Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab au lycée
a
17 mars 2011 19:00
Assalamou 'alaykoum a tous,

Je suis en terminale S cette année et je porte le hijab donc je dois malheuresement le retirer avant d'entrer au lycée. L'année dernière j'étais en premiere et j'ai suivi les cours par le CNED (par correspondance) pour ne pas avoir à le retirer mais ma famile n'était pas d'accord pour que je poursuive mon année de terminale comme ça, bien que j'avais relativement bien réussi mon année! Enfin bref je leur en veux énormément de m'avoir obligé à aller au lycée, je ne parle quasiment plus à mon père. Je ne supporte pus d'avoir à le retirer pour avoir acces à un droit fondamental, je suis au bord de la dépression donc si qulqu'un parmi vous a vécu la même chose, j'attends vos témoignages inchaAllah.
BarakallAhoufikoum smiling smiley
n
17 mars 2011 20:16
salam

ma soeur deja mashalah de vouloir porter le voile ta une bonne intention

maintenant ta 2 solution sois arreter l ecole et pouvoir le mettre tout le temp
sois continuer l ecole et etre obliger de l enlever quand t es en cours

mais y a une chose ou je te donne tord c est de pas parler a ton pere le sheitan s est bien jouer de toi sur sa
sur le fait de vouloir porter le voile je suis daccord avec toi vraiment mashalah
mais dans l islam y a d autre chose importante que le voile dont le bon comportement avec les parents
tu dois etre bien avec ton pere ne pas lui faire la tete etre la meilleure posible avec tes parents

et surtout fait plein de doua implore Allah de te faciliter de t aider a porter le hijab
qu Allah te facilite amin
j
17 mars 2011 21:23
wa alaykoum assalam

tu sais ma soeur, les cours au CNED ce n'est pas gratuit...et au lieu d'alimenter de mauvais sentiments envers ton père, fais en sorte de réussir ton année, pour par la suite inchaAllah pouvoir étudier en gardant le hijab....
tu as fait le plus gros, l'année est bientôt terminée inchaAllah, et ce n'est pas ton père qui a fait cette loi contre le port du voile au lycée...tu n'as même pas essayé de comprendre pourquoi il t'a envoyé au lycée..? il voulai tpeut être que tu es un lien social que tu n'avais plus en étudiant par correspondance...?(je ne sais pas je propose juste)
Sois déjà reconnaissante envers tes parents de t'avoir permis d'étudier 1an par correspondance...on a trop souvent tendance à voir ce qu'on nous enlève, et pas ce qu'on nous apporte...
a
17 mars 2011 23:36
Oui il est vrai que nos mères rêvaient d'aller à l'école d'avoir accès au savoir. Nos mère ne portaient pas le hijab ni le niqab. Nos mère n'étaient pas pour autant des tarées. La vie sans hijab est triste inutile barbare sauvage vulgaire HARAMA quoi ! Seules les filles avec le hijab ont de la cervelle les autres ce sont des dépravées des péripatéticiennes ! Ah, comme c'est génial de ne pas parler à son père. À quoi bon de parler à celui qui veut vous offrir l'opportunité de SAVOIR de DÉCOUVRIR . C'était beaucoup mieux avant quand les pères préféraient que seuls leurs fils aillent à l'école et surtout pas les filles, avec ou sans hijab.
Si un jour une de mes petites filles vient me dire qu'elle veut porter le hijab, je crois que je pleurerai les reste des larmes qui me restent. J'ai tant pleuré de voir ma mère incapable de lire ! Mais j'ai bien l'impression que quelqu'un t'a DIT que porter le hijab c'est bien car dieu (celui des religions j'entends) a DIT de le faire. En plus il y a une super récompense, il y a le paradis après. En attendant le père vit un vrai enfer : SA FILLE NE LUI PARLE PAS. Quel ce divin qui encouragerait la haine entre les membres de la famille, entre p^ère et sa fille ? J'aimerais tant COMPRENDRE. Même à mon âge, j'aimerais encore et encore comprendre !
Le dialogue interrompu entre vous et votre père est le pire de tout ! Mais la raison la sagesse n'est pas donné à tout le monde; Beaucoup préfèrent vivre dans la haine y compris dans la haine de ses proches !
f
18 mars 2011 14:54
nos mere portait le hijeb et meme le niqab faut t'aille te renseigner arrete de dire n'importe quoi

LE HIJEB EST UNE OBLIGATION TU LE VEUILLE OU NON ET CES PAS SHEICK ALKHANIHA QUI VA ME FAIRE CHANGER D'AVIS
j
18 mars 2011 16:51
Citation
alkahina a écrit:
Oui il est vrai que nos mères rêvaient d'aller à l'école d'avoir accès au savoir. Nos mère ne portaient pas le hijab ni le niqab. Nos mère n'étaient pas pour autant des tarées. La vie sans hijab est triste inutile barbare sauvage vulgaire HARAMA quoi ! Seules les filles avec le hijab ont de la cervelle les autres ce sont des dépravées des péripatéticiennes ! Ah, comme c'est génial de ne pas parler à son père. À quoi bon de parler à celui qui veut vous offrir l'opportunité de SAVOIR de DÉCOUVRIR . C'était beaucoup mieux avant quand les pères préféraient que seuls leurs fils aillent à l'école et surtout pas les filles, avec ou sans hijab.
Si un jour une de mes petites filles vient me dire qu'elle veut porter le hijab, je crois que je pleurerai les reste des larmes qui me restent. J'ai tant pleuré de voir ma mère incapable de lire ! Mais j'ai bien l'impression que quelqu'un t'a DIT que porter le hijab c'est bien car dieu (celui des religions j'entends) a DIT de le faire. En plus il y a une super récompense, il y a le paradis après. En attendant le père vit un vrai enfer : SA FILLE NE LUI PARLE PAS. Quel ce divin qui encouragerait la haine entre les membres de la famille, entre p^ère et sa fille ? J'aimerais tant COMPRENDRE. Même à mon âge, j'aimerais encore et encore comprendre !
Le dialogue interrompu entre vous et votre père est le pire de tout ! Mais la raison la sagesse n'est pas donné à tout le monde; Beaucoup préfèrent vivre dans la haine y compris dans la haine de ses proches !

Cette phrase te caractérise parfaitement! ton ignorance te pousse à alimenter une haine envers l'islam, ce que tu ne connais pas et ne comprends pas.... d'après tes différentes interventions que j'ai pu lire, tu as le chic pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit...
!Alors soit tu le fais exprès, soit tu as un réel soucis de compréhension!!...quoiqu'il en soit tes propos ne montrent que ta haine envers l'islam et ton ignorance !!
a
18 mars 2011 17:06
Certes aspirer au savoir à l'amour entre les humains et pourquoi pas entre membre de la même famille est de l'ignorance. Quand on rabaisse la foi et la spiritualité à un bout de tissu à l'effacement de l'être, aux cheveux qui dérangent les mââââles( parce que ceux-ci sont tous obsédés apparemment ), alors là oui j'en pleure d'ignorance !
m
18 mars 2011 17:11
salam raleykoum je suis tres heureuse que tu soie attacher a ton hijab alor ma soeur je vais te dire une chose peut etre ses un peu fort mais le rapel profite au croyant !!! tu doit faire un choix , la satisfaction d'allah ou l ecole les etudes le diplome le boulo!!! car peut etre tu ne peu pas etudier dans l ecole avec ton hijab mais je croie que tu ne poura pas bosse avec non plus quand tu aura ton diplome!! n en veu pas a tes parent ici jahal et il ne veule pas ton mal il ne se rende peut etre pas compte que c est grave donc c est a toi de t assoire avec eux et leur expliker l importance du hijab en islam et que la pratique passe avant les etudes!!!

si tu veu continuer a mettre le hijab soie tu etudie a la maison soi tu arrete les cour et pense a te marier et a plutot te lancer dans l etude de "dine" ses une BARAKA!!!!

car si tu continue a faire cela l enlever puis le mettre oukhty et que tu meurt allahihfad que vas tu dire a allah???? que t avais pas le choix?? avait tu réelement pas le choix? ou il y avait une autre alternative pour continuer ta pratique comme il faut...

n accordont pas trop d importance a la vie d'ici bas car elle est effemaire et que le plus important ici bas ses de satisfaire allah et faire des bonnes oeuvre (hassanates) pour gagner le paradis


jespere t avoir encourager a reflechir serieusement ma soeur qu allah azawajal t aide dans ta pratique te protege et protege ta famille amin
j
18 mars 2011 18:48
Citation
alkahina a écrit:
Certes aspirer au savoir à l'amour entre les humains et pourquoi pas entre membre de la même famille est de l'ignorance. Quand on rabaisse la foi et la spiritualité à un bout de tissu à l'effacement de l'être, aux cheveux qui dérangent les mââââles( parce que ceux-ci sont tous obsédés apparemment ), alors là oui j'en pleure d'ignorance !

tu confirmes ce que j'ai dit plus haut...tu transformes ce que les gens disent, ...
et mdr oui bien sûr tu aspires au savoir et à l'amour entre les humains tu trouves? le peu de messages que j'ai lu de toi montre le contraire.. regarde simplement comment tu écris, les majuscules que tu mets, les lettres que tu multiplies etc...tout un style d'écriture employé volontairement pour souligner ce que tu veux, et qui montre (je le répète) ta haine envers l'islam et ton ignorance (de l'islam!!!)
a
18 mars 2011 23:38
si tu veu continuer a mettre le hijab soie tu etudie a la maison soi tu arrete les cour et pense a te marier et a plutot te lancer dans l etude de "dine" ses une BARAKA!!!!

car si tu continue a faire cela l enlever puis le mettre oukhty et que tu meurt allahihfad que vas tu dire a allah???? que t avais pas le choix?? avait tu réelement pas le choix? ou il y avait une autre alternative pour continuer ta pratique comme il faut...

Ceci est très grave, ce n'est pas seulement de l'obscurantisme c'est un crime !
meknessia85
Souffre mademoiselle que j'ose dire objectivement et publiquement ce que je pense de l'islam. Oui, j'étais musulman, il y a pus d'un demi siècle. Oui j'ai quitté l'islam. Oui j'aspire à ce qu'il change, j'encourage tous les jeunes oulémas qui veulent réformer l'islam en commençant par l'humaniser en supprimant tous texte qui a rapport aux châtiments corporels qui est un affront à l'être humain, et surtout de nos jours, où la pensée a avancé, où la raison gagne du terrain, où la sagesse progresse, où la foi et la spiritualité l'emporteront sur la folie du dogme de tous les dogmes d'ailleurs. Évidement, pour toi critiquer c'est de l haine. Alors là mon enfant tu n'as rien compris. La critique est ce qu'il y a de plus sain et même plus saint dans la vie ! Sans le NON le OUI est boiteux et borgne !!! Pour toi je fais partie des milliards d'abrutis qui n'ont pas encore compris que l'islam est la seul vérité. Je te comprends !!!
f
19 mars 2011 00:04
alkaniha tu n'a pas compris se que tu dis on en a rien a faire

n'ecoutez pas cette egarée car son seul but est d'Egarée les gens

Allah l'Exalté a dit: « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. » (Sourate 4 – Verset 89)
a
19 mars 2011 17:05
Il a dit il a dit il a dit il a dit MAIS QUI TE L'A DIT ? Et toi tu n'as rien à dire ? C'est le vide total !
m
19 mars 2011 17:18
Assalamou 'aleyki wa rahmatoullahi wa barakatou!

Ma soeur je suis dans la même situation que toi soubhanAllah et c'est vrai que c'est très difficile de se retrouver dans la fitna et le haram tous les jours. Allahou-l-mousta'ane!! Si tu veux ma soeur contacte moi en MP et on en discutera inshaAllah.
Qu'Allah te préserve!! yawning smiley
a
19 mars 2011 18:01
Et voilà elle sont nombreuses à voir La Fitna dans LA VIE ! Le savoir l'amour de ses parents, l'amitié le refus de s'effacer de brimer son être, de faire respirer ses cheveux c'est de la Fitna. Voir en l'homme un obsédé sexuel car incapable de se retenir à la vue des cheveux, ça ce n'est pas de la Fitna ! Où va le monde ? je me demande ce qui se passe dans le cerveau de ces personnes. Il faut leur venir en aide. Les ramener vers la sagesse le divin le vrai celui qui n'a cure de comment on s'habille !
j
19 mars 2011 21:11
Citation
alkahina a écrit:
si tu veu continuer a mettre le hijab soie tu etudie a la maison soi tu arrete les cour et pense a te marier et a plutot te lancer dans l etude de "dine" ses une BARAKA!!!!

car si tu continue a faire cela l enlever puis le mettre oukhty et que tu meurt allahihfad que vas tu dire a allah???? que t avais pas le choix?? avait tu réelement pas le choix? ou il y avait une autre alternative pour continuer ta pratique comme il faut...

Ceci est très grave, ce n'est pas seulement de l'obscurantisme c'est un crime !
meknessia85
Souffre mademoiselle que j'ose dire objectivement et publiquement ce que je pense de l'islam. Oui, j'étais musulman, il y a pus d'un demi siècle. Oui j'ai quitté l'islam. Oui j'aspire à ce qu'il change, j'encourage tous les jeunes oulémas qui veulent réformer l'islam en commençant par l'humaniser en supprimant tous texte qui a rapport aux châtiments corporels qui est un affront à l'être humain, et surtout de nos jours, où la pensée a avancé, où la raison gagne du terrain, où la sagesse progresse, où la foi et la spiritualité l'emporteront sur la folie du dogme de tous les dogmes d'ailleurs. Évidement, pour toi critiquer c'est de l haine. Alors là mon enfant tu n'as rien compris. La critique est ce qu'il y a de plus sain et même plus saint dans la vie ! Sans le NON le OUI est boiteux et borgne !!! Pour toi je fais partie des milliards d'abrutis qui n'ont pas encore compris que l'islam est la seul vérité. Je te comprends !!!

je n'ai pas dit que critiquer c'était de la haine...ENCORE une transformation...si tout ce que tu lis tu le transformes comme ça ce n'est même pas la peine que je continues à parler avec toi...
tu as ton avis et j'ai le mien..on est libre de nos choix tu as fait le tien et tu l'assumes et c'est tant mieux pour toi...
a
19 mars 2011 22:51
Ah Meknassia, je préfère ce langage. Plus policé et plus intelligent ! Merci. Je suis sincère !
F
19 mars 2011 23:07
Salam mes Soeurs

Amina Je pense la meme chose que toi
Moi depuis deja 1an et demi que je porte le Hijab el Hamdou'allah Malgré que mon entourage n'était pas vraiment ravie, ils pensent qu'avec mes etudes ce n'etait pas l'idéal, je pense qu'ils avaient peur des préjugés que les autres pouvait avoir a mon compte !
Donc j'en ai parlé a un Imam qui ma dit ( Allah aime les gens qui rentre dans l'islam allah est grand ) Ma fille je te dit fini tes etudes, allah aime les gens qui aime apprendre et qui s'adapte,parce que de nos jours on est obligé de l'enlever pour aller en cours et pour aprendre, allah nous a reservé beaucoup d'epreuves et cella on fait parti alors courage.

A chaque fois que j'enleve mon Hijab, bien sur quand j'y suis obligé, je me sens mal à l'aise face aux regards des gens ! Mais il faut s'y faire, sa devient quotidien et peu a peu normal ! El hamdoulilah je le garde toujours !
f
20 mars 2011 02:40
alkhaniha ces cela croire si je ne croyer pas je pourrais pas etre croyant
a
20 mars 2011 15:38
Aïe Aïe Aïe, je n'ai rien compris !
f
21 mars 2011 01:11
moi aussi je ne t'ai pas compris??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook