Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab motivation et conseil
3 août 2015 22:56
Salemou'Aleykoum wa rahmatoullahy wa baraka tou
Alors voilà j'ai 14 ans, 15 en février, je suis étudiante, je passe en troisième, je suis née dans une famille musulmane el hamdoulilah, dès mon plus jeune age, ma mère nous a inscrit moi et mes frères à des cours religieux, j'ai appris à lire le coran, l'histoire de l'Islam tout..
Mais depuis quelques temps, ou plutôt depuis mon changement de collège je me suis laissée influencé et j'ai dérapée, completement.. J'ai délaissée la prière starfoulah, comis des pêchers etc.. Que Dieu me pardonne inshallah.. et biensur j'ai été punie et je l'ai mérité, j'ai fais une énorme crise d'angoisse à 2h du matin il y a 2semaines, j'ai cru que j'allais mourir, je suis allée aux urgences et j'ai eu vraiment peur de mourir, regrettant de ne pas avoir profité du temps que j'avais pour prier etc.. ça m'a completement ouvert les yeux depuis ce jour là, je fais mes prieres à l'heure, je lis le Coran plus souvent, m'interesse à la religion, j'ai lu plusieurs hadiths tout ca, la sunnah etc. j'ai fais du tris dans mes fréquentations, j'ai essayé de m'amélioré dans mon comportement, et j'ai lu plusieurs sujets sur le hijab je me suis rendu compte de l'importance que ça a et quand j'ai lu qu'a chaque fois qu'un homme me regardais non voilés cela voulait dire que j'accumulais les pechers, et bien j'ai compris qu'il fallait que je le mette, j'en ai parlé à personne pour l'instant, j'aimerai en parlé avec quelquun de voilée, j'ai vraiment besoin de motivation, c'est tout ce qui me manque, je n'ai pas peur du regard des gens, j'ai juste peur d'Allah razawajel le tout puissant! Puis comme je suis une personne motivée dans mes études, j'ai vraiment envie de travailler plus tard, je ne veux pas resté chez moi, mais je sais que la France n'est pas réputée pour les travails pour femmes voilées, des idées de travail où une femme voilée peut travailler en France?
Merci d'avance!
E
5 août 2015 01:27
Salam ahleykom oukhty, je porte le voile depuis peu. Il y a un début à tout el hamdoulillah.. mes motivations: La crainte d'Allah Soubhanahiu wa ta'ala . Je remercie Allah de m'avoir guidé jusque là, quand je vois le vétement de certaine femme d'aujourd'hui, surtout en ces périodes caniculaires, je me dis que c'est vraiment un bienfait de la part de notre Seigneir qui nous permet de nous cacher derrière nos vêtement, une réelle protection. Biensure la question du travail s'est posé, surtout pour moi qui a validé un master 2, mais je préfère de loin cette voie, je place ma confiance en Allah et sais qu'il ne me laissera pas tomber et quiconque délaisse une chose pour Allah, il l'a remplacera par quelque chose de meilleur. Je te cache pas, le regard des gens est assez difficile et mitigé, on ressent de l'incompréhension, des regards fixes parfois, des regards reflétant de la méchanceté de la part de personnes stupides qui ne connaisse rien à l'Islam, mais je n'y prête meme pas attention car ce n'est pas leur agrément que je recherche. Le chemin vers l'Enfer est un chemin très facil pour lequel il suffit de suivre ses passions alors que celui du Paradis est très difficile et éprouvant, el hamdoulillah.. on ressent tout de meme de la fierté de la part de nos freres et soeurs et surtout beaucoup de respect, des regards baissés automatiquement. Et on ressent surtout l'agrément d'Allah et qu'Il nous permette de lui obéir est un réel Bienfait de sa part.. ma soeur n'hésite surtout pas et met le au plus vite, tu es jeune et ton voile va te protéger des mauvaises personnes qui te m'éneront à ta perte, et te rapprocher de celles avec qui tu pourras avancer dans le droit chemin. Demande à Allah de te guider, et rappelle toi de la mort. Jspr que mon témoignage pourra t'Aider, salam ahleykom oukhty,
K
Kdg
5 août 2015 20:52
Salam aleykoum

Pour te motiver in chaa Allah : porter le voile n'est pas si dur al hamdoulilah
La première fois on a l'impression que tout le monde te regarde mais c'est pas vrai. Cest psychologique
En plus Allah nous facilite si tu fais Duas.
De plus quand tu mets pas le foulard tu as les péchés des que tu sors alors que si tu le mets c'est le contraire on en est récompensé.

Le travail...
Allah te le remplacera par un bien. Il ne t'abandonnera pas ma sœur
De plus il y a des frères et sœurs qui ont des entreprises donc si tu travailles pour eux tu peux le garder, tu peux travailler chez toi aussi de plusieurs manières ou aller dans d'autres pays.
Ça été le moteur pour des sœurs de créer leur propre entreprise, associations...
Elles sont très actives dans leur vie !!!

De plus, qui te dit que tu vivras jusqu'à ce que tu aies un travail ???
Il y en a qui meurent alors qu'ils sont jeunes, en pleine santé....
M
6 août 2015 12:11
Salam

Si je peux me permettre de te conseiller je crois qur la réponse est dans ton message et plus précisément cette partie"

"j'aimerai en parlé avec quelquun de voilée, j'ai vraiment besoin de motivation, c'est tout ce qui me manque, je n'ai pas peur du regard des gens, j'ai juste peur d'Allah razawajel le tout puissant!"

La peur d'Allah swt le tout puissant a défaut de l'amour pour lui est le seul et unique motivation et la meilleur et la plus efficace pour se conformer a l'islam et a la sunna et faire tout ce qui est prescrit bien avant le travail les etudes les amis etc les jouissances éphémères de ce monde.

Donc si tu ne craint pas le regards des gens mais de ton Créateur cela suffit a te motiver car je vois pas ce qui a de plus motivant que la protection d'Allah contre ses chatiments pour nos péchés.

Quant a parler a une personne voilée je pense qu'aller a la mosquée pour prier avec Hijab te fera rencontrer une amie ou plus et tu finira pas le porter naturellement spontanément et si tu fait dans rentrée mets la dès le première jour pour mettre les points sur les i sur ton appartenance religieux.

Car le probleme des gens n'est pas le voile en lui meme ni di quelqu'un le porte ou pas mais c'est le changement, il comprenne pas pourquoi une femme ne portait pas le voile et le porte ensuite, ça depasse leur comprehension ou ça leur rend jaloux ou complexé qui sait.

Pour moi dans ces peu de ligne tu a repondu a ta question et tu y a tout pour te motiver comme quoi quand on a la vrai Niyah (intention) et qu'on raisonne et on se repens; la vérité d'Allah éclate lumineusement.

Inchallah que ça t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook