Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab de force
k
26 octobre 2007 13:08
assalam alikoum,

les familles qui obligent leurs filles à mettre le hijab, à qui ça doit poser un problème?pas à moi en tout cas.Mais peut etre à elles seul.

elles seuls pourront le résoudre, qui sait peut etre que 90% des filles ne pourront plus s'en passé et que le reste serait serait en lutte perpetuel à le mettre , l'enlever, le remettre.

Peut etre que la méthode y est pas en ce qui concerne l'éducation de l'islam pour les Filles.

Mais en tout cas ce que je sais c'est qu'elles viven dans un pays MUSULMANS, et qu'elles en ont de la chance de mettre le voile obligé ou pas.

C'est juste minorité, ne pas en faire une GROSSE MAJORITE dans les paroles.
f
26 octobre 2007 13:58
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam

Je dois surement vivre sur une autre planéte : ennormément de filles/femmes de mon entourage le portent par "obligation" (pression du mari ou des parents). Mais j'en connais également qui le portent de leur plein grés.
On me l'a collé sur la tete à partir de 6 ans... je peux vous dire que c'était pas un choix perso smiling smiley



salem

tu peux m'eclairer sur quelques points:

comment t'as fait à l'ecole,avec les voisins,parce que une petite de 6 ans qui portent le hijab attire forcemment l'attention des voisins voire les poussent carrement à prevenir la dass.perplexe

tu es passée inaperçue!!

en tt cas tu le prends avec le sourire
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
l
26 octobre 2007 15:23
je ne connais aucune filles ki porte le hijab de force!
T
26 octobre 2007 21:11
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Parce qu'en Islam le divorce c'est simple.


Demande à une saoudienne si elle peut divorcer (ou Marocaine mariée à un Saoudien) : le Maroc a spécialement convoqué l'ambassadeur saoudien sur ce sujet récemment... Et il y a quelques autres pays qui pratique comme l'Arabie.


Et même quand cela est possible, une musulmane qui demande le divorce est bien souvent mal vue, dans sa famille parfois même, et surtout de la société. Tandis que le musulman qui demande le divorce, aucun souci...
T
26 octobre 2007 21:15
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Si le mari veut une femme voilée, il n'a qu' a choisir une femme voilé des le départ, et non choisir une femme non voilée et lui pourir la vie apres.
C'est à la femme de ne pas etre crédule De nos jours il y a la possibilité de discuter sur internet et de connaitre l'homme.


Bien sûr, c'est d'une évidence, suis-je bête ! La femme est née et sera toujours crédule (naïve qu'elle est)... T'en as d'autres dans ta besace des phrases misogynes ?
T
26 octobre 2007 21:31
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Curieuse cette manière de détourner le débat : le post est sur les soeurs que leur famille (ou mari) obligent à se voiler. Pas sur celles qui en seraient empêchées : il me semble que plein de posts en ont parlé par ailleurs.


Chaque fois que l'on sortait l'argument de celles qui sont obligées, notamment dans des pays musulmans, on se fait attaquer par ceux là même qui réclament sur ce post à pouvoir parler des soeurs qui ne peuvent se voiler !


Pour revenir au sujet et objectivement :

- en %, il me semble que peu de soeurs sont contraintes de se voiler en France (de même que peu en sont empêchées par leur famille). Mais cela arrive dans certaines banlieux où de très nombreuses soeurs qui sortent sans voile se font insulter, voire violenter. Quand elles quittent la cité, la première chose qu'elle font, c'est enlever le voile, car alors elles se sentent enfin libres.


- parfois au Maroc, mais surtout dans certains pays bien connus (Egypte, Arabie...), les pressions sont fortes et intolérables. Et j'aimerais que l'on montre de temps en temps autant de solidarités pour défendre nos soeurs de ces pays que pour celles qui en France souhaitent porter le voile.


PTDR!!!

objectivement : il me semble que

Tu te contredis mon coco.
En majorité nous n'avons pas rencontré ces femmes là
Citation
a écrit:

Mais cela arrive dans certaines banlieux où de très nombreuses soeurs qui sortent sans voile se font insulter, voire violenter. Quand elles quittent la cité, la première chose qu'elle font, c'est enlever le voile, car alors elles se sentent enfin libres.
C'est grave quand meme de mentir comme ça.
De très nombreuses soeurs,
D'une habites tu en cité?
de deux en connais tu ne serait ce qu'une seulle qui puisse apporter son témoignage
T'es un drole


Tu as raison, objectivement, il y a une contradiction dans ma phrase "objectivement, il me semble". Que veux-tu, c'est ma volonté de rester (c'est dur avec toi) modéré et nuancé, d'où l'emploi du "il me semble"... Tu remarqueras pourtant que j'allais (pour une fois winking smiley dans ton sens en considérant que peu de nos soeurs sont contraintes, en France, de se voiler (ce qui existe quand même et n'est pas "anecdotique" : ce genre d'ignominie ne peut l'être).


Pour le reste, je ne reviendrai pas sur le fait que tu m'accuses de mentir et sur le fait que visiblement tu portes des oeillères (je ne t'accuse pas de mentir...) (note : visiblement - oeillères, jeu de mot involontaire) en niant que nos soeurs, dans certaines cités, se font insulter, voire violenter, si elles ne portent pas le voile (et ne me donne pas l'argument éculé "c'est TF1" ou de "c'est une invention de Fadela Amara et des "ni putes ni soumises"winking smiley.
L
27 octobre 2007 13:37
Salam Aleykoum

Alors deja je ne pense pas qu'on est le droit de forcer sa soeur ou sa femme a le mettre il faut juste les encourager maintenant si la démarche meme forcée n'est pas sincére c'est etre hypocrite.
Mais quoi de plus beau que de se voiler de son propre gré pr l'amour d'Allah swt
Al Hamdoullilah Qu'Allah accorde des enfants pieux a quiconque lui en demande.
m
27 octobre 2007 16:58
y'en a qui nent des evidences, c'est dommage. naif ou alors un "voilage" volontaire des yeux devant une realité. oui les femmes qui n'ont pas le choix de le porter ça existe. oi les femmes qu'on force a se marier avec des hommes qu'elles ne veulent pas, au bled, oui ça exist.
faut pas se mentire!

MAIS ceci n'est pas la majorité, heureusement!!!!
B
27 octobre 2007 17:15
Citation
missathena a écrit:
y'en a qui nent des evidences, c'est dommage. naif ou alors un "voilage" volontaire des yeux devant une realité. oui les femmes qui n'ont pas le choix de le porter ça existe. oi les femmes qu'on force a se marier avec des hommes qu'elles ne veulent pas, au bled, oui ça exist.
faut pas se mentire!

MAIS ceci n'est pas la majorité, heureusement!!!!


tout existe

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
16 décembre 2007 23:07
pour moi je pense qu il y a des filles dont t on les force et il y a des filles dont t on les force pas c est leur choix mes pour moi il ne faut pas qu une fille mes le hijab parce que c est parents ou autre lui dit il faut que ce soint son coeur qui soit pret
l
17 décembre 2007 10:55
SAlam alaykoum
En fait les 2 camps qui s'expriment ont raison, il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas se rendre compte que toutes les filles ne sont pas volontaires pour le mettre mais aussi pire encore quel calvaire pour pouvoir porter un hijab en toute liberté. Quand on parle de hijab de force ce n'est pas forcement physique mais c'est une pression de l'environement, pour etre bien vu par les gens de la cité par exemple. Je considere que le port du hijab est forcé dés lors que la personne qui le porte n'y a pas réfléchi et que du coup à la moindre difficulté elle l'enléverra. Mon épouse le porte, c'est elle qui a fait le choix de le porté alors que nous vivons loin de nos familles respectives et que nous habitons un village ou il y peu de musulmans. Dans tous les cas il faut être conscient que certaines de nos soeurs vivent des moments difficiles à cause de freres ou peres trop pressants, ou d'une societe qui accepte difficilement l'islam.
Aidons Toutes nos soeurs (avec ou sans hijab) et ne les jugeons pas.
AID MOUBARAK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook