Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et sans gène!
24 septembre 2014 14:32
Salam à tous,

Hier je prends le RER et 3 meufs dont une voilée se pose à côté de moi.
J'ai trouvé leurs discussions trop bizarre.

Celle qui était voilée parlait de ses règles, normal!
"ouais j'vais avoir mes règles j'ai mal au ventre" "ma mère crois que j'ai des rapport"...

Moi ça me choque, elles s'en foutent complètement, plus de pudeur...

Et vous les filles, vous trouvez sa normal sachant que tout le monde vous entends!??
24 septembre 2014 15:00
salam

si! moi ça me derange, mais de la part de n importe qui pas que des filles voilées. le voile n'est pas un tissu magique, qui, dès qu on l'enfile la fille devient Miss bon comportement.
Bref, ça sert a rien de parler ainsi en public a part s'afficher...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
24 septembre 2014 15:05
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam

si! moi ça me derange, mais de la part de n importe qui pas que des filles voilées. le voile n'est pas un tissu magique, qui, dès qu on l'enfile la fille devient Miss bon comportement.
Bref, ça sert a rien de parler ainsi en public a part s'afficher...

C'est sur, mais quand on décide de le porter on doit s'efforcer d'avoir un bon comportement... mais bon, nous ne sommes que des Hommes!
O
24 septembre 2014 15:44
ça m'est déjà arrivé de parler de trucs comme ça avec des amies dans les transports
t'as qu'à pas écouter les conversations des autres toi aussi

elle te parlait pas à toi mais à ses copines
je vois pas où est le mal de parler de ses règles
24 septembre 2014 16:02
salam
c'est trop chiant les gens qui parlent hyper fort dans les transport et que tout le monde peut ecouter leurs conversations
surtout pour parler de trucs comme ca, hijab ou pas
et pour jilodubled, parfois les gens parlent tellement fort que meme si t'essaye de lire le journal a coté tu peux pas te concentrer
L
24 septembre 2014 17:14
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam à tous,

Hier je prends le RER et 3 meufs dont une voilée se pose à côté de moi.
J'ai trouvé leurs discussions trop bizarre.

Celle qui était voilée parlait de ses règles, normal!
"ouais j'vais avoir mes règles j'ai mal au ventre" "ma mère crois que j'ai des rapport"...

Moi ça me choque, elles s'en foutent complètement, plus de pudeur...

Et vous les filles, vous trouvez sa normal sachant que tout le monde vous entends!??

Perso,je trouve que c'est un comportement vulgaire,voilée ou non
Parler de choses intimes en public et bien fort,comme ca tu n'as pas d'autre choix que d'écouter
24 septembre 2014 17:49
c'est vraiment le prototype de la "meuf" maghrébine. Mais tant qu'elles se nettoient entre les jambes et les aisselles...
O
24 septembre 2014 20:02
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est trop chiant les gens qui parlent hyper fort dans les transport et que tout le monde peut ecouter leurs conversations
surtout pour parler de trucs comme ca, hijab ou pas
et pour jilodubled, parfois les gens parlent tellement fort que meme si t'essaye de lire le journal a coté tu peux pas te concentrer

alors là on ne peut plus rien pour ces gens là.
24 septembre 2014 20:57
Salam

On va dire que l'adolescence et ses à-côtés
- "je gueule donc j'existe"
-"je porte des couleurs flashy donc t'es tenu de me regarder"
-"on se déplace à 3 minimum,pousse-toi"
-"quoi les espaces communs ne m'appartiennent pas exclusivement"
-"je raconte ma vie intime au tout-venant tellement je suis fière d'être une vraie femme ou son pendant masculin : je raconte mes exploits virtuels tellement je suis BG t'as vu"

n'épargnent pas notre communauté.
Comme l'a relevé une yabi le hijeb n'est qu'un bout de tissu,il ne fait pas l'individu c'est l'individu qui se doit de faire honneur à sa vêture.

M'enfin reste plus pour les vieux croûtons que nous sommes qu'à investir dans un lot de boules quiès et une paire de verres fumées : très classieuses surtout en intérieur...ça t'a un ptit côté pervers grinning smiley
y
24 septembre 2014 21:44
Salem
Je ne suis pas étonner par ton poste,malheureusement ce genre de fille sont celle qui porte le hijeb pour le porter et non pour la pudeur.Tu trouva un peu de tout,celles qui parle wech wech,celles qui sont habillé vulgaire mais voilée...y'a pas d'exception à la règle je dirais
Allah y hidhoum
J
24 septembre 2014 21:49
Citation
yemayemna a écrit:
Salem
Je ne suis pas étonner par ton poste,malheureusement ce genre de fille sont celle qui porte le hijeb pour le porter et non pour la pudeur.Tu trouva un peu de tout,celles qui parle wech wech,celles qui sont habillé vulgaire mais voilée...y'a pas d'exception à la règle je dirais
Allah y hidhoum

Celles qui sont maquillées comme une voiture volée Cool
24 septembre 2014 21:54
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est trop chiant les gens qui parlent hyper fort dans les transport et que tout le monde peut ecouter leurs conversations
surtout pour parler de trucs comme ca, hijab ou pas
et pour jilodubled, parfois les gens parlent tellement fort que meme si t'essaye de lire le journal a coté tu peux pas te concentrer

c'est un signe de manque d'éducation.
une personne bien élevée, rentre, s'assoie, ne regarde pas les gens avec insistance et parle à voix basse. la discrétion n'est pas à la portée de tout le monde et les parents n'ont pas forcement transmis cette éducation.
y
24 septembre 2014 21:57
Citation
Djennet a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Salem
Je ne suis pas étonner par ton poste,malheureusement ce genre de fille sont celle qui porte le hijeb pour le porter et non pour la pudeur.Tu trouva un peu de tout,celles qui parle wech wech,celles qui sont habillé vulgaire mais voilée...y'a pas d'exception à la règle je dirais
Allah y hidhoum

Celles qui sont maquillées comme une voiture volée Cool
Hihihi merci de compléter des comme ça j'en ai a la pelle.
Le truc c'est quelles ce croivent dans le vrai.Pourquoi elle le porte???
J'ai dernièrement entendu dire que certaines filles le portent pour pouvoir se marier .
A
24 septembre 2014 22:00
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est trop chiant les gens qui parlent hyper fort dans les transport et que tout le monde peut ecouter leurs conversations
surtout pour parler de trucs comme ca, hijab ou pas
et pour jilodubled, parfois les gens parlent tellement fort que meme si t'essaye de lire le journal a coté tu peux pas te concentrer

c'est un signe de manque d'éducation.
une personne bien élevée, rentre, s'assoie, ne regarde pas les gens avec insistance et parle à voix basse. la discrétion n'est pas à la portée de tout le monde et les parents n'ont pas forcement transmis cette éducation.


exacte!
B
24 septembre 2014 22:55
aaah la nouvelle génération, j'ai vécu la même situation dans le bus avec ma mère une petite jeune d'origine maghrébine au téléphone, qui parlait au téléphone. On entendait qu'elle ! Elle parlait de garçon qu'une fille a parlé d'elle que s'était une p$`*ù qu'elle avait b°-ù%`avec tout le monde. En plus il y avait des mamans, femmes agés et des hommes dans le bus. Aucun respect. J'avais honte.

La nouvelle génération craint vraiment ...
25 septembre 2014 07:51
Citation
jilodubled a écrit:
ça m'est déjà arrivé de parler de trucs comme ça avec des amies dans les transports
t'as qu'à pas écouter les conversations des autres toi aussi

elle te parlait pas à toi mais à ses copines
je vois pas où est le mal de parler de ses règles

T'es trop marrante toi, "t'as qu'à pas écouter..."
Je l'coute pas, je l'entends.... en même temps elle est assise à côté de moi, j'vais pas me boucher les oreilles aussi!

Toi tu n'entends les conversations de personne???
25 septembre 2014 10:13
Citation
Bentelarab a écrit:
aaah la nouvelle génération, j'ai vécu la même situation dans le bus avec ma mère une petite jeune d'origine maghrébine au téléphone, qui parlait au téléphone. On entendait qu'elle ! Elle parlait de garçon qu'une fille a parlé d'elle que s'était une p$`*ù qu'elle avait b°-ù%`avec tout le monde. En plus il y avait des mamans, femmes agés et des hommes dans le bus. Aucun respect. J'avais honte.

La nouvelle génération craint vraiment ...
Ah ces jeunes...!ptdr
25 septembre 2014 10:23
Un manque de savoir être c est navrant aucune pudeurthumbs down

L éducation est à revoir depuis le début je pense aussi que c est un pure effet de groupe chofoni chofoni

Bazzzz !!!
P
25 septembre 2014 10:40
Bonjour,

Ecouter aussi une petite vieille qui décrit minutieusement ses coliques au téléphone dans le bus, c'est pas triste non plus... grinning smiley Mais bon, le fou rire dissimulé par tous les voyageurs a permis une certaine complicité et une interaction entre tous, ce qui est rare dans un bus parisien...On se contente de peu smiling smiley


Je ne suis absolument pas fan des gens qui parlent fort dans un bus, mais c'est le reflet de notre société...Parler fort pour se faire remarquer, parler de choses un peu rédhibitoires pour choquer, etc...

Dans le cadre du post, les filles savaient comment choquer et ça a réussit, car elles devaient être conscientes qu'on les entendaient...Il faut alors éviter d'entrer dans leur jeu et ignorer passablement.

Après, dans le feu de l'action, quand on parle à une copine, on ne se rend pas toujours compte qu'on parle fort...Ou on a l'impression que les voyageurs autour s'en fichent ou n'écoutent pas ce qu'on dit...Alors que c'est parfois exactement le contraire...^^
B
25 septembre 2014 12:57
salam,

jvois pas le rapport avec son voile ?

d'ailleurs ça me fait penser à un truc,
avant hier j'étais à la gare et là je vois une femme voilée avec une cigarette à la main,
des maghrébins la regardaient de travers, tandis que d'autres filles maghrébines diront nous fumaient elles aussi sans pour autant attiser autant les regard,

bref, le voile c'est uen obligation qui n'induit rien, il n'est écrit nul part que pour porter le voile on doit avoir un bon comportement ou alors que le comportement doit ensuite devenir irréprochable du fait qu'on porte le voile, c'est dans votre mentalité que sa se passe comme ça,

le voile est une obligation, fumeuse, non fumeuse, fornicatrice non fornicatrice, petite et grande, gentille et méchante, laide et belle, bref arrêtez de mettre des barrières aux femmes vous etes gonflants à la longue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook