Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fac et hijab: est-ce possible ?
M
21 septembre 2011 14:33
Salam alaykoum à toutes et tous !

Je suis nouvelle sur le forum et voilà j'ai une question à vous poser: je suis en Terminale et je porte mon hijab al Hamdoulilah. Mais voilà, mon problème c'est que pour mon orientation je n'ai d'autres choix que la fac pour continuer à porter mon hijab. Cependant, je ne connais pas de fac qui m'intéresse où je puisse le porter et poursuivre mes études. J'envisage peut-être d'aller à l'université pierre et marie curie de paris mais je ne sais pas si on peut y porter le voile. En plus quand je recherche sur internet, je lis sur des forums qu'il y a des fac où on ne peut pas porter son hijab. Mais voilà, si je dois partir loin pour le porter, c'est impossible car j'habite en Ile de France et je n'ai pas de mahram pour m'accompagner dans une autre ville. Alors je me demandais si l'un ou l'une de vous aurait des adresse de fac à me donner situé en Ile de France. Autre question: Il n'y a que la fac où on peut porter le hijab ou bien peut-on aller dans des écoles d'ingénieurs en cpge ou autres ?

Barak ALLAh ou fikom pour vos réponses

wa salamou alaykoum wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou
M
21 septembre 2011 15:09
Wahlikoum salam,

Juste pour te dire que j'ai accompagner une soeur a la fac de saint denis université, et j'étais étoner de voir qu'il y avait autant de soeur avec le hijeb mashâ Allah, j'en ai vu même en jilbeb smiling smiley

Donc voilà, jpense que la plupars des Fac accepte smiling smiley

Bon courage, qu'Allah te facilite !
k
21 septembre 2011 15:15
salam, je suis à nanterre en licence de droit

je sais que là bas il y a énormément de filles qui portent leur hijab et jilbeb sans problème.

normalement tu as le droit dans tout les fac, sinon ceux sont des écoles
H
21 septembre 2011 20:49
Salem wa alikom smiling smiley !