|
Islam & pensées religieuses
Le hijab pas seulement.
Auteur: salsabil99
Date: le 15 octobre 2009 à 11h59
Salam walaykoum,
En lisant tous vos temoignages sur les difficultées dans me monde du travail avec le hijab, je voulais juste dire "qu'Allah nous facilite inchAllah tout simplement" Parce que la vérité est la c'est vrai que pour la plupart nous n'avons pas le choix, mais inchAllah le mariage est parmis une bonne issue, parce que même le hijab n'est pas la seule difficulté et il n'est pas la seule condition. pas de hijab + mixité = haram. hijab + mixité = haram. hijab + pas de mixité = hallal. Le voila l'idéal pour la femme musulmane. La femme musulmane à le droit de travailler, avec des conditions bien précises. Je sais que beaucoup d'entre vous me sortirons pleins d'excuses mais l'islam le vrai c'est celui la. C'est finallement comprendre le vrai sens du "hijab" et je sais aussi que c'est pas si simple ce pourquoi je dis "q'Allah nous viennent en aide inchallah". Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: riiima
Date: le 16 octobre 2009 à 15h09
oui tt a fait raison , le hijab C pas seulement le petit foulard sur la téte hijab a pleinnnns de condition , pas de maquillage , pas de parfum , pas salué sexe opposé , ne pas mette les couleurs qui attire ,ni les vét qui traces nos corps ,ni ls talons..........etc
par contre plupards les filles que je vois mettent le foulard profitent de leurs visage le bieeen maquilés et épiler sourcils... Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: filsdelislam
Date: le 20 octobre 2009 à 13h40
salam ahlikoum
qu'est qui ya thetiger tant fait une tete pourtant elle ne dit que la verité Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: Esperance23
Date: le 20 octobre 2009 à 16h01
Salam,
jai fais la meme tete que the tiger. Bien au contraire, la mixité n'est pas interdite, elle a ses conditions certes. Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 16h05
donne moi la signification de la mixité esperance alors Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 16h19
Salam,
tahiyatou l'Islam Salam, S'il te plait, pas de souci, merci, de rien. La mixité, en général, désigne la présence ou le contexte d'individus des deux genres sexuels dans un groupe ou un concept donné. Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 16h50
brakALLAH O FIK Ces mieux
la mixité veut dire se melanger homme et femme, on ne comprend pas tous les mot que tu dit soit clair.barakAllah o fik Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 17h01
Salam,
je peux pas etre plus claire que l'encyclopédie, désolée. Allah yibarek fik. Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: Oussama8032
Date: le 20 octobre 2009 à 17h51
la mixité existe même dans le Hajj, le lieu le plus sacré de l'Islam.
Les femmes et les hommes font en effet leur Tawaf cote a cote Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 19h51
Salam,
tout a fait,
Citer: Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h09
nan je veut une definition pour toi qu'est ce que la mixité ?? est le faite de se melanger tu sais dehor des femme et des homme sont ensemble mes chacun marche de son coté comme la mosqué au temp du prophete saws les femme été derriere et les homme devant Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h16
Salam,
a l'epoque du prophete la mixité existait deja, dans les marchés... Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h17
mais di moi ta definition que je comprenne ma seur barakAllah o fik Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: habib75
Date: le 20 octobre 2009 à 20h17
Citer: ces femmes etaient habillées correctement ... et les hommes de l'epoque connaissent ce que c'est le respect et la pudeur assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: princess819
Date: le 20 octobre 2009 à 20h21
salam
et c'est quoi le vrai sens du hijab dans les sociétés modernes ? Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: Oussama8032
Date: le 20 octobre 2009 à 20h34
l'absence de mixité comme c'est le cas en arabie saoudite et en afghanistan, c'est la mere de tous les vices, les gens sont frustrés et ne pensent qu'au sexe a longeur des journées
Dieu nous a créé mixtes, s'il ne voulait pas de mixité, il nous aurait créé d'un seul sexe, comme chez les bacteries Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h40
Citer: bien s'habiller a toujours le meme sens quelque soit le nom qu'on donne a la societe ou on vit ... moderne ou post moderne, ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h43
Citer: tu crois qu'en Afghanistan et en France c'est la même chose ? Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h44
Salam,
pas forcément, tu connais forcement l'histoire de cette femme qui s'est fait arrachée ses vetements par un homme, et un musulman present est intervenu , ils se sont battus... Et toutes les femmes n'etaient pas musulamnes, certaines ont continués a faire leurs tours autours de la Kaaba toutes nues. Mais je te rejoins sur le fait que ya pas de souci tant qu'on reste dans les limites de la pudeur. Citer: Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h46
Citer: l'islam est le meme partout, je regarde pas les pays, mais ce que dit allah le tout puissant present partout. le seigneur de ce monde. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h47
Citer: la societe arabe a toujours ete pudique meme avant l'islam, ... que ce soit les hommes ou les femmes. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 20h58
tu ma toujour pas repondu rififi Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: Pti'Sem
Date: le 20 octobre 2009 à 21h00
Citer: heuuu t'es sur? ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 21h03
Citer: d'apres les histoires que j'ai lu, ce que racontent les historiens, et quelque hadiths qui parlent de cette epoque .. oui, meme dans les poemes d'amours, des declarations etc ... rappelle toi comment khadija darya allaho 3anha, a fait pour demander le prophete sur lui la paix, 15 ans avant qu'il soit prophete. !!! je parle des arabes de l'arabie souadites .. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 21h17
Citer: ce n'est pas le sujet du post . Les sociétés "modernes" dans lesquelles nous vivons ne nous permettent pas de pratiquer cette islam universel . Si le voile est une difficulté dans le monde du travail , qu'en est il de la mixité qui s'inscrit avec cette condition et qui elle est quasi impossible à respecter ? Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: Pti'Sem
Date: le 20 octobre 2009 à 21h20
Citer: j'ai pas compris, tu pourrais reformuler stp? ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Le hijab pas seulement.
Auteur: karimero
Date: le 20 octobre 2009 à 21h33
Citer: hijab=difficulté à trouver du taf. hijab+non mixité=quasi impossible à respecter si on veut bosser. “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 21h35
Citer: sorry je me suis mal exprimée , la non mixité et pas la mixité ! Re: Le hijab pas seulement.
Date: le 20 octobre 2009 à 21h37
Citer: j'arrete de debattre sur ce genre de sujet ... parce qu'on peut convaincre une personne qui pense ainsi, ... presque impossible, elle doit faire un travail sur elle meme. penser de cette maniere, c'est que la personne a arreté de se battre pour la satisfaction d'allah, et prefere son propre confort materiel sur cette terre, et pour mieux servir ces maitres, etres humains , comme elle, qui lui ont imposé ce mode de vie. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() |