pas de hijab pas de salam walaykoum!!!!!
Salam walaykoum,

Voila j'ai une question que je me pose souvent, cela fait 6 ans que je porte le hijab et franchement il y a un comportement des soeurs que je supporte plus!

Souvent, que ce soit dans la rue ou ailleurs, les soeurs disent "salam walaykoum avec un large sourire" a moi (car voilé), mais pas à la personne qui marche avec moi (car ne porte pas le hijab).

imaginons que je n'ai pas le hijab elles ne me diront plus "salam walaykoum" ?????

Alors ma question est pourquoi? pourquoi elles se permettent d'avoir se comportement, cette mechanceté!!!!

Pourquoi etre hautaine comme ca, parce qu'elles sont sectaires ????

En tout cas je souhaite comprendre.
oui le hijab et la barbe sont des signes qui permettent de distinguer le musulman et la musulmane a ceux qui le sont pas ... surtout ici en france,

y a quelques arabes mecreants, athées, etc ...

et c'est la reponse a salam alykoum qui est obligatoire

salam o alykoum
Salam,

OUi, je suis souvent confrontée à cela car moi je ne suis pas voilée mais mon amie si!

Je trouve cela honteux car un salam est une hassana! Un sourire est une hassana!

Je me sens parfois mal parce que Dieu (swt) seul détient la clé de nos coeurs!

Enfin, moi je suis super souriante, et c'est tellement agréable de voir un visage s'illuminer...

Que Dieu (swt) nous guide!

Bonne journée,

Latifa

Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
oui comme il l'a dis Habib75, ces voilees savent que tu es Musulmane et elles ne savent pas que l'autre est Musulmane, imaginons elles le disent a non-Musulmane, est ce que cette personne va l'apprecier? je crois qu'il n'ya pas de mal si elles ne le disent pas aux non-voilees, non-voilees ne veut pas dire qu'elle est Musulmane! ce n'est pas une discrimination, des fois c'est la peur si cette personne ne veut pas de leur Salamou 3alikoum!
Salam,

A défaut de dire "Salam wa alikoom", elle peuvent dire "bonjour ou bonsoir", ne penses-tu pas?

J'appelle cela un manque de respect...

C'est ignorer la personne à côté, la rendre transparente...

Un peu de civilités tout de même...

Bien à vous,

Latifa

Citation
NYorkaise a écrit:
oui comme il l'a dis Habib75, ces voilees savent que tu es Musulmane et elles ne savent pas que l'autre est Musulmane, imaginons elles le disent a non-Musulmane, est ce que cette personne va l'apprecier? je crois qu'il n'ya pas de mal si elles ne le disent pas aux non-voilees, non-voilees ne veut pas dire qu'elle est Musulmane! ce n'est pas une discrimination, des fois c'est la peur si cette personne ne veut pas de leur Salamou 3alikoum!
wa alaykoum salam

ben apparement ses soeurs là, non elles ne te le diront plus Are you crazy

astrafoulah mais juger si on est musulmane ou pas sur le Hijab ca craint grave ...
ca veut dire que moi qui fait mes 5 prieres voire plus, qui essaie de jeuner (alors que je susi malade) qui ne maquille pas, qui essaie tantbien que mal a papprendre ,notre belel religion, qui croit a 10000000000% en l'unicité d'Allah, qui m'habille le plus discretement possible, les cheveux attachés, qui essaie (ouai je suis humaine malgres tout crying lol) tant bien que mal a etre correct au maximum avec tout le monde, ben je ne susi pas musulmane pour elles. Mais Allah hlem qui est Musulman ou non, Allah hlme ce qu'il y a dans nos coeur.

ca enerve ce comportement, je sais Oukhty, mais te gache pas le cerveau pour ca (facile a dire je sais).

Perso avec ce que j'ai vu de certaine fille portant le hijab (je generalise pas je parle d'exeption ATTENTION lol ) ON A PAS LE DROIT DE DIRE SI UNE FILLE QUI PORTE PAS LE HIJAB ET MOINS BIEN QUE CELLE QUI LE PORTE car justement y'en a plein qui le porte pour cacher les apparences ... malheureusmeent qu'Allah leur pardonnes et nous pardonnes tous.Amine.

Allah hlem donc je me tais avant de m'enfoncer lol
Citation
NYorkaise a écrit:
oui comme il l'a dis Habib75, ces voilees savent que tu es Musulmane et elles ne savent pas que l'autre est Musulmane, imaginons elles le disent a non-Musulmane, est ce que cette personne va l'apprecier? je crois qu'il n'ya pas de mal si elles ne le disent pas aux non-voilees, non-voilees ne veut pas dire qu'elle est Musulmane! ce n'est pas une discrimination, des fois c'est la peur si cette personne ne veut pas de leur Salamou 3alikoum![/[/b]quote]

en france je dirais que c 'est etre hautaine ... mentalitée que je comprend pas ici crying
ne pas dire salam alykoum ne veut pas dire de considérer cette personne non musulmane, mais c'est parce que on en sait rien de sa religion, y a rien qui nous le dit,

y a que la reponse a salam alykoum qui est obligatoire,

apres si cette personne en dit meme pas bonjour, salut, hi ou hello,

on peut considerer cela comme un manque de politesse mais surtout pas manque de respect

salam o alykoum
salam alaykoum

oui Latifah t'as raison un minimum, si la fille est accompagnées d'une soeur voilée autant tanté le coup seule je peux comprendre la peur que tu decris Nyorkaise mais accompagnée là je pige pas non plus c tristouné quand meme sad smiley meme pas un petit sourire :s
tu vois moi je cherche des soeur pour me donner une solution pourporter le hijab, ou quand je me pose une question des fois j'aimerai trop arreter une soeur dans la rue et lui demander mais voilà avec le comportement que les gens ont j'ose pas
mais apres y'a des soeur voilé SUPERB je porte pas le hijab avec ma tete de francaise elel me repondent smiling smiley et ca fait trop plaisirs al ahmdoulilah faut pas laisser une minoritée nous emporter smiling smiley

qu'Allah nous facilite tous amine

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

A défaut de dire "Salam wa alikoom", elle peuvent dire "bonjour ou bonsoir", ne penses-tu pas?

J'appelle cela un manque de respect...

C'est ignorer la personne à côté, la rendre transparente...

Un peu de civilités tout de même...

Bien à vous,

Latifa

Citation
NYorkaise a écrit:
me concernant ok je susi francaise donc c clair c encore moins ecrit sur ma tete enfin avec la marque que je commence a avoir sur le front ... heu c presque ecrit en faite smiling smiley

mais pour une soeur d'origine arabe non voilée etant accompagnée d'une soeur voilée, je susi desolée c pas cool

apres chacun son avis sur ce qui est le respect et la politesse ... on a tous recu une education differente smiling smiley

Citation
habib75 a écrit:
ne pas dire salam alykoum ne veut pas dire de considérer cette personne non musulmane, mais c'est parce que on en sait rien de sa religion, y a rien qui nous le dit,

y a que la reponse a salam alykoum qui est obligatoire,

apres si cette personne en dit meme pas bonjour, salut, hi ou hello,

on peut considerer cela comme un manque de politesse mais surtout pas manque de respect
Salam

Je rejoins sweetlatifa!thumbs up
C'est un manque de respect, une impolitesse et un manque d'éducation!thumbs down

Je suis dure mais c'est mon avis!

Je suis désolée, si il y a une soeur voilée et une autre non voilée, c'est facile de dire "Ohh je lui dis pas Salam car je ne sais pas si elle est muslima" !

Ben dans ce cas là, il faut dire bonjour ou salut ! Ces mots là ne sont pas faits pour les singes à ce que je sache!Grrrr

Certaines personnes sont impolies et pour excuser leur impolitesse, elles se cachent derrière la religion! N'importe quoi!Grrrr

Wasalama!

Free, Free Palestine ! End the occupation now!!!
Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes!
Aidez la palestine : [www.yabiladi.com]
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Je rejoins sweetlatifa!thumbs up
C'est un manque de respect, une impolitesse et un manque d'éducation!thumbs down

Je suis dure mais c'est mon avis!

Je suis désolée, si il y a une soeur voilée et une autre non voilée, c'est facile de dire "Ohh je lui dis pas Salam car je ne sais pas si elle est muslima" !

Ben dans ce cas là, il faut dire bonjour ou salut ! Ces mots là ne sont pas faits pour les singes à ce que je sache!Grrrr

Certaines personnes sont impolies et pour excuser leur impolitesse, elles se cachent derrière la religion! N'importe quoi!Grrrr

Wasalama!

clap clap clap clap clap clap
Petite précision je prend le cas ou je suis avec des jeunes filles d'origines magrebine, ma soeur, des copines, c'est à dire Fatima, Karima etc. (je prend le cas ou il est clair et evidant que c'est une musulmane!)
Citation
salsabil99 a écrit:
Petite précision je prend le cas ou je suis avec des jeunes filles d'origines magrebine, ma soeur, des copines, c'est à dire Fatima, Karima etc. (je prend le cas ou il est clair et evidant que c'est une musulmane!)

ouaip c ce que j'avais compris et c pas cool

du meme avis que sweetlatifah, cocochanel et toi, c pas poli thumbs down
elles sont mal polies c'est toutwhistling smiley
l'islam n'a jamais interdit de dire bonjour aux autres(même non musulmans)thumbs down

peace and lovesmiling smiley
salam

manque de respect, du mépris, c'est tt !

voilées ou pas, tu te dois de dire bonjour, et même sans être voilée certaines personnes disent bonjour et ne calculent même celle qui est avec cette personne thumbs down
Salam aleykom à toutes grinning smiley

La prochaine fois que vous êtes confrontées à ce genre de cas, saluez la femme en question même si elle ne l’a pas fait pour vous. Peut-être qu’elle comprendra.
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom à toutes grinning smiley

La prochaine fois que vous êtes confrontées à ce genre de cas, saluez la femme en question même si elle ne l’a pas fait pour vous. Peut-être qu’elle comprendra.

a toutes? et moi?

parce que j'ai ^pas de barbe?

d'accord ...

salam o alykoum
Citation
habib75 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom à toutesgrinning smiley

a toutes? et moi?

parce que j'ai pas de barbe?

d'accord ...

Je parle pas aux hommes, désolée grinning smiley
C'est bon, on rigole !
Il se trouve que beaucoup de filles maghrébines, de nos jours, ne savent même pas ce que veut dire "Salamou 3alaykoum". Il y en a qui ne savent pas répondre. Il y en a à qui vous le dites mais qui vous répondent par "salut/bonjour".

Parce que les gens se saluent plus par bonjour que par Salam.

Faire de quelques cas une généralité, c'est pas terrible. C'est comme celui qui se plaint qu'une fille voilée ne lui a pas dit merci. La majorité des filles voilées ne se comportent pas ainsi. Mais comme dans toutes les catégories, il y en a qui sont moins bien éduquées que d'autres.

Sachez aussi que toutes les filles maghrébines ne sont pas musulmanes. D'ou l'intérêt de porter des signes de reconnaissance qui indiquent votre appartenance à cette religion. Moi aussi il m'est arrivé de me retrouver face à des sud asiatiques (Pak/Indiens) et j'ai hésité à leur passer le Salam.
Horaires de prières Saint Coran