Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et accouchement
l
5 mars 2009 09:49
Salam aleykoum,


Je ne porte pas le hijab mais je souhaiterais savoir coment sa ce passe quand vous accoucher ( inchallah que je le porte un jour) osez vous demander que ce soit esclusivement une femme qui vous accouche vous permet t'elle de garder votre hijab?

Je dit sa car à mon premier accouchement j'ai eu des complicatioin et un homme est venu en remfort et sa c'est passé très vite.
j
5 mars 2009 10:15
Salam,

je porte le hijab mais pas encore enceinte j'espere bientot...mais moi perso je mettrai un sorte de bonnet ou un foulard mais attaché derriere et de ce qu'il en ai du mèdecin au moment où j'accoucherai peu importe du moment que j'en sors en bonne santé avec mon enfant incha allah.
m
5 mars 2009 10:57
assalamou 3alaykoum

joeducoeur,Clap ça fait longtemps ma soeur, comment tu vas? j'espère que tu vas bien, et il ya un bb en route inchaallah, ravie t'avoir parmis nous.

Petit coeur, moi je porte al hijab al hamdouliallah, at quand j'étais hospitalisé pour une fausse couche tardive 4mois de grossessse, il avait des medecins homme et femme,je portais un foulard je j'attachais derrière, j'étais dans un état grave, mon mari il était présent, on a pas pensé une seule minute au sex du medecin, notre seule souci cétait de preserver ma santé après tt ce qu s'est passé,
personnellement, je suis pas contre qu'un medecin m'examine, on pense pas à autr chose qu'à se soigner et être bien suivi,
moi et mon mari on est tt les deux praticants, et quand il faut se soigner, on se pose pas la question sur le sex du corps médical, je ne sais pas pour les autres, je t'ai donné mon avis. bon courage
j
5 mars 2009 11:07
je vais bien merci et non pas de bébé dans mon ventre encore mais j'espere bientot incha allah je v commencer bientot les fiv. et toi ou en es tu.
l
5 mars 2009 17:00
Barakallah ou fik les filles pour vos messages.

Je pense aussi que si sa ce passe mal on ne doit pas pensée au medecin mais je pensais surtout au voile mais apriori il laisse avec un voile sur la tete il faut juste l'attacher dérrière.Bye
r
5 mars 2009 17:03
au moment ou tu va accoucher si il y a un homme il verra la parti la plus intime de ton corp alors avec un voile ou non tu cachera pas le reste
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
5 mars 2009 17:28
Citation
a écrit:
au moment ou tu va accoucher si il y a un homme il verra la parti la plus intime de ton corp alors avec un voile ou non tu cachera pas le reste
Oui c'est pour sa que je posai la question pour celle qui le porte car la sa doit être difficile.

Moi je ne porte pas le voile et à mon accouchement j'était contente que sa soit une femme mais je veut pas d'homme , alorsje me dit que un jour inchallah jevais le porté mais je voudrai encore moins un homme pour accoucher.

Enfin voilà pourquoi je me pose toute ses questions.

Mais comme le dit les autre yabies quand tu doit accoucher et éviter un drame ou autre tu ne pense pas au sex du medecin.
c
22 mars 2009 20:22
salam
moi j'ai gardé mon hijab normalement et à part si la vie de mon bebe est en jeu hors de question qu'il y est un homme. Pour ma 1ere grossesse j'angoissait bcp par rappor a ca car pour moi c'est inconcevable de me montrer dvt un autre homme que mon mari je pense que l'accouchement est un moment asse dificile comme ca et que de se sentir à l'aise c'est quand meme la moindre des choses. Hamdoulilah ca s'est bien passé et j'ai meme pas eu à la preciser pour BB 2 je suis dans la meme optique. C'est mùon corps et j'en dispose comme je veux.
a
23 mars 2009 00:23
salam
moi aussi je porte le hijab; et malheuresement, j'ai etait cesarisée pour mes deux accouchements et lhopital ou j'ai accouché il n'ya pas de medecin femme donc pas le choix; c'etait un homme.
w
23 mars 2009 07:30
Cherichou, je suis inquiète quand je lis "si la vie de mon bebe est en jeu hors de question qu'il y est un homme"
je ne pense pas que le prophète aurait apprécié de tuer un enfant pour un voile, il aurait sans doute eu la sagesse d'accepter l'aide d'un homme et il aurait fait une prière pour faire accepter cette aide.
Il y a encore aujour'dhui trop d'enfants qui restent handicapés à vie, pour des croyances futiles Le médecin fait son travail, il voit ta partie intime certe mais pour lui ce qui compte c'est ta santé et celle de l'enfant, les exemples de pères qui ont tardé à acepter une césarienne ou l'intervention d'un homme et qui ont aujourd'hui un enfant handicapé à vie à charge sont malheureusement nombreux, il faudrait leur poser la question, si c'était à refaire.. quelle serait votre attitude?
c
23 mars 2009 16:33
wingas desole je pense que tu as mal lu j'ai dit et à part si la vie de mon bébé est en jeu et non pas si la vie de mon bebe est en jeux grinning smiley. Bien entendu qu'il y'a des cas de forces majeures quand il y'a des complication ou comme pour assia une cesarienne. Je dit que si j'ai le chois je pense que pour moi comme pour le bebe l'accouchement se passera mieux si je suis à l'aise et detentu mais en cas de force majeure la question ne se pose meme pas et comme tu l'as dit notre cher prophete n'aurait certainement pas mis une vie en jeu pour ca
23 mars 2009 17:29
Je ne porte pas le Hijab et je déteste être examinée par un homme et je ne l'avais jamais fait auparavant.

Et pourtant, maintenant enceinte, mon gygy est un homme confused smiley

Car il n'y a aucune femme dans la maternité (privée) que j'ai choisie.

J'aurais pu aller en public mais j'ai tellement eu de soucis avec eux les 3 premiers mois de ma grossesse, j'étais complètement perdue vu que c'est ma première et on me jettait d'un service à un autre et ils sont injoignables au téléphone.

Je me disais, c'est pas grave, je vais être patient, au moins ce sera une femme.

Mais lorsqu'aux urgences, ils n'ont pas vu que je faisais un décollement placentaire et qu'à la limite, on m'a agressé de me plaindre de douleurs moody smiley, j'ai du prendre une décision et j'ai alors changé.

Je ne regrette pas du tout car il y a un très bon suivi même si je suis traumatisée de me dénuder à chaque rdv pour le toucher v...

Allahi Sma7lna !!! Angel
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook