Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab a la Mode
L
3 octobre 2015 11:34
As Selem Alykoum les filles Je vous fais un petit post Rappel, n'hésite pas a me dire en commentaire si j'ai tord ou autres Allahu 3hlem c'est un avis qui m'est propre mais je pense que c'est nôtre devoir de soeurs fillah de multiplier les rappels et d'aider nos soeurs a mieux appliquer leurs port du voile. Comme mettre le hijab sous forme de turban, ou porter des tenue qui sont un peu trop serrer, ou des jeans et slip cet.. Je crois que se qui ma surpris le plus c'est celle qui font un gros buns sous leurs voiles Censored, PS: C'est sans jugement ou autres.

Le Hijab doit couvrir tout le corps, comme cela est clairement prouvé dans le Qor’an et dans la Sounnah. Voici les explications détaillées à ce sujet.

Al-Qourtoubi[14] dit :
(L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.) Puis il dit sad smileyLes gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté. Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un œil pour qu’elle puisse voir)

Le Hijab ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles. Le prophète a dit :

«Il y aura à la fin de ma Oummah des femmes habillées mais nues en réalité. Sur leur tête, il y a ce qui ressemble à une bosse de chameau. Maudissez-les ! Car elles sont maudites !»[48]
si la femme porte un vêtement qui n’est pas transparent ou léger, mais qui est moulant et collant à la peau, de façon à ce que ses seins, ses hanches, ses fesses, et les autres parties du corps soient décrits et exposés, le but du Hijab, qui est de couvrir le corps et de protéger de la tentation, n’est pas respecté. On peut remarquer que les nouvelles modes de vêtements (pour femme et pour homme aussi), sont de plus en plus minces et moulant et que les dessinateurs de mode continuent à chercher de nouveaux tissus plus moulant encore. Ils ne font que pousser les gens vers le nudisme, l’impudeur et la perversité. On a même entendu parler dernièrement de la mode des mécréants qui se font peindre le corps et qui marchent complètement nus. En réalité, il n’y a pas grande différence entre se peindre le corps et porter des vêtements moulant.

Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. Cette condition est comprise dans le sens général du verset :

(Et qu’elles ne montrent pas leurs atours.) [An-Nour : 24 :31]

Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des mécréants et des mécréantes. L’Islam interdit aux musulmans d’imiter les Kouffars (mécréants) dans leurs croyances (religieuses ou autres), dans leurs pratiques (religieuses ou autres), dans leurs coutumes, dans leurs façons de vivre, dans leurs façons de s’habiller, dans leurs modes et dans tout en général.
Lyliahhhh
3 octobre 2015 11:39
As Salam aleykoum,

Baraka Allah fiki pour ce rappel .

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu a dis .

Le hijab n'est pas un simple foulard que l'on pose sur la tête, mais il y a des conditions a respecter comme tu a citer quelques une en haut .

C'est triste de voir comment sont vêtues les femmes dehors , et aujourd'hui malheureusement c'est la mode , business qui prend le dessus sur tout .
3 octobre 2015 14:34
Tu as raison je ne le porte pas encore mais je suis entièrement d'accord avec toi ma soeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook