Le hijab pas seulement.
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:

moi j'obligerai personne à faire quoi que ce soi et j'ai pas d'avis là dessus.

l'avis d'une personne en religion est une fatwa alors arrêtez de dire de faire ou de pas faire!!! vous n'avez aucune science et encore moins le recul nécessaire...

on peut discuter d'un sujet librement, exprimer ses points de vue, essayer d'augmenter, sans pour autant se prendre pour un savant, ou obliger les autres à quoi que ce soit.

fatwa=il s'agit d'un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l'alimentation.

c'est ce que vous faites ici...

1-Donc en tant que musulman on a le droit d'exprimer son opinion, ni réfléchir?

2-C'est où que tu m'as vu donner une "fatwa"???! (et dire que c'est toi il y a quelques minutes qui criait: ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit!"...)

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 22:42 par Pti'Sem.
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:

l'avis d'une personne en religion est une fatwa alors arrêtez de dire de faire ou de pas faire!!! vous n'avez aucune science et encore moins le recul nécessaire...

on peut discuter d'un sujet librement, exprimer ses points de vue, essayer d'augmenter, sans pour autant se prendre pour un savant, ou obliger les autres à quoi que ce soit.

fatwa=il s'agit d'un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l'alimentation.

2-C'est où que tu m'as vu donner une "fatwa"???!

je parle de filsdelislam car il ne voit que son point de vu et veut rien savoir sur l'environnement où on vit...

t'as le droit de donner ton avis personnel bien sur(les forums servent à ça) MAIS ça n'engage que toi donc en aucune manière tu dois obliger les autres à le suivre...
mon frere 1ere

enlever son voile, C'est comme si tu as deja mis un pied en enfer, et il ne reste plus que tu meurt pour faire passer le 2eme (parole de shaykh Tchalabi a une soeur qui lui avait posé exactement la meme question)

cette phrase est de sheick tchaladi al djazairy pas de moi.

2eme on eput dire qu'une categorie de personne rentrera en enfer j'ai bien dit categorie comme les fornicateur menteur etc (rentré mais pas eternellement)

le Prophète (bénédiction et
salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées
mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car
elles sont maudites ». Un autre hadith ajoute : «Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d'après Abou Hourayra.).

voila la categorie de personne qui meurt habille d'habille serré et transparent va en enfer si il se repente pas avant avons nous menti sa serait mentir de dire le contraire.

3eme je ne suis pas la pour faire une biographie mais oui j'ai etudié hamdouillah avec ma maigre science j'essaye d'avancer
ton point de vue me semble en contradiction avec la religion je pense frere
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:

2-C'est où que tu m'as vu donner une "fatwa"???!

je parle de filsdelislam car il ne voit que son point de vu et veut rien savoir sur l'environnement où on vit...

t'as le droit de donner ton avis personnel bien sur(les forums servent à ça) MAIS ça n'engage que toi donc en aucune manière tu dois obliger les autres à le suivre...

Comment on fait pour forcer quelqu'un à te suivre sur un forum? Certains yabis auraient une autorité sur d'autres?

évidement que les propos n'engagent que leur auteur... et heureusement. donc y'a pas à parlé de fatwas...

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
tu veut pas repondre riffifi ces quoi la mixité pour toi avec des mot simple
Horaires de prières Saint Coran