Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de hijab à tenu de travail en été
k
16 mars 2014 22:41
Salem ou halikoum

Je reviens vers vous car j'avais ouvert un poste en cherchant comment m'habiller au boulot sachant que je devais enlever mon hijab mais hamdoullah ca n'a pas été trop difficile car il faisait froid et donc pas de souci avec les cols roulé sous la tunique
mais en été comment faire ?
MERCI des conseils
(pas de critique ou de moquerie merci)
a
16 mars 2014 22:55
ya pas de moqueries à avoir
c une question que je me pose aussi
l'été dernie j'avais un taf ou jpouvais garder mon voile mais cet été je pourrais pas
donc je me demande aussi comment faire
on attend vos réponss
*
16 mars 2014 23:32
Salam
Une robe longue avec une petite veste ou un cardigan et un joli foulard autour du cou.
a
17 mars 2014 11:29
Salam alaykoum

Pour le hijab au travail, essais de voir si tu ne peux vraiment pas le porter, car si tu est dans le secteur privé, et qu'il n'y a rien qui le justifie (aucune raison de sécurité, hygiène , trop de contact client) et bien ton entreprise n'a pas le droit de te l'interdire. Et l'interdiction ne peux pas être absolue.
Je te conseil de contacter par exemple le CCIF Collectif Contre l'Islamophobie en France dont le site est [islamophobie.net]


Ou le CRI (Coordination Contre le Racisme et Islamophobie), regarde cette soeur qui témoigne
contact le CCIF ou le CRI pour savoir si légalement ton taff peut t'interdire le hijab.
k
22 mars 2014 23:11
salem ou halikoum

En fait je suis fonctionnaire donc non je ne peux pas porter mon hijab au travail malheureusement et personne n'est au courant que je le porte on trouve juste que je me cache derière mes vêtements mais ce n'est pas le problème

Je cherche juste des idées pour pouvoir m'habiller en été sans avoir trop trop chaud au point de transpirer

les foulards autour du coup c'est pas bizarre sans un bureau quand il fait chaud ??

les chemises c'est pas mal car le col cache un peu le coup et il y a des manches longues
ma tenue type je pense sera jupe longue et chemise mais bon après ??
a
23 mars 2014 13:19
Y'a le problème du cou c'est dur à gérer en été
là je met des col roulés mais je commence à avoir super chaud, je sais pas comment ça va être en été.
17 juin 2016 09:26
bonjour,

alors moi aussi je suis un peu dans ton cas. Non pas à cause du hijab mais parce qu'en que catholique pratiquante et fonctionnaire je dois m'habiller de façon décente pour le boulot mais pudique pour ma religion ( surtout que je porte une petite croix). L'été dernier, je m'étais habillé de cette façon: une robe longue ( enfin mi-mollet longueur minimum), un tee shirt manche longue avec un col rond qui monte haut, et un petit foulard afin de préserver mon cou et ma croix des regards. Et par dessus un petit gilet plus ou moins épais selon les températures.
Je sais ce que c'est de devoir être discrète et toujours se justifier de sa pratique religieuse alors qu'elle n'est pas ostentatoire. Moi à chaque carême c'est pareil toujours dire non merci pas de viande, non merci pas de sucre etc... Et le plus lourd ce sont les jugements, pourquoi tu t'habilles comme un sac à patate, tu devrais enlever ton foulard et ceci et cela.
enfin bref, j'espère t'avoir aider un peu.

bonne journée
b
17 juin 2016 14:08
moi je met des jeans converse avec tunique et gilet long
tout le temps à toute période lol
je suis pas très coquette malheureusement
17 juin 2016 14:21
Effectivement, le gilet long et le pantalon (car malheureusement je ne peux pas mettre des jeans à mon travail) peuvent être des alternatives. J'attends avec impatience les collections "mark and spencer" ou "h&m" appelées "islamiques" par la presse que moi je préfère appeler pudique. Afin de changer un peu mon style et être un peu plus à la mode grinning smiley tout en préservant ma pudeur.
4 juillet 2016 06:03
salam

en été je te propose de mettre des robes longues legeres (en coton ou en lin)

et de mettre une petite veste en jean par dessus smiling smiley

sinon une chemise courte et une jupe longue

bon courage ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook