Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
2 mars 2018 21:25
Je vois qu'on fait dire ce qu'on veut au Coran. Le Cora
2 mars 2018 21:26
Je vois qu'on fait dire ce qu'on veut au Coran. Le Coran ce n'est pas les commentaires farfelues de certains.
D
2 mars 2018 21:42
Sauf que les commentaires farfelus de certains ce sont ceux des 4 écoles juridiques sans divergence

Les divergences se font sur couvrir le visage ou non.

Apprends. Apprend l histoire aussi. Le khimar ou le jilbab n est pas quelque chose de nouveau ce sont des habits portaient par les arabes avant l islam. Et pas seulement les femmes. Même au temps du Prophète saws certains mushrikin portaient le jilbab, hommes et femmes.

Ce sont pas des habits islamique mais bien antérieur

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vois qu'on fait dire ce qu'on veut au Coran. Le Coran ce n'est pas les commentaires farfelues de certains.
x
2 mars 2018 22:50
Citation
chacun voit le hijab comme il veut du moment qu'il/elle impose pas sa vision aux autres, ce, dans les deux sens a écrit:


Oui c'est ce que je veux prouver en citant le coran , car à force d'interprétation , plus personne ne s'y retrouve.
Mon veoux est que se soit la femme q
2 mars 2018 23:00
Sauf que monsieur le " shaykh 4.0 " le Coran s'interprète avec la Sounnah du prophète saws, l'un ne va pas sans l'autre, c'est un complément.

Allah swt nous dit à tous de recouvrir notre awra, celle des femmes et plus grande que les hommes, nous les hommes on peut mettre un truc large en bas et un pull et on cache notre awra, voir mettre un qamis mais cela n'est pas obligatoire, la femme sa awra est plus large donc impose un long vêtement; si elle porte le hijab c'est parce que c'était une coutume déjà des peuples arabes avant et que les femmes du prophètes saws était pareille.

Mais il y a des musulmanes qui se couvre autrement que le hijab en mettant des chose extra-large etc
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vois qu'on fait dire ce qu'on veut au Coran. Le Cora
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
x
2 mars 2018 23:48
Citation
Solitaire t’as même cité une source qui utilisent des hadiths notoires, des premiers compagnons et d’Aïcha en personne (Qu Allah l agrée) Tu veux changer nos sources ? La awra est délimité depuis les premières années de l Islam c’est pas une innovation. a écrit:


Une source inépuisable pour les gens qui veulent savoir et pas dire tout et n'importe quoi. C'est étrange on n'entends plus les femmes ou "très jeunes femmes"

Hijab veut dire « rideau », il est devenu le symbole d'une séparation entre la femme et l'homme. Il désigne l'isolement des épouses de Mahomet : « Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs9. » Mais il s'agirait plutôt de distances et d'obstacles qui interdiraient les contacts directs des invités du prophète avec ses femmes. Cette séparation, d'abord réservée aux femmes de Mahomet, se serait ensuite postérieurement étendue aux femmes musulmanes en général10.

Le terme « voile » en français, dans son sens de tissus porté sur la tête est abordé (indirectement) une seule fois dans le Coran :

Dans la sourate XXXIII, verset 59 :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leur mante : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ; traduction Denise Masson et André Chouraqui. »

Le mot traduit par mante ou « voile » ici et dans beaucoup de traductions est le mot arabe jalabibihenna (جَلَابِيبِهِنَّ), de jalâbib qui est le féminin pluriel de jilbab. Ce verset coranique constituerait donc davantage un appel à la bienséance et à la préservation sociale qu'une injonction vestimentaire spécifique. Il ne fait aucun lien explicite avec la chevelure.


Musulmanes avec le hijab accomplissant la prière du Joumou'a (prière du vendredi).
Le mot jilbab signifierait ici plutôt un drap qu'un quelconque habit, et permettrait de cacher l'identité donc couvrir ou découvrir le visage. Cacher l'identité des réfugiées de la Médine au début de leur refuge (la Hejra vers la Médine) diminuerait les offenses des originaux de la cité ; mais ultérieurement quand grandissait la force et le pouvoir des Musulmans à Médine il s'agissait plutôt de découvrir le visage voire l'identité pour diminuer les offenses.11

Quant à la sourate XXIV, plus tardive12, versets 30, 31, le mot "voile" n'y apparaît pas :
« Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement..." (versets 31) ; traduction Jacques Berque. »

Le mot traduit par « fichu » ici est le mot arabe « khimar » qui peut signifier tout drap ou vêtement que portait la femme. Quant au terme rendu ici par « échancrures », il s'agit du terme arabe « jouyoub », que d'autres traducteurs ont rendu par poitrine, gorge, seins, ou encore décolleté13. Le terme jouyoub est utilisé par le Coran au singulier jayb à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de l'ouverture de la chemise. Le terme "agrément" a été perçu fautivement par certains juristes comme mot désignant le visage14.
P
3 mars 2018 00:19
Salam aleikoum,

Comme l'intervention des femmes est demandée, je me permets d'intervenir, même si je ne suis plus "très jeune".

Mon prophète s'appelle Mohammed (aleyhi salat wa salam), et non pas Mahomet.
L'avis considérant comme obligatoire le port du voile intégral est minoritaire, et contraire à la pratique des femmes de l'époque de la révélation qui, d'après de nombreux hadith, avaient le visage visible même après la révélation de ce verset.
Le fait de se dérober à la vue des hommes par un rideau ou un vêtement couvrant meme leur visage est une prescription propre aux mères des croyants, comme indiqué dans le verset que tu as cité.

Tout le monde sait bien que le terme de "voile" n'est pas utilisé dans le Coran ni pour désigner les vêtements de la femme, ni pour évoquer la couverture des cheveux. C'est un terme qu'on utilise dans le langage courant.

Le verset qui mentionne le voile de la femme musulmane a été cité plus haut dans la discussion, il ne prête pas à équivoque.
Il est prescrit aux croyantes de rabattre leur fichu/khimar sur leur poitrine/décolleté.
Le khimar des femmes arabe de l'époque, comme le fichu, est une pièce de tissu portée sur la tête. Il est donc évident que la tête et les cheveux sont couverts avec ce khimar, mais qu'en plus de couvrir les cheveux, il doit être rabattu de façon à couvrir ce qui est demandé.

Il est connu que la awra de la femme, en prière et devant des hommes "étrangers", est tout le corps excepté le visage et les mains.

A moins de rejeter entièrement les hadith, et les écoles juridiques, on ne peut pas discuter de la prescription ou non du voile. Il n'y a pas à en débattre, les textes sont là, la prescription est dans le Coran.

A moins de sortir du cadre du sunnisme, il n'y a pas à tergiverser.

Citation
xelore a écrit:
Une source inépuisable pour les gens qui veulent savoir et pas dire tout et n'importe quoi. C'est étrange on n'entends plus les femmes ou "très jeunes femmes"

Hijab veut dire « rideau », il est devenu le symbole d'une séparation entre la femme et l'homme. Il désigne l'isolement des épouses de Mahomet : « Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs9. » Mais il s'agirait plutôt de distances et d'obstacles qui interdiraient les contacts directs des invités du prophète avec ses femmes. Cette séparation, d'abord réservée aux femmes de Mahomet, se serait ensuite postérieurement étendue aux femmes musulmanes en général10.

Le terme « voile » en français, dans son sens de tissus porté sur la tête est abordé (indirectement) une seule fois dans le Coran :

Dans la sourate XXXIII, verset 59 :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leur mante : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ; traduction Denise Masson et André Chouraqui. »

Le mot traduit par mante ou « voile » ici et dans beaucoup de traductions est le mot arabe jalabibihenna (جَلَابِيبِهِنَّ), de jalâbib qui est le féminin pluriel de jilbab. Ce verset coranique constituerait donc davantage un appel à la bienséance et à la préservation sociale qu'une injonction vestimentaire spécifique. Il ne fait aucun lien explicite avec la chevelure.


Musulmanes avec le hijab accomplissant la prière du Joumou'a (prière du vendredi).
Le mot jilbab signifierait ici plutôt un drap qu'un quelconque habit, et permettrait de cacher l'identité donc couvrir ou découvrir le visage. Cacher l'identité des réfugiées de la Médine au début de leur refuge (la Hejra vers la Médine) diminuerait les offenses des originaux de la cité ; mais ultérieurement quand grandissait la force et le pouvoir des Musulmans à Médine il s'agissait plutôt de découvrir le visage voire l'identité pour diminuer les offenses.11

Quant à la sourate XXIV, plus tardive12, versets 30, 31, le mot "voile" n'y apparaît pas :
« Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement..." (versets 31) ; traduction Jacques Berque. »

Le mot traduit par « fichu » ici est le mot arabe « khimar » qui peut signifier tout drap ou vêtement que portait la femme. Quant au terme rendu ici par « échancrures », il s'agit du terme arabe « jouyoub », que d'autres traducteurs ont rendu par poitrine, gorge, seins, ou encore décolleté13. Le terme jouyoub est utilisé par le Coran au singulier jayb à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de l'ouverture de la chemise. Le terme "agrément" a été perçu fautivement par certains juristes comme mot désignant le visage14.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 00:44 par Fleur de lotus**.
M
3 mars 2018 00:36
Bonne chance à ton courage alors. Welcome



Citation
xelore a écrit:
Citation
chacun voit le hijab comme il veut du moment qu'il/elle impose pas sa vision aux autres, ce, dans les deux sens a écrit:


Oui c'est ce que je veux prouver en citant le coran , car à force d'interprétation , plus personne ne s'y retrouve.
Mon veoux est que se soit la femme q
x
3 mars 2018 02:30
A moins de rejeter entièrement les hadith, et les écoles juridiques, on ne peut pas discuter de la prescription ou non du voile. Il n'y a pas à en débattre, les textes sont là, la prescription est dans le Coran.

A moins de sortir du cadre du sunnisme, il n'y a pas à tergiverser.



BIEN et alors qu'apporter vous de plus à ce j'ai dit ou citer ? JE CITE est mes sources sont le CORAN et autres sources historiques .

Vous avez un problème avec l'écriture , ou plutôt MON écriture ??
ICI c'est un FORUM et le but c'est de débattre ou d'apporter de l'aide aux personnes qui le demande. maintenant vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mes propos. Je ne vais pas vous interdire le site, for bien fait par ailleurs en dehors du Forum, chacun donne un peu de son savoir , car le savoir est fait pour être DONNER.
x
3 mars 2018 02:47
Pardon , mais j'ai une question à vous poser:

Savez vous quand à été écrit le Coran , dont vous faites état ?

Qu'est ce qui est NOTOIRE depuis 1400ans ?
Citation
Dkodeur a écrit:
Ma réponse sourate 24 verset 31 Allah parle du khimar qui est un voile sur la tête. Il dit de le rabattre sur la poitrine.

C’est notoire en islam depuis 1400 ans pas de débat là dessus
D
3 mars 2018 09:12
Oui bien sur on sait ne t inquiètes pas.

Tu peux retourner sur ton forum anti islam et leur demander d autre copié/collé.

Une "sourate" est un mur indestructible.

T’es pas le premier à se croire illuminé et qui pense trouver des erreurs dans le Coran.

Tu peux même ressusciter les poètes de La Mecque qu on en parle avec eux.

Dis leurs aussi qu’on suit Moïse alayhi salam et Jésus alayhi salam.

Donc on peut parler de la Torah et des Evengiles

Citation
xelore a écrit:
Pardon , mais j'ai une question à vous poser:

Savez vous quand à été écrit le Coran , dont vous faites état ?

Qu'est ce qui est NOTOIRE depuis 1400ans ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/18 09:39 par Dkodeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook