Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab et les musulmanes de france
b
29 avril 2012 13:49
salam
Beaucoup de musulmanes pratiquante aujourd hui en france ,en belgique ou ailleur en europe refuse de porté le hijab alors que sont statut obligatoire est sans equivoque .J aimerait savoir dans le plus grand respect quelle sont les different frein et obstacles qui se dressent sur votre route pour l arborer ?bien sur je ne porte aucun jugement et ne remet pas en question la foi de tel ou tel soeur ,ceci est juste une interogation afin d avoir different avis sur le sujet .MERCI.
PS:se post s adresse au musulmanes pratiquante etant concernée par le sujet . les reponses du genres la foi c est dans le coeur ou ya des fille en hijeb qui fond ceci et cela ,merci de s abstenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 15:09 par bouteflika78.
m
29 avril 2012 15:30
Salam

Moi j'amerais le porter mais le soucis c'est pour les études ,le travail c'est pas facile
29 avril 2012 15:31
Et qu'est ce que ça peut te faire toi?
29 avril 2012 15:37
Selem We3leikum,


Pour le moment ça me bloque aussi par rapport à mes études

Qu'Allah nous facilite.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
s
29 avril 2012 15:42
selem

cela ne s'explique pas, la musulmane pratiquante le met quand elle le veut, c'est entre elle et Allah SWT
rien ne s'explique


et donc pareillement celle qui ne le met pas, ce n'est pas forcément parce qu'il y a des obstacles mais simplement qu'elle n'a pas "envie" pour X raisons personnelles de le mettre. Là pareil c'est entre elle et Allah malgré sa foi, elle veut pas le mettre mais c perso, jpense pas que le travail par exemple soit un obstacle



"les reponses du genres la foi c est dans le coeur ou ya des fille en hijeb qui fond ceci et cela ,merci de s abstenir."
--> jsuis désolée mais c la vérité
c pas qu'une fille met ou ne met pas le hijab que c une bonne musulmane ou pas ou meilleure qu'une autre
APRES c sur qu'une fille bonne muslmane à la base et qui a un bon coeur et qui n'est pas hypocrite etc et qui met en + le hijab c'est encore mieux

De toute facon on a pas à juger celles qui le mettent et qui ne le mettent pas, chacun fait ce qu'il veut
ca nous regarde pas, c entre elles et Allah SWT
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
29 avril 2012 15:45
Citation
bouteflika78 a écrit:
salam
Beaucoup de musulmanes pratiquante aujourd hui en france ,en belgique ou ailleur en europe refuse de porté le hijab alors que sont statut obligatoire est sans equivoque .J aimerait savoir dans le plus grand respect quelle sont les different frein et obstacles qui se dressent sur votre route pour l arborer ?bien sur je ne porte aucun jugement et ne remet pas en question la foi de tel ou tel soeur ,ceci est juste une interogation afin d avoir different avis sur le sujet .MERCI.
PS:se post s adresse au musulmanes pratiquante etant concernée par le sujet . les reponses du genres la foi c est dans le coeur ou ya des fille en hijeb qui fond ceci et cela ,merci de s abstenir.

salam 3alaykom,

les 2 freins c'est qu'on vis dans un pays laïque! pas de signe religieux (voile) dans les fac et lieu de travail!!

pr moi je le porte Hamdollilah.
o
29 avril 2012 15:45
Citation
bouteflika78 a écrit:
PS:se post s adresse au musulmanes pratiquante etant concernée par le sujet . les reponses du genres la foi c est dans le coeur ou ya des fille en hijeb qui fond ceci et cela ,merci de s abstenir.

Forcément si tu refuses toutes les réponses censées il ne reste plus grand chose.
Ce n'est pas à toi de décider qui est une bonne musulmane. Chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut).
r
29 avril 2012 16:06
Salam

déja je pense c'est pas facile aujourd'hui en France d'etre une femme musulmane.
on peut dire ce qu'on veut on est pas libre, ni égales en droits on est traitées avec bcp d'a priori négatif par ceux qui ne connaissent ou ne reconnaissent pas la valeur du hijab.

C'est facile pour le sheytan de nous faire reporter l'échéance parce qu'en France porter le hijab c'est compliqué, tu dois te battre avec ton employeur si tu travailles,parfois avec ta famille, avec le regard des autres donc cela constitue une épreuve de la foi.

Alors du coup dans un pays ou la majeure partie des femmes sortent découvertes, le port du voile qui devrait nous etre considéré comme logique fait l'objet d'une reflexion. D'autant plus quand les parents ne sont pas particulièrment pour que leur filles mette le hijab ayant peur pour elle dans ce monde d'ingrat.

On a tous une tendance à etre attaché à la vie d'ici bas, si on nous proposait 500€ jour pour porter le hijab on verrait tout le monde en jilbeb
Alors que c rien comparé à tout le bénéfice et les hassanate qu'on peut avoir se soumettant à Allah soubhana wa ta'ala. Mais en occident on a des was was et des épreuves comme ca. Dans les pays musulmans ils ont d'autres sortes d'épreuves
d
29 avril 2012 16:06
le posteur n'a as voulu decidr qui est une bonne musulmanne
il c'est posé une question et je trouve qu'il l'a trés bien dit moi


alors je réponds : certaine fille disent que le voile a été descendu juste sur les filles et les femmes du Prophetes (bsdl)
j'espere etre compter comme une fille du Prophete au jour de la resurrection

je peux pas t'aider plus ( je le porte aussi hamdollillah ) et trés bon sujet thumbs up mais tu va avoir des reponse trés agressive prepare toi ^^
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
29 avril 2012 16:08
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
salam
Beaucoup de musulmanes pratiquante aujourd hui en france ,en belgique ou ailleur en europe refuse de porté le hijab alors que sont statut obligatoire est sans equivoque .J aimerait savoir dans le plus grand respect quelle sont les different frein et obstacles qui se dressent sur votre route pour l arborer ?bien sur je ne porte aucun jugement et ne remet pas en question la foi de tel ou tel soeur ,ceci est juste une interogation afin d avoir different avis sur le sujet .MERCI.
PS:se post s adresse au musulmanes pratiquante etant concernée par le sujet . les reponses du genres la foi c est dans le coeur ou ya des fille en hijeb qui fond ceci et cela ,merci de s abstenir.

salam 3alaykom,

les 2 freins c'est qu'on vis dans un pays laïque! pas de signe religieux (voile) dans les fac et lieu de travail!!

pr moi je le porte Hamdollilah.

C'est autorisé à la fac, et certaines ont trouvé des emlpois compatibles
m
29 avril 2012 16:17
Dans quel secteur de travail sans indiscrétion
29 avril 2012 17:40
Citation
muslima310 a écrit:
Dans quel secteur de travail sans indiscrétion

la garde d'enfants, grinning smiley
K
29 avril 2012 21:20
Sinon quand le voile devient un objet de fantasme pour les hommes , on le supprime ou on continue de laisser croire qu'il protège les femmes ?
g
29 avril 2012 22:14
Salam,
Etre musulmane pratiquante et ne pas porter le voile, c'est incompatible mon frère!!
C'est comme si un homme pratiquant te disait qu'il buvait du pastis et qu'il se délectait de bacon tous les matins avant salat el sobh.
Elles peuvent venir raconter ce qu'elles veulent, perso ça m'a toujours fait pouffer de rire.
m
29 avril 2012 22:28
Citation
gazafree a écrit:
Salam,
Etre musulmane pratiquante et ne pas porter le voile, c'est incompatible mon frère!!
C'est comme si un homme pratiquant te disait qu'il buvait du pastis et qu'il se délectait de bacon tous les matins avant salat el sobh.
Elles peuvent venir raconter ce qu'elles veulent, perso ça m'a toujours fait pouffer de rire.

compare pas des vetements avec de la nourriture

une femme voilée peut boire du pastis aussi

par contre pour dire ça, j'espère pour toi que tu porte la longue barbe et le kamis tous les jours, sinon qui nous dit que t'es musulman!!!
d
29 avril 2012 22:29
Citation
gazafree a écrit:
Salam,
Etre musulmane pratiquante et ne pas porter le voile, c'est incompatible mon frère!!
C'est comme si un homme pratiquant te disait qu'il buvait du pastis et qu'il se délectait de bacon tous les matins avant salat el sobh.
Elles peuvent venir raconter ce qu'elles veulent, perso ça m'a toujours fait pouffer de rire.

J'aime ( comme sur facebook ^^ )
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
P
29 avril 2012 22:44
Salam,

Moi je porte le voile, lhamdoulillah il est autorisé à la fac mais je sais que pour travailler, si pour une raison x ou y je dois

l'enlever, je préfèrerais rester à la maison. Pour rien au monde j'enlèverai mon hijab, c'est pour moi une priorité.

D'accord avec gazafree.

Tu rates bien des occasions de te taire oleole.
s
29 avril 2012 22:50
Salam

"Et Allah guide qui il veut"

Tout dépend du degré de foi de la personne
WaAllah3lem
o
29 avril 2012 22:58
Citation
MissTérieuz a écrit:
Tu rates bien des occasions de te taire oleole.

Bah tu veux que je te dise quoi.
Si tu veux rester à la maison et vivre en marge de la société c'est pas mes affaires. Heu

Mais n'essayez pas d'imposer votre façon de voir la vie à tout le monde.

C'est assez triste toutes ces filles qui font des études pour aller glander chez elles où exercer des métiers très peu stimulants et valorisants sans rapport avec leurs études.
P
29 avril 2012 23:11
Citation
oleole a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Tu rates bien des occasions de te taire oleole.

Bah tu veux que je te dise quoi.
Si tu veux rester à la maison et vivre en marge de la société c'est pas mes affaires. Heu

Mais n'essayez pas d'imposer votre façon de voir la vie à tout le monde.

C'est assez triste toutes ces filles qui font des études pour aller glander chez elles où exercer des métiers très peu stimulants et valorisants sans rapport avec leurs études.



Quand on reste à la maison ça ne veut pas dire être en marge de la société, bref. Dans tous les cas, et je parle pour moi, je

préfère mon voile au travail. Moi je vois ça comme ça : me soumettre à mon Créateur ou aux créatures ? Le choix est évidemment

vite fait. Moi je vois les choses comme ça, je n'impose pas ma vision du voile aux autres, chacun vit sa vie.

Par ailleurs je donne mon avis mais je tombe souvent sur tes commentaires (par hasard) et tu répètes souvent la même chose. Si

tu ne connais rien en matière d'islam, et bien évite de raconter des âneries. Moi personnellement quand je sais pas beaucoup de

choses sur un sujet je ne l'ouvre pas ou alors j'émets des hypothèses, je suppose, mais je n'affirme rien avec certitude.

Sinon, ben ne sois pas triste pour ces filles parce que c'est un choix qu'elles font, elles en sont conscientes et ça leur plait ma foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook