Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab mode quest ce que dit l'islam
a
8 décembre 2009 20:14
salamaleykoum
je voudrais avoir l'avis de mes soeur sur le sujet suivant je suis musulmane et voilée je mets des jeans avec des tuniques longues mais il y a peu j' ai vu un reportage qui ma assez bouleversé en effet il disait que ce genre de pratique était une insulte a l'islam ce qui le chagrinait le plus c'étai de voir des voilés avec en voile rose talon haut et slim que en général ces filles s'habillent en fonction des occidentales que la vrai musulmane devait mettre une djellaba une une robes assez larges qui n' imitent pas les occidentaux et qui préservent la femme qu'en pensez vous car personnellement je pense q' au fond il a un peu raison merci
z
8 décembre 2009 21:02
Salam,

C'est vrai tu vois des filles avec le voile est un jean taille basse bien moulant et une petite veste, pour moi rien ne sert de cacher le haut si c'est pour montrer le bas.

Tu peux porter des longues robes ou des jupes longues c'est vrai que quand tu porte le voile il faut faire un peu le ménage dans la garde robe. Mais tu peux trouver des vêtements qui sont tout a fait compatible avec la tenue vestimentaire recommandé à la femme dans l'islam hormis la djellaba.
a
8 décembre 2009 21:08
kes que tentend par compatible peu tu me donner des idee merci davance
m
8 décembre 2009 22:46
L'Islam te dit de te faire respecter en tant que femme et tu n'as pas besoin de te cacher toute entière pour cela. C'est ton attitude qui impose le respect aux autres, aux hommes.
Je ne me vois pas me priver de vêtements mode dans l'esprit de soi-disant me faire respecter.
Jamais on ne m'a manqué de respect. On peut être très féminine sans être allumeuse.
Après tout je suis une femme, c'est comme ça que Dieu m'a faite et me cacher c'est renier l'être qu'il a façonné.
Je suis fière d'être comme il a voulu que je sois, alors me cacher pourquoi?
z
8 décembre 2009 22:53
Citation
amina42000 a écrit:
kes que tentend par compatible peu tu me donner des idee merci davance

Salam,

Tu peux porter de longue robe ou des longues jupes avec une tunique par exemple le tout sans être moulant.

Moi je porte par exemple que du long manteau, gilets, jupes,robes,tunique, vestes ...
z
8 décembre 2009 23:06
Citation
amina42000 a écrit:
kes que tentend par compatible peu tu me donner des idee merci davance

Salam,

Voici il lien j'espère qu'il pourra t'aider.

[www.maison-islam.com]
i
8 décembre 2009 23:20
Citation
mediane a écrit:
L'Islam te dit de te faire respecter en tant que femme et tu n'as pas besoin de te cacher toute entière pour cela. C'est ton attitude qui impose le respect aux autres, aux hommes.
Je ne me vois pas me priver de vêtements mode dans l'esprit de soi-disant me faire respecter.
Jamais on ne m'a manqué de respect. On peut être très féminine sans être allumeuse.
Après tout je suis une femme, c'est comme ça que Dieu m'a faite et me cacher c'est renier l'être qu'il a façonné.
Je suis fière d'être comme il a voulu que je sois, alors me cacher pourquoi?

ce que tu ne sais pas c'est que le fait de suivre la mode n'est pas accepté par l'islam

je ne sais pas comment tu réfléchis mais les hommes ne réfléchisses pas et ne conçoivent pas les choses de la même façon
ton talon aiguille qui lui n'a rien avoir avec ton corps ma chère peut les exciter
c
8 décembre 2009 23:38
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
mediane a écrit:
L'Islam te dit de te faire respecter en tant que femme et tu n'as pas besoin de te cacher toute entière pour cela. C'est ton attitude qui impose le respect aux autres, aux hommes.
Je ne me vois pas me priver de vêtements mode dans l'esprit de soi-disant me faire respecter.
Jamais on ne m'a manqué de respect. On peut être très féminine sans être allumeuse.
Après tout je suis une femme, c'est comme ça que Dieu m'a faite et me cacher c'est renier l'être qu'il a façonné.
Je suis fière d'être comme il a voulu que je sois, alors me cacher pourquoi?

ce que tu ne sais pas c'est que le fait de suivre la mode n'est pas accepté par l'islam

je ne sais pas comment tu réfléchis mais les hommes ne réfléchisses pas et ne conçoivent pas les choses de la même façon
ton talon aiguille qui lui n'a rien avoir avec ton corps ma chère peut les exciter


amsi il faut bien les exiter un peu pour qu'ils soient fertiles ou s'interessent aux femmes, non?. tout est dans le dosage. apres, certains hommes peuvent tres bien s'exiter en t'imaginant nue sous une burqa.
le probléme n'est pas la femme mais l'homme. s'il est eduqué correctement, il n'y a pas de problémes. si on lui a fait croire qu'il a tout pouvoir sur la femme, alors là, oui, vetements moulants ou pas, il y a probléme. si en plus il est frustré car la société dans laquelle il vit cloisonne les hommes et les femmes, les empechent de se rencontrer, alors là c'est la cata. c'est ainsi que l'on voit du harcelement sexuel de masse dans des pays comme l'egypte alors que discuter entre collegue apres le boulot dans un sauna mixte en suede ca passe tres bien. tout est affaire d'education.
a
9 décembre 2009 00:33
ce que tu dit est vraiment du n'importe quoi qui que tu soit pour dire des connerie comme ca vaut mieu te taire
a
9 décembre 2009 00:39
L'islam dit QUE LA FEMME DOIT ETRE PUDIQUE ET CACHER SON CORPS meme si yen a qui fantasme sous la burqua!
z
9 décembre 2009 01:15
Citation
coldman a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
mediane a écrit:
L'Islam te dit de te faire respecter en tant que femme et tu n'as pas besoin de te cacher toute entière pour cela. C'est ton attitude qui impose le respect aux autres, aux hommes.
Je ne me vois pas me priver de vêtements mode dans l'esprit de soi-disant me faire respecter.
Jamais on ne m'a manqué de respect. On peut être très féminine sans être allumeuse.
Après tout je suis une femme, c'est comme ça que Dieu m'a faite et me cacher c'est renier l'être qu'il a façonné.
Je suis fière d'être comme il a voulu que je sois, alors me cacher pourquoi?

ce que tu ne sais pas c'est que le fait de suivre la mode n'est pas accepté par l'islam

je ne sais pas comment tu réfléchis mais les hommes ne réfléchisses pas et ne conçoivent pas les choses de la même façon
ton talon aiguille qui lui n'a rien avoir avec ton corps ma chère peut les exciter


amsi il faut bien les exiter un peu pour qu'ils soient fertiles ou s'interessent aux femmes, non?. tout est dans le dosage. apres, certains hommes peuvent tres bien s'exiter en t'imaginant nue sous une burqa.
le probléme n'est pas la femme mais l'homme. s'il est eduqué correctement, il n'y a pas de problémes. si on lui a fait croire qu'il a tout pouvoir sur la femme, alors là, oui, vetements moulants ou pas, il y a probléme. si en plus il est frustré car la société dans laquelle il vit cloisonne les hommes et les femmes, les empechent de se rencontrer, alors là c'est la cata. c'est ainsi que l'on voit du harcelement sexuel de masse dans des pays comme l'egypte alors que discuter entre collegue apres le boulot dans un sauna mixte en suede ca passe tres bien. tout est affaire d'education.

Salam,

Pourtant en France les hommes et les femmes ne sont pas cloitrés pourtant il y a environ 48000 viols par an et pour le harcèlement sexuel tu n'a pas besoin d'aller en Egypte mais simplement dans des associations et tu sera choqué de savoir qu'elles sont victimes d'autant harcèlement en France.

Pour la Suède je te laisse lire ces liens

[www.liberation.fr]

[www.courrierinternational.com]
i
9 décembre 2009 01:27
Citation
coldman a écrit:

amsi il faut bien les exiter un peu pour qu'ils soient fertiles ou s'interessent aux femmes, non?. tout est dans le dosage. apres, certains hommes peuvent tres bien s'exiter en t'imaginant nue sous une burqa.
le probléme n'est pas la femme mais l'homme. s'il est eduqué correctement, il n'y a pas de problémes. si on lui a fait croire qu'il a tout pouvoir sur la femme, alors là, oui, vetements moulants ou pas, il y a probléme. si en plus il est frustré car la société dans laquelle il vit cloisonne les hommes et les femmes, les empechent de se rencontrer, alors là c'est la cata. c'est ainsi que l'on voit du harcelement sexuel de masse dans des pays comme l'egypte alors que discuter entre collegue apres le boulot dans un sauna mixte en suede ca passe tres bien. tout est affaire d'education.

ptdr

Violences. Le plus grand pays scandinave arrive en tête des plaintes en Europe.

ça se voit la bonne éducation ptdr

merci zz95
A
9 décembre 2009 07:35
Citation
mediane a écrit:
Après tout je suis une femme, c'est comme ça que Dieu m'a faite et me cacher c'est renier l'être qu'il a façonné.

Ça fait vraiment plaisirs de lire ça^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
@
9 décembre 2009 08:50
salam
de nos jours les jeunes filles le porte par signe de coquetterie rien a voir avec l islam juste pr se donner de l importance
warda
c
9 décembre 2009 09:17
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
coldman a écrit:

amsi il faut bien les exiter un peu pour qu'ils soient fertiles ou s'interessent aux femmes, non?. tout est dans le dosage. apres, certains hommes peuvent tres bien s'exiter en t'imaginant nue sous une burqa.
le probléme n'est pas la femme mais l'homme. s'il est eduqué correctement, il n'y a pas de problémes. si on lui a fait croire qu'il a tout pouvoir sur la femme, alors là, oui, vetements moulants ou pas, il y a probléme. si en plus il est frustré car la société dans laquelle il vit cloisonne les hommes et les femmes, les empechent de se rencontrer, alors là c'est la cata. c'est ainsi que l'on voit du harcelement sexuel de masse dans des pays comme l'egypte alors que discuter entre collegue apres le boulot dans un sauna mixte en suede ca passe tres bien. tout est affaire d'education.

ptdr

Violences. Le plus grand pays scandinave arrive en tête des plaintes en Europe.

ça se voit la bonne éducation ptdr

merci zz95

et l'afghanistan arrive dans les derniers vu que les femmes ne vont pas porter plainte. d'ou tiends tu tes chiffres? de quel pays parles tu?
reste que les agressions en groupe de nanas comme on peut en voir en egypte, tu ne rencontrees cela nulle part ailleurs. de vrais animaux sur les videos.
m
9 décembre 2009 09:24
Ah tiens, c'est bizarre, mon copain ne me saute pas dessus quand je porte des talons.
Il me dit "j'aime bien, ça te va bien" et c'est tout. Et je vois son regard admiratif et content.

Et ça me fait plaisir car je me dis que je lui plais pour ce que je suis à l'intérieur de moi et aussi à l'extérieur. C'est bien, je suis bien. Et il ne m'a jamais demandé de ne pas porter des talons à l'extérieur quand on sort, heureusement parce que je ne me vois pas les porter à l'intérieur. Je préfère mes pantoufles à tête de lapinou bien chaudes et toutes roses.

Si je devais porter l'hijab avec l'idée de me protéger des hommes, c'est que je les considérerais comme des bêtes sauvages incapables de se maîtriser à la vue du moindre talon aiguille. Grave là mes soeurs, grave cette idée qu'on pourrait avoir de l'homme, le manque de confiance qu'on lui accorderait.

Vous ne savez peut-être pas que les talibans ont violé nombre de femmes afghanes qui étaient revêtues de leur burka? si vous devez le savoir il y a eu assez de reportages sur ces malheureuses.

Plaire à un homme ce n'est pas lui donner envie de vous violer, si c'est ce qu'on vous a mis dans la tête.
On est femme par rapport à l'homme c'est une évidence, mais on est d'abord femme par rapport à soi-même.
Et avant tout à soi-même.
z
9 décembre 2009 10:00
Citation
mediane a écrit:
Ah tiens, c'est bizarre, mon copain ne me saute pas dessus quand je porte des talons.
Il me dit "j'aime bien, ça te va bien" et c'est tout. Et je vois son regard admiratif et content.

Et ça me fait plaisir car je me dis que je lui plais pour ce que je suis à l'intérieur de moi et aussi à l'extérieur. C'est bien, je suis bien. Et il ne m'a jamais demandé de ne pas porter des talons à l'extérieur quand on sort, heureusement parce que je ne me vois pas les porter à l'intérieur. Je préfère mes pantoufles à tête de lapinou bien chaudes et toutes roses.

Si je devais porter l'hijab avec l'idée de me protéger des hommes, c'est que je les considérerais comme des bêtes sauvages incapables de se maîtriser à la vue du moindre talon aiguille. Grave là mes soeurs, grave cette idée qu'on pourrait avoir de l'homme, le manque de confiance qu'on lui accorderait.

Vous ne savez peut-être pas que les talibans ont violé nombre de femmes afghanes qui étaient revêtues de leur burka? si vous devez le savoir il y a eu assez de reportages sur ces malheureuses.

Plaire à un homme ce n'est pas lui donner envie de vous violer, si c'est ce qu'on vous a mis dans la tête.
On est femme par rapport à l'homme c'est une évidence, mais on est d'abord femme par rapport à soi-même.
Et avant tout à soi-même.

Salam,

Je suis une femme et quand je sors avec mon hijeb ce n'est uniquement pas que pour me protéger de l'homme mais pour respecter ma awra et ce que mon créateur m'a demandé, maintenant quand je suis dehors cela ne m'empêche pas du tout de me sentir une femme car s'il fallait porter des talons pour être une femme cela ce saurait.

Que chacune s'habille comme elle veux le tout s'est de sentir bien.
A
9 décembre 2009 14:04
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je suis une femme et quand je sors avec mon hijeb ce n'est uniquement pas que pour me protéger de l'homme mais pour respecter ma awra et ce que mon créateur m'a demandé, maintenant quand je suis dehors cela ne m'empêche pas du tout de me sentir une femme car s'il fallait porter des talons pour être une femme cela ce saurait.

Que chacune s'habille comme elle veux le tout s'est de sentir bien.

C'était une mise en garde des premiers musulmans contre ceux qui enlevaient les femmes. "attention à vous si vous vous attaquez à nos femmes" !!! Et pour que l'ennemi ne se trompe pas, elles étaient voilées. Dans tout le bassin méditerranéen la femme portait une sorte de voile pourtant la majorité n'étaient pas musulmanes, mais le danger était par contre partout. Dommage que certains musulmans continuent à pratiquer cette coutume d'une époque barbare alors que nos rues sont bien plus sécurisées.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
9 décembre 2009 14:08
je pense que le voiles est une nouvelles facon de se faire remarquer et ce sera a qui se fera le plus remarquercest triste mais c la realité
i
9 décembre 2009 14:32
amar el sosussi , n'importa quoi!!!!!!!!!!!!!!
je ne peux pas lire ce genre de discoures et ne rien dire!!!!!!!
le hijab c'est dieu qui a ordonné a toutes les femmes de le mettre , si tu lis le coran, va lire sourate "nour" et tu comprendra!!!!!
pffff franchement vous êtes des musulmans vous???
moi je mets pas le hijab, mais j'ai un grand grand respect pour toute celles qui le font pour "allah" car c pour moi un acte d'adoration et de soumission à allah, pas à l'homme, le paradis ca se mérite et le fait de cacher son coprs, ses cheveux, c un respect pour allah et une soumission à lui, comme on fait le jeune, la salat, ect....
lisez un peu le coran ca vous fera du bien,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook