Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab fashion, barbe fashion, look fashion chez les muzz !
2 février 2016 08:45
salam à tous. j'aimerais lancer un petit débat sur le style vestimentaire des filles et garçons ou femmes et hommes, si vous voulez...et surtt celles qui, se croient ou se considèrent, voilées alors qu'elles le sont jamais !

depuis plusieurs années le style vestimentaire des filles a bcp changé et depuis l'année 2000 ou mm avant les catastrophes ont commencé : collants, leggings, jeans moulant et des vêtements trop serrés...cela est dit mais ma question est la suivante :

pq les femmes mettent un foulard avec ? pour cacher qqc ? pour prouver qu'on fait partie d'une famille conservatrice ? pour...? pour....?

est ce que vous êtes pour ou contre l'idée suivante : vêtements serrés avec un foulard sur la tête=pas hijab alors soit vous respectez le hijab et donc vous mettez des vêtements appropriés, soit vous enlevez le foulard svp par respect au hijab ?

et pour les hommes aussi qu est ce que vous en pensez ? barbe et jean slim serré ...?
2 février 2016 09:04
Tu peu trés bien porter un jean avec un barbe, ou pour les femmes une pantalon ou une robe et le fou l'aire.

Serait un peu complique en France que un homme qui travaille sur un chantier porte "la robe" je sais pas comment vous appéllée ça .
Tu sais avant en France les femmes portaient des grandes et gros robes, je sais pas si tu as déjas vu,
Citation
lwajdi83 a écrit:
salam à tous. j'aimerais lancer un petit débat sur le style vestimentaire des filles et garçons ou femmes et hommes, si vous voulez...et surtt celles qui, se croient ou se considèrent, voilées alors qu'elles le sont jamais !

depuis plusieurs années le style vestimentaire des filles a bcp changé et depuis l'année 2000 ou mm avant les catastrophes ont commencé : collants, leggings, jeans moulant et des vêtements trop serrés...cela est dit mais ma question est la suivante :

pq les femmes mettent un foulard avec ? pour cacher qqc ? pour prouver qu'on fait partie d'une famille conservatrice ? pour...? pour....?

est ce que vous êtes pour ou contre l'idée suivante : vêtements serrés avec un foulard sur la tête=pas hijab alors soit vous respectez le hijab et donc vous mettez des vêtements appropriés, soit vous enlevez le foulard svp par respect au hijab ?

et pour les hommes aussi qu est ce que vous en pensez ? barbe et jean slim serré ...?
M
2 février 2016 09:11
As Salam Alaykoum

il faut de la cohérence vestimentaire et physique je te l'accorde

Il faut néanmoins être indulgent, car l'ignorance et l'inconscience sont des circonstances atténuantes


a choisir
il vaut mieux porter hijab avec une tenue inadéquate que de se dévoiler avec une tenue similaire

C'est un cas de figure qu'on pourrait comparer a ceux qui disent " je ferais la prière quand j'arrêterais les péchés "

En raisonnant ainsi tu ne t'acquittes jamais de tes obligations
L
2 février 2016 09:21
Salem.

Je pense que chacun essaye de trouver ce qui lui convient et la meilleure façon de pratiquer sa religion.

Parfois je vois des filles en slim/talons et avec un voile.

Je porte des slim et des talons et je ne suis pas voilée.

Pour certains on sera toutes les deux considérées comme des "mauvaises Musulmanes"

Pour d'autres elle sera considérée comme étant meilleure Musulmane que moi

Et d'autres penseraient que je ne "salit pas" le symbole du voile en le mettant n'importe comment.

J'ai entendu ces 3 propos.

Donc chacun essaye de faire de son mieux et Dieu nous donnera ce que l'on mérite au final.
S
2 février 2016 09:40
Transmission de pensées! Clap
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

il faut de la cohérence vestimentaire et physique je te l'accorde

Il faut néanmoins être indulgent, car l'ignorance et l'inconscience sont des circonstances atténuantes


a choisir
il vaut mieux porter hijab avec une tenue inadéquate que de se dévoiler avec une tenue similaire

C'est un cas de figure qu'on pourrait comparer a ceux qui disent " je ferais la prière quand j'arrêterais les péchés "

En raisonnant ainsi tu ne t'acquittes jamais de tes obligations
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
2 février 2016 09:45
oui lol voilée sa tête et serrer ses fesses dans un jean's et faire du bruit avec ses talons OUI c est choquantOups
c
2 février 2016 11:13
ca depend de quelle societe tu viens. malgre notre la conversion par force de mes ancestres, nos femmes ne se couvrent pas, les gens ne connaissent meme pas le hijab. les femmes se contentent juste de porter un foulard. je sais que dans votre societe, vous portez des vetements long
S
2 février 2016 11:35
Mais comme le dit, l'expert culinaire Cocotte Minute :

"Il faut néanmoins être indulgent, car l'ignorance et l'inconscience sont des circonstances atténuantes


a choisir
il vaut mieux porter hijab avec une tenue inadéquate que de se dévoiler avec une tenue similaire "

Citation
nazha1 a écrit:
oui lol voilée sa tête et serrer ses fesses dans un jean's et faire du bruit avec ses talons OUI c est choquantOups
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
A
2 février 2016 11:43
Salam,

Selon le hadith, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Je n'ai pas encore vu deux catégories des occupants de l'enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur »

Voilà une grave menace dont le contenu doit inspirer la crainte.

[www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
2 février 2016 11:46
Barbe et Jean slim, des non croyants peuvent porter la barbe alors que les non musulmane ne porte pas le voile char3i, néanmoins il y a une incohérence à soulever.

Qu'Allah nous guide.

Nous aussi on doit avoir un pantalon au dessus des chevilles. (Il faut en tenir compte).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
2 février 2016 15:50
bien dit !
2 février 2016 15:54
et j oublié les tonnes de make up sur leurs visages ! mais là je parle des pseudo-voilées !
et je parle des muzz pas les gwars.

en plus je vois de plus en plus des occidentales qui s habillent bien et chez nous c la mode mode make up up up....lol
M
2 février 2016 21:31
Salam,

Moi je m'en contre-fiche, chacun fait bien ce qu'il veut.

En revanche je trouve bien plus utile (pour soi et les autres) de passer son temps à s'instruire pour avoir un bon comportement, une bonne tenue, de s'enrichir sur la religion mais aussi sur toutes les autres sciences (politique, sociologie, médecine,....) plutôt que d'aller chercher ce qui cloche chez les autres.

Ce n'est que mon avis!
z
2 février 2016 23:46
Le souci c'est qui suis-je pour les juger ?
Je m'en fous en fait, elles font ce qu'elles veulent, je serais pas avec elles dans leur tombe et elles seront pas avec moi dans la mienne.
Elles savent ce qu'elles font, donc après je pense que j'ai rien à dire par rapport à ça
j'ai déjà beaucoup à faire avec moi-même
2 février 2016 23:51
et tu seras comme ça avec tes enfants ? tu t'en fous ? si elles sortent bien maquillées et sexy pires que les gwars .? c ça ton islam ? islam modéré ?
Citation
zougloulou a écrit:
Le souci c'est qui suis-je pour les juger ?
Je m'en fous en fait, elles font ce qu'elles veulent, je serais pas avec elles dans leur tombe et elles seront pas avec moi dans la mienne.
Elles savent ce qu'elles font, donc après je pense que j'ai rien à dire par rapport à ça
j'ai déjà beaucoup à faire avec moi-même
P
2 février 2016 23:52
Salam 'aleikoum,

Un post rempli de jugements .. Pourquoi ne pas lancer un débat " neutre " ?

Chacun fait ce qu'il veut, si tu vois une soeur qui porte mal son voile tu peux lui faire un rappel mais en aucun cas la rabaisser ou la juger !!!!

Qu'Allâh nous guide.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 février 2016 00:26
déjà toi ma soeur ta photo est...je c pas cmt la décrire mais c vraiment inapproprié !
si tu mettais pas un foulard jt aurais rien dit mais tu portes un foulard mais tu respectes pas le hijab !

foulard avec une tonne de make up et des vêtements serrés, j appelle pas ça un hijab et n'oublie pas que les anges maudissent les femmes qui s habillent ainsi...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Un post rempli de jugements .. Pourquoi ne pas lancer un débat " neutre " ?

Chacun fait ce qu'il veut, si tu vois une soeur qui porte mal son voile tu peux lui faire un rappel mais en aucun cas la rabaisser ou la juger !!!!

Qu'Allâh nous guide.
I
IEF
3 février 2016 00:39
وعليكم السلام

Je suis d'accord avec @ megrouna @ bougloulou et encore @ perlii.

Occupes-toi de ton âme au lieu de faire des débats inutiles qui te mèneront à récolter plus de péchés, toi et les personnes qui viennent aussi denigrer leurs freres et soeurs.

Tu es dans la critique et tu pousses les autres à en faire de meme et c'est pas très malin.

Au lieu de venir rabaisser la communauté, je te demande vivement de faire un rappel avec sagesse, douceur et en toute neutralité sans rabaisser une SEULE personne dans ton rappel. Si tu ne sais pas le.faire, alors TAIS-TOI et ne viens pas ici mener les autres yabis dans le piégé d'iblis qui est => médisance, critique,moquerie .....

Pouvez-vous parler du hijab sans rabaisser des personnes ????????!
Pouvez-vous parler du voile sans blesser quiconque ????!

Je vois ici sur ce forum.que nous ne pouvons parler du hijab sans vexer une personne.

Quand on parle des femmes qui ne portent pas le voile, on ose sans scrupule dire d'elles, que ceux sont des p****, des femmes sans pudeur ....

Quand, on parle des femmes qui portent le voile tu oses venir parler de ces femmes en les qualifiant de '' pseudos-voilées '' (au lieu d'aller leur faire le rappel) ou encore dire de ces soeurs voilées qu'elles ne le portent QUE pour se faire montrer.

Voilà, l'état d'esprit de l'Homme et son imbécilité.

Mais الحََمْدُ لِلَّه, nous avons de l'autre cote ALLAH qui dit que le plus important est ce qui est dans le coeur et non sur la tête ou le menton !!!

Donc, ton.débat ne sert à rbien mais un rappel avec sagesse et intellogence ne sera pas de refus. Bien au contraire.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

P.S : je tiens à préciser (car je vois que vous avez adopté une nouvelle religion ;.qui est la critique), je ne me sens pas concerné par ce phénomène الحََمْدُ لِلَّه, mais malgré tout, ce genre de post fais mal au coeur car je suis qqn qui est CONTRE le dénigrement et sous toutes formes.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
3 février 2016 00:53
olala quelle belle leçon !! moi j pas écrit p...pour designer les filles non voilées (celles là je les respecte pcq y en a bcp qui veulent et qui ont la niya de porter le vrai voile après...) et toi tais*toi aussi pcq t'es qu un ignorant et pratique ton islam français ou américain ou mm modéré et si mon discours ne te plais pas dégage d ici !!

y a plusi personnes qui sont d accord avec moi .

tu parles de rappel avec douceur...etc et tu parles de p...quel hypocrite que tu es espèce de vulgaire !!
Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام

Je suis d'accord avec @ megrouna @ bougloulou et encore @ perlii.

Occupes-toi de ton âme au lieu de faire des débats inutiles qui te mèneront à récolter plus de péchés, toi et les personnes qui viennent aussi denigrer leurs freres et soeurs.

Tu es dans la critique et tu pousses les autres à en faire de meme et c'est pas très malin.

Au lieu de venir rabaisser la communauté, je te demande vivement de faire un rappel avec sagesse, douceur et en toute neutralité sans rabaisser une SEULE personne dans ton rappel. Si tu ne sais pas le.faire, alors TAIS-TOI et ne viens pas ici mener les autres yabis dans le piégé d'iblis qui est => médisance, critique,moquerie .....

Pouvez-vous parler du hijab sans rabaisser des personnes ????????!
Pouvez-vous parler du voile sans blesser quiconque ????!

Je vois ici sur ce forum.que nous ne pouvons parler du hijab sans vexer une personne.

Quand on parle des femmes qui ne portent pas le voile, on ose sans scrupule dire d'elles, que ceux sont des p****, des femmes sans pudeur ....

Quand, on parle des femmes qui portent le voile tu oses venir parler de ces femmes en les qualifiant de '' pseudos-voilées '' (au lieu d'aller leur faire le rappel) ou encore dire de ces soeurs voilées qu'elles ne le portent QUE pour se faire montrer.

Voilà, l'état d'esprit de l'Homme et son imbécilité.

Mais الحََمْدُ لِلَّه, nous avons de l'autre cote ALLAH qui dit que le plus important est ce qui est dans le coeur et non sur la tête ou le menton !!!

Donc, ton.débat ne sert à rbien mais un rappel avec sagesse et intellogence ne sera pas de refus. Bien au contraire.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

P.S : je tiens à préciser (car je vois que vous avez adopté une nouvelle religion ;.qui est la critique), je ne me sens pas concerné par ce phénomène الحََمْدُ لِلَّه, mais malgré tout, ce genre de post fais mal au coeur car je suis qqn qui est CONTRE le dénigrement et sous toutes formes.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
3 février 2016 01:06
Alors moi je suis contre l'avis des femmes voilées qui portent un jean avec le hijab parce que déjà c'est pas compatible, la femme musulmane doit cacher ses formes et ses cheveux.

Pareil pour les voilées avec la bosse de chapeau sur la tête elle rentrera pas au paradis. Après faut pas se méfier aux apparences, la femme non voilée peut etre plus pieuse et croyante que la voilée. Après c'est chacun sa tombe et c'est aussi nos devoirs de faire des rappels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook