Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab: Mes soeurs musulmanes, qu'attendez vous?
29 décembre 2013 22:28
Assalamou alaykoum ya rahmat Allah Taala wa barakatouh,

Mes soeurs musulmanes,
Le hijab est un fard de Allah, ne pas le porter est une désobéissance au créateur.

Allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59).

Cet ordre est adressé à toutes les femmes et pas uniquement aux femmes du prophète comme certains le prétendent cela signifie que si la femme porte son hijab, tout le monde se rendra compte que c’est une femme respectable et honorable et personne n’osera l’offenser.

Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – des savants précisent qu’il s’agit du visage et des mains- et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)

Je porte le hijab depuis peu, toute ma famille est contre, je l'ai mi quand même, j'ai beaucoup de soucis avec mes parents, mes proches... aucun membre de ma famille ne le porte, et Allah m'a donné la force de surmonter ces epreuves...
Mes soeurs, n'attendez pas, n'attendez plus, Allah vous aidera inchaallah.

Oh si vous savez combien j'aurai espéré le porter plus tôt... Je regrette tous ces instants de doute et de questionnement "dois je le porter? est ce vraiment un fard? Trouverai je un travail? Et mes proches?...." Mes soeurs, Allah nous aide, soyons de bonnes croyantes, de bonnes musulmanes.
Ikhwati, il ne faut pas hesiter. C'est une ni3ma d'Allah le voile...

Ne laissons pas les mécréants nous influencer, nous détourner du droit chemin, nous détourner de la voie de Allah. Le paradis est cher mes soeurs, le paradis vaut mieux que la vie ici bas.
Soyons digne d'être FEMMES ET MUSULMANES. Donnons l'exemple.

wa Salam.
^
29 décembre 2013 22:40
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llahi Ta'ala wa Barakatuhu !!

Barak Allahu fiki pour ce rappel félicitations pour le hijab sois forte !!
Qu'Allah t'aide et te guide dans le droit chemin winking smiley
29 décembre 2013 22:44
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llahi Ta'ala wa Barakatuhu !!

Barak Allahu fiki pour ce rappel félicitations pour le hijab sois forte !!
Qu'Allah t'aide et te guide dans le droit chemin winking smiley

Allahi ibarik fik oukhti.
Amine inchaallah qu'Allah nous guide ainsi que tous les musulmans.
Salam.
^
29 décembre 2013 22:45
Amin !!!!
29 décembre 2013 22:53
salam

moi aussi jai regretté de ne pas le porter tot mais lhamdolilah dieu ma aidee si en lui demande , natrender pas mes soeur car la mort elle ne vous attendra pas
salam
dpa 10juîn 2015 : 21 ans BB1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook