Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et belle mere
C
20 mai 2011 19:17
salam

J'ai posé une question sur le forum islam qui en principe était l'endroit où je devais poser ma question mais il s'est avéré que mon post à susciter de nombreuses questions quant à l'obligation du port du voile dans l'Islam qui n'étaient pas le but de mon post.
C'est pourquoi je viens sur amour et sentiment en espérant trouver des réponses à mes questions, donc je demanderais au modérateur de ne pas déplacer mon post svp.

Donc j'ai une question que je me pose et qui me stress bcp en ce moment. donc je viens vers vous afin d'être orientée inchallah

Alors je vous explique ma situation, j'ai rencontrer un frère avec qui je souhaite me marier inchallah, pour le moment je ne me voile pas (pourquoi, je ne sais pas, parfois j'y pense mais c'est pas assez mûr dans ma tete). Le problème que je me pose c'est que la personne que j'ai rencontré souhaite se marier avec moi et moi aussi mais il m'a dit que sa mère pose une exigence qui est que ses belles filles se voilent. Je n'ai rien contre cela et je trouve cela bien qu'elle incite ses belles filles à le faire. C'est une condition pour épouser son fils.

Moi je ne me voile pas pour l'instant, je m'habille correctement, jamais de vêtements serrés. Et je m'étais toujours dit que dès que je serais mariée je me voilerais inchallah. J'avais l'intention de faire ça petit à petit car ce n'est pas évident (surtout dans notre société). commencer par recouvrir mes cheveux puis passer au hijab inchallah.

Donc voila ma question: d'un point de vue religieux, peut elle me refuser son fils si pour l'instant je ne me voile pas? Et si moi je m'engage a le porter dans un futur proche inchallah peut elle quand même me refuser le mariage avec son fils (l'avis des parents est primordiale donc si elle ne m'accepte pas, son fils ne m'épousera pas, ce que je comprend).

Est ce que certaines d'entre vous ont été confronté à pareille situation? Comment avez vous fait?
d
20 mai 2011 19:25
salam ma soeur smiling smiley

je ne sais pas si elle a le droit d un point de vue religieux mais je peut comprendre que elle veut ce qui est meilleure pour son fils elle se dit que une fille pareil en comportement non voiler et voiler elle veut la voiler encore mieu elle veut le top du top pour son fils et sa faut le comprendre

ensuite ma soeur ne met surtout pas le hijab pour elle ou pour ton mari
le hijab tu dois le metre pour Allah la question c est pas ta belle mere a le droit ou non puisque elle changera pas d avis
aie une discusion avec elle dis lui que pour le moment tu ne le met pas et que tu ne veut pas te forcer a le mettre pour elle mais pour Allah comme sa au moins t es claire avec elle

et pense au hijab ma soeur pourquoi ne le met tu pas? je suis sur que u n a pas de reponses valable
mais tu va me dire "je susi pas prete" ou "apres" ma soeur la mort ne previen pas
si on te disait demain a 00h00 tu meurt tu sortirai sans hijab le lendemain?

je susi sur que non le probleme c est que tu encore espoir de vivre lomptemp et tu te dit "je le mettrai apes le mariage, apres le hajj, a 40ans, a 60ans , ect..." et apres c est la mort et c est trop tard pour revenir en arriere pas de 2eme chance
alors refelchis bien au pourquoi sa bloque pour le voile lis des livres sur le hijab
A
20 mai 2011 19:33
Salam,

Si tu as fermement l'intention de porter le hijab, c'est l'occasion de le faire.

Mais il faut bien sur que tu le fasse pour Allah et non pour facilité ton mariage car les actions ne valent que par leur intentions.
Sourate 82
p
20 mai 2011 19:56
salam , excuse moi mais le voile est entre toi et allah , depuis quand les beau parents ont droit de se meler de ça a mon avis ya aucune lois coranique qui donne a la belle mere cette autorité la et ca sera faut si tu le mets afin qu'elle t'accepte si tu veux saisir l'occasion pour le mettre pour dieu et pour ton bien etre ca va mais pas pour elle c'est vrai qu'elle ne t'exige pas quelque chose de mal au contraire mais je sais qu'elle n'a auècun droit de t'exiger quoi que ce soit , si c'est ton mari seulement qui te demande de le mettre au contraire tu peux l'obeir car c'est ton futur et tu dois l'obeir dans le bien pourquoi pas mais vennant de sa mere je trouve pas ça fesable , c'est juste mon avis et ça n'engage que moi , c'est vrai qu'elle doit vouloir le bien pour son fils mais les gens parfois ne savent pas faire la difference entre ce qui n'est pas de leur ognions
20 mai 2011 21:29
Salam,

Juridiquement parlant par rapport a ta question sur le mariage, l homme ne demande pas l autorisation a ses parents.
L homme est son propre tuteur, on prend leur avis par égard et respect mais un homme c est censé savoir prendre des décisions tout seul surtout lorsqu il s agit de fonder une famille. Les liens de parentés sont importants et les parents sont au dessus de tout, je ne le nie pas mais un homme il dit c est elle que je veux pour épouse et basta. C est lui qui est censé assurer le bon fonctionnement de son foyer, puisque s il songe au mariage c est qu il a pris la mesure de l engagement et l investissement qu il allait faire.
J ai répondu uniquement sur la question du mariage et pas du hijab .
Allah ou 3alem.
p
20 mai 2011 21:30
Salam

Ta belle me fait penser à un dictateur!
C
20 mai 2011 22:31
Bonjour..pourriez-vous m'en dire plus à propos du choix de l'épouse...je vous avoue que je suis chrétienne et que j'ia lu dans le Coran que cela ne posait pas problème dans la mesure où j'accepte d'éduquer nos futurs enfants halal et de pratiquer les traditions...
mon copain n'est pas très religieux au sens où il n'observe pas tout parfaitement mais nous croyons en Allah(Dieu pour moi) tous les deux et échangeons des valeurs similaires quant à nos vues sur l'éducation et le respect de nos familles....Nous avons beaucoup parlé et il m'avoue qu'il ne souhaite pas que je devienne musulmane car il m'aime comme il m'a rencontrée au départ.
Mais, comme j'ai essayé de l'écrire dans un nouveau sujet sur ce forum...son papa s'oppose formellement à cette "relation" qui se vit comme une future union...
Pourriez-vous m'éclairer??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook