Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab de temps en temps
8 mars 2012 17:44
Une amie qui n as pas acces a internet ( je sais ca fait bizar dit comme ca lol ) me demande de transferer un message . Si vous ne comprenez pas sa demande je pourrais la vous detaillez in cha allah...
On ne juge pas mes soeurs baraqallah ou fikoum .

Anonyme / slm arleykoum voila je voudrais porter le voile mais mes parents s inquieye , nous sommes tres pratiquant dans ma famille et tt le monde le porte mais voila j ai 16 ans et ma grande soeur le portait mais elle l a enlever et mes parents l ont tres mal vecus alors il me propose un pacte : je le porte weekend et vacances et grande vacance et si au bout de 2ans que j ai apliquer ce pacte je le garde !

Ma question est : es ce que il est possible de le porter a mi temps pour commencer (vacance , tps libres , weekend) ?
d
8 mars 2012 20:36
smiling smiley

qu'elle est mignone.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
8 mars 2012 22:15
salam arleykoum , elle est mignonne trés LOL
mais cela apporte t il un capital supplémentaire à l'interogation ?
j aimerais ton avis please
biz

LinouchIslam
9 mars 2012 07:02
Je pense que c'est une bonne chose de porter le voile quelque soit l'age donc même si sa grande soeur l'a enlevé ses parents ne devraient pas l’empêcher de le porter de peur qu'elle fasse comme sa grande soeur. Ils ne savent pas si dans deux ans elle sera encore vivante .... alors autant le laisser plus pratiquer si elle le veut. Moi je lui conseillerais de parler encore avec eux de de leur expliquer cela.
Machallah d'elle même elle veut le porter alors je pense qu'elle devrait le faire. A mi temps ..... perplexe moi je dirais que mieux vaut le porter a mi temps que pas du tout mais bon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 11:41 par jumellecma.
9 mars 2012 08:45
Baraqallah oufik.
Ses parents tres butes , car comme elle le dit sa grande soeur l a enlever et sa a leur fait des gros soucis, il craignent que ce ne soit qu une passade chez leur fille ....

D autres avis svp
S
9 mars 2012 11:24
Mon opinion :
Qu'elle écoute ses parents. Peut-être qu'en voyant qu'elle est bien avec, ils l'autoriseront à tester un peu plus longtemps (une semaine à l'école en plus du reste). Ou elle pourrait négocier d'autres jours dans la semaine.

Qu'elle le mette avec enthousiasme et qu'elle le retire avec tristesse, cela aussi pourrait convaincre ses parents de sa convictions. Un jour ils pourraient lui dire simplement "c'est bon, tu peux le garder cette semaine".

Allahou AAlem
9 mars 2012 18:46
Baraqallah oufik ! Je lui transfere ton message.

En realite je oartage ton avis je pense que pour commencer c est mieu que pas du tout , alors elle devrait le faire afin de les convaincre et de pouvoir le porter tranquillement in cha allah
o
10 mars 2012 08:28
salem mdr hijab a temps partiel ,c pas mal comme concept lol nan mais jpense ke c bien k'elle veuille ce lancer ,jcomprend aussi l'angoisse de ses parents car malheureusement sa arrive souvent,dit lui de le mettre aussi souvent k'elle peut et si elle est vraiment sincere et serieuse ds sa demarche ses parents le verrons tres vite apres sa se fera naturellement ils oserons p
as s'y oposer comme la dit soliwane" qu'elle le mette avec enthousiasme et qu'elle le retire avec tristesse"jtrouve ke cette phrase est une bonne conclusion a sa situation.
m
10 mars 2012 12:42
pour moi le hijab est un + dans le coran sa a jamais mentioner de porter le hijab pour moi c bon si tu fait sa sa te donne des + pour le paradis ( c conseiller ) car le hijab est poou ur cacher les formes mais dans le coran il dise de se couvrire du cou jusquau pied si tu fai sa c bon puis apres si tu ve le metre comme jai di c un + mais dans la bible c obligatoire
K
10 mars 2012 20:17
Citation
marseille13016 a écrit:
pour moi le hijab est un + dans le coran sa a jamais mentioner de porter le hijab pour moi c bon si tu fait sa sa te donne des + pour le paradis ( c conseiller ) car le hijab est poou ur cacher les formes mais dans le coran il dise de se couvrire du cou jusquau pied si tu fai sa c bon puis apres si tu ve le metre comme jai di c un + mais dans la bible c obligatoire

Salam akhi, smiling smiley

Permets-moi de te corriger sur un point; le hijab n'est pas un plus comme tu dis, c'est une obligation divine.

Voilà des versets qui étayent mes propos :


{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;…
}

[ Sourate 24 - Verset 31 ]



{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }

[ Sourate 33 - Verset 59 ]


Sources : As-sajidine

Allah sait mieux.
o
10 mars 2012 20:52
Citation
marseille13016 a écrit:
pour moi le hijab est un + dans le coran sa a jamais mentioner de porter le hijab pour moi c bon si tu fait sa sa te donne des + pour le paradis ( c conseiller ) car le hijab est poou ur cacher les formes mais dans le coran il dise de se couvrire du cou jusquau pied si tu fai sa c bon puis apres si tu ve le metre comme jai di c un + mais dans la bible c obligatoire
excuse moi marseille 13016 c une blague jespere tu nous a fait une nouvelle version de l'islam 2012 ou quoi?le hijab est une obligation ds l'islam et non un + au contraire le fait de ne pas le mettre genere d'autre pecher en + de la desobeissence envers notre createur.Pendant que t'y es la priere est une option,l'alcool et le vin est deconseille et le ramadan est facultatif!
I
10 mars 2012 22:34
Citation
oum anifi a écrit:
Citation
marseille13016 a écrit:
pour moi le hijab est un + dans le coran sa a jamais mentioner de porter le hijab pour moi c bon si tu fait sa sa te donne des + pour le paradis ( c conseiller ) car le hijab est poou ur cacher les formes mais dans le coran il dise de se couvrire du cou jusquau pied si tu fai sa c bon puis apres si tu ve le metre comme jai di c un + mais dans la bible c obligatoire
excuse moi marseille 13016 c une blague jespere tu nous a fait une nouvelle version de l'islam 2012 ou quoi?le hijab est une obligation ds l'islam et non un + au contraire le fait de ne pas le mettre genere d'autre pecher en + de la desobeissence envers notre createur.Pendant que t'y es la priere est une option,l'alcool et le vin est deconseille et le ramadan est facultatif!



Salam aleikoum wa ramatoulah


Mdrrr Oum anifi tu ma sortit les mots de la bouche ptdr & pour la posteuse si sa peut par la suite te permettre de le mettre a vie alors oui fais comme ta mère ta conseillé ma chérie . & incha Allah tu le mettras h-24 .
z
10 mars 2012 23:22
Citation
LinouchIslam a écrit:
Une amie qui n as pas acces a internet ( je sais ca fait bizar dit comme ca lol ) me demande de transferer un message . Si vous ne comprenez pas sa demande je pourrais la vous detaillez in cha allah...
On ne juge pas mes soeurs baraqallah ou fikoum .

Anonyme / slm arleykoum voila je voudrais porter le voile mais mes parents s inquieye , nous sommes tres pratiquant dans ma famille et tt le monde le porte mais voila j ai 16 ans et ma grande soeur le portait mais elle l a enlever et mes parents l ont tres mal vecus alors il me propose un pacte : je le porte weekend et vacances et grande vacance et si au bout de 2ans que j ai apliquer ce pacte je le garde !

Ma question est : es ce que il est possible de le porter a mi temps pour commencer (vacance , tps libres , weekend) ?

Salam Alaykoum,

Je trouve et pense que tout d'abord ce pacte n'a pas lieu d'être ,mais bon.

Il est toujours préférable de le porter un peu que pas du tout ,mais le pacte encore une fois n'a pas lieu d'être et je le trouve bizarre pour une famille de pratiquant.
11 mars 2012 00:28
Le hijab est une obligation pour la femme . Elle doit cacher ses formes et cacher ses cheveux .
16 mars 2012 14:40
Marseile13016, ce n est pas un plus c est une obligation je pense que personne ne te dira le contraire.

Merci a tous mes soeurs et freres , je lui transmet vos messages en esperant qu allah lui facilite ainsi qu a toutes les soeurs ce port du voila qui est parmis l un des plus beaux actes d adoration
Baraqallah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook