Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
My hijab story
E
20 mai 2013 19:15
As salam alaykoum wa rahmat'Lah y Ta'3la Wa Barakatuh

Comme le titre l'indique ,j'aimerais que certaine soeur voilée nous raconte leur histoire par rapport au voile ,leur déclic , l'age qu'elles avaient et aussi les reflexions qu'ellesont eu et quelques conseils qui aimeraient le mettre InshaAllah mais qu'y n'arrive (Starf'Allah)
Dans la mesure du possible bi idhni Lah .
Je pense que ça peut etre benefique a beaucoup de soeur qui sont dans mon cas InshaAllah

Qu'Allah récompense toutes celles qui auront pris sur leusr temps pour répondre aminne

Ma3 salama
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
20 mai 2013 19:54
Salam,

Je fait commencer , alors mon déclique c'est comment à était insulter une voisine qui est muslumane et qui à continuer à avoir des insulte mais qui y a continuer l'islam ! L'age que j'ai commencer à le porter c'est 11 ans cet année !Les insulte des milliers dans le genre "C'est l'autre Barbue qui l'oblige" ou "Les jeunes de nos jours! Ils perdent la téte ! " .... Mais astuce , Ta fois en Allah porte n'est pas peur fiche toi des remarques insulte , Si tu as peur pense à ta vie après la mort le paradis la reconnaisance de ce que tu as fait dans se bas monde !! Voila !
Inch'allah mais soeur que le déclic arrive !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 19:55 par nora_muslmane.
E
20 mai 2013 20:17
Masha Allah ma soeur a 11 ans ..Qu'Allah te preserve amine amine Baraka Lah o fik pour ton temoignage inshaLah j'espere que mon heure arrivera bientot .
Tu as 11 ans donc au college si je ne me trompe pas .Tu n'as pas eu des reflexions de la part de tes camarades ou profs ?
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
20 mai 2013 20:19
Masha Allah ma soeur a 11 ans ..Qu'Allah te preserve amine amine Baraka Lah o fik pour ton temoignage inshaLah j'espere que mon heure arrivera bientot .
Tu as 11 ans donc au college si je ne me trompe pas .Tu n'as pas eu des reflexions de la part de tes camarades ou profs ?
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
20 mai 2013 20:21
Salam,

Non aucune mais le probleme c'est ma soeur 8 ans qui ne veut pas devenir musulmane !
21 mai 2013 03:01
Salam

Franchement les gens qui insultent ou méprisent les femmes qui ont CHOISI de porter le voile je ne les comprendrai jamais.

Honte a eux !!

Je ne suis pas voilée (pas encore malheureusement).
J'ai beaucoup d'amies voilées et on se respecte entre nous : TOLÉRANCE.
Elles ne me jugent pas , ne me dénigrent pas et c'est réciproque.

B
21 mai 2013 23:39
@ LA-Kabyle-de-Yabi : Tout à fait d'accord avec toi, chacun doit respecter le cheminement des autres que l'on soit voilée ou non, l'on doit porter le voile pour soi et pour Dieu, non pas pour rentrer dans le mouv', c'est uniquement une affaire entre soi et Dieu, personne n'a le droit d'y mettre son nez ou grain de sel!

Pour répondre à la question, j'ai commencé à porter le voile dès mon entrée en 6ème.
Beaucoup de gens ont pensé à tort que mes parents ou frères m'auraient forcé à le faire, alors que c'est complètement faux, au contraire, ils ne voulaient même pas que je le mette à cet âge et aurait souhaité que je le mette plus tard, par exemple après m'être mariée, mais moi je ne voulais pas.

L'idée ne m'est pas venue sur un coup de tête, car depuis petite, malgré que mes parents m'ait enseigné les bases de la religion, ils m'ont toujours dit qu'en Islam, la recherche de n'importe quelle science était obligatoire, et qu'importe les actes que tu faisais, il fallait que l'intention soit pour Allah et personne d'autre.

Je ne voulais pas porter le voile comme tout le monde ou pour faire comme tout le monde, ou répéter bêtement les erreurs des autres, je voulais vraiment que l'intention soit pure, que ce soit un choix strictement personnel, intime entre moi et Allah.

Car vivant à l'époque dans un quartier, sans tomber dans la généralisation à outrance, je voyais et entendais pas mal de grandes filles qui le portaient pour les parents et qui plus est faisaient les 400 coups derrière, y en avait qui le portaient par "mode" parce tous le monde le portait avec des plumes, des serres-têtes ou autres artifices sur la têtes, et d'autres le portaient uniquement pour se marier -_-, c'est le comble!
Bref, ça me dégoutait, je ne suis pas parfaite, mais j'ai horreur que l'on se moque des valeurs morales ou que l'on joue avec la religion, c'est beaucoup trop sacré pour jouer ou "délirer" avec.

Il y avait une librairie islamique pas très loin de chez moi, je m'y suis donc rendue pour me procurer quelques livres pouvant me renseigner un peu plus sur ce qu'est le voile en Islam, pourquoi Allah nous l'a t-Il prescrit aux femmes et pas aux hommes, comment le porter, pourquoi le porter etc...

L'essentiel pour moi était de trouver réponses à toutes mes questions, et je l'ai eu elhamdouliLah, ça m'a d'autant plus rassurée car je n'aime pas m'aventurer dans un terrain inconnu, j'avais vraiment besoin de connaitre le pourquoi du comment, car pour moi, une puissance aussi forte et intelligente qu'est Allah ne nous aurait jamais prescrit quelque chose sans raison, sans un sens, et mon intuition était bonne elhamdouliLah.

Pour autant, je ne l'ai pas porté tout de suite, j'ai eu pas mal de questions qui me sont venues et qui me trottaient la tête, à savoir: "imagine si les gens me regardent de travers ou m'agressent?", "le voile est-il un frein à ma féminité?" ,"est-ce que ça va m'empêcher de travailler?" bref, il fallait absolument que je règle ces problèmes, et après mûre réflexion, je me suis dit que je trouverai mes réponses uniquement si je reviens à la source: Dieu.
Il fallait que je Le connaisse encore plus, car une telle unique puissance intelligente ne nous aurait jamais recommandé une chose qui serait un frein ou un danger pour nous.
C'est donc là que je me suis entreprise à lire le Coran (avec la traduction française) et à lire et méditer ses 99 noms, et au fur et à mesures de mes découvertes, je me suis rendue compte que toutes ces questions précédentes étaient irrationnelles, et n'avait même pas lieu d'être!
En effet, qui d'autre qu'Allah pouvait nous protéger?

Dans divers hadiths et versets du Coran, Allah nous montre que même si tous les djinns et êtres humains de ce bas monde se réunissaient pour nous faire un bien, si Dieu ne l'a pas décrété pour nous, ils n'y arriveraient pas, et si tous les Djinns et les humains de ce bas monde conjuguaient leur efforts afin de nous faire du tort, il n'y arriveraient pas si Dieu ne nous l'a pas destiné...

Qui nous accorde notre subsistance ?
Qui fait tomber l'eau du ciel ?
Qui maintient le soleil et les astres ?
Qui veille sur l'alternance du jour et de la nuit ?
Qui s'occupe du foetus dans le ventre de sa mère ?
Qui a donné à la mère le lait dans sa poitrine ?

Qui, si ce n'est Le Créateur des Cieux et de la Terre ?


Il est dit que celui qui fait de son principal soucis, celui de l'au-delà, Dieu s'occupe de ses soucis d'ici bas.


Nous craignons la pauvreté... alors que c'est Allah Le Riche !

Nous craignons la maladie... alors que c'est Allah Le Guérisseur !

Nous craignons le mal ... alors que c'est Allah Le Protecteur !

Nous craignons les épreuves... alors que c'est Allah Le Secoureur !

Le prophète (SWS) avait dit que celui qui craint Allah toute chose le craindra,
mais celui qui ne Le craint pas, alors toute chose sera pour lui source de crainte.

C'est en Allah que nous devons avoir confiance, et c'est là que j'ai eu le déclic.
Il fallait que je n'aie peur de personne sauf Allah.
Par la suite, je me suis rendue compte que l'Islam est une religion du juste milieu et de la justice, et qu'Allah garantissait les droits des femmes avant même que les occidentaux le fasse il y a peine 50 ans!
Une femme est libre, a le droit de prendre soin d'elle, de travailler,de se maquiller (dans le juste milieu, càd sans exagération), de gagner de l'argent sans que personne ne le lui prenne pas même la famille, les parents, ni même le mari!
Et c'est là que je me suis dis c'est maintenant où jamais, les temps changent tout comme les personnes peuvent changer, si j’attends, mon nafs risque peut être de me jouer des tours, ou jrencontrerai peut-être de mauvaises personnes et que je serais influencée sur mes choix, j'ai donc décidé de le porter, ce que j'ai fait.

J'oublierai jamais ce jour où j'ai déposé ce doux foulard rose en cachemire sur mes cheveux devant mon miroir de chambre sans prévenir qui que ce soit, je voulais que ce soit secret entre moi et Dieu, c'était comme le début d'un pacte avec Allah, je savais qu'Il me voyait, j'avais un mélange d'excitation et de frissons, je me sentais heureuse, comme une personne qui aurait construit une maison par lui-même, car c'était un choix personnel en accord uniquement avec moi-même et Dieu.
Avec le trop plein d'émotions, mes joues devenaient rouges et je sentais des larmes de joie s'y verser, c'était la première fois de ma vie que je m'étais réellement confiée à Dieu, que je parlais à Lui.

Je L'ai alors remercié de m'avoir guidée dans mes pas et Lui ai toujours demandé de le faire jusqu'à la fin de ma vie, ainsi qu'à tous les musulmans du monde.
Je Lui ai également supplié de ne jamais me laisser tomber, de me pardonner si je fais des erreurs, de me protéger du mal des créatures qu'Il a crée, et surtout de me garantir une réussite ici-bas et dans l'au-delà, et que le voile ne soit jamais un frein dans la réussite de mes études.

Après mes voeux, je me sentie à la fois libérée d'un lourd poids que représentaient auparavant mes peurs, et à la fois apaisée, car je savais que je ne serai jamais seule.
Je sortis donc de ma chambre, et ma famille me virent et me regardèrent d'un air étonné, c'était marrant à les voir, on aurait dit qu'ils avaient vu un alien ptdr , ils avaient encore quelques doutes à mon sujet, mais dès que je leur ai dit que ce n'était un coup de tête mais un choix personnel que j'assumais à 100%, ils ont fini par l'accepter et s'y sont habitués.

J'ai donc fait ma rentrée au collège avec le hijab, que j'enlevai bien sûr au portail, (il n'y a pas de contrainte dans la religion, la recherche du savoir est obligatoire, ce sont uniquement ceux qui ont établi cette loi injuste qui endosseront l'entière responsabilité le jour du jugement dernier) ça s'est vraiment bien passé elhamdouliLah, je n'ai jamais eu un prof qui m'a fait la remarque au portail sur mon voile ou quoique ce soit ayant rapport à ma religion, au contraire je me suis toujours bien comportée avec eux, l'important est de rester soi-même et de s'assumer, l'inconnu fait peur à tous le monde, mais quand tu t'ouvre au monde et qu'il te connaissent et que tu es tolérante et respectueuse comme le conseille l'Islam, ils ne peuvent que t'aimer, idem au lycée, il y a même des profs (toute religion ou athéisme confondues) avec qui j'ai encore gardé contact même après le bac!

Sans vouloir me vanter, j'étais quelqu'un d'assidu et j'aime le travail bien fait, et j'ai pas mal réussi au Collège avec une mention très bien, avec laquelle j'ai pu rentrer dans un lycée huppé, l'un des meilleurs de France elhamdouliLah. J'ai eu mon bac S encore une fois avec les mentions, et là je suis à la fac de médecine elhamdouliLah.

Tout ça pour dire, que l'on se fait toujours des idées exagérées de ce que l'on ne connait pas, je l'ai appris à mes dépens mais c'est un fait.
Ayez confiance en Dieu, vous n'avez rien à y perdre, au contraire, vous avez TOUT à y gagner, que ce soit ici-bas et dans l'au-delà.

Pour ce qui est de l'attitude des élèves, je vais peut-être vous étonner, mais j'affirme que toutes les mauvaises langues auxquelles j'ai pu avoir droit venaient uniquement de maghrébin(e)s! Ceux qui dans le passé me traitaient de "hajja", de "ninja masqué", "ninja de bibliothèque" eye rolling smiley uniquement par jalousie pour mes notes, maintenant que je les vois avec leurs parcours peu fameux, c'est eux qui baissent les yeux.

Pour ce qui est des non-musulmans, s'il y a une chose que j'ai remarqué c'est que quand tu t'ouvrent à eux, ils voient réellement qui tu es et te respectent. Il y en a certain(e)s qui sont venus me poser quelque questions au sujet de l'islam ou du voile mais ça a toujours était cordial, ils étaient curieux et je les comprend vu tout le mensonge que débitent les médias à longueur de journées, donc ça me faisait plaisir de leur répondre sincèrement la vérité la dessus, et le courant est très bien passé entre nous, il y en a pas mal avec qui je suis encore amie jusqu'à présent.

Désolé encore pour le pavé, je ne me prend ni pour une sainte ni pour quoi que ce soit, mais je tenais vraiment à partager ce petit bout de ma vie vu tous les préjugés qui courent sur les filles voilées.
Si ça a pu profiter à certain(e)s, j'en serais plus qu'heureuse smiling smiley

Un ptit mot pour la fin: Soyez vous-même!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/13 00:06 par Bouraq.
E
25 mai 2013 13:46
Citation
Bouraq a écrit:
@ LA-Kabyle-de-Yabi : Tout à fait d'accord avec toi, chacun doit respecter le cheminement des autres que l'on soit voilée ou non, l'on doit porter le voile pour soi et pour Dieu, non pas pour rentrer dans le mouv', c'est uniquement une affaire entre soi et Dieu, personne n'a le droit d'y mettre son nez ou grain de sel!

Pour répondre à la question, j'ai commencé à porter le voile dès mon entrée en 6ème.
Beaucoup de gens ont pensé à tort que mes parents ou frères m'auraient forcé à le faire, alors que c'est complètement faux, au contraire, ils ne voulaient même pas que je le mette à cet âge et aurait souhaité que je le mette plus tard, par exemple après m'être mariée, mais moi je ne voulais pas.

L'idée ne m'est pas venue sur un coup de tête, car depuis petite, malgré que mes parents m'ait enseigné les bases de la religion, ils m'ont toujours dit qu'en Islam, la recherche de n'importe quelle science était obligatoire, et qu'importe les actes que tu faisais, il fallait que l'intention soit pour Allah et personne d'autre.

Je ne voulais pas porter le voile comme tout le monde ou pour faire comme tout le monde, ou répéter bêtement les erreurs des autres, je voulais vraiment que l'intention soit pure, que ce soit un choix strictement personnel, intime entre moi et Allah.

Car vivant à l'époque dans un quartier, sans tomber dans la généralisation à outrance, je voyais et entendais pas mal de grandes filles qui le portaient pour les parents et qui plus est faisaient les 400 coups derrière, y en avait qui le portaient par "mode" parce tous le monde le portait avec des plumes, des serres-têtes ou autres artifices sur la têtes, et d'autres le portaient uniquement pour se marier -_-, c'est le comble!
Bref, ça me dégoutait, je ne suis pas parfaite, mais j'ai horreur que l'on se moque des valeurs morales ou que l'on joue avec la religion, c'est beaucoup trop sacré pour jouer ou "délirer" avec.

Il y avait une librairie islamique pas très loin de chez moi, je m'y suis donc rendue pour me procurer quelques livres pouvant me renseigner un peu plus sur ce qu'est le voile en Islam, pourquoi Allah nous l'a t-Il prescrit aux femmes et pas aux hommes, comment le porter, pourquoi le porter etc...

L'essentiel pour moi était de trouver réponses à toutes mes questions, et je l'ai eu elhamdouliLah, ça m'a d'autant plus rassurée car je n'aime pas m'aventurer dans un terrain inconnu, j'avais vraiment besoin de connaitre le pourquoi du comment, car pour moi, une puissance aussi forte et intelligente qu'est Allah ne nous aurait jamais prescrit quelque chose sans raison, sans un sens, et mon intuition était bonne elhamdouliLah.

Pour autant, je ne l'ai pas porté tout de suite, j'ai eu pas mal de questions qui me sont venues et qui me trottaient la tête, à savoir: "imagine si les gens me regardent de travers ou m'agressent?", "le voile est-il un frein à ma féminité?" ,"est-ce que ça va m'empêcher de travailler?" bref, il fallait absolument que je règle ces problèmes, et après mûre réflexion, je me suis dit que je trouverai mes réponses uniquement si je reviens à la source: Dieu.
Il fallait que je Le connaisse encore plus, car une telle unique puissance intelligente ne nous aurait jamais recommandé une chose qui serait un frein ou un danger pour nous.
C'est donc là que je me suis entreprise à lire le Coran (avec la traduction française) et à lire et méditer ses 99 noms, et au fur et à mesures de mes découvertes, je me suis rendue compte que toutes ces questions précédentes étaient irrationnelles, et n'avait même pas lieu d'être!
En effet, qui d'autre qu'Allah pouvait nous protéger?

Dans divers hadiths et versets du Coran, Allah nous montre que même si tous les djinns et êtres humains de ce bas monde se réunissaient pour nous faire un bien, si Dieu ne l'a pas décrété pour nous, ils n'y arriveraient pas, et si tous les Djinns et les humains de ce bas monde conjuguaient leur efforts afin de nous faire du tort, il n'y arriveraient pas si Dieu ne nous l'a pas destiné...

Qui nous accorde notre subsistance ?
Qui fait tomber l'eau du ciel ?
Qui maintient le soleil et les astres ?
Qui veille sur l'alternance du jour et de la nuit ?
Qui s'occupe du foetus dans le ventre de sa mère ?
Qui a donné à la mère le lait dans sa poitrine ?

Qui, si ce n'est Le Créateur des Cieux et de la Terre ?


Il est dit que celui qui fait de son principal soucis, celui de l'au-delà, Dieu s'occupe de ses soucis d'ici bas.


Nous craignons la pauvreté... alors que c'est Allah Le Riche !

Nous craignons la maladie... alors que c'est Allah Le Guérisseur !

Nous craignons le mal ... alors que c'est Allah Le Protecteur !

Nous craignons les épreuves... alors que c'est Allah Le Secoureur !

Le prophète (SWS) avait dit que celui qui craint Allah toute chose le craindra,
mais celui qui ne Le craint pas, alors toute chose sera pour lui source de crainte.

C'est en Allah que nous devons avoir confiance, et c'est là que j'ai eu le déclic.
Il fallait que je n'aie peur de personne sauf Allah.
Par la suite, je me suis rendue compte que l'Islam est une religion du juste milieu et de la justice, et qu'Allah garantissait les droits des femmes avant même que les occidentaux le fasse il y a peine 50 ans!
Une femme est libre, a le droit de prendre soin d'elle, de travailler,de se maquiller (dans le juste milieu, càd sans exagération), de gagner de l'argent sans que personne ne le lui prenne pas même la famille, les parents, ni même le mari!
Et c'est là que je me suis dis c'est maintenant où jamais, les temps changent tout comme les personnes peuvent changer, si j’attends, mon nafs risque peut être de me jouer des tours, ou jrencontrerai peut-être de mauvaises personnes et que je serais influencée sur mes choix, j'ai donc décidé de le porter, ce que j'ai fait.

J'oublierai jamais ce jour où j'ai déposé ce doux foulard rose en cachemire sur mes cheveux devant mon miroir de chambre sans prévenir qui que ce soit, je voulais que ce soit secret entre moi et Dieu, c'était comme le début d'un pacte avec Allah, je savais qu'Il me voyait, j'avais un mélange d'excitation et de frissons, je me sentais heureuse, comme une personne qui aurait construit une maison par lui-même, car c'était un choix personnel en accord uniquement avec moi-même et Dieu.
Avec le trop plein d'émotions, mes joues devenaient rouges et je sentais des larmes de joie s'y verser, c'était la première fois de ma vie que je m'étais réellement confiée à Dieu, que je parlais à Lui.

Je L'ai alors remercié de m'avoir guidée dans mes pas et Lui ai toujours demandé de le faire jusqu'à la fin de ma vie, ainsi qu'à tous les musulmans du monde.
Je Lui ai également supplié de ne jamais me laisser tomber, de me pardonner si je fais des erreurs, de me protéger du mal des créatures qu'Il a crée, et surtout de me garantir une réussite ici-bas et dans l'au-delà, et que le voile ne soit jamais un frein dans la réussite de mes études.

Après mes voeux, je me sentie à la fois libérée d'un lourd poids que représentaient auparavant mes peurs, et à la fois apaisée, car je savais que je ne serai jamais seule.
Je sortis donc de ma chambre, et ma famille me virent et me regardèrent d'un air étonné, c'était marrant à les voir, on aurait dit qu'ils avaient vu un alien ptdr , ils avaient encore quelques doutes à mon sujet, mais dès que je leur ai dit que ce n'était un coup de tête mais un choix personnel que j'assumais à 100%, ils ont fini par l'accepter et s'y sont habitués.

J'ai donc fait ma rentrée au collège avec le hijab, que j'enlevai bien sûr au portail, (il n'y a pas de contrainte dans la religion, la recherche du savoir est obligatoire, ce sont uniquement ceux qui ont établi cette loi injuste qui endosseront l'entière responsabilité le jour du jugement dernier) ça s'est vraiment bien passé elhamdouliLah, je n'ai jamais eu un prof qui m'a fait la remarque au portail sur mon voile ou quoique ce soit ayant rapport à ma religion, au contraire je me suis toujours bien comportée avec eux, l'important est de rester soi-même et de s'assumer, l'inconnu fait peur à tous le monde, mais quand tu t'ouvre au monde et qu'il te connaissent et que tu es tolérante et respectueuse comme le conseille l'Islam, ils ne peuvent que t'aimer, idem au lycée, il y a même des profs (toute religion ou athéisme confondues) avec qui j'ai encore gardé contact même après le bac!

Sans vouloir me vanter, j'étais quelqu'un d'assidu et j'aime le travail bien fait, et j'ai pas mal réussi au Collège avec une mention très bien, avec laquelle j'ai pu rentrer dans un lycée huppé, l'un des meilleurs de France elhamdouliLah. J'ai eu mon bac S encore une fois avec les mentions, et là je suis à la fac de médecine elhamdouliLah.

Tout ça pour dire, que l'on se fait toujours des idées exagérées de ce que l'on ne connait pas, je l'ai appris à mes dépens mais c'est un fait.
Ayez confiance en Dieu, vous n'avez rien à y perdre, au contraire, vous avez TOUT à y gagner, que ce soit ici-bas et dans l'au-delà.

Pour ce qui est de l'attitude des élèves, je vais peut-être vous étonner, mais j'affirme que toutes les mauvaises langues auxquelles j'ai pu avoir droit venaient uniquement de maghrébin(e)s! Ceux qui dans le passé me traitaient de "hajja", de "ninja masqué", "ninja de bibliothèque" eye rolling smiley uniquement par jalousie pour mes notes, maintenant que je les vois avec leurs parcours peu fameux, c'est eux qui baissent les yeux.

Pour ce qui est des non-musulmans, s'il y a une chose que j'ai remarqué c'est que quand tu t'ouvrent à eux, ils voient réellement qui tu es et te respectent. Il y en a certain(e)s qui sont venus me poser quelque questions au sujet de l'islam ou du voile mais ça a toujours était cordial, ils étaient curieux et je les comprend vu tout le mensonge que débitent les médias à longueur de journées, donc ça me faisait plaisir de leur répondre sincèrement la vérité la dessus, et le courant est très bien passé entre nous, il y en a pas mal avec qui je suis encore amie jusqu'à présent.

Désolé encore pour le pavé, je ne me prend ni pour une sainte ni pour quoi que ce soit, mais je tenais vraiment à partager ce petit bout de ma vie vu tous les préjugés qui courent sur les filles voilées.
Si ça a pu profiter à certain(e)s, j'en serais plus qu'heureuse smiling smiley

Un ptit mot pour la fin: Soyez vous-même!

SALAM ALAYKOUM MASHA ALLAH ma soeur opour ton parcours et qu'ALLAH te facilite la fac de medcine inshaALLAH amine

Baraqa ALLAH o fikoum a tous ceux qui ont repondu et partager les parcours

Qu'ALLAH nous facilite la dunya et nous guide amine
a
26 mai 2013 11:02
Salam Aikoum chére soeuer Bouraq

Ton texte m´a vraiment ému et m´a fait verser des larmes ( á mon âge ) ...

Je te souhaite tout le bonheur du monde , ici bás et dans l´au delá . Puisse Allah tout puissant renforcer ta foi , guider tes pas , te faire eviter tous les eceuils , et te faire parvenir á bon port : Rentrer au paradis par la porte que tu choisiras . Inchallah ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook