Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab, se cacher pour le porter ?
c
6 avril 2015 10:33
Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh !!

Je vous sollicite pour avoir des réponses à ma question, si vous pouvez m'aider...

Tout d'abord je me présente brièvement, j'ai 22 ans, je suis convertie depuis 2 ans al hamdoulilah, mes parents le savent depuis 1 an et l'ont assez bien pris al hamdoulilah !!!

Ils ont donc bien accepté ma conversion, cependant une chose est claire pour eux : je ne dois pas porter le voile, c'est la condition si je peux dire ça comme ça...

Quand ils m'ont dit ça je n'ai rien dit parce qu'à ce moment je n'envisageais pas du tout de le porter !

Mais depuis quelques jours j'y pense de plus en plus, j'ai acheté des hijab, en plus de ceux pour la prière, et je passe mon temps libre chez moi, à les mettre, les enlever tout en rêvant de sortir couverte.

Le "problème" est que je vis chez mes parents, je m'assume financièrement et les aide, mais je ne veux pas partir parce que je ne veux pas vivre seule.
Je n'ai pas du tout un caractère solitaire donc je ne l'envisage pas.

Mais ça me rend tellement triste de ne pas pouvoir le porter, je pleure beaucoup et je m'en veux.
C'est pour cette raison que je me tourne vers vous afin de trouver une solution, pour le porter mais aussi pour ne pas me fâcher avec mes parents.

Est ce que je peux porter le hijab lorsque je sors en dehors de ma ville (sachant que je sors très peu dans ma ville (uniquement pour travailler)) ? Par exemple pour aller au marché, faire les courses...

Sachant que je mettrais et enlèverais le hijab dans ma voiture ?!

Je suis consciente qu' « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
mais je ne veux surtout pas leur imposer des choses...

Sachant également que je ne pourrais pas le porter pour aller travailler puisque je travaille, pour l'instant, auprès d'enfants dans la fonction publique...

Si vous pouvez m'aider à trouver des solutions avec preuves svp...

Baraka Allah oufik
6 avril 2015 10:41
salam
tu sais toute les musulmane ne porte pas le voile
alors focalise pas sur sa
C
6 avril 2015 11:14
Citation
convertida a écrit:
Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh !!

Je vous sollicite pour avoir des réponses à ma question, si vous pouvez m'aider...

Tout d'abord je me présente brièvement, j'ai 22 ans, je suis convertie depuis 2 ans al hamdoulilah, mes parents le savent depuis 1 an et l'ont assez bien pris al hamdoulilah !!!

Ils ont donc bien accepté ma conversion, cependant une chose est claire pour eux : je ne dois pas porter le voile, c'est la condition si je peux dire ça comme ça...

Quand ils m'ont dit ça je n'ai rien dit parce qu'à ce moment je n'envisageais pas du tout de le porter !

Mais depuis quelques jours j'y pense de plus en plus, j'ai acheté des hijab, en plus de ceux pour la prière, et je passe mon temps libre chez moi, à les mettre, les enlever tout en rêvant de sortir couverte.

Le "problème" est que je vis chez mes parents, je m'assume financièrement et les aide, mais je ne veux pas partir parce que je ne veux pas vivre seule.
Je n'ai pas du tout un caractère solitaire donc je ne l'envisage pas.

Mais ça me rend tellement triste de ne pas pouvoir le porter, je pleure beaucoup et je m'en veux.
C'est pour cette raison que je me tourne vers vous afin de trouver une solution, pour le porter mais aussi pour ne pas me fâcher avec mes parents.

Est ce que je peux porter le hijab lorsque je sors en dehors de ma ville (sachant que je sors très peu dans ma ville (uniquement pour travailler)) ? Par exemple pour aller au marché, faire les courses...

Sachant que je mettrais et enlèverais le hijab dans ma voiture ?!

Je suis consciente qu' « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
mais je ne veux surtout pas leur imposer des choses...

Sachant également que je ne pourrais pas le porter pour aller travailler puisque je travaille, pour l'instant, auprès d'enfants dans la fonction publique...

Si vous pouvez m'aider à trouver des solutions avec preuves svp...

Baraka Allah oufik

intoxiquée elles sont les converties elles sont totalement a la masse
a
6 avril 2015 11:18
je suis allée au bled il n y a pas longtemps j ai pas vu beaucoup de voile.Ils y a + de musulmanes sans que avec.
c
6 avril 2015 11:27
Merci pour vos réponses !

En fait je ne regarde pas forcément les autres pour faire la même chose, je me sens prête et je ressens le besoin de le porter tout simplement...
c
6 avril 2015 11:28
Citation
ChadivPost a écrit:
intoxiquée elles sont les converties elles sont totalement a la masse

Intoxiquée par quoi ? À la masse de vouloir suivre ma religion ? Je ne comprends pas vraiment le commentaire !
m
6 avril 2015 11:36
Citation
ChadivPost a écrit:
intoxiquée elles sont les converties elles sont totalement a la masse

Pourquoi tu lui dis ça? Tu ne la connais même pas.
m
6 avril 2015 11:39
Wa alaykoum salam Wa rahmatullahi Wa barakatuh.

Moi je te dirai de faire de ton mieux si tu penses que ça peut créer un gros conflits avec tes parents.
Le mieux c'est de le porter tout le temps lorsque tu sors ou que ya des hommes étrangers mais si tu ne peux il vaut faire quand tu peux que pas du tout.
Continues à avoir un bon comportement avec tes parents et ils verront le vrai visage de l'islam.

Qu'Allah te facilite et accepte tes oeuvres.
P
6 avril 2015 11:41
walikoum salam,

à quand remonte ta dernière discussion avec tes parents par rapport au voile ? Si tu te sent prête, alors essaie de convaincre tes parents tout en restant respectueuse bien sur parce qu'il ne faut pas oublier que ceux sont tes parents.
Vas-y petit à petit, c'est à dire commence à t'habiller convenablement (pas de vêtements trop moulants etc), et ensuite mets le hijeb.. Mais avant tout, montre à tes parents les motivations pour lesquelles tu veux porter le hijeb.

Je te félicite en tout cas ma belle yawning smiley
6 avril 2015 12:21
salam alaykoum

Y a plus de " non voilées" que de "voilées", nan mais n'importe quoi! et alors? il est où le rapport?
chacun a sa propre perception de la religion, vous condamnez un dogme alors que vous même vous en êtes un à vous tout seul à vouloir imposer vos propres choix aux autres!

@ laposteuse, si tes parents ont très bien accueilli ta conversion, c'est déjà une grande chance hamdoullilah! Y en a qui galèrent vraiment! Donc ça montre qu'ils sont quand même indulgents contrairement à certains... Et pour beaucoup, même pour des musulmans tu l'auras constaté, le voile ça ne passe pas! Maintenant je te conseille de patienter, déjà de leur montrer par ton comportement que l'Islam ne t'a apporté que du bien, oui nous ne devons pas obéissance aux créatures, mais tu vis encore chez eux, ce sont tes parents tu dois préserver vos liens de la meilleure des façons! Tout passe par le dialogue! En attendant patiente ma soeur, demande à Allah de te faciliter cette étape comme il t'a facilité ta conversion et tu peux être sûr que ça fonctionnera. Parce que demander à des gens qui pr la plupart suivent leur passion un avis sur le voile, ça ne te mènera à rien! Tu dois consulter Allah ou des personnes qui te veulent que du bien winking smiley qu'Allah te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 12:21 par ondamania.
c
6 avril 2015 12:32
Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam Wa rahmatullahi Wa barakatuh.

Moi je te dirai de faire de ton mieux si tu penses que ça peut créer un gros conflits avec tes parents.
Le mieux c'est de le porter tout le temps lorsque tu sors ou que ya des hommes étrangers mais si tu ne peux il vaut faire quand tu peux que pas du tout.
Continues à avoir un bon comportement avec tes parents et ils verront le vrai visage de l'islam.

Qu'Allah te facilite et accepte tes oeuvres.

Amin, qu'Il subbhana wa taala accepte tes oeuvres également !
Baraka Allah oufik pour ta réponse !!!!

C'est possible de le porter et l'enlever ? J'ai entendu qu'il valait mieux ne pas le porter que l'enlever, mais sans aucune preuve...
c
6 avril 2015 12:41
Citation
perlipopette a écrit:
walikoum salam,

à quand remonte ta dernière discussion avec tes parents par rapport au voile ? Si tu te sent prête, alors essaie de convaincre tes parents tout en restant respectueuse bien sur parce qu'il ne faut pas oublier que ceux sont tes parents.
Vas-y petit à petit, c'est à dire commence à t'habiller convenablement (pas de vêtements trop moulants etc), et ensuite mets le hijeb.. Mais avant tout, montre à tes parents les motivations pour lesquelles tu veux porter le hijeb.

Je te félicite en tout cas ma belle yawning smiley

Déjà merci beaucoup pour ta réponse !

Je n'ai eu qu'une discussion sur le voile c'est le jour ou je leur ai annoncé ma conversion.

Ma maman avait déjà dit avant ce jour "je ne comprends pas pourquoi on embête les femmes voilées et on encourage les femmes qui se dénudent" mais quand ça concerne sa fille c'est plus délicat dans le sens ou elle aurait l'impression que je change alors que pas du tout.

Je ne porte pas de vêtements moulant, même avant ma conversion donc sur ça ils ne seront pas surpris.

Je pensais chercher un livre sur le voile qui pourrait leur expliquer les raisons et bienfaits...
c
6 avril 2015 12:54
Citation
ondamania a écrit:
salam alaykoum

Y a plus de " non voilées" que de "voilées", nan mais n'importe quoi! et alors? il est où le rapport?
chacun a sa propre perception de la religion, vous condamnez un dogme alors que vous même vous en êtes un à vous tout seul à vouloir imposer vos propres choix aux autres!

@ laposteuse, si tes parents ont très bien accueilli ta conversion, c'est déjà une grande chance hamdoullilah! Y en a qui galèrent vraiment! Donc ça montre qu'ils sont quand même indulgents contrairement à certains... Et pour beaucoup, même pour des musulmans tu l'auras constaté, le voile ça ne passe pas! Maintenant je te conseille de patienter, déjà de leur montrer par ton comportement que l'Islam ne t'a apporté que du bien, oui nous ne devons pas obéissance aux créatures, mais tu vis encore chez eux, ce sont tes parents tu dois préserver vos liens de la meilleure des façons! Tout passe par le dialogue! En attendant patiente ma soeur, demande à Allah de te faciliter cette étape comme il t'a facilité ta conversion et tu peux être sûr que ça fonctionnera. Parce que demander à des gens qui pr la plupart suivent leur passion un avis sur le voile, ça ne te mènera à rien! Tu dois consulter Allah ou des personnes qui te veulent que du bien winking smiley qu'Allah te facilite!

Amin. Baraka Allah oufik !!

Merci merci je commençais à me dire que je n'aurai peut-être pas du poster...

Al hamdoulilah je vois beaucoup de femmes voilées tous les jours ma sha Allah !!

J'en suis consciente j'ai énormément été facilité et je remercie Allah Azawajal chaque jour de m'avoir donné des parents si compréhensifs, de m'avoir guidé et facilité cette épreuve !

Je vais essayer d'en parler avec eux au sens général parce que je sais ce que pense ma maman des femmes voilées mais pas mon papa. Et en fonction des réponses je parlerai peut-être de mon désir de le porter sans pour autant leur imposer...

Tu as raison, je vais patienter si il le faut et si ils ont besoin de temps pour l'accepter. Merci pour tes conseils !!
P
6 avril 2015 13:49
Citation
convertida a écrit:
Déjà merci beaucoup pour ta réponse !

Je n'ai eu qu'une discussion sur le voile c'est le jour ou je leur ai annoncé ma conversion.

Ma maman avait déjà dit avant ce jour "je ne comprends pas pourquoi on embête les femmes voilées et on encourage les femmes qui se dénudent" mais quand ça concerne sa fille c'est plus délicat dans le sens ou elle aurait l'impression que je change alors que pas du tout.

Je ne porte pas de vêtements moulant, même avant ma conversion donc sur ça ils ne seront pas surpris.

Je pensais chercher un livre sur le voile qui pourrait leur expliquer les raisons et bienfaits...

je t'en prie ma belle smiling smiley

Pourquoi tu ne relance pas le sujet ? Peut-être qu'ils auront changé d'avis Allah u a3lem

Oui ramène lui un livre pour qu'elle voit les bien faits du voile ma cha'Allah (je dis ça mais je ne suis pas encore voilée lol)
m
6 avril 2015 14:01
Citation
convertida a écrit:
Amin, qu'Il subbhana wa taala accepte tes oeuvres également !
Baraka Allah oufik pour ta réponse !!!!

C'est possible de le porter et l'enlever ? J'ai entendu qu'il valait mieux ne pas le porter que l'enlever, mais sans aucune preuve...

C'est vrai que ce n'est pas trop bon de mettre et d'enlever mais bon si tu n'as pas le choix Allah est misericordieux et connait ce qu'il y a dans ton coeur.
Et le peu de bonnes actions que tu feras c'est déjà pas mal, il ne faut negliger aucune bonne action car on ne sait pas ce qui peut nous mener au paradis.

Mon mari est converti aussi, il a parlé à ses parents petit à petit et maintenant al hamdoulillah ça va, mais bon lui c'est un homme donc pas question du voile mais il porte la barbe...
a
6 avril 2015 18:38
Mais dans l islam il parait que il faut obéir a son mari aussi sad smiley
F
6 avril 2015 18:39
Citation
amsan a écrit:
Mais dans l islam il parait que il faut obéir a son mari aussi sad smiley
Quel est le rapport avec le post ?
a
6 avril 2015 18:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Quel est le rapport avec le post ?
Que si son mari est d accord avec elle.Elle n a pas a ecouter les autres .Je crois
m
6 avril 2015 20:11
Citation
amsan a écrit:
Mais dans l islam il parait que il faut obéir a son mari aussi sad smiley

Je ne pense pas qu'elle soit mariée elle vit chez ses parents.
c
6 avril 2015 20:29
Citation
perlipopette a écrit:
je t'en prie ma belle smiling smiley

Pourquoi tu ne relance pas le sujet ? Peut-être qu'ils auront changé d'avis Allah u a3lem

Oui ramène lui un livre pour qu'elle voit les bien faits du voile ma cha'Allah (je dis ça mais je ne suis pas encore voilée lol)

Je pense que j'appréhende un peu alors je repousse ce moment...

Je vais essayer d'en trouver plusieurs, merciii pour ton avis !!!
Qu'Allah Azawajal nous facilite toutes à le porter !

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook