Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJAB et IKEA!
S
26 août 2008 23:08
As salam'alaykoum

Reportage surpreant soubhanallah! Même si on est à dubai...

[www.al-kanz.org]
J
JD
27 août 2008 09:00
bonjour
je trouve normal de respecter la culture du pays où on se trouve, mais j'aimerais en retour que les musulmans respectent ma culture gauloise et ne cherchent pas par tous les moyens à imposer le hijab en france.
cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
27 août 2008 10:15
Citation
JD a écrit:
bonjour
je trouve normal de respecter la culture du pays où on se trouve, mais j'aimerais en retour que les musulmans respectent ma culture gauloise et ne cherchent pas par tous les moyens à imposer le hijab en france.
cordialement


on impose rien à personne, arrete de faire ton parano.

les femmes qui portent le hijab, le font d'elles même, leur pere ou leur grand frere ne les oblige pas

il y a bien des religieuses en france qui ont les cheuveux couvert, mais ça fait gaulois, donc on en parle pas


ps: inutile de me repondre j'ai pas envie de debattre avec toi. (ne viens pas en mp non plus)


merci d'avance
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
27 août 2008 10:50
navrée,mais nul impose quoi que soit,

je suis voilée,née en france,j'ai été à l'école de la République,

la culture française est mienne,et si je porte le voile,c'est mon choix,ma liberté,

on ne peut pas refuser à quelqu'un la pudeur,et la dignité...........
Citation
JD a écrit:
bonjour
je trouve normal de respecter la culture du pays où on se trouve, mais j'aimerais en retour que les musulmans respectent ma culture gauloise et ne cherchent pas par tous les moyens à imposer le hijab en france.
cordialement
S
27 août 2008 12:00
JD tu trouves normal de respecter la "culture" du pays, c'est à dire... quand tu vas dans un pays musulmans tu tolères le voile c'est joli dans le décor ç ça? Et en france ça te gène explique moi pourquoi stp. Je ne comprends pas bien.
La religion ne s'arrête pas a une frontière symbolique pourquoi ne pouvons nous pas être épanouie dans un pays comme la france et vivre notre foi comme on l'entend?
Nous sommes français, nous respectons notre pays, aussi bien sa culture que ses individus... En quoi le hijab t'es imposé à toi JD??
Le hijab fait partie intégrante de la foi d'une femme musulmane comme l'a dit mumina plus haut, c'est un choix, on ne peut enlever cette liberté a quiconque en france ou ailleurs!
Ca me fait mal d'entendre ce genre de commentaires qui prouve l'intolérance de certaine personne. Ce post prouvait au contraire que la société pouvait s'adapter même si ce cas représente une adaptation logique puisque dans un pays musulmans... bref JD en t'écoutant l'évolution des mentalités n'évolura pas de sitôt.
Al hamdoullilah il y a cependant des gens en france d'une grande ouverture et qui aurait apporter un message plus modéré...

Cordialement
shahîn
w
27 août 2008 18:06
Le port du foulard doit être évoqué sous l'aspect, respect du Coran. Le texte original n'évoque pas le mot foulard.
Ensuite si le foulard est la panacée, je me demande pourquoi certaines de nos mères se sont "battues" pour que leurs filles ne portent pas le voile.

Enfin, le choix personnel dans un premier temps avant le mariage, peut devenir ensuite "une obligation" voir cet évènement récent...
faits divers

Certes cet évènement en France n'est heureusement pas fréquents, mais ça arrive plus souvent qu'on ne le dit.

Pour finir, on peut se demander si la volonté de porter le voile émanant de certaines adolescentes aujourd'hui n'est symboliquement pas pour se mettre en opposition avec la mère, le père... comme beaucoup d'adolescent(e)s qui cherchent à se positionner dans la société, par rapport aux autres en bravant les interdits, en flirtant contre la loi.... Pour finir, quand les adolescentes ne trouvent pas le foulard comme excuse, elles laissent leur long cheveux cacher leur visage, elle porte des lunettes noires en plein hiver, parfois quant il pleut. L'adolescence est un stade de dévelopement psychologique où on apprécie pas le regard des autres , parfois parce qu'on se trouve "moche", "nulle",avec des boutons.... c'est un stade ou le manque de "confiance en soi" pousse à se masquer, ce qui ne permet pas de s'épanouir, c'est une fuite des réalités.
a
27 août 2008 19:08
salam ramadan karim lil jamir
m
28 août 2008 21:33
salam aleykoum

cela fait plaisir de voir ce que tu as mis dans le lien shahin


par contre pour wingas je n'ai pas compris ton intervention on parle de tolérance et respect des choix d'autrui


wa aleykoum salam
t
28 août 2008 23:30
machaAllahIn love

barakAllahoufik pour ce lien SHA HÎN
K
7 novembre 2008 12:33
salam

Ikea a donné l'exemple : [www.al-kanz.org]
B
7 novembre 2008 17:15
Salam aalikoum

les pays scandinaves ont de l'avance sur nous, dans pratikement tout les domaines...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
7 novembre 2008 21:50
et oui les pays du nors sont bq plus ouverts et tolerants

je vis en belgique et la plupart des caissière à ikea sont voilées, ça n'empêche pas des files longues et ça ne choque personne ....
JD est ce que ces femmes t'impose le hijab à toi ou aux femmes de ton entourage??
laisse les vivre et respecte les comme tu respectes les autres ...chacun est libre de s'habiller comme il veut
l
8 novembre 2008 07:46
Citation
on impose rien à personne, arrete de faire ton parano. a écrit:

Salam , je suis une nouvelle reconvertie a l'islam mais starfellah avant j'était limite islamophobe car j'était dans l'ignorance de notre livre saint et de ses ecrits et je peut vous dire qu'éffectivement on n'est pas vu de la même manière , les francais nous avon un autre mode de vie que le votre et je peut vous dire que des musulmanes (mais pas super pratiquante) et certain musulman nous juge car certaine francaise (hamdoulila sa a jamais été mon cas ) elle s'habille vrement serré avec des jupe tre tre courte ( si on peut appeller sa de jupe ) et je peut vous dire qu'avant je traibnai avec ce genre de personne et souvent elle avait des remarque de musulman(e) en lui disan ta pas a te metre comme sa tu ne nous respecte pas ou alors quand on man,geai du porc on avait des refleexions comme quoi c'était un manque de respect envers elle... ET blablabla mais je sais vous allez me dire que c'est le devoir d'un musulman de conseillé , mais le ce n'était pas du conseil c'était du respect pour ELLES et eux???moody smiley et le notre dans tout sa.

Moi je comprend certaine personne qui ne se sente pas respecter car sous pretex qu'on est pas croyant on nous rabaisse et ses du vécu et hamdoulila j'ai ouvert les yeux ALLAH ma ouvert les yeux car j'était vrement contre cette religion et ces a cause de ce genre de personne que les autre religions ou autre ne comprenne pas et son ISLAMOPHOBE.

Sinon moi je trouve normal on doit respecter celle qui porte le hijab et c'est encore trop rare en france malheureusement. Souvent je voit des femmes en hijab je les envie ( sans jalousie bien sur) car moi je bne le porte pas et inchallah un jour mais d'abort j'apprend yawning smiley et je voit les gens a coté comment il la regarde comme si elle était differente ou je ne sais quoi et moi sa menerve quand je voit sa j'ai envie de leur rentrer dedan , mais c'est pas digne d'une musulmaneZen
K
22 décembre 2008 09:59
Citation
mimiam a écrit:
et oui les pays du nors sont bq plus ouverts et tolerants

je vis en belgique et la plupart des caissière à ikea sont voilées, ça n'empêche pas des files longues et ça ne choque personne ....
JD est ce que ces femmes t'impose le hijab à toi ou aux femmes de ton entourage??
laisse les vivre et respecte les comme tu respectes les autres ...chacun est libre de s'habiller comme il veut

ou en Belgique? c'est la première fois que j'entends ça
m
22 décembre 2008 10:27
la première fois??
faut se reveiller lol
à anderlecht
le plus grand ikea de belgique
c
22 décembre 2008 10:27
LA BELGIQUE EN FORCE ptdr

c'est vrai que nous sommes plus tolerant a se sujet la je trouve que les francais chez nous il y a des ecole ou le voil est encore accepter!!!!!

et chez vous??

JD je m'enfou ptdr JD il ne faut pas non plus nous imposer ton message rasiste
K
23 décembre 2008 10:38
La france (et je peux parler car je suis francaise pure souche) n'est pas assez tolerante et carement PAS OUVERTE

je voyage enormenent et j'halucine sur notre facon de vivre, d'etre.
on est un pays de c** (desolée mais c vrai, faut affronter la realité) on devrait prendre exemple sur beaucoup de nos voisins (asiatique surtout).

j'aime la France mais j'ai honte de cette mentalité (tous francais confondu renoi, rebeu céfran asiat'... ) qui se croit au dessus de tout le monde ... ne respect rien.

Lorsque'on voit comment fonctionne les pays du nord avec les islmaique y'a vraiment de quoi avoir honte de notre mentalitée de vieille france de merde (ca fait du bien de se lacher lol mais pardon pour la vulgarité)
c
23 décembre 2008 11:49
En tout cas je vais vous dire mon avis quand on vie dans un pays ou se n'est pas un rayoume dites vous que il y a beaucoup de chos qui pose un probleme et qui font des conflit


dans La belgique c'est un pay rayoume meme notre roie nous soutien dans notre conviction
I
28 décembre 2008 16:10
Salam aleykom
le voile islamique est une obligation par notre seigneur le tout puissant ecrit noir sur blanc sur le noble coran.
ce que vous penser du voile islamique on sen moque alors tte remarque de ce genre de remarque au dechet
kom vous le dite si bien en koi un bou de chiffon sur la tete ca vous gene ca nui pa en notre competence.
vous vous vouler d fille a moitier nu a la mode si on es pa kom cela on es d objet nn identifier.
une derniere chose kan on porte le voile sa vien de ns meme pas du pere du mari du frere ou otre il fo aretter de regarder les media
si tu ve savoir sur la religion dont es lislam reseignier vous es vous trouverai la reponse
salam aleikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook