Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et petits copains...
l
21 mai 2008 22:26
oué c lourd de voir des posts ou tout le monde casse le posteur

ça depend on fait quoi avec le petit copain, cest sur que le plus hlal cest que le mec aille la demander directe, mais je trouve compréhensible que ces personnes veuillent faire connaissance, avant, eux aussi sont victimes de la société actuelle

donc dapres vous c'est "on l'est" ou "on l'est pas"

une personne non voilée et qui dit ça fai qques mois que jsui avec mon gars, on ne la prend pas forcement pour une mecreante, on trouve ça normal

pour peu que cette fille ait decidée devoluer dans la relgion et porter hijab (noubliez pas que cest obligatoire), alors ça y est cette fille commet le pire des pechés (vous avez meme comparé ça à porter une mini jupe!)

je suis desolée mais si vous etes choqués parce quune fille voilée fait connaissance avec un gars 'avec des sentiments), alors soyez aussi choqués si c'est une fille non voilée qui fait ça, la loi est la meme pour toutes, ya pas une loi pour les filles voilées et une pour les non voilées
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
N
21 mai 2008 23:17
Citation
lalla-boya a écrit:
oué c lourd de voir des posts ou tout le monde casse le posteur

Sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est un sujet comme les autres, on doit pas s'en prendre au posteur, à force plus personne ne va oser poster qq chose
e
21 mai 2008 23:34
Umm.. Il est oû le problem là???!
elle reste une fille et elle a le droit de faire des relations Cool
f
22 mai 2008 13:21
Citation
lalla-boya a écrit:
oué c lourd de voir des posts ou tout le monde casse le posteur

ça depend on fait quoi avec le petit copain, cest sur que le plus hlal cest que le mec aille la demander directe, mais je trouve compréhensible que ces personnes veuillent faire connaissance, avant, eux aussi sont victimes de la société actuelle

donc dapres vous c'est "on l'est" ou "on l'est pas"

une personne non voilée et qui dit ça fai qques mois que jsui avec mon gars, on ne la prend pas forcement pour une mecreante, on trouve ça normal

pour peu que cette fille ait decidée devoluer dans la relgion et porter hijab (noubliez pas que cest obligatoire), alors ça y est cette fille commet le pire des pechés (vous avez meme comparé ça à porter une mini jupe!)

je suis desolée mais si vous etes choqués parce quune fille voilée fait connaissance avec un gars 'avec des sentiments), alors soyez aussi choqués si c'est une fille non voilée qui fait ça, la loi est la meme pour toutes, ya pas une loi pour les filles voilées et une pour les non voilées


salam alikoum

absolument d'accord avec toi ClapClapClap
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
b
22 mai 2008 14:09
hijab et petits copains...[/[/b]center]

c a d un petit copain: avec qui elle peut faire du hum humperplexe

dans ce cas la question c'est plutot: est ce quelle peut garder tjr son hijab pendant le hum humevil


n'inporte koi ce poste, mais vraiment

le terme "petit copain" n'existe pas dans le vocabulaire d'un bon musulman. je l'affirme.

soit c'est ton mari, ou a la limite ton future mari, un petit copain n'est pas forcement un mariwinking smiley

et puis le hijab c'est pas seulement un bout de tissu qui se met sur la tete, meme Sophia Loren en porte un des fois, le hijab c'est un comportement plus que autre choseAre you crazy

ewa allah yehdi ma khla9 hada man golowhistling smiley
l
22 mai 2008 14:51
Citation
bhalbhal a écrit:
hijab et petits copains...[/[/b]center]

c a d un petit copain: avec qui elle peut faire du hum humperplexe

dans ce cas la question c'est plutot: est ce quelle peut garder tjr son hijab pendant le hum humevil


n'inporte koi ce poste, mais vraiment

le terme "petit copain" n'existe pas dans le vocabulaire d'un bon musulman. je l'affirme.

soit c'est ton mari, ou a la limite ton future mari, un petit copain n'est pas forcement un mariwinking smiley

et puis le hijab c'est pas seulement un bout de tissu qui se met sur la tete, meme Sophia Loren en porte un des fois, le hijab c'est un comportement plus que autre choseAre you crazy

ewa allah yehdi ma khla9 hada man golowhistling smiley

dans lensemble je suis daccord avec ce que tu dis, mais!

attend elle a precisé que cetai pour du serieu, pas petit copain avec qui on samuse et on jette (donc pas de hum hum comme tu dis!)

2e chose, ok cest vrai que dans la religion ya pas de petits copains, mais cest valable que ce soit pour les filles voilées ou non voilées...!

la question qui se pose nest pas est ce qune fille voilée peut avoir un mec, mais est ce qune fille musulmane (voilée ou non) peut avoir un mec

donc, à mon humble avis, la reponse devrait etre la meme pour les 2...
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
k
22 mai 2008 17:20
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
amir a écrit:
est ce possible?


je veux dire par "copains" un vrai petit ami.

barre de rire, de pire en pire ce forum



MDR MDR c claire de pire en pire troooop marant


Bin oui c'est possible si tu veut te marié TU ES OBLIGER de connaitre un ou plusieur petit ami pour trouver le bon !!!! evil
le savoir est une arme, alors soit armé !!!
p
22 mai 2008 19:07
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

personne n'est parfait, faudrait peut etre commencer a balayer devant sa porte avant de porter des

jugements sur autruismiling smiley pas de medisance svpNo no

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... » [1]


Ô vous qui êtes soumis à Allah ! La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux. Si on mélangeait la parole que l’un de vous prononçait pour mettre en évidence les défauts de son frère à l’eau de la mer, elle en changerait le goût. Craignez donc Allah, chèrs frères ; un hadith rapporte en effet que le Prophète صلى الله عليه وسلم « ...passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. » »

(Rapporté par Abû Dâoud)


ceci n'est qu'un simple rappel, prenez le comme telsmiling smiley non commme une attaquesmiling smiley

que Dieu nous guide sur le chemin de la verité inchallah

Qu'allah te récompense pour ce rappel,
A croire que ton message est invisible personne ne lis vraiment ...
l
22 mai 2008 19:28
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

personne n'est parfait, faudrait peut etre commencer a balayer devant sa porte avant de porter des

jugements sur autruismiling smiley pas de medisance svpNo no

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... » [1]


Ô vous qui êtes soumis à Allah ! La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux. Si on mélangeait la parole que l’un de vous prononçait pour mettre en évidence les défauts de son frère à l’eau de la mer, elle en changerait le goût. Craignez donc Allah, chèrs frères ; un hadith rapporte en effet que le Prophète صلى الله عليه وسلم « ...passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. » »

(Rapporté par Abû Dâoud)


ceci n'est qu'un simple rappel, prenez le comme telsmiling smiley non commme une attaquesmiling smiley

que Dieu nous guide sur le chemin de la verité inchallah

Qu'allah te récompense pour ce rappel,
A croire que ton message est invisible personne ne lis vraiment ...

cest clair pour ma part jabandonne, les gens ne lisent que ce qui les interesse
22 mai 2008 20:14
Citation
kartas43 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
amir a écrit:
est ce possible?


je veux dire par "copains" un vrai petit ami.

barre de rire, de pire en pire ce forum



MDR MDR c claire de pire en pire troooop marant


Bin oui c'est possible si tu veut te marié TU ES OBLIGER de connaitre un ou plusieur petit ami pour trouver le bon !!!! evil



et l'exprerience???

confused smiley
:o
S
22 mai 2008 20:29
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam:

un "vrai petit ami" ça veut dire quoi?

avec qui tu joue au docteur

et que dis-tu de celui qui ne se mèle pas de ce qui le regarde, qui sème la corruption et répend la haine et la moquerie entre les gens?
et que dis -tu de celui qui fait de la médisance gratuitement?

enfin bref, ta définition ne m'apprend rien.
je joue au Docteur tous les jours.
mais bon,je ne suis pas voilée, peut-être que ça change la donne.




être voilée c'est être une femme quia choisi d'obéir à une régle que nous ordonne notre religion.
entre être voilé et avoir un copin ou ne pas être voilée et avoir un copin, celle qui est voilée est meilleur car elle a le même péché mais au moins elle a la hassanate de porter le voile.
entre dire des méchanceté et ne pas être voilée et dire des méchancetés et être voilée, celle qui a le plus de hassante est celle qui est voilée...

ceci dit, si on veut faire une comparaison objective scientifique en ne variant qu'un paramètre: le voile, on constate que celle qui est voilée reste meilleure en toute circonstances.

salam

La fille voilée qui couche elle a tjrs ses hassanates ??? mdr j'en apprends tous les jours !!!


mdrrrrrrrrrrrr moi aussi

ps : a celle qui parle de "médisance"
en fait si je comprend bien sur ce site, quand on fais un simple constat sur certaines filles voilées, c est de la médisance attention, par contre quand on constate, pire, quand on critique les femmes non voilées là c est permis, c plus de la médisance c caremment des hassanat mdrr
p
22 mai 2008 21:41
Arretons de comparer tel ou tel personne avec tel ou tel acte
on arrive deja pas a s'en sortir avec nos actes qu'ils soit bon ou mauvais
alors c'est pas en fesant comparant les notre avec ceux des autres
qu'on va s'en sortir au jugement dernier arretons,
suivons le coran et la sunna ce serait déja un grand pas
lalla boya, que veux tu la seule chose qu'on puisse dire c'est
qu'allah soubhana wa ta3ala nous guide et nous garde sur le droit chemin, amine aljami3ine
l
22 mai 2008 21:51
je crois que je me suis mal faite comprendre

en bref ce que je veux dire cest quil ne faut pas juger une fille (voir meme lui jeter la pierre) seulement a cause de son statut de fille voilée

si on considere quil est intolerable davoir un petit copain, il faut que lon ai aussi cet avis sur une musulmane non voilée

faut pas dire cest haram de sortir avec un mec pour une fille voilée mais une non voilée cest pas grave...

le coran et sa sunna sont valables pour toutes les musulmanes, donc faut pas dire elle porte hijab alors elle na pas le droit.

serN, tu comprends mieux?parce que tu es choquée de nos avis, alors quon a le meme avis que toi (jai limpression)
h
23 mai 2008 17:27
Citation
matèsha a écrit:
salam

Moi je pense qu'il faut arreter de mettre toutes les filles voilées dans le même sac,c'est pas parcequ'elle voilée qu'elle a quelque chose à cacher dans son passer ou je ne sais quoi d'autres .

De nos jours c'est le monde a l'envers
et franchement je prèfere une fille voilée qui se cache pour faire ses "betises" qu'une autre qui n'a aucune pudeur qui les faits dans la rue sous nos yeux





Je suis tout à fait d'accord avec toi!!
l
23 mai 2008 22:48
Citation
hamalie a écrit:
Citation
matèsha a écrit:
salam

Moi je pense qu'il faut arreter de mettre toutes les filles voilées dans le même sac,c'est pas parcequ'elle voilée qu'elle a quelque chose à cacher dans son passer ou je ne sais quoi d'autres .

De nos jours c'est le monde a l'envers
et franchement je prèfere une fille voilée qui se cache pour faire ses "betises"


celle tu ne seras jamais qui elle est exactement !!!




qu'une autre qui n'a aucune pudeur qui les faits dans la rue sous nos yeux


cella au moins tu sais ce qu elle vaut !!!









Je suis tout à fait d'accord avec toi!!
n
23 mai 2008 23:07
Citation
amir a écrit:
est ce possible?


je veux dire par "copains" un vrai petit ami.


pk les voilé ne fon pa des erreurs com tt le monde, elles sont pas des anges et elle ont des sentiments com tt le monde!!
le voile ne veu pa dire pureté...etc dan la religion, ca c ke dan la tradition !!!
moi kan jai porté mon voile cetai pa pr me marier je lai porté car javai envi!!!
r
23 mai 2008 23:07
Citation
lalla-boya a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

personne n'est parfait, faudrait peut etre commencer a balayer devant sa porte avant de porter des

jugements sur autruismiling smiley pas de medisance svpNo no

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... » [1]


Ô vous qui êtes soumis à Allah ! La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux. Si on mélangeait la parole que l’un de vous prononçait pour mettre en évidence les défauts de son frère à l’eau de la mer, elle en changerait le goût. Craignez donc Allah, chèrs frères ; un hadith rapporte en effet que le Prophète صلى الله عليه وسلم « ...passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. » »

(Rapporté par Abû Dâoud)


ceci n'est qu'un simple rappel, prenez le comme telsmiling smiley non commme une attaquesmiling smiley

que Dieu nous guide sur le chemin de la verité inchallah

Qu'allah te récompense pour ce rappel,
A croire que ton message est invisible personne ne lis vraiment ...

cest clair pour ma part jabandonne, les gens ne lisent que ce qui les interesse

salamsmiling smiley

wa fik barakAllahsmiling smiley

moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi les gens se mettent a critiquer autrui pour le

simple fait de critiquer, on dirait que sa leur fait plaisirperplexe a croire que ca les rassures qu'il y est

des personnes qui font de pires pechés qu'euxmoody smiley faudrait deja s'occuper de notre propre cas, qui pour ma part

est suffisament difficile dans ce monde ou la tentation est a tous les coins de rues, avant de se

permettre de juger les autressmiling smiley

pour SERN la medisance est valable dans les deux sens sa va de soitwinking smiley si tu relis bien cette

phrasesmiling smiley---------> Ô vous qui êtes soumis à Allah ! La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux. Si on mélangeait la parole que l’un de vous prononçait pour mettre en évidence les défauts de son frère à l’eau de la mer, elle en changerait le goût.
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
n
23 mai 2008 23:11
Citation
mariama_72 a écrit:
une soeur voilée , comme un frere barbu sont des humains et sont aussi tenté par shetane

c'est pas parce que tu as l'habit que tu es parfait !!



thumbs up tt a fai dacor avec toi!!! t me rassure la, ca minkiete vraimen en voyan les intervention des otres!!!!
n
23 mai 2008 23:13
les filles voilées ont de plus en plus du mal à garder le voile sur leur tete !!!
n
23 mai 2008 23:36
Citation
selma94 a écrit:
pas mal le sujet, il est est bien d'actualité


le hijabb devient fille sérieuse alors que parfois c'est bien l'opposé.

Pourquoi toujours y'en a qui jouent avec la religion????????

J'ai bcp de mérite pour celles qui portent le hijab vraiment sérieusement, de manière religieuse et non de mode. Il y en a pas bcp mais tout ce que je sais c'est qu'il y en a bien!!!!

Arrêter les filles de porter le voile pour cacher vos tromperies. Une chose à vous dire c'est: acceptez vous telle quelle: lebe y rfo. Ne vous donner une apparence: le hijab c'est sacré pour un musulman, ne transformer pas sa signification.

A+



si le voile est importan pr un musulman c ke par tradition et il y a plu de filles k'elles le portent ke par tradition et pr celles kelle l'ont porté par religion feron moin de coneries !!!


et c koi sa signification????perplexe

des fois on se retrouve a faire des trucs kon a jamai cru les faire mai kon a pa tro le choix!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook