Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et anges
n
26 janvier 2010 20:19
salam je voudrais savoir j'ai entendus dire que quand une femme sort sans hijab les anges l'insulte bref je voudrais savoir si c'est vrai et qu'elle sont les conséquence d'une femme qui sort sans voile envers dieu et les anges ect merci infiniment
o
26 janvier 2010 20:52
moi j'ai entendu dire qu'au jour du jugement dernier ces femmes seront traînées par les cheveux...
après je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au Livre Sacré pour ne pas partir dans des dérives... qu'Allah me pardonne si je me trompe.
w
26 janvier 2010 21:01
Déjà c'est de l'entendu dire, je serai méfiante. Qui l'a dit? sur quel texte religieuw s'appuie-t-il.
est-ce une simple rumeur? ou y a a t il une référence religieuse sérieuse?
[islammedia.free.fr]
n
26 janvier 2010 21:02
donc c'est faux?
L
27 janvier 2010 18:35
bah déjà, pourquoi les anges insulterait une personne qui ne fait de mal a personne

la vrai question c'est : pourquoi on raconte n'importe quoi sur le voile ?

est ce que le Coran insiste tout du long sur ce voile pour qu'il soit aussi important dans les discours ?
même pas Heu
L
28 janvier 2010 17:44
en répandant ce genre d'idée vous mettez sur la femme ce qui est du ressort de la responsabilité des Hommes


on en arrive a quoi ? voyez donc comment sont traitées le femmes dans le rues du Caire ...

les homme se conduisent pire que des porcs parce qu'on n'arrête pas de dire que c'est de la faute des femmes

continuez a penser ainsi ... ce seront vos soeurs et vos filles qui en pâtiront
g
28 janvier 2010 21:26
boetie:
d'abord est ce que tu es musulman croyant? si oui
est ce que tu ecoutes des savants de l'islam ou tafassir du coran??? sur koi tu te bases sur tes jugements ? sur la philosophie?
L
29 janvier 2010 18:54
Citation
a écrit:
sur koi tu te bases sur tes jugements ?

je constate renseigne toi comment la femme est considérée en islam ou par les musulmans
regarde son niveau de liberté dés sa plus tendre enfance

dis moi si en france tu as vu des hommes se conduire comme au caire ou ailleurs ?

alors d'ou viennent ces idées qui mettent sur le dos des femmes toute le poids de l'infammie
certain homme se permettent d'agresser les femme et plus fort encore ... ils se sentent dans leur bon droit !

je constate qu'ils se sentent le droit d'agresser alors dis moi d'ou cela vient ?

Comment se fait il que des gens viennet poser de telles questions comme au début du sujet ?
Pose toi le questions de fond
3
333
29 janvier 2010 19:38
les personnes qui ne traitent pas de manière ignoble les femmes , qui soutiennent qu'ils sont musulmans et appliquent l'islam: ceux-là tu en penses quoi?
Parce que ton exemple du Caire, on s'en torche un peu non?
Pourquoi cette généralité? Pourquoi dire que c'est forcémlent l'islam? Tu ne peux pas concevoir d'autres causes , ou un ensemble de causes convergentes?
z
29 janvier 2010 19:56
Citation
noralot a écrit:
salam je voudrais savoir j'ai entendus dire que quand une femme sort sans hijab les anges l'insulte bref je voudrais savoir si c'est vrai et qu'elle sont les conséquence d'une femme qui sort sans voile envers dieu et les anges ect merci infiniment

Salam,

Personnellement je n'ai jamais entendu le faite que les anges maudissent les femmes qui sortent pas voilées.Je ne te dis pas que c'est vrai ou faux.

Quand tu entend les gens dire ceci ou cela demande toujours la source demande à ce qu'on te cite un hadith ou un verset pour orienter tes recherches sur le sujet et avoir une réponse fiable.

Maintenant le port du voile est une obligation pour la femme afin de couvrir sa awra.

Les conséquences exacte pour une femme qui sort sans le voile personnellement je ne les connait pas et je ne voudrais pas te dire de bêtises mais en faisant des recherches sur le net ou dans des livres je pense que tu pourra y trouver ta réponse.

Par contre ce que je peux te dire c'est qu'on se doit tous de respecter ce qui a été décrété par Allah swt.

Personnellement je te conseille plutôt de faire des recherches sur les bienfaits du port du voile et ses récompenses par notre créateur.smiling smiley
29 janvier 2010 23:17
Citation
La Boetie a écrit:
en répandant ce genre d'idée vous mettez sur la femme ce qui est du ressort de la responsabilité des Hommes


on en arrive a quoi ? voyez donc comment sont traitées le femmes dans le rues du Caire ...

les homme se conduisent pire que des porcs parce qu'on n'arrête pas de dire que c'est de la faute des femmes

continuez a penser ainsi ... ce seront vos soeurs et vos filles qui en pâtiront

quoi te direHeuHeu j'In love mon Hijab, je prefer porter mon hijab que de trainer avec une mini-jupe et tt les regards des hommes me poursuivent comme une proie, c'est beau d'etre ni vu ni connu! et etre belle pour mon mari et obeir a Allah SWT.
ce que tu parles au Cair, ce ne sont pas les vrais Musulmans car notre prophete Mohammed SAW a is que le meilleur des hommes et celui qui se comporte bien avec sa femme et sa famillesmiling smiley lis les bonnes sources de l'Islam In love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
30 janvier 2010 17:28
j'ai entendu j'ai entendu j'ai entendu j'ai entendu j'ai même entendu DIRE !
Puisqu'ils le disent c'est que c'est vrai, puisque quelqu'un A DIT qu'il entendu dieu lui dire. Vous vous rendez compte PARLE ! Certes il ne parle pas à tout le monde oh non pas à tout le monde, il choisit à qui il veut parler. ce serait trop simple de parler d'un seul coup à tout le monde IL EN EST CAPABLE oui mais non c'est mieux de compliquer les choses et de laisser cette idée de dire que 'j'ai entendu dieu dire ! je vous dis bravo !!!
30 janvier 2010 23:06
Citation
alkahina a écrit:
j'ai entendu j'ai entendu j'ai entendu j'ai entendu j'ai même entendu DIRE !
Puisqu'ils le disent c'est que c'est vrai, puisque quelqu'un A DIT qu'il entendu dieu lui dire. Vous vous rendez compte PARLE ! Certes il ne parle pas à tout le monde oh non pas à tout le monde, il choisit à qui il veut parler. ce serait trop simple de parler d'un seul coup à tout le monde IL EN EST CAPABLE oui mais non c'est mieux de compliquer les choses et de laisser cette idée de dire que 'j'ai entendu dieu dire ! je vous dis bravo !!!
moody smileymoody smileymoody smileyperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
31 janvier 2010 01:22
Citation
333 a écrit:
les personnes qui ne traitent pas de manière ignoble les femmes , qui soutiennent qu'ils sont musulmans et appliquent l'islam: ceux-là tu en penses quoi?
Parce que ton exemple du Caire, on s'en torche un peu non?
Pourquoi cette généralité? Pourquoi dire que c'est forcémlent l'islam? Tu ne peux pas concevoir d'autres causes , ou un ensemble de causes convergentes?

mes question sont claires

je pose le probléme clairement

comment on peut mette dans la tete des humain de telle ignominies ?
L
1 février 2010 12:26
Citation
NYorkaise a écrit:
quoi te direHeuHeu j'In love mon Hijab, je prefer porter mon hijab que de trainer avec une mini-jupe et tt les regards des hommes me poursuivent comme une proie, c'est beau d'etre ni vu ni connu! et etre belle pour mon mari et obeir a Allah SWT.
ce que tu parles au Cair, ce ne sont pas les vrais Musulmans car notre prophete Mohammed SAW a is que le meilleur des hommes et celui qui se comporte bien avec sa femme et sa famillesmiling smiley lis les bonnes sources de l'Islam In love

c'est même ainsi que des maliens m'expliquaient les bien fait de l'excision
pour que leurs filles ne se conduisent as en pute comme en occident

tu ne te rends pas compte a quel point toi même tu participe au rabaissement de la femme (en lus personne ne t'oblique a invoquer l'arguemlent fallacieux de deux possibilité voile/mini jupe)
Quand est ce que vous cesserez 'avoir de arguments frauduleux pour enfin discuter sereinement des choses ?

pourquoi les atteintes envers les femmes sont d'autant plus conséquente qu'on les "protège" en leur inculquant une responsabilité qu'elles n'ont pas ?
Voir les lynchages et tentative de viol dans la rue, les vitriolage, le manque de liberté , les femmes violées mise en prison , si si si moody smiley.... cela ne s'invente pas !
mais les exemples sont nombreux , vous n'etes pas obligé de regarder les faits (même dans l'hindouisme ...)

tu sais que tu me dégouterais justement quand tu parle des hommes qui suivent une fille en mini jupe comme une proie , mais songe simplement que cela n'existait pas dans les année 70 en france , si cela pouvait te faire réfléchir ! Songe combien ce que tu dis apporte confirmation ce que je dis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/10 12:32 par La Boetie.
k
1 février 2010 15:05
Decidemment boetie vous ete partou. alors je cite:

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.} [Sourate 4 - Verset 1

je ne vois pas en quoi la femme est rabaisser......... a suivre.
N
1 février 2010 15:18
Citation
La Boetie a écrit:
comment on peut mette dans la tete des humain de telle ignominies ?


je te retourne la question : )
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
p
1 février 2010 17:33
Salam alaykoum,

Citation
noralot a écrit:
salam je voudrais savoir j'ai entendus dire que quand une femme sort sans hijab les anges l'insulte bref je voudrais savoir si c'est vrai et qu'elle sont les conséquence d'une femme qui sort sans voile envers dieu et les anges ect merci infiniment

Voila un hadith pour les soeurs qui ne portent pas le hijab:

« … des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance » [Hadith rapporté par Moslim


En ce qui concerne les anges Allahou 'Alam , j'ai jamais entendu mais je vais me renseigner incha'Allah
n
1 février 2010 18:09
ok merci bcp a tous le monde
L
2 février 2010 02:45
kaykay75
je ne positionne pas sur le temps de la révélation (je l'ai fait trop souvant sans qu'on me réponde sur mes intérrogation et les faits que j'avançais

ici je me positionne sur l'effet du culte de la pudeur, de la charge qui repose sur les femmes quant à la "discrétion" et que l'on observe par une attitude exacerbée des hommes toujours plus grande a alourdir cette responsabilité des femmes

NoirDésir

merci de me retourner la question, mais humblement je trouve que la maïeutique est une bonne (et libre) forme d'enseignement

j'ai cité des choses qu'on ne trouve nule part au monde ailleurs (que là où la pudeur est exacerbée) et où repose sur les femmes la culpabilité de la séduction

tu vois, tu peux mettre la plus belle femme du monde nue dans une pièce avec moi, bien sur, j'aurais des réactions physiologiques naturelles grinning smiley, mais jamais je n'oserait la toucher ou quoi que ce soit si je n'y était pas invité

hors il y a des lieux ou les hommes, non seulement agressent (cela peut exister partout), en plus en foule , mais plus encore, se sentent légitimés pour faire cela

demande a des chinois ou des sud-américains si c'est censé d'enfermer en prison une femme violée, pose toi donc cette question de savoir par quelle réflexion tordue il faut passer pour en arriver a cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/10 03:43 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook