Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et lunettes
M
11 juillet 2012 18:54
salam à toutes !

Bah je sais pas si c votre cas mais perso j'ai des lunettes psk je suis myopegrinning smiley mais je ne peux pas mettre mes lunettes avec mon hijab car sa fait moche et c pas pratique (enfin je trouve car on voit un les cheveux qui dépasse).
en plus, j'aimerais changer mes montures mais je ne sais pas quoi prendre comme style qui aille avec mon hijab et ma tête lol!

donc est-ce que vous auriez des idées de montures qui puisse être élégantes (pas trop voyantes et grosse, j'aime pas les grosses montures, j'ai l'air d'une gogole avec,enfin moi sa me va pas je crois) et qui soient pratiques avec le hijab !

J'attends des conseils de toutes les soeurs voilées ou non bien sûr !winking smiley

Barak ALLAHOU fikom !

wa salam alaykom
C
11 juillet 2012 19:32
Salam


perso je trouve lunettes et hijab mignone, mais si t'as pas le même avis, bein ..... !
j'sais pas, tu peux choisir seule ton style ki te plait, selon ton gout.
O
11 juillet 2012 20:37
Salam chere soeur <3

Pour ma part je pense a mettre le Hijab au plus vite Insha'Allah et tout comme toi je suis myope avec un leger strabisme et sincèrement je me prefere sans lunette avec mon hijab .... donc ça me gene un peu
J'envisage de mettre des lentilles, mais ça ne sera pas d'aussi tot (Voir apres 2 ans) , Donc si tu peux mettre des lentilles je pense que ça réglera ton probleme

Sinon il y a des montures tres fine qui ne se voient meme pas Genre ( la ça fait un peu mec mais y en a de tres jolie pour les filles aussi )
Mais avec lunette ou sans , je suis sure que ton Hijab t'embelliras In love
i
11 juillet 2012 21:45
salam!

bah tout dépend de tête, de la forme de ton visage et de ton teint; on peut pas te conseiller comme ça
M
12 juillet 2012 02:03
salam alaykom mes soeur !

Barak ALLAHou fikom pour vos réponses à toutes ! c gentille à vous ! bah je pense que je vais aller directement chez l'opticien et tester ce qui m'ira le mieux inchaALLAH !
Et bon courage à toi ma soeur OhParadis pour mettre le hijab ! ALLAH y 3awnek oul jami3 !

wa salam alaykom !
c
12 juillet 2012 15:36
salem,
as tu penser à porter des lentilles, parce que c'est vrai que trouver une paire de lunette qui met en valeur ton visage c'est super dur !!
M
12 juillet 2012 17:18
salam chtaylouse !

euh pour les lentilles c non, je n'ai pas confiance en ce genre de chose car j'ai vu un reportage qui nous expliquait les dangers des lentilles de contact: en fait cela bouche l'oeil (rétine ou cristallin je sais plus) et ça prive l'oeil d'oxygène. conséquence : risque de devenir aveugle ! après ALLAHou a3lem ! ya aussi bcp de lentilles de contact qui ne sont pas conformes aux normes surtout au bled ! donc perso, je le déconseille et je ne porterais jamais des lentilles même si je les achète ici !je préfère les lunettes même si parfois ça fait moche ! mais je vais essayer d'en trouver à mon goût inchaALLAH !winking smiley

en tout cas merci bcp les filles pour votre aide !

wa salam alaykom !
12 juillet 2012 17:52
salam

je mets du hijab et aussi des lunettes sans probléme, mais quant je choisi des lunettes alors j'ai des condition:

puisque tu mets du hijab il faut des lunettes avec un cadre fin et une couleur pas trop voyante comme le noir par exp je le trouve tres moche avec le hijab , moi j'ai des lunette demi cadre avec une couleur cuivré tres discrète.

une forme selon la forme de ton visage

je préfére le demi perssées ou lunette péressées pour les voilées parceque le foulard couvre la téte alors il faut pas que les lunette couvrent le visage grinning smiley

un truc tres important parceque j'ai de l'experience dans ce domaine lol: quand tu choisi tes lunette il faut pas que les tenons tirent les cotés du foulard il faut que ça soit just just sinon ça sera un triangle de 2 coté

voila

bonne chance
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
M
12 juillet 2012 18:15
salam !

Barak ALLAHou fik ma soeur pour tes astuces ! je vais en prendre compte ! thumbs up

wa salam alayki !
13 juillet 2012 02:53
BURBERRY BE 2063 DARK VIOLET (3156)
13 juillet 2012 02:57
salam aaaleykoum
moi g celle ci eu dessus mais quelque sois la lunette elle me font mal derriere les oreilles avec les bonnet et les foulards alors je les porte qu a la maison
sinon sa depend vraiment de la forme du visage et de ta couleur de peau
D
13 juillet 2012 11:08
Demande a ton opticien c'est lui le plus compétent pour te dire quelle monture va avec la forme de ton visage et surtout avec le voile, meme si on est en France ou pas (je sais pas dou tu viens), ils savent conseillé meme les femmes voilées c'est leur métier en meme temps, et croit moi il ne te montre jamais les montures les plus cheres histoire de faire une bonne vente ^^, ils sont de bon conseil
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 juillet 2012 12:05
salam

personnellement je porte des lunettes que j'ai choisi avant de porter le hijab
elles sont un peu tendance
QUE VOICI

et franchement je trouve quelles sont bien pas trop grande avec des banche pas trop large qui passe sous le hijab sans faire un espace trop grand
M
14 juillet 2012 00:31
salam !

Barak ALLAHou fikom pour vos réponses, je pense que c ce que je vais faire mais j'avoue qu'il faut que j'en trouve qui ailleent avec mon visage lol !
merci bcp !

wa salam alaykom
S
27 juillet 2012 19:51
Tu peux prendre des lentilles au pire des cas
ou sinon il ya des monture trensparente c plutot jolie
M
28 juillet 2012 02:51
salam alaykom !

c gentille merci mais perso, les lentilles c pas pour moi, j'ai pas trop confiance ! je vais dire que je "préfère" les lunettes ^^
mais merci du conseil ma soeur !

wa salam alaykom !^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook