Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab ou rien
A
15 novembre 2008 16:38
Salam a tous

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils
j'ai rencontré il y'a environ un an un jeune homme dont je suis tout de suite tombé mais follement amoureuse (dont mon pseudo)

avant de le recontrer je ne faisait pas la priere, et il m'a remis sur le droit chemin
et m'a donné l'envie de m'interessait plus à ma religion
Avant lui, j'etais croyant mais je faisais que le ramadan sans plus
Aujourd'hui il m'a appris à lire le Coran en Arabe et à bien pratiquer Al Hamdoulillah

Mais voilà mon soucis enfin ça depend ça peut aussi être un bien pour moi
Il m'a parlé plusieurs fois de mettre le Hijab
et là carrement il m'a dit , si tu viens me voir c'est etant voilée sinon tu viens pas
sachant que moi j'y pense depuis plusieurs années même avant qu'il m'en parle
Mais je me vois mal le porter et aller le voir ou même lui parler
c'est comme si je trahissait Allah

Je rêve de porter le hijab mais j'hésite
a cause du regard des gens , j'ai peur qu'ils disent elle l'a mis c'est pour trouver un mari

donnez moi vos conseils je vous remercie enormément
j
15 novembre 2008 17:00
Salam ma soeur,

C'est bien que t'ai trouvé un homme qui te guide dans la religion.

Allah l'a mis sur ton chemin

Maintenant je te rappel que dans la religion il n'est pas permis de rester seule avec un homme sans être mariée ou en présence d'une tierce personne.

Je comprends ta position par rapport au hijab tu ve le porter mais pas qu'on te mette la pression.

Alors parle avec lui explique lui ce que ta dans le coeur et que petit à petit tu le mettra mais pas avec la pression :

Et tu peut pas le voir en tête à tête s'il est bien dans la religion.

Et puis si t'es prete a te marier ou faire quelque chose de concret avec lui qu'allah te guide.
Si tu es prete à porter le hijab et que lui c'est le déclic porte le ma soeur cela ne peut être que bénéfique pour toi.

nE LE LAISSE PAS TE METRE LA PRESSION hijab ou rien car sa commence comme sa et apres sa gratte petit a petit. S'il n'est pas ton mari il na rien a te dire maintenant si tu projette de faire ta vie avec lui et toi aussi alors allah i kimil bel kheir.

Soit forte et retourne toi envers allah.
t
15 novembre 2008 18:28
il a pas le droit de te forcer a mettre le hijab!

c pour toi et dieu et non pourluique tu le portes!

fais lui rentrer sa dans sa tete
15 novembre 2008 19:38
salam
Tu as tout dit! Mais je vais ajouter des choses.
Dans le passé j'aurais aimé trouver des gens pour me parler du voile et me mettre la pression (hamdoullah j'étais une fille sage)! Quand je l'ai porté c'était une conviction personnelle personne n'a remarqué même Mama pendant 1mois! et hamdoullah mnt ca fait 6ans!

tu as de la chance ma soeur (la posteuse) de tomber sur qq1 comme lui, moi par exemple exactement 3ans, j'ai annulé mon projet de mariage 3-4jours avant car il a exigé que j'enleve le voile si je veux qu'il continue la procédure! par contre moi : si je te vois sans voile je saurai que tu m'aimes et tu veux faire ta vie avec moi dans le cas contraire pas la peine de te fatiguer à me convaincre!Heu
Donc dis Hamdoullah! si jamais il cherche le mariage ou une relation sérieuse comme on dit : cheddi fihe b iddike o snanek grinning smiley! Ne vois pas les choses comme s'il te met la pression, regardes la partie pleine du verre! quand on aime une personne on ne veut que son bien et le bien d'un musulman c'est de faire tout pour plaire à Allah et mériter inch allah Jenna!
Si tu lis bien le coran et les hadiths tu sauras que le voile est une obligation mais aussi un droit! oublies les gens le Jour J chacun pour soi! tu ne vas pas dire à Allah j'avais peur que les gens se moquent de moi ou pensent que je l'ai porté pour me marier!
quand je l'ai porté mes cousines et mes amies m'ont dit : mais t'es folle attend au moins pour te marier et apres le porter, qui me prouve que je vais vivre une seconde de plus???! et figures-toi qu'apres 6ans je suis sans mariage! et le mariage c'est le maktoub! imagines combien de donoubs en 6ans j'aurai accumulé avec la tête découverte!??????????????
Ma soeur estimes-toi heureuse de tomber sur une espèce très rare de nos jours!
Pour le fait de le voir, tant qu'il essaie de te mettre dans le droit chemin je ne crois pas qu'un jour il voudra faire le haram en te touchant! il t'a respecté jusqu'à mnt et continuera et ton voile sera comme un mur qui arretera toute tentation de ta part ou de sa part.
Continues Rebbi ikemal!
et pour lui stp fais salate listikhara (priere de consultation) et laisses Allah décider le meilleur pour toi et si jamais il est ton maktoub saches que je serai heureuse pour toi! et jazaho allaho khayrane pour tout ce qu'il a fait pour toi jusqu'à maintenant.
salam 3laykom wa ra7matou allahi wa barakatouhou



Citation
joieducoeur a écrit:
Salam ma soeur,

C'est bien que t'ai trouvé un homme qui te guide dans la religion.

Allah l'a mis sur ton chemin

Maintenant je te rappel que dans la religion il n'est pas permis de rester seule avec un homme sans être mariée ou en présence d'une tierce personne.

Je comprends ta position par rapport au hijab tu ve le porter mais pas qu'on te mette la pression.

Alors parle avec lui explique lui ce que ta dans le coeur et que petit à petit tu le mettra mais pas avec la pression :

Et tu peut pas le voir en tête à tête s'il est bien dans la religion.

Et puis si t'es prete a te marier ou faire quelque chose de concret avec lui qu'allah te guide.
Si tu es prete à porter le hijab et que lui c'est le déclic porte le ma soeur cela ne peut être que bénéfique pour toi.

nE LE LAISSE PAS TE METRE LA PRESSION hijab ou rien car sa commence comme sa et apres sa gratte petit a petit. S'il n'est pas ton mari il na rien a te dire maintenant si tu projette de faire ta vie avec lui et toi aussi alors allah i kimil bel kheir.

Soit forte et retourne toi envers allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
u
15 novembre 2008 20:27
Citation
elham20 a écrit:
salam
Tu as tout dit! Mais je vais ajouter des choses.
Dans le passé j'aurais aimé trouver des gens pour me parler du voile et me mettre la pression (hamdoullah j'étais une fille sage)! Quand je l'ai porté c'était une conviction personnelle personne n'a remarqué même Mama pendant 1mois! et hamdoullah mnt ca fait 6ans!

tu as de la chance ma soeur (la posteuse) de tomber sur qq1 comme lui, moi par exemple exactement 3ans, j'ai annulé mon projet de mariage 3-4jours avant car il a exigé que j'enleve le voile si je veux qu'il continue la procédure! par contre moi : si je te vois sans voile je saurai que tu m'aimes et tu veux faire ta vie avec moi dans le cas contraire pas la peine de te fatiguer à me convaincre!Heu
Donc dis Hamdoullah! si jamais il cherche le mariage ou une relation sérieuse comme on dit : cheddi fihe b iddike o snanek grinning smiley! Ne vois pas les choses comme s'il te met la pression, regardes la partie pleine du verre! quand on aime une personne on ne veut que son bien et le bien d'un musulman c'est de faire tout pour plaire à Allah et mériter inch allah Jenna!
Si tu lis bien le coran et les hadiths tu sauras que le voile est une obligation mais aussi un droit! oublies les gens le Jour J chacun pour soi! tu ne vas pas dire à Allah j'avais peur que les gens se moquent de moi ou pensent que je l'ai porté pour me marier!
quand je l'ai porté mes cousines et mes amies m'ont dit : mais t'es folle attend au moins pour te marier et apres le porter, qui me prouve que je vais vivre une seconde de plus???! et figures-toi qu'apres 6ans je suis sans mariage! et le mariage c'est le maktoub! imagines combien de donoubs en 6ans j'aurai accumulé avec la tête découverte!??????????????
Ma soeur estimes-toi heureuse de tomber sur une espèce très rare de nos jours!
Pour le fait de le voir, tant qu'il essaie de te mettre dans le droit chemin je ne crois pas qu'un jour il voudra faire le haram en te touchant! il t'a respecté jusqu'à mnt et continuera et ton voile sera comme un mur qui arretera toute tentation de ta part ou de sa part.
Continues Rebbi ikemal!
et pour lui stp fais salate listikhara (priere de consultation) et laisses Allah décider le meilleur pour toi et si jamais il est ton maktoub saches que je serai heureuse pour toi! et jazaho allaho khayrane pour tout ce qu'il a fait pour toi jusqu'à maintenant.
salam 3laykom wa ra7matou allahi wa barakatouhou



Citation
joieducoeur a écrit:
Salam ma soeur,

C'est bien que t'ai trouvé un homme qui te guide dans la religion.

Allah l'a mis sur ton chemin

Maintenant je te rappel que dans la religion il n'est pas permis de rester seule avec un homme sans être mariée ou en présence d'une tierce personne.

Je comprends ta position par rapport au hijab tu ve le porter mais pas qu'on te mette la pression.

Alors parle avec lui explique lui ce que ta dans le coeur et que petit à petit tu le mettra mais pas avec la pression :

Et tu peut pas le voir en tête à tête s'il est bien dans la religion.

Et puis si t'es prete a te marier ou faire quelque chose de concret avec lui qu'allah te guide.
Si tu es prete à porter le hijab et que lui c'est le déclic porte le ma soeur cela ne peut être que bénéfique pour toi.

nE LE LAISSE PAS TE METRE LA PRESSION hijab ou rien car sa commence comme sa et apres sa gratte petit a petit. S'il n'est pas ton mari il na rien a te dire maintenant si tu projette de faire ta vie avec lui et toi aussi alors allah i kimil bel kheir.

Soit forte et retourne toi envers allah.


Elham20....

Tres sincérement bravo.

C'est tres bien ce que tu as ecris, de lire ça ici ça fait meme plaisir...


J'adhére totalement



W Allah i ftehlek abwaba mina ljenna inch'allah


W Allah ijibliya chi mra tkoun bhalek....grinning smiley


Meme si je ne le mérite pas....crying(

Wa Ya rebi ismehlna.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
15 novembre 2008 20:43
Citation
Amoureuse- a écrit:
Salam a tous

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils
j'ai rencontré il y'a environ un an un jeune homme dont je suis tout de suite tombé mais follement amoureuse (dont mon pseudo)

avant de le recontrer je ne faisait pas la priere, et il m'a remis sur le droit chemin
et m'a donné l'envie de m'interessait plus à ma religion
Avant lui, j'etais croyant mais je faisais que le ramadan sans plus
Aujourd'hui il m'a appris à lire le Coran en Arabe et à bien pratiquer Al Hamdoulillah

Mais voilà mon soucis enfin ça depend ça peut aussi être un bien pour moi
Il m'a parlé plusieurs fois de mettre le Hijab
et là carrement il m'a dit , si tu viens me voir c'est etant voilée sinon tu viens pas
sachant que moi j'y pense depuis plusieurs années même avant qu'il m'en parle
Mais je me vois mal le porter et aller le voir ou même lui parler
c'est comme si je trahissait Allah

Je rêve de porter le hijab mais j'hésite
a cause du regard des gens , j'ai peur qu'ils disent elle l'a mis c'est pour trouver un mari

donnez moi vos conseils je vous remercie enormément


et pourtant il t as connu sans etre voilé et pourquoi maintenant il veut te voir voiler ! poser comme condition le voile pour faire sa vie je ne le vois écrit nul part dans le coran c est presque une menace tu met le voile ou alors c est niet
u
15 novembre 2008 20:54
Citation
ladydi a écrit:
Citation
Amoureuse- a écrit:
Salam a tous

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils
j'ai rencontré il y'a environ un an un jeune homme dont je suis tout de suite tombé mais follement amoureuse (dont mon pseudo)

avant de le recontrer je ne faisait pas la priere, et il m'a remis sur le droit chemin
et m'a donné l'envie de m'interessait plus à ma religion
Avant lui, j'etais croyant mais je faisais que le ramadan sans plus
Aujourd'hui il m'a appris à lire le Coran en Arabe et à bien pratiquer Al Hamdoulillah

Mais voilà mon soucis enfin ça depend ça peut aussi être un bien pour moi
Il m'a parlé plusieurs fois de mettre le Hijab
et là carrement il m'a dit , si tu viens me voir c'est etant voilée sinon tu viens pas
sachant que moi j'y pense depuis plusieurs années même avant qu'il m'en parle
Mais je me vois mal le porter et aller le voir ou même lui parler
c'est comme si je trahissait Allah

Je rêve de porter le hijab mais j'hésite
a cause du regard des gens , j'ai peur qu'ils disent elle l'a mis c'est pour trouver un mari

donnez moi vos conseils je vous remercie enormément


et pourtant il t as connu sans etre voilé et pourquoi maintenant il veut te voir voiler ! poser comme condition le voile pour faire sa vie je ne le vois écrit nul part dans le coran c est presque une menace tu met le voile ou alors c est niet

t'es bien sur qu'il est ecrit nul part dans le coran.......


Ca me fait doucement rire.

Musulmane version 2008.

On connait le Coran sans meme ne l'avoir jamais ouvert.


Amoureuse, ecoutes les toutes ces filles,elles ont raison,cette homme ne te veut que du mal,il ne veut que te soumettre.
Fais toi une teinture blonde et va sur les champs elysées,la ba tu trouveras que des hommes qui eux voudront ton bien.




Lah ihssen l3awn
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
15 novembre 2008 21:01
Musulmane version 2008.

On connait le Coran sans meme ne l'avoir jamais ouvert.



et toi c est la version des premiers temps de l hegire !

ca se voit que tu l as deja ouvert toi le coran !


Fais toi une teinture blonde et va sur les champs elysées,la ba tu trouveras que des hommes qui eux voudront ton bien.


ca veut dire que les blondes sont des p.....es ! tu critiques les personnes blondes et tu te pretends etre musulman c est ca revois ton ethique de musulman si tu l es et ouvre le coran ah ah
R
15 novembre 2008 21:12
Salam alaykoum,

Je condamne cette ultimatum qui n'as absolument rien de musulman !

Jamais on guide une personne vers une chose bien en lui imposant un ultimatum...

Heureusement que rasoul sws n'a pas procédé de la même maniere avec les gens pour gagner leur coeur à l'islam sinon pas de doute aucune personne aujourd'hui n'aurais été musulmane.

Certes un homme qui influence ou donne de bon conseil dans la pratique de la religion c'est très bénéfique mais l'imposer à l'ultimatum comme il l'as fais c'est pas musulman, pas délicat, c'est violent...
l
15 novembre 2008 21:24
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

Je condamne cette ultimatum qui n'as absolument rien de musulman !

Jamais on guide une personne vers une chose bien en lui imposant un ultimatum...

Heureusement que rasoul sws n'a pas procédé de la même maniere avec les gens pour gagner leur coeur à l'islam sinon pas de doute aucune personne aujourd'hui n'aurais été musulmane.

Certes un homme qui influence ou donne de bon conseil dans la pratique de la religion c'est très bénéfique mais l'imposer à l'ultimatum comme il l'as fais c'est pas musulman, pas délicat, c'est violent...


bravo rifaine c est malheureux de voir ca rien qu a cause de ca il y a beaucoup de jeune fille qui reste sur le carreau
n
15 novembre 2008 21:55
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec Elham20, et aussi avec Rifainesensible.

Le voile est une obligation, et dites toi bien, que c'est pr notre bien,

Toi al hamdolillah, t'as déja cet idée de le porter, alors n'hésites pas, et ne te peoccupes pas de ce que les gens vont dire, mais plutot de ce que Dieu va penser de toi.

Pr l'homme que tu connais, certes, il te veut du bien en te guidant sur le droit chemin, par ce qu'il t'aime bien, mais il ne doit le faire de cette façon, notre prophéte SAS infuençait les gens avec bq de sagesse.

Salam
15 novembre 2008 22:07
salam
je vais vous chercher un passage du coran où Allah demande au prophète Mohamed salla allaho 3alayhi wa sallam d'exiger à ses femmes et aux femmes des musulmans de porter le voile! donc svp n'avancez pas des choses sans même essayer d'ouvrir le coran.

Lui est sérieux et prépares sa future femme pour leur vie de couple. p être qu'il la connait mieux que nous et sait que sans le lui imposer elle prendra jamais la décision et fera le premier pas!

@ udjedjid
tu es en retard! la prochaine fois tu apprendras à faire vite! je suis là depuis fervrier! hihi!
je te souhaite inch allah de la trouver.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
u
15 novembre 2008 22:58
Citation
ladydi a écrit:
Musulmane version 2008.

On connait le Coran sans meme ne l'avoir jamais ouvert.



et toi c est la version des premiers temps de l hegire !

ca se voit que tu l as deja ouvert toi le coran !


Fais toi une teinture blonde et va sur les champs elysées,la ba tu trouveras que des hommes qui eux voudront ton bien.


ca veut dire que les blondes sont des p.....es ! tu critiques les personnes blondes et tu te pretends etre musulman c est ca revois ton ethique de musulman si tu l es et ouvre le coran ah ah



Ben voyons...

C'est vrai que toi tu as l'air de tellement t'y connaitre.....L'esprit tellement vif et alerte que je ne préferes meme pas débattre.

J'ai passé l'age de discuter avec des gamines.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
z
15 novembre 2008 23:49
Citation
tiramisu57 a écrit:
il a pas le droit de te forcer a mettre le hijab!

c pour toi et dieu et non pourluique tu le portes!

fais lui rentrer sa dans sa tete

Il me semble qu'il lui à demander de mettre le voile pour venir la voir, peut etre qu'il voulais combattre les mauvaises pensée qu'il pouvait avoir...
l
16 novembre 2008 03:32
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
il a pas le droit de te forcer a mettre le hijab!

c pour toi et dieu et non pourluique tu le portes!

fais lui rentrer sa dans sa tete

Il me semble qu'il lui à demander de mettre le voile pour venir la voir, peut etre qu'il voulais combattre les mauvaises pensée qu'il pouvait avoir...

tu plaisante j espere en tant que musulman il n a meme pas le droit de lui demander de la voir et si veut vraiment la il doit y avoir une troisieme personne avec eux

P S le voile n empeche pas la fornication
l
16 novembre 2008 03:35
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Musulmane version 2008.

On connait le Coran sans meme ne l'avoir jamais ouvert.



et toi c est la version des premiers temps de l hegire !

ca se voit que tu l as deja ouvert toi le coran !


Fais toi une teinture blonde et va sur les champs elysées,la ba tu trouveras que des hommes qui eux voudront ton bien.


ca veut dire que les blondes sont des p.....es ! tu critiques les personnes blondes et tu te pretends etre musulman c est ca revois ton ethique de musulman si tu l es et ouvre le coran ah ah



Ben voyons...

C'est vrai que toi tu as l'air de tellement t'y connaitre.....L'esprit tellement vif et alerte que je ne préferes meme pas débattre.

parce que t as rien dans la gamelle c est tout alors tu t avous vaincu d avance quel pitre que tu es

J'ai passé l'age de discuter avec des gamines.


des gamines ! prouve tes dires au lieu de t esquiver
z
16 novembre 2008 03:35
Citation
ladydi a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
il a pas le droit de te forcer a mettre le hijab!

c pour toi et dieu et non pourluique tu le portes!

fais lui rentrer sa dans sa tete

Il me semble qu'il lui à demander de mettre le voile pour venir la voir, peut etre qu'il voulais combattre les mauvaises pensée qu'il pouvait avoir...

tu plaisante j espere en tant que musulman il n a meme pas le droit de lui demander de la voir et si veut vraiment la il doit y avoir une troisieme personne avec eux

P S le voile n empeche pas la fornication

Peut etre que la dernier étape etait celle d'une tierce personne relisé juste la description de l'homme dont elle parle... la réponse y est
l
16 novembre 2008 03:42
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
il a pas le droit de te forcer a mettre le hijab!

c pour toi et dieu et non pourluique tu le portes!

fais lui rentrer sa dans sa tete

Il me semble qu'il lui à demander de mettre le voile pour venir la voir, peut etre qu'il voulais combattre les mauvaises pensée qu'il pouvait avoir...

tu plaisante j espere en tant que musulman il n a meme pas le droit de lui demander de la voir et si veut vraiment la il doit y avoir une troisieme personne avec eux

P S le voile n empeche pas la fornication

Peut etre que la dernier étape etait celle d'une tierce personne relisé juste la description de l'homme dont elle parle... la réponse y est


j ai lu ca a l air d etre un homme integre mais le probleme dans son histoire c est qu il n a pas alui imposé le voile comme condition pour se marier elle le ressent comme une pression de sa part l islam ne preconise aucune contrainte chacun de nous doit progresser a son aise et puis comme j ai dit le mieux pour eviter toute tentation c est qu il doivent se voir accompagner le voile n y pourra rien
z
16 novembre 2008 03:48
c'est vrai que dans la religion il n'a pas le droit c'est un choix personnel, c'est pour cela qu'il precise "si tu veux encore venir me voir".

Car lui aussi il a fait un choix. celui d'etre avec une femme voilé ...

parce qu'elle n'es pas obligé de le mettre tout court ...

Il y a une nuance.
La mort n'est pas triste : ce qui est triste, c'est que les gens ne vivent pas vraiment.
l
16 novembre 2008 04:08
s il voulait vraiment appliquer les preceptes de l islam deja d une il ne doit pas la voir il se rencontre tout en sachant que cela est formellement interdit donc se monsieur exige certaines regles de conduite a madame mais lui il se permet de negliger certaine surtout celle la qui est de taille car on connait les risques de succomber a tel et tel chose

donc qu il revois d abord son éthique avant de conseiller les autres mais la c est pas un conseil c est une menace



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 04:09 par ladydi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook