Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab Halal
25 janvier 2014 01:51
Assalamou 3alaykoum Wa Ra7mato Allahi Ta3ala Wa Barakatouh mes chers frères et soeurs musulmans. Voila cela fait un petit temps que je pense beaucoup à mettre le hijab , je sais que c'est une obligation . Je suis de nature très coquette :avant je mettais des slims talons bien maquillée mais tout ça d'un style classe et chic pas vulgaire. Je sais, c'est haram pas besoin de m'attaquer je ne suis pas là pour ça. J'aimerai porter un hijab halal mais toujours classe , des vêtements amples ( jupes robes ) sans motif , couleurs discrètes ( noir bleu marine beige gris rose pale ) des longs châles qui couvrent bien. Bye bye talons. Je ne met plus que du mascara ( très discret et naturel et je suis jeune je ne passerai pas d'une extrème à une autre, petit par petit ) Mais voila je constate que bien trop de musulmans haram tout alors que c'est un péché aussi !
Merci donc de m'éclairer car je veux bien faire ! Pas prête pour jilbab jamais pour burqa mais toujours halal quoi. Personnelement je ne trouve pas ça haram et j'ai ma conscience mais je veux être sure et ne pas me tromper. Si c'est haram ramenez moi des sources sures hein idem si halal...
Barak Allahou Fikoum
a
5 août 2014 19:43
bonne idée ma soeurs , vous devez porter l hijab mais vous devez etre convaincu , ...................qu allah vous vienne en aide smiling smiley ,voici la sourate (al noor ,verse 31) "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succè
a mon avis j te conseil de mettre l hijab mais concentrez vous sur la coleur marron parcke elle me plai bcq . smiling smiley smiling smiley qu allh vous guide .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook