Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab est une obligation en islam. Son interdiction fait l'obligation de...
v
5 janvier 2015 07:09
Salam a tous.

Il est évident que porter le Hijab en France, restreint les chances des femmes à travailler. Je voulais bien connaitre les avis des femmes ou hommes mariés dont les femmes travaillent ou qui portent pas le hijab.

Que choisissez-vous l'occident avec ses merveilles, les bonus tirés des diplômes, ou être attacher de vos cheveux à l'enfer?.

L'autre chose, c'est qu'en youtubant, j'ai trouvé que tout les imams et oulama disent que c'est haram de vivre dans les pays kufr. même les convertis, doivent faire la hijra vers un pays musulmans comme le prophet l'a fait.

Ce n'est pas de la provocation smiling smiley , beaucoup d'entres nous se posent la même question au quotidien.
S
5 janvier 2015 07:13
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam a tous.

Il est évident que porter le Hijab en France, restreint les chances des femmes à travailler. Je voulais bien connaitre les avis des femmes ou hommes mariés dont les femmes travaillent ou qui portent pas le hijab.

Que choisissez-vous l'occident avec ses merveilles, les bonus tirés des diplômes, ou être attacher de vos cheveux à l'enfer?.

L'autre chose, c'est qu'en youtubant, j'ai trouvé que tout les imams et oulama disent que c'est haram de vivre dans les pays kufr. même les convertis, doivent faire la hijra vers un pays musulmans comme le prophet l'a fait.

Ce n'est pas de la provocation smiling smiley , beaucoup d'entres nous se posent la même question au quotidien.

Salem,

et que dire de tous les imams et hadj qui vivent très bien en occident sans vouloir le moins du monde partir ?
v
5 janvier 2015 07:17
Salem,

Aucune idée, j'aurais aimé les entendre parler. J'ai regardé que les tubes des imams de grande réputation sur youtube. Ils disent tous que le hijab est une obligation, la vie avec les mécréants est interdite sauf des petites exceptions.

ça fait peur quand même.
M
5 janvier 2015 08:01
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam a tous.

Il est évident que porter le Hijab en France, restreint les chances des femmes à travailler. Je voulais bien connaitre les avis des femmes ou hommes mariés dont les femmes travaillent ou qui portent pas le hijab.

Que choisissez-vous l'occident avec ses merveilles, les bonus tirés des diplômes, ou être attacher de vos cheveux à l'enfer?.

L'autre chose, c'est qu'en youtubant, j'ai trouvé que tout les imams et oulama disent que c'est haram de vivre dans les pays kufr. même les convertis, doivent faire la hijra vers un pays musulmans comme le prophet l'a fait.

Ce n'est pas de la provocation smiling smiley , beaucoup d'entres nous se posent la même question au quotidien.

Et toutes les femmes musulmanes qui ne portent pas le hijab dans les pays musulmans
qu'elles habitent tu en dis quoi?

Si toi comme d'autres s'occupaient de leur petite vie sans toujours juger celles qui ne
portent pas le hijab et qui se comportent en bien
meilleures musulmanes que beaucoup de celles qui en portent?
Le hijab est l'image d'une femme qui veut affirmer sa religion aux yeux des autres
et pas pour elle-même. Fiche la paix à celles qui portent la religion dans leur coeur,
dans leur droiture et qui ne l'affichent pas dans la rue!
v
5 janvier 2015 08:16
Mr le modéré, je n'ai pas demandé une fatwa, et je n'ai pas demandé de me juger. Laisse ton agressivité en dehors du forum. Et commence à apprendre comment parler aux gens même derrière un écran!.

Ce n'est pas a vous de couvrir et découvrir les femmes,et ce n'est pas à moi de décider à qui le paradis.

Je cherche des avis des gens qui connaissent ce sujet. On est toujours perdu entre les différents avis et ce que je trouve sur youtube comme fatwas des VRAIS religieux m'intéresse. Merci
C
5 janvier 2015 08:43
La Hijra est une obligation pour le croyant qui ne peut exprimer sa religion dans un pays non musulman
L'émigration (s'il en a les moyens) dans ce cas la est le meilleur moyen de préserver sa foi

On peut également émigrer en terre non musulmane moins hostile a notre religion a l'image de nos ancêtres quand ils ont quitté la Mecque pour l'Abyssinie (Ethiopie)
C
5 janvier 2015 08:45
Citation
Mahmad77 a écrit:
Le hijab est l'image d'une femme qui veut affirmer sa religion aux yeux des autres
!

c'est un obligation et une marque de pudeur surtout
S
5 janvier 2015 08:51
Citation
cafard a écrit:
c'est un obligation et une marque de pudeur surtout
Salem,
me suis toujours posé la question en quoi il été impudique pour une fille de ne pas porter un voile , les cheveux sont-ils des parties intimes ?
v
5 janvier 2015 08:52
Salam!

Merci pour votre poste. C'est intéressant!
Peut on extrapoler cette définition pour l'appliquer à notre situation,?, que peut on conclure?
Merci
v
5 janvier 2015 08:58
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam!

Merci pour votre poste. C'est intéressant!
Peut on extrapoler cette définition pour l'appliquer à notre situation,?, que peut on conclure?
Merci

Lol, tu arrives à ma question smiling smiley .

En faite, sur youtube, tous les imams de grandes réputation, disent sans exception que le hijab est une obligation; d'après le coran. Et durant la israa et mi"raj, le propet salw, a vu des femmes attacher par leur cheveux ( il a dit que c'est les femmes qui ne couvrent pas leur cheveux)

Et puis les femmes des 3 religions, ont comme obligation de couvrir les cheveux.
Je ne sais pas si l'interdiction en France fait tomber l'obligation du Hijab.

Dans des videos, les imams disent NON, est impose l'émigration vers un autre pays dès que c'est possible.

C'est de là, que je demande des avis à des gens vivant en Europe et qui sont pratiquants (sans aller au bout de l'intégrisme).
C
5 janvier 2015 09:07
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
me suis toujours posé la question en quoi il été impudique pour une fille de ne pas porter un voile , les cheveux sont-ils des parties intimes ?

Aleykoum Salam

Au début de l'islam, le voile n'était pas obligatoire pour la femme, elle pouvait donc montrer son visage et ses mains aux hommes.

Par la suite, Allah a ordonné le voile pour la femme et le lui a rendu obligatoire afin de la protéger et de la préserver des regards des hommes qui lui sont étrangers et afin d'amenuiser sa séduction.
Z
5 janvier 2015 09:21
Salam,


Sans objet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 09:30 par Espf.
5 janvier 2015 09:39
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam a tous.

Il est évident que porter le Hijab en France, restreint les chances des femmes à travailler. Je voulais bien connaitre les avis des femmes ou hommes mariés dont les femmes travaillent ou qui portent pas le hijab.

Que choisissez-vous l'occident avec ses merveilles, les bonus tirés des diplômes, ou être attacher de vos cheveux à l'enfer?.

L'autre chose, c'est qu'en youtubant, j'ai trouvé que tout les imams et oulama disent que c'est haram de vivre dans les pays kufr. même les convertis, doivent faire la hijra vers un pays musulmans comme le prophet l'a fait.

Ce n'est pas de la provocation smiling smiley , beaucoup d'entres nous se posent la même question au quotidien.

tu et convertie depuis quand
5 janvier 2015 09:44
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam a tous.

Il est évident que porter le Hijab en France, restreint les chances des femmes à travailler. Je voulais bien connaitre les avis des femmes ou hommes mariés dont les femmes travaillent ou qui portent pas le hijab.

Que choisissez-vous l'occident avec ses merveilles, les bonus tirés des diplômes, ou être attacher de vos cheveux à l'enfer?.

L'autre chose, c'est qu'en youtubant, j'ai trouvé que tout les imams et oulama disent que c'est haram de vivre dans les pays kufr. même les convertis, doivent faire la hijra vers un pays musulmans comme le prophet l'a fait.

Ce n'est pas de la provocation smiling smiley , beaucoup d'entres nous se posent la même question au
quotidien.

Tu es libre de tes choix de vie et de t'expatrier ou tu veux et d'emmener ton nous avec toi.
F
5 janvier 2015 09:53
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
me suis toujours posé la question en quoi il été impudique pour une fille de ne pas porter un voile , les cheveux sont-ils des parties intimes ?
Wa aleikoum salam.
Oui c'est ça, les cheveux de la femme sont une partie intime quand elle est en présence d'hommes étrangers. C'est en plus une parure naturelle de la femme.

Les savants, en se basant sur le Coran et la sounna, ont expliqué que la awra de la femme et la awra de l'homme.
L'homme doit se couvrir des genoux au nombril devant toute personne autre que son épouse.

La femme doit couvrir tout son corps sauf "ce qui en paraît" c'est à dire les mains et le visage devant les hommes étrangers (pour d'autre ce sera sa silhouette, c'est l'avis de ceux qui considèrent le voile intégral obligatoire, sauf pour la prière ou la femme découvre ses mains et visage).
Devant ça famille elle peut s'habiller sans son voile conformément à la bienséance (pour certains elle peut seulement découvrir sa tête et ses avant bras, pour d'autre c'est selon les coutumes).

C'est valable pour les personnes pubères.
S
5 janvier 2015 09:54
bizarre, j'ai jamais eu d'érection en voyant une belle chevelure, je ne doit pas être normal , moi ?
F
5 janvier 2015 09:55
Je rejoint 'cafard à propos de la hijra, elle est obligatoire pour le musulman qui se trouve empêché de pratiquer librement sa religion ou en cas de persécutions.
F
5 janvier 2015 09:56
Citation
Sarazin-31 a écrit:
bizarre, j'ai jamais eu d'érection en voyant une belle chevelure, je ne doit pas être normal , moi ?
Je te parle de la législation islamique et tu me parle d'érection Oh.
M
5 janvier 2015 09:59
Le port du voile n'est pas une obligation, le Coran n'exige pas, il conseille.

Il est conseillé aux femmes dans la traduction du texte arabe classique (que peu de musulmans sont en mesure de lire et de comprendre) de cacher leurs atours et de rabattre le voile sur leur poitrine. Pas de cacher leur chevelure.
On peut parfaitement admettre qu'une femme dépoitraillée, exhibant sa gorge et la naissance
de ses seins parait impudique.

Je suis atterré de l'ignorance de beaucoup d'entre nous et d'une application erronée des
textes du Saint-Coran. Chacun se dirige vers une traduction plus ou moins aléatoire,
controversée la plupart du temps.

Ou allons-nous? ou va ce merveilleux peuple musulman qui a tant brillé pendant
la période des lumières et qui s'est éteint depuis trop longtemps.
La religion est une ouverture pas une exigence de reniement de tout et de n'importe
quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook