Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab fashion, barbe fashion, look fashion chez les muzz !
A
3 février 2016 14:30
S’abstenir de faire fuir les gens dans l’appel à Allah – Sheikh ibn Uthaymin

[m.youtube.com]
[www.islamsounnah.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 février 2016 14:42
@Kjeakon, j'ai des photos de derniers maillots de femmes mode 2016, mais tu comprendras bien que je n'oserais jamais les montrer, les yabies vont avoir une crise cardiaque !
Citation
Kjeakon a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé cette illustration sur l'évolution du maillot de bain :

 
maillot 0
.
.
[rochistoire.blogspot.fr]
3 février 2016 14:50
Réellement, ce n'était pas mon idée.

Mais c'est vrai que le vêtement, fait l'objet d'une histoire. Le maillot de bain se met en parallèle avec un histoire des mœurs c'est sur, et pourrait paraître choquante si on s'arrête la.

Ce n'est pas vraiment ce qui est interressant. C'est surtout que c'est une histoire très visible. L'évolution du vêtement, de la mode est vraiment une histoire.

En fait je cherchais les longs maillots de bain homme, un peu comme le petit baigneur de Louis de Funes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 14:59 par Kjeakon.
3 février 2016 15:14
je vois vraiment que t'es une "bant zanka" et tu mets le hijab fashionn avec une tonne de maquillage...et j'imagine que t'es divorcée et vieille....winking smiley

si t'as rien de bon ou de beau ou de logique à dire change de post :p

et en plus tu piges rien t'essayes juste de provoquer !!
Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام

Ne t'inquiètes pas, il existe encore dès personnes qui ont des vrais valeurs dans notre communauté mais les personnes qui se font le plus remarquer, ceux sont les imbéciles pour pas dire autre chose.
3 février 2016 15:19
lol et pq t'as changé ta photo alors ? t'as cru q j'allais l'apprendre ?
vu ton âge c pas grave je px pas débattre avec toi. après tu comprendras bien mon msg mais p-e dans 10-20 ans...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ooooh je t'ai choqué avec l'image ? Pauv'petit être sensible B9iti fiya ! Que dois-je faire pour me faire pardonner ? Je dois me faire lapider ? Je de avoir combien de coups de fouet ?

Nan mais sérieux, tu prends pour qui ? T'es qui toi, pour me parler de mon voile ? Nan sérieux, j'aimerai comprendre en fait.

T'as vu ton comportement ? Est-ce que tu crois sincérement qu'il est digne d'un bon musulman ? Ow t'es là juste pour dénigrer et rabaisser les autres .. et paf quand on va pas dans ton sens on est des hypocrites ! Nan mais réveille toi mon petit, certes il est toujours bon de faire des rappels, mais encore faut-il avoir la sagesse pour le faire .. chose que tu n'as pas !

Donc maintenant tu vas rester tranquille, je ne t'ai pas manqué de respect tu vas en faire de même, si t'es pas capable de discuter avec des personnes n'ouvre pas un post, parce que tu auras toujours des personnes qui ne seront pas d'accord avec toi. On le voit bien à tes réponse, des " bien dit " à ceux qui vont dans ton sens et des critiques à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi MDR la blague !

Au lieu de vouloir jouer le super héros muslim, corrige ton comportement afek parce que c'est juste pathétique.

Au final ton post il sert à rien, parce que les réponses doivent aller dans un seul sens.


Allah yihdik o yihdina
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ooooh je t'ai choqué avec l'image ? Pauv'petit être sensible B9iti fiya ! Que dois-je faire pour me faire pardonner ? Je dois me faire lapider ? Je de avoir combien de coups de fouet ?

Nan mais sérieux, tu prends pour qui ? T'es qui toi, pour me parler de mon voile ? Nan sérieux, j'aimerai comprendre en fait.

T'as vu ton comportement ? Est-ce que tu crois sincérement qu'il est digne d'un bon musulman ? Ow t'es là juste pour dénigrer et rabaisser les autres .. et paf quand on va pas dans ton sens on est des hypocrites ! Nan mais réveille toi mon petit, certes il est toujours bon de faire des rappels, mais encore faut-il avoir la sagesse pour le faire .. chose que tu n'as pas !

Donc maintenant tu vas rester tranquille, je ne t'ai pas manqué de respect tu vas en faire de même, si t'es pas capable de discuter avec des personnes n'ouvre pas un post, parce que tu auras toujours des personnes qui ne seront pas d'accord avec toi. On le voit bien à tes réponse, des " bien dit " à ceux qui vont dans ton sens et des critiques à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi MDR la blague !

Au lieu de vouloir jouer le super héros muslim, corrige ton comportement afek parce que c'est juste pathétique.

Au final ton post il sert à rien, parce que les réponses doivent aller dans un seul sens.


Allah yihdik o yihdina
3 février 2016 15:24
c kom tu dis il faut respecter la loi !
hijab c : bon comportement avec des vêtements appropriés et un foulard/tissu qui cache la tête...

kan on ignore et on a une mauvaise intention on devient intolérant et on ridiculise les autres !

c ça la mentalité des arabes et muzz d aujd sad smiley

dég !
Citation
heywa a écrit:
C pas la premiere fois que j'entend l'expression "il faut respecter le voile"...on respecte un bout de tissu ? Moi pas comprendre ...ya des voiles respectables et d'autres moins ?
Non mais mdrr c quoi ces discussions de gamins !?
3 février 2016 15:26
toi apparemment tu suis l islam de Chelghoumi....
Citation
Islam en France a écrit:
1) Tu n'as tellement rien à dire que tu t'acharnes sur mon pseudo

2) La partie qui te concernait tu l'as délaissé et celle où j'ai employé le '' vous '' (général) tu l'as prises .... vas comprendre.

3) Le terme qui t'a outré petit garçon ne vient pas de moi mais il vient des personnes comme toi qui denigrent.

4) Hypocrite ??! Bah voilà, nous y sommes ... je ne suis pas d'accord avec toi donc je suis hypocrite ! Elle est belle ton intelligence, je t'envie !!!! grinning smiley
P
3 février 2016 15:36
Je vais te le dire une dernière fois, t'es personne pour me dire c'que j'ai à faire ou pas ! Et je ne l'ai pas changé pour tes beaux yeux, crois moi !!!

Donc maintenant, si t'es incapable de faire des rappels avec douceurs, abstiens toi de parler .. et puis je ne vois pas c'qu'on mon âge a à voir la dedans, mais bon comme t'es à court d'argument je ne t'en veux pas.

Maintenant, besslama

Citation
lwajdi83 a écrit:
lol et pq t'as changé ta photo alors ? t'as cru q j'allais l'apprendre ?
vu ton âge c pas grave je px pas débattre avec toi. après tu comprendras bien mon msg mais p-e dans 10-20 ans...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 février 2016 15:50
après une petite analyse j pu remarqué :

-des femmes ""trop bien éduquées"" m'ont attaqué "avec douceur et gentillesse !" pcq je les ai '''choquées''' avec mon post et mon "hijab fashion" et donc elles font partie des femmes avec le foulard à bosse de chameau et tonne de make up...m'ont traité de petit gamin et petit garçon..."tais-toi"...au lieu d aborder e sujet et essayer au moins de comprendre ma question. comme quoi l'ignorance mène tjs à l'intolérance !

-des gens qui ont parlé correctement sans essayer de me provoquer ou attaquer ma personne et étaient d'accord avec moi en gros : ça me fait plaisir de débattre avec vous smiling smiley

-des gens et surtt femmes qui étaient d'accord avec moi à 100% en postant des photos ou rajouter des choses (genre bosse de chameau, hijab slim...etc).

moi je parle d'un point de vue religieux et je suis contre le :
1-le hijab noir ou le hijab chiite !
2-les gants surtt en été !
3-le hijab trop long ou qui attire les attentions...la abaya touche le sol et se salit !
4-le hijab "mzawak" coloré, chic et bien fait pour plaire à tt le monde, genre 3 foulards, un sur l autre avec des couleurs diffé...

et je suis pour un hijab très simple, très normal et "élégant" : pantalons larges, manteau long ou veste longue...etc
S
3 février 2016 15:50
Salamou a3likoum,

je suis pratiquement d'accord avec ce que tu dis.

Par contre ce qui me dérange c'est que tu demandes d'éviter le dénigrement avec ce passage, je te cite :
"Au lieu de venir rabaisser la communauté, je te demande vivement de faire un rappel avec sagesse, douceur et en toute neutralité sans rabaisser une SEULE personne dans ton rappel."

Mais plus loin tu rajoutés : "Voilà, l'état d'esprit de l'Homme et son imbécilité."

Là tu dénigres tous les hommes et les femmes compris, personnellement je n'apprécie pas cette généralité.

J'espère que tu vas te reprendre inshaAllah.

BarakAllahufik.
Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام

Je suis d'accord avec @ megrouna @ bougloulou et encore @ perlii.

Occupes-toi de ton âme au lieu de faire des débats inutiles qui te mèneront à récolter plus de péchés, toi et les personnes qui viennent aussi denigrer leurs freres et soeurs.

Tu es dans la critique et tu pousses les autres à en faire de meme et c'est pas très malin.

Au lieu de venir rabaisser la communauté, je te demande vivement de faire un rappel avec sagesse, douceur et en toute neutralité sans rabaisser une SEULE personne dans ton rappel. Si tu ne sais pas le.faire, alors TAIS-TOI et ne viens pas ici mener les autres yabis dans le piégé d'iblis qui est => médisance, critique,moquerie .....

Pouvez-vous parler du hijab sans rabaisser des personnes ????????!
Pouvez-vous parler du voile sans blesser quiconque ????!

Je vois ici sur ce forum.que nous ne pouvons parler du hijab sans vexer une personne.

Quand on parle des femmes qui ne portent pas le voile, on ose sans scrupule dire d'elles, que ceux sont des p****, des femmes sans pudeur ....

Quand, on parle des femmes qui portent le voile tu oses venir parler de ces femmes en les qualifiant de '' pseudos-voilées '' (au lieu d'aller leur faire le rappel) ou encore dire de ces soeurs voilées qu'elles ne le portent QUE pour se faire montrer.

Voilà, l'état d'esprit de l'Homme et son imbécilité.

Mais الحََمْدُ لِلَّه, nous avons de l'autre cote ALLAH qui dit que le plus important est ce qui est dans le coeur et non sur la tête ou le menton !!!

Donc, ton.débat ne sert à rbien mais un rappel avec sagesse et intellogence ne sera pas de refus. Bien au contraire.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

P.S : je tiens à préciser (car je vois que vous avez adopté une nouvelle religion ;.qui est la critique), je ne me sens pas concerné par ce phénomène الحََمْدُ لِلَّه, mais malgré tout, ce genre de post fais mal au coeur car je suis qqn qui est CONTRE le dénigrement et sous toutes formes.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
z
3 février 2016 16:16
dans un délire tout seul le mec, on se calme !
ces filles et ces garçons sont adultes, ils ont été éduqués par leurs parents
c'est pas à moi de faire leur éducation

et puis au final, l'éducation que je donnerais à mes enfants ne te regarde en rien
Peut-être que je leur inculquerai pas l'islam tiens
tu vas m'envoyer au bûcher sur cette simple déclaration orale ?

T'es trop déchainé mec ! va faire un tour dans la nature et crie fort dans la fôret pour libérer toutes les énergies négatives qu'il y a en toi parce que là t'en a gros sur la patate

Vous êtes toujours dans la critique
à l'heure d'aujourd'hui ya un paquet de femmes qui ne franchissent pas le pas du voile, de peur d'être mal voilée et d'être jugée sur sa religiosité à cause de ça
et le discours que tu tiens, c'est un discours qui enfonce plus bas que terre
Vaut mieux que ces femmes soient voilées mais ne respectent pas toutes les conditions, plutôt que non voilées.
et puis, ne dit-on pas que Dieu sonde les coeurs et non pas les apparences.
Qu'est-ce qu'un voile au final ?
Un simple vêtement
On lui accorde trop d'importance, bien trop d'importance à ce bout de tissu
alors qu'il y a du boulot pour améliorer notre intérieur
au lieu de ça, ça préfère pointer les erreurs des autres
Allah y hdi ma khla9
Citation
lwajdi83 a écrit:
et tu seras comme ça avec tes enfants ? tu t'en fous ? si elles sortent bien maquillées et sexy pires que les gwars .? c ça ton islam ? islam modéré ?
3 février 2016 16:16
Tu confonds tout...
Le hijab veut dire beaucoup de choses pour toi dis donc...
Remettons les choses dans l'ordre, le hijab c un tissu, c'est un outil qui permet la pudeur et le respect d'une obligation.
En aucun cas par contre le hijab ne veut dire bon comportement.
De plus qu'est ce qu'un vêtement approprié ?
Alors l’ignorance et l'intolérance t gentil...
Citation
lwajdi83 a écrit:
c kom tu dis il faut respecter la loi !
hijab c : bon comportement avec des vêtements appropriés et un foulard/tissu qui cache la tête...

kan on ignore et on a une mauvaise intention on devient intolérant et on ridiculise les autres !

c ça la mentalité des arabes et muzz d aujd sad smiley

dég !
I
IEF
3 février 2016 16:22
ptdr " vieille et divorcée "

Encore une fois, tu te lances dans le vide sans vraiment savoir où tu vas.

Mais je suis loin de ta description et même si ce fût le cas , sache qu'être " vieille et divorcée " n'est pas une insulte pour moi, car j'ai du respect pour ces personnes, contrairement à toi, mon ami.

Islam modéré, Islam de Chalgoumi ou Islam d'extrémiste : tous ces raccourcis ne me font ni chaud ni froid, petit enfant.

Bye


Citation
lwajdi83 a écrit:
je vois vraiment que t'es une "bant zanka" et tu mets le hijab fashionn avec une tonne de maquillage...et j'imagine que t'es divorcée et vieille....winking smiley

si t'as rien de bon ou de beau ou de logique à dire change de post :p

et en plus tu piges rien t'essayes juste de provoquer !!
I
IEF
3 février 2016 16:27
وعليكم السلام


Qu'Allah te récompense pour ta remarque.

J'ai comparé l'être humain à la sagesse d'Allah, notre état d'esprit à celui d'Allah 'azawajjal.

Mais mon intention n'était pas de généraliser, loin de là, et désolée si tu l'as pris ainsi.

Welcome


Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

je suis pratiquement d'accord avec ce que tu dis.

Par contre ce qui me dérange c'est que tu demandes d'éviter le dénigrement avec ce passage, je te cite :
"Au lieu de venir rabaisser la communauté, je te demande vivement de faire un rappel avec sagesse, douceur et en toute neutralité sans rabaisser une SEULE personne dans ton rappel."

Mais plus loin tu rajoutés : "Voilà, l'état d'esprit de l'Homme et son imbécilité."

Là tu dénigres tous les hommes et les femmes compris, personnellement je n'apprécie pas cette généralité.

J'espère que tu vas te reprendre inshaAllah.

BarakAllahufik.
S
3 février 2016 17:46
mieux vaut éviter de juger à tout va , c'est regrettable que notre communauté tombe si facilement dans le jugement facile . Seul ALLAH SWT peut se permettre de juger
cela dit je prefere les personnes habillees pudiquement, hommes comme femmes .
3 février 2016 17:48
tu piges rien rien mon pote t'es là juste pour essayer de me provoquer !

inutile de débattre avec des gens kom "twa". smahli
S
3 février 2016 19:38
Amine.

Je m'attendais à une réponse sage de ta part, c'est tout à ton honneur. Je ne t'en tiens pas rigueur.

Dis moi, HS mais tu n'avais pas un autre pseudo auparavant ?
Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام


Qu'Allah te récompense pour ta remarque.

J'ai comparé l'être humain à la sagesse d'Allah, notre état d'esprit à celui d'Allah 'azawajjal.

Mais mon intention n'était pas de généraliser, loin de là, et désolée si tu l'as pris ainsi.

Welcome
I
IEF
3 février 2016 20:04
Pourquoi, je te fais penser à quelqu'un ?? perplexe

En effet, j'avais un autre pseudo avant mais pas je n'etais pas très présente.

À un moment, j'ai quitté yabi et je suis revenue au bout de plusieirs mois.

Et je songe encore une fois à partir Cool
Citation
OranDeliTe a écrit:
Amine.

Je m'attendais à une réponse sage de ta part, c'est tout à ton honneur. Je ne t'en tiens pas rigueur.

Dis moi, HS mais tu n'avais pas un autre pseudo auparavant ?
S
3 février 2016 20:18
Lol fais comme tu le sens.

Je crois t'avoir reconnu mashaAllah, tu sembles rester fidèle à ta sagesse, avec quelques débordements minimes mais rien de méchant lol.

Par contre que je me trompe pas, ton pseudo commençait par i ?


Citation
Islam en France a écrit:
Pourquoi, je te fais penser à quelqu'un ?? perplexe

En effet, j'avais un autre pseudo avant mais pas je n'etais pas très présente.

À un moment, j'ai quitté yabi et je suis revenue au bout de plusieirs mois.

Et je songe encore une fois à partir Cool
S
3 février 2016 20:18
Lol fais comme tu le sens.

Je crois t'avoir reconnu mashaAllah, tu sembles rester fidèle à ta sagesse, avec quelques débordements minimes mais rien de méchant lol.

Par contre que je me trompe pas, ton pseudo commençait par i ?


Citation
Islam en France a écrit:
Pourquoi, je te fais penser à quelqu'un ?? perplexe

En effet, j'avais un autre pseudo avant mais pas je n'etais pas très présente.

À un moment, j'ai quitté yabi et je suis revenue au bout de plusieirs mois.

Et je songe encore une fois à partir Cool
Citation
Islam en France a écrit:
Pourquoi, je te fais penser à quelqu'un ?? perplexe

En effet, j'avais un autre pseudo avant mais pas je n'etais pas très présente.

À un moment, j'ai quitté yabi et je suis revenue au bout de plusieirs mois.

Et je songe encore une fois à partir Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook