Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab Et beauté
S
27 décembre 2012 12:21
Al salam a3leikoum mes sœur (et mes frère qui êtes les bienvenus aussi)

Je voudrais des conseil, j'ai bientôt 18 ans déjà et e projeté Inchallah de porter le voile. Cependant j'ai toujours été gré coquète sans jamais la hamdulilah être vulgaire mais il est vrai que j'ai bien porter un maquillage léger porter des talons être féminine quoi.
Et si je veux porter le voile je veux faire les chose bien donc ma question est simple est ce que si je porte ce genre de tenues je serais de haram en tout cas qu'en pensez vous. Le but n'étant bien évidement pas d'attirer l'œil mais plutôt de donner une bonne image de ne qu'est le voile de pouvoir prouver qu'on peu être tout a fait classe et présentable même en étant une femme voilée.

Voilà quelques images;
Ici
Ou la
Ou encore comme ça
Et puis la un version pantalon smiling smiley

Meri d'avance a tous
27 décembre 2012 13:24
Citation
Serre.fenty a écrit:
Al salam a3leikoum mes sœur (et mes frère qui êtes les bienvenus aussi)

Je voudrais des conseil, j'ai bientôt 18 ans déjà et e projeté Inchallah de porter le voile. Cependant j'ai toujours été gré coquète sans jamais la hamdulilah être vulgaire mais il est vrai que j'ai bien porter un maquillage léger porter des talons être féminine quoi.
Et si je veux porter le voile je veux faire les chose bien donc ma question est simple est ce que si je porte ce genre de tenues je serais de haram en tout cas qu'en pensez vous. Le but n'étant bien évidement pas d'attirer l'œil mais plutôt de donner une bonne image de ne qu'est le voile de pouvoir prouver qu'on peu être tout a fait classe et présentable même en étant une femme voilée.

Voilà quelques images;
Ici
Ou la
Ou encore comme ça
Et puis la un version pantalon smiling smiley

Meri d'avance a tous


je trouve les deux derniers styles tout à fait SUBLIMES In love

par contre moi je m'habillerais comme ça lorsqu'on serait invités ou quoi mais dans la vie de tous les jours j'enfile des vêtements vite fait et hop en cours !
je prends pas 10h pour m'habiller Ill mais je trouve ces modèles très joli et féminin sans être pour autant provocants ou trop attirants ! smiling smiley
s
27 décembre 2012 18:30
salam

je trouve les tenues belles mais seulement si je suis invitée quelque part et entre femme!!car je les trouve trop beau et cela va attirer le regard des hommes chos qu'il ne faut pas!!

justement je veux porter le hijab inchallah mais je ne sais pas comment m'habiller je veux être simple ne pas attirer le regard mais etre bien habillée!!pour celles qui le portent ou trouvez vous vos vêtements?comment associez vous les fringues?etc...si vous avez des images qui se rapprochent de vos tenues merci!!
27 décembre 2012 18:42
La dernière photo j'aime pas les autres photos sont sympas.
Perso avec le slim le voile pour moi ca passe pas, je prefere un pantalon ample

On peut etre classe et presentable avec le voile winking smiley
P
27 décembre 2012 21:00
Salam,

Pour ma part j'aime aucune des tenues, mais c'est parce que c'est pas mon style, que ce soit pour tous

les jours ou pour des invitations, j'aime pas. Et ce n'est pas cohérent avec le but du voile car comme

l'ont dit Salima1985 et Gourmandise, voile + ces tenues = incompatiblité, et c'est entre autres

ce que tu veux savoir. Moi j'aime bien la simplicité, pas besoin d'artifices. Le tout est d'être bien dans sa

peau. Et je constate que ton souci c'est le regard des autres. Tu ne portes pas le voile pour plaire aux

gens mais pour plaire à ton Créateur, donc ne cherche pas vouloir donner une bonne image de ton

voile. Si tu veux donner une bonne image de ton hijab, c'est via ton comportement, faut qu'il soit cohérent

avec.

Ce ne sont pas des reproches ou des leçons de morale que je fais là, j'ai juste répondu sincèrement à

tes questions smiling smiley

Si tu as besoin de conseils ou autre, ma boite mp est ouverte yawning smiley
S
27 décembre 2012 21:09
Non c'est pas tems que ca le regard des autre qui m'inporte en tout cas je me fou du jugement qu'il peuvent porter mais c'est vrai que je trouve que c'est dommage d'associer le voile a une robe noire et un voile noir simple quoi enfin quand je parle d'image je parle surtout de donner envie au fille qui m'entourent de porter le voile parceque la beauté peut etre descente pudique et non provoquante parce qu'au final quoi qu'on en dise ces tenues respectent les condition du hijab en tout cas pour les trois premiere on ne voit pas de formes pas de peau ya pas des paillettes a vous en piquer les yeux mais ca reste tout de beau chic feminin et classe.

Enfin je sais pas ...
T
27 décembre 2012 22:08
C'est joli certes mais je trouve que ça attire l'oeil et le voile c'est pas fait pour ça. Il faut rester sobre, discrète.

Par exemple la dernière je trouve ça même incompatible avec le voile un slim voilà quoi...

Encore la 2 et la 3 ça va sans les gros talons Lol

Je dis ça par expérience, il m'arrivait de porter des tenues un peu fashion et le regard sur moi change beaucoup...ça va jusqu'à la drague Astarfiroullah( c'est là que j'ai compris que c'était n'importe quoi le fashion et le hijab grinning smiley), alors que quand je porte une abaya ou une jupe simple avec un haut simple je passe inaperçue et c'est ça le but recherché par le voile.
P
27 décembre 2012 23:10
@ Serre.fenty : il n'y a pas que ces extrêmes : jilbab ou abaya noire et fashion hijab. Il y a le juste

milieu. Bon chacune sa vie et chacune fait ce qu'elle veut de son voile, mais voilà autant faire les choses

bien depuis le début je pense. On peut très bien s'habiller féminine et classe et pas fashion du tout, et

de ce fait, respecter la logique du voile et sa finalité.

Cela dit ça reste mon point de vue.
28 décembre 2012 00:38
salam,

je rejoins l'avis de Chatnoir et AO.

En effet, il y a un juste milieu,
je suis tombée sur un blog, je publie ici quelques photos du "hijab fashion" et ça pour moi, ça n'est pas porter le hijab!!
Même si on ne voit pas de peau, cette fille est ultra fashion, et obligé elle se fait remarquer, et c'est pas le but!!
 
1 0




voilà voilà, ça le fait pas!!
Allah ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/12 01:16 par jizee.
M
28 décembre 2012 01:53
salam alaykom ^^

déjà félicitation pour ton initiative ma soeur
alors pour les tenues je les trouve sympa mais moi non plus je n'oserai pas porter ça dans la vie de tous les jours car (cela reste mon avis) c pas trop discret et un peu voyant mais comme je t'ai dit c mon avis
après en Islam on a le droit de bien s'habiller mais il faut être sobre pour ne pas attirer le regard.

bon je suis pas une fan des couleurs flashy mais ça n'engage que moi donc voilà quoi ^^

prends des vêtements amples pas trop serrés winking smiley


Bon couragesmiling smiley
28 décembre 2012 02:18
Je suis d'accord avec ce qui est dit précedement, le juste milieu en toute chose
Faire en sorte de ne pas se faire remarquer et en même temps ne pas se négliger pour autant, notre prophète (paix et salut sur lui) avait reprocher déjà reprocher la négligence de la tenue de la femme d'un compagnon à lui.

ca ne nous empêche pas d'être féminine tout en restant sobre dans nos tenues (la couleur n'est pas interdite, Aisha avait déjà porté un voile couleur carthame), le tout est de toujours faire en sorte que ca soit discret
Evite tout de même les matière trop brillantes, trop satiné ou trop flashy coloré dans ton hijab, par exemple un hijab bleu turquoise satiné (façon turque)n'a pas le même effet qu'un bleu turquoise sur un hijab en matière chiffon (pour l'été)

A partir de ce moment là, à toi de faire preuve d'imagination, de bon gout et de bon sens à la fois.

Pour que ca soit joli, opte pour des jolies matières discrète avec de beau drapé et de beau tombé.

Pour ma part, je porte parfois de longues jupes en jean, que j'accorde durant les saisons chaudes avec des espèces de cardicool amples et hijab, ca fait sobre et élégant
En hivers j'essaye d'accorder mes manteaux facon cardigans avec des jupes longues.

Par contre tout ce qui est pantalon slim c'est franchement à proscrire tout simplement car on voit la forme des jambes et le but du hijab est de cacher ces formes.

Voilà à toi de trouver la bonne dose et le juste milieu comme c'est si bien dit plus haut.
D
28 décembre 2012 09:25
salam,


J'ai une jupe longue couleur curry, je ne sais pas avec quoi et quel couleur la porter...et aussi quelles chaussures, foulards.....


avez vous des idées ?

j'ai pensé à la couleur écru mais je n'ai pas essayé


merci d'avance
D
28 décembre 2012 10:12
VOUS AURIEZ des sites où l'on peut acheter des châles et bonnet pas trop cher (comme au marché, ???
28 décembre 2012 18:33
Citation
AlOustada a écrit:


. On peut très bien s'habiller féminine et classe et pas fashion du tout, et

de ce fait, respecter la logique du voile et sa finalité.

Cela dit ça reste mon point de vue.

Du meme avis. Et puis avec ou sans le voile une tenue feminine est classe, chic et pas du tout fashion.
Ces coté trop fashion etc ca peut casser un style.
29 décembre 2012 12:34
Salam

En voyant ces photos, j'ai plus l'impression que le voile est utilisé comme un accessoire de mode que véritablement comme voile religieux!

Les filles qui décident de porter le voile, c'est très bien et je peux comprendre que renoncer à être coquette du jour au lendemain soit chose difficile.

Mais à un moment donné, il faut choisir son camp et prendre conscience du but réel du voile.

Le porter ne signifie pas s'habiller comme une "clocharde", raccourci trop facile, mais cela signifie choisir des tenues discrètes en évitant les couleurs flashy et criarde qui peuvent attirer l'oeil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook