Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab à la Française
l
21 août 2009 14:45
Bonjour
je m'interroge beaucoup sur ce hijab en France !! cette nouvelle façon de porter le voile bien différente de celle de nos mères

Lorsque je vois ces jeunes filles voilées habillées tels des drapeaux je me pose des questions !
le voile assorti aux vêtements et des couleurs toujours très vives !!! bleu turquoise, rose fushia,vert pistache waouw !!! Un maquillage outrancier, des sourcils épilés !!

Le voile ne doit-il pas être porté afin de couvrir la femme afin que celle-ci n'attire pas le regard des hommes ?
Et bien à mon sens, cette façon de porter le voile attire aussi bien le regard des hommes que celui des femmes !!!

je tiens à préciser que je ne porte pas le voile, je prie, je jeûne, je ne me maquille que très rarement et je m'habille toujours de façon discrète : je passe assez inaperçue au milieu de mes amies voilées ...

Ps : Ce n'est pas un jugement, juste une constatation et je voulais aussi avoir le sentiment de tous, voilées ou pas

merci d'avance pour votre participation
P
21 août 2009 15:46
Salam alykoum wr wb,

Un petit rappel incha'Allah

Les Conditions du Jilbab

1. Qu'il couvre l'ensemble du corps excepté les mains et le visage

2. Qu'il ne soit pas une parure (zina) en soit

3. Qu'il soit épais et non transparent

4. Qu'il soit bien large et pas moulant

5. Qu'il ne soit pas parfumé

6. Qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes

7. Qu'il ne ressemble pas aux vêtements des mécréantes

8. Qu'il ne soit pas un vêtement de prestige


Je suis assez d'accord avec le constat que tu fais, il est de notre devoir de conseiller les soeurs à ce sujet et de ne pas les juger!

Allah hdina smiling smiley
h
21 août 2009 15:53
qu'allah nous guide tous a suivre la religion comme il se doit
assalam o alykoum
P
21 août 2009 15:56
Salam,

Certes!

Et après?

Chacun fait comme il veut, non?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
21 août 2009 16:02
une femme habillé en 3abayas noir avec un long foulard noir aura plus de regard d'homme que les filles de toutes les couleurs

la femme voilé est toujour source de tberguigue, quand elles sont en noir le sujet est "c est abusé ont dirait des fantômes habillé comme ça" et quand elles sont en couleur" c est abusé ont dirait des drapeaux"

comme a dit pti'sem certe! et apres?????
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
E
21 août 2009 16:59
Salam 3alikoum,
chacun est responsable de lui meme.smiling smiley
Par contre accorder les couleurs ca oui il faut, je pense.
"inna llaha jamile youhibbou ljamale"
Fraternellement.
a
21 août 2009 17:42
"une femme habillé en 3abayas noir avec un long foulard noir aura plus de regard d'homme que les filles de toutes les couleurs "

Oui peut etre mais ce ne sera pas le meme regard!
l'homme ne regardera pas la femme voilé pudique avec envie tandis que celle qui s'habille avec un hijab vert pistache qui laisse depasser des grosse boucle d'oreille et meme certaines qui portent de talons, ben là elle se fera certainement regarder avec idées malsaines! Mais elle l'aura chercher car celle ki s'habille comme ca cherche a attiré l'oeil et l'intention!
On est sencé etre pudique et eviter de s'afficher. Mais bon chacunes fait comme elle veux si ca leurs plait de se faire envier par les hommes c'est leurs problemes.
Hamdoulilah personne de mon entourage n'est comme ca.
s
21 août 2009 18:07
Citation
linadouce83 a écrit:
Bonjour
je m'interroge beaucoup sur ce hijab en France !! cette nouvelle façon de porter le voile bien différente de celle de nos mères

Lorsque je vois ces jeunes filles voilées habillées tels des drapeaux je me pose des questions !
le voile assorti aux vêtements et des couleurs toujours très vives !!! bleu turquoise, rose fushia,vert pistache waouw !!! Un maquillage outrancier, des sourcils épilés !!

Le voile ne doit-il pas être porté afin de couvrir la femme afin que celle-ci n'attire pas le regard des hommes ?
Et bien à mon sens, cette façon de porter le voile attire aussi bien le regard des hommes que celui des femmes !!!

je tiens à préciser que je ne porte pas le voile, je prie, je jeûne, je ne me maquille que très rarement et je m'habille toujours de façon discrète : je passe assez inaperçue au milieu de mes amies voilées ...

Ps : Ce n'est pas un jugement, juste une constatation et je voulais aussi avoir le sentiment de tous, voilées ou pas

merci d'avance pour votre participation

salam

sur ce point que j'ai mis en gras, elle meritent le respect de se plier au moins à une "obligation" qu'on ne respecte pas...

mais je comprend ton indignation face aux couleurs attirantes.

peut-être cherchent-elles à ne pas "deranger" dans le paysage humain français en se faisant plus discrètes car ressemblant à leur semblables europeennes plutôt que d'arborer un triste vetement noir plus "choquant" car depourvu de seduction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 18:08 par s-o-n-i-a.
r
21 août 2009 18:09
Citation
assiiyah a écrit:
"une femme habillé en 3abayas noir avec un long foulard noir aura plus de regard d'homme que les filles de toutes les couleurs "

Oui peut etre mais ce ne sera pas le meme regard!
l'homme ne regardera pas la femme voilé pudique avec envie tandis que celle qui s'habille avec un hijab vert pistache qui laisse depasser des grosse boucle d'oreille et meme certaines qui portent de talons, ben là elle se fera certainement regarder avec idées malsaines! Mais elle l'aura chercher car celle ki s'habille comme ca cherche a attiré l'oeil et l'intention!
On est sencé etre pudique et eviter de s'afficher. Mais bon chacunes fait comme elle veux si ca leurs plait de se faire envier par les hommes c'est leurs problemes.
Hamdoulilah personne de mon entourage n'est comme ca.

je suis tout a faite d accord avec toi sur le faite qu il faut etre pudique.mais demande aux hommes quel effet ça leur fait de voir une femme en 3abayas noir. je ne vais pas généraliser mais leur imagination part loin , trèes loin
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
21 août 2009 19:55
demande aux hommes quel effet ça leur fait de voir une femme en 3abayas noir. je ne vais pas généraliser mais leur imagination part loin , trèes loin

Nan ne me dit pas que tu connais des hommes qui se font des films sur les femmes pieuses habiller pudiquement? pcq si c'est le cas que devrait-il penser des filles qui s'habilles comme des drapeaux (kom dit linadouce83 lol) ???
Moi je pense qu'au contraire ils les repsectent car elles se courvent pour leurs mari mash'Allah, et si leurs imaginations par loiiin je ne sais pas cmt faudrais t-il s'habiller alors???
De toute facon des pervers il y en aura tjr donc vaut mieux se couvrir pour eviter les regards.
j
21 août 2009 21:38
pour en etre un et pour connaitre pas mal d hommes, et pour habiter dans un endroit ou il y a beaucoup de fille voilé comme tu dis, en jellebeb et pas en abaya comme tu dis
le seul effet que sa fait, c est d avoir du respect et en plus ces filles tu les regarde pas et meme si tu les regarde qu est ce qu il y a a voir, rien! donc c est que leur vetement est machallah

Citation
rajaouia a écrit:
Citation
assiiyah a écrit:
"une femme habillé en 3abayas noir avec un long foulard noir aura plus de regard d'homme que les filles de toutes les couleurs "

Oui peut etre mais ce ne sera pas le meme regard!
l'homme ne regardera pas la femme voilé pudique avec envie tandis que celle qui s'habille avec un hijab vert pistache qui laisse depasser des grosse boucle d'oreille et meme certaines qui portent de talons, ben là elle se fera certainement regarder avec idées malsaines! Mais elle l'aura chercher car celle ki s'habille comme ca cherche a attiré l'oeil et l'intention!
On est sencé etre pudique et eviter de s'afficher. Mais bon chacunes fait comme elle veux si ca leurs plait de se faire envier par les hommes c'est leurs problemes.
Hamdoulilah personne de mon entourage n'est comme ca.

je suis tout a faite d accord avec toi sur le faite qu il faut etre pudique.mais demande aux hommes quel effet ça leur fait de voir une femme en 3abayas noir. je ne vais pas généraliser mais leur imagination part loin , trèes loin
r
21 août 2009 21:50
Citation
juba78 a écrit:
pour en etre un et pour connaitre pas mal d hommes, et pour habiter dans un endroit ou il y a beaucoup de fille voilé comme tu dis, en jellebeb et pas en abaya comme tu dis
le seul effet que sa fait, c est d avoir du respect et en plus ces filles tu les regarde pas et meme si tu les regarde qu est ce qu il y a a voir, rien! donc c est que leur vetement est machallah

Citation
rajaouia a écrit:
Citation
assiiyah a écrit:
"une femme habillé en 3abayas noir avec un long foulard noir aura plus de regard d'homme que les filles de toutes les couleurs "

Oui peut etre mais ce ne sera pas le meme regard!
l'homme ne regardera pas la femme voilé pudique avec envie tandis que celle qui s'habille avec un hijab vert pistache qui laisse depasser des grosse boucle d'oreille et meme certaines qui portent de talons, ben là elle se fera certainement regarder avec idées malsaines! Mais elle l'aura chercher car celle ki s'habille comme ca cherche a attiré l'oeil et l'intention!
On est sencé etre pudique et eviter de s'afficher. Mais bon chacunes fait comme elle veux si ca leurs plait de se faire envier par les hommes c'est leurs problemes.
Hamdoulilah personne de mon entourage n'est comme ca.

je suis tout a faite d accord avec toi sur le faite qu il faut etre pudique.mais demande aux hommes quel effet ça leur fait de voir une femme en 3abayas noir. je ne vais pas généraliser mais leur imagination part loin , trèes loin

heureusement que j ai préciser "je ne généralise pas"

la ou je vie il y a plus de 3abayas que de jellaba. en tant que femme voilé qui connait beaucoup de femme voilé, les témoignage c est pas se qui manque. c est bien que tu soit posé et bien dans ta tete, mais tout le monde n est pas comme toi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook