Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et emploi?
t
15 février 2008 17:58
j'ai une copine qui porte le hijab et qui a fini sa licence...
mais qui ne trouve pas de taff!!!
j'aimerais l'aider ...avais vous des témoignages des conseils que je pourrais lui transmettre?
merci par avance
k
15 février 2008 18:43
salam,

elle peut très bien l'enlever au boulot et le remet en sortant,c'est mieux que de rester sans rien faire.

ce n'est que mon avis smiling smiley
t
15 février 2008 19:09
ouai jlui ai di el ve pa lol
k
15 février 2008 19:14
bah elle chômera alors...
la nécessité fait tombé l'obligation à ce que je sache mais bon chacun sa viesmiling smiley
t
15 février 2008 19:46
salam smiling smiley

c'est vrai que ca ne va pas etre facile moi meme je porte le hijab, je suis en licence, et je pense que

je vais etre confrontee aux meme problemes

en master un stage est obligatoire, aucune entreprise ne m'acceptera avec, l iufm n'en parlons meme pas


maintenant si vraiment elle ne veut pas le retirer, toutes les entreprises de telecomm ne voient pas

trop de problemes a le garder, ici B2S nous accepte avec(vu qu'aucun contact avec la clientele)

quoique ca ne repondra surement pas a son diplome, mais en attendant inchaAllah, c'est toujours de

l'experience pro

elle a une licence en quoi?
t
15 février 2008 19:54
management des organisations

MAIS C ou B2S?a paris? je connais pas?
B
16 février 2008 02:00
Salamsmiling smiley,


Ce n'est pas évident, mais toutefois possible.smiling smiley

J'ai 2 copines, toutes les 2 titulaires d'un bac + 5 et qui ont finalement réussi à s'imposer avec leur voile el hamdoulilah.

J'ai également une amie titulaire d'une licence qui a réussi ce challenge. Ce n'était pas un poste à la hauteur de ses espérances, mais qui lui convient bien malgré tout.

Ceci dit, il est évident qu'il ne faut pas choisir des branches où vous serez directement en contact avec les clients: à part dans des boites internationales (et encore), vous parviendrez difficilement à trouver quelque chose.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
p
16 février 2008 09:56
Citation
toonsya a écrit:
j'ai une copine qui porte le hijab et qui a fini sa licence...
mais qui ne trouve pas de taff!!!
j'aimerais l'aider ...avais vous des témoignages des conseils que je pourrais lui transmettre?
merci par avance

Ele peut toujours aller multiplier ses chances de réussir ailleurs qu'en France.
Je comprends à quel point il est important de garder son voile et je respecte cela plus que toutsmiling smiley Si elle part en Angleterre, elle trouvera du travail facilement elle est gardera son hijab. Soubhannallah, les anglais sont très tolérants par rapport aux signes religieux...

Là ou j'étudie, il a a même des professeurs musulmans ensignant avec la barbe et il y a une prof de e-business qui enseigne avec la djellaba et le hijab...
t
16 février 2008 19:07
un conseil, demande à aberosabil il avait donné une liste de boîte qui acceptent le hidjab!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook