Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab en cachette
N
19 août 2013 02:27
Salam Aleykoum à tous et toute
Voilà j'ai 17 ans et j'voudrais porter le hijab depuis quelques années déjà mais mes parents s'opposent totalement à cette idée. J'ai éssayé beaucoup beaucoup de fois d'en parler avec ma mère mais le ton monte vite et sa mène qu'à des disputes.. J'ai demandé à ma tante et la meilleure amie de ma mère de lui en parler mais sa mène à rien elle les calcule même pas quand elles lui ont parler du hijab pour moi
Hassoul y'a quelques jours j'ai lu un rappel intitulé "pourquoi ne pas porter le hijab ?" y'a les esxuses le plus souvent cité pour ne pas le porter un moment y'avait ecrit les jeunes filles disent que leurs mères ne veulent pas mais obeissent à la créature d'Allah mais tu n'obeïs pas au Createur de l'Univers
Depuis sa m'fait cojiter et si j'le porte sa sera forcement en cachette des parents, j'me pose pas mal de questions comme est ce que sa serait mentir a mes parents ?
Hassoul voila voili voilou j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vos avis et conseils si vous en avez
En esperant avoir de nombreuses reponses Incha'Allah
Barak'Allah ou Fikoum
a
19 août 2013 03:19
wa3alaikoumo salam,

Louage à Allah le créateur des cieux et de la Terre, Il guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Que Dieu te remplisse de bénédiction et de patience.

Si tu ne crains pas pour ta personne (que ta mère te batte ou te jette dehors) le mieux est de le mettre d'ignorer ses reproches et bien sûr d'être la meilleure dans les autres situations de lui parler doucement...

Si tu le mets en cachette ne mens pas mais tu n'es pas obligée de le dire.

et ton père il en pense quoi?

Pourquoi elle ne veut pas que tu le mettes exactement?

enfin il y a beaucoup d'autres post à ce sujet...

Que Dieu t'aide

« Allah est avec les endurants. » (Coran 2/153)
N
19 août 2013 03:50
Aimin, Allah yateq saha merci beaucoup de m'avoir répondu wAllah
Non ma mère me battera pas mais dira à mon père de le faire ( et lui il m'fera la misère ) elle criera après moi jusqu'a se fatiguer et m'adressera plus la parole. J'préfère éviter tout ça c'est pour ça j'parle de le mettre en cachette
Mon père aussi refuse, pourtant mes parents sont bons musulmans mon père passe son temps à la mosquée, et ma mère fait toujours de bonne actions, des sadaqa
Ma mère on l'a obligée à porter le hijab quand elle était jeune donc maintenant elle le voit comme une obligation et elle dit que si elle le porte pas c'est pas moi qui le portera
Oui j'ai regardée un peu les autres post mais j'ai pas vu un similaire à celui-ci
m
19 août 2013 04:08
salam alikoum

t'es au lycée? à la fac?

même si tu le mets en cachette, tu comptes le porter à quel moment?
^
19 août 2013 06:44
Salam 'alaykum

Ma soeur je te souhaite de tout coeur de porter le hijab très vite in cha Allah
qu'Allah te facilite cette épreuve.


Tu as dis que tes parents sont de bons musulmans alors ils savent parfaitement qu'il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur !

C'est grave qu'on ait forcé miskina ta mère a se voiler, peut-être que le refus de ton hijab vient de là? Allahu a3lam


Ce que je peux te conseiller ma soeur c'est la communication ! C'est peut-être un conseil bidon mais perso je pense qu'en communiquant avec douceur on peut faire des merveilles enfin améliorer les choses lol


Prévois une discussion avec ta mère, allez dans une pièce où vous serez toutes les deux et écoutez-vous mutuellement sans vous couper la parole smiling smiley afin que vous puissiez chacune donner vos arguments, parle à ta mère avec Rahma surtout !!!!!
Et sois patiente, fais lui des rappels sur le dinn si ça ne fonctionne pas de suite lâche pas l'affaire fais des dou3a pour qu'Allah guident tes parents et surtout patiente smiling smiley Allah est avec les endurants !!!!


Une mère aime son enfant et lui veut que du bien, in cha Allah elle comprendra l'importance du hijab et finira peut-être même par le mettre à son tour in cha Allah !

Khlas j'ai fini mon roman
lol

Allah y sahel

Salam 'alaykum
N
19 août 2013 13:36
Salam aleykoum mangekyou, je suis au lycée
Comment ça le mettre à quel moment ?
N
19 août 2013 13:58
Salam aleykoum aimin Allah yateq saha merci beaucoup
Oui ma mère j'peux comprendre que sa l'ai marquée wAllah mais elle sait que c'est la religion et que c'est pas du mal elle m'a dit si on l'aurait pas forcé elle le mettrait et me laisserait le porter
J'ai déjà éssayée plusieurs fois d'en parler avec elle evidemment dans le calme et le respect comme t'as dis mais si sa mene pas à des disputes sa mène à un noon elle sait que c'est la religion mais elle veut pas jlui avais dis mama c'est entre Allah et moi t'as pas le droit de t'y opposer normalement sad smiley
WAllah je sais qu'une mère veut que du bien à sa fille j'le vois bien mais là j'vois pas le mal..
Que Dieu te protège ma soeur et merci de m'avoir repondu
^
19 août 2013 15:45
Salam 'alaykum,
Baraka Allahu fiki

Khir in cha Allah, perds pas espoir tu sais Allah sait parfaitement ce que tu vis je vais faire des dou3a pour toi!

In cha Allah tu nous annonceras une bonne nouvelle smiling smiley

Allah y sahel
m
19 août 2013 16:38
Citation
Naaass a écrit:
Salam aleykoum mangekyou, je suis au lycée
Comment ça le mettre à quel moment ?

alikoum salam
je t'apprends pas que le hijab est interdit au lycée, et chez toi c'est interdit aussi, ca te laisse peu de place pour le mettre en cachette, tu veux le mettre sur le trajet entre la maison et l'ecole ou le week end quand tu sors?
N
19 août 2013 18:14
myriam59000 Wa'Aleykoum Salam
J'te remerci encore Allah yateq saha
Incha'Allah c'est gentil ma soeur smiling smiley
Que Dieu te protège
N
19 août 2013 18:17
mangekyou oui j'pourrais le mettre seulement quand je sors le week end et vacances c'est pour ça j'me demande si sa vaut le coup ( c'est maladroit ) parce que j'veux pas jouer j'veux le porter serieusement et si y'a un interet oula si j'devrais attendre encore Incha'Allah
Barak'Allah ou fik
A
19 août 2013 22:59
Je suis EXACTEMENT ds le mm cas oukhty sad smiley! Comment faire pour convaincre mes parents de pouvoir le porter ?
m
20 août 2013 00:44
Citation
Naaass a écrit:
mangekyou oui j'pourrais le mettre seulement quand je sors le week end et vacances c'est pour ça j'me demande si sa vaut le coup ( c'est maladroit ) parce que j'veux pas jouer j'veux le porter serieusement et si y'a un interet oula si j'devrais attendre encore Incha'Allah
Barak'Allah ou fik

salam alikoum

moi je t'invite à le faire le plus tôt possible, même si c'est que sur le trajet et pendant les jours de congés , c'est déjà un effort gigantesque qui mérite l'admiration.

tu sais qu'a chaque fois qu'une femme sors sans hijab , quand un homme pose ces yeux sur elle, cette homme prends un péché parce qu'il se doit de baisser le regard , mais cette femme prends un péché également parce que elle a était le sabab (la cause) de ce péché, imagine la femme qui sort chaque jour, elle prends combien de péchés? des centaines, des milliers par jour...compare ces péchés a du petit bois et tu verras qu'au final t'oras un grand bûché.

mon avis perso c'est porte le quand tu peux et enlève le quand t y es obligé

wa fiki barakAllah
N
20 août 2013 01:33
Wa Aleykoum Salam
Merci pour ce précieux conseil smiling smiley j'vais t'ecouter Incha'Allah
Allah yateq saha d'avoir pris le temps de lire ce post et d'y avoir repondu
Que Dieu te protège
N
20 août 2013 01:33
Wa Aleykoum Salam
Merci pour ce précieux conseil smiling smiley j'vais t'ecouter Incha'Allah
Allah yateq saha d'avoir pris le temps de lire ce post et d'y avoir repondu
Que Dieu te protège
E
20 août 2013 10:36
Salam alaykoum
J'ai aussi 17 ans et depuis que j'ai 14/15 je veux le porter .Ma famille n'est pas contre pas pas non plus totalement pour .Quoiqu'il en soit qu'Allah nous facilite mes soeurs car c'est seulement par la grace d'Allah sobhan wa ta3ala qu'on portera ce magnifique hijab .
@posteuse :
Ma soeur si tu est convaincue a 150000% met le mais essaye d'avoir une grande conversation avec tes parents pour qu'il comprenent pourquoi et surtout pour Qui tu veux le mettre .Si tu veux parler n'hésite pas a me mp oukti
N
20 août 2013 14:20
Salam aleykoum smiling smiley
Incha'Allah on le porteras mais jpense jvais commencer a le porter quand j'en ai l'occasion et le retirer quand j'y suis obligé
Si tes parents sont pas totalement contre tu peux encore essayer de leur en parler puis le mettre sa va les refroidir un peu mais ils vont s'habituer mais parle leur en avant
Barak'Allah oufik ma soeur
N
20 août 2013 14:34
Ou sinon y'a beaucoup de soeurs fillah a qui leurs parents refusaient qu'elles portent le hijab se sont mi d'accord avec eux pour le porter après le bac Incha'Allah, ou sinon tu peux essayer d'argumenter avec tes parents en esperant que sa mene a quelque chose Incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook