Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
16 janvier 2017 09:59
Salem mon frere ou ma soeur ,
Je voulez-vous demander ,
1)Je veut portee le hijab mais le probleme je ne pris pas et donc je sais pas quoi faire parceque mon pere n'acceptera jamais de me laisser si je la fait .
2)Si je fait la priere je sait pas comment annoncée a mon pere que je veut porter le hijab ( il est musulman pratiquant ).
3)Je suis au college et j'ai peur du jugement des autre .
4)Je veut le portee mais ma mere le porter avant mais plus maintenant elle a porter le hijab 1ans puis la enlever et donc quand je vais sortir avec elle dehort les gens vont se poser des question .
Pouvais vous repondre en mettant 1)- 2)- ...
Sil vous plais ses urgent...
Barakallah oufik .
16 janvier 2017 10:08
Salem aleykum khti tout d'abbord tu as quel âge ?

Si tu veux porter le Hijeb c'est pour Allah et pour toi et tu n'as rien à prouver aux gens même à tes parents. Tu peux très bien mettre le hijab et reprendre la salat de suite, ou faire ta salat et le mettre. Tu dis tout simplement que tu es musulmane et que c'est ton obligation de le porter tu n'es plus un bébé.
Le regards des autres ne t'apportera rien, le hijeb c'est entre toi et Allah simplement, qu'il parlent bien ou mal c'est leurs problème et ça te montrera leurs vrais visage. Ce que ta mère à fais c'est entre Allah et elle, mais tu n'es pas ta maman tu es toi et le gens n'ont rien à dire non plus ma belle faut pas t'attarder sur le regards des gens!

Désolé je ne met pas 1/2 je t explique grossomodo.
C
16 janvier 2017 10:10
Bonjour

1) et 2) Si ton père est pratiquant, je ne vois pas pourquoi il s'offusquerait que tu portes le hijab ... Ou alors c'est lui qui a peur du regard des autres ? Ou ta mère ?

3) Ben faut avoir un peu plus de caractère, c'est ton choix, assume. Y'en a qui s'habillent en gothique ou en multicolore et ils s'en fichent du regard des autres, c'est leur plaisir et puis c'est tout.
Tout comme porter le hijab doit être un plaisir aussi.

4) Tu sais, j'habite un coin où il y a plein de maghrébines et elles se mélangent entre elles, voilées et non voilées. Il n'est pas rare de voir des mamans voilées avec leurs jeunes filles non voilées, ou l'inverse, ou des copines entre elles avec certaines qui portent le voile et d'autres non et puis y'a pas de souci.

Maintenant, si tu veux être couverte tout en faisant occidentale (pour que ça choque moins ta famille et le voisinage), tu peux toujours sortir en longue jupe, longues manches, col montant et chapeau. On devinera peut-être, mais ça ne fera pas "arabe" si c'est ça qui t'embête.

Dieu demande à ce que tu caches ton corps et tes cheveux, pas que tu ressembles forcément à une femme d'un pays musulman.
l
16 janvier 2017 10:13
As Salam Aalaykoum,

Tu dis que ton pere est pratiquant mais qu'il te laisse pas porter le hijab ? (Paradoxe) Montre lui des verser du Coran où il est clairement écrit que la femme doit se convrir entièrement sauf le visage et les mains.
C'est qu'il y a un problème au niveau de sa foi ou sa compréhension.
Pour ta maman et alors ? Cb de fille porte le hijab et pas leur maman. Au contraire ça peut meme lui donner envie.
Apres pose toi les bonnes question pour qui tu le porte et pourquoi ? Le hijab a pour simple but d'obéir se soumettre à Allah azawajel, parce que cb de fois j'ai entendu "je le porte pour me préserver du regard des hommes" mais ça ne doit pas être la raison principale ( ca peut être une des raisons secondaires ).
Subhanallah cb de fille l'ont porté pour plaire à un gars ou se racheter puis elles finissent par le retirer ...donc fait attention à tes choix et tes intentions.
Qu'Allah te facilite oukhty.
S
16 janvier 2017 10:24
Pourquoi tu ne prie pas la prière fait parti des 5 piliers de l'islam
Je trouve que si tu veux porter le hijab il faut le comportement qui va avec c'est à dire, au moins suivre les bases de l'islam
Après je ne connais pas tes intentions mais je te conseille de te mettre à la prière sa te coûte rien juste un peu de temps. Et encore c'est pour te rapprocher de ton créateur.
M
16 janvier 2017 12:05
Fait lui écouté cette vidéo :
Citation
soso$ a écrit:
Salem mon frere ou ma soeur ,
Je voulez-vous demander ,
1)Je veut portee le hijab mais le probleme je ne pris pas et donc je sais pas quoi faire parceque mon pere n'acceptera jamais de me laisser si je la fait .
2)Si je fait la priere je sait pas comment annoncée a mon pere que je veut porter le hijab ( il est musulman pratiquant ).
3)Je suis au college et j'ai peur du jugement des autre .
4)Je veut le portee mais ma mere le porter avant mais plus maintenant elle a porter le hijab 1ans puis la enlever et donc quand je vais sortir avec elle dehort les gens vont se poser des question .
Pouvais vous repondre en mettant 1)- 2)- ...
Sil vous plais ses urgent...
Barakallah oufik .
M
16 janvier 2017 12:09
Fonce ma chere n'aie pas peur , tu n'a que faire des jugements des autres tu t'en fiche
Quand a tes parents essaye de les faire comprendre et discutent avec eux mais pas pour prendre une decision ou voir mais pour les convaincre , s'ils ne veulent rien entendre tu passe et tu met ton hidjab et le bon dieu te protegera
16 janvier 2017 12:17
Salam aleikoum,

1- Je te recommande fortement de commencer par faire la prière, être constante dans ta prière car c'est le second pilier de l'Islam. Le voile est certes obligatoire, mais la prière est incomparablement plus importante. Fais les choses dans l'ordre, pour Allah.

2- Si tu fais la prière tu porteras le voile déjà en prière, ton père s'y habituera.
Si tu souhaite le porter pour sortir, il devrait être content de toi, il n'y a pas de raison que ça le contrarie.

3- Si tu vis en France, tu devras retirer ton voile à l'école.
Tu peux aussi le mettre quand tu sors en dehors de l'école, par exemple quand tu sors avec ta famille.

4- Ta mère est libre de ne pas porter le voile, comme toi tu es libre de la porter. Ne te préoccupe pas de ce que pensent les gens. Si tu sais ce que tu fais, tu auras confiance en toi et tu sera prête à assumer le regard des gens.

Je te recommande en tout cas de bien analyser ton intention, pourquoi souhaites-tu porter le voile ?
Et surtout, la prière avant tout.
16 janvier 2017 15:48
salam ma soeur
oui tu dois pratiquer la priére, Dieu saura te comprendre si tu reviens à lui, comme le dit la soeur, comme tu seras couverte pour la priére, ton père verra que tu te rapproche de dieu, et vous pourrez parler;
le hijab ne pose pas vraiment de pb, sauf pour quelques... c'est le nijab plutôt.
au début de mon mariage, je le portais, mais mon mari qui est gentil et pratique a compris que cela pouvait me causer des pb.
pour toi, une tenue sage, couvrante, pas forcément abaya... plus occidentale, mais sage serait parfaite.
bien sur à l'école, tu ne pourras pas porter le voile. dieu comprend et sait que nous devons assumer notre vie dans ce pays.
soi heureuse d'être libre et de pouvoir te poser la question de ta tenue, il y a des exemples d'extrémistes, qui font peur, le port du voile, de la burka doit être un choix et non une obligation. Je l'avais portée par choix et l'ai retiré pour obéir à mon mari, ce n'est pas pour cela que j'ai reniée ma foi en Allah, que béni soit son nom.
si ta mére ne porte plus le voile c'est son p, elle veut peut être se fondre dans la masse des incroyants ,
mais tu es libre de ton choix, tu veux assumer ta foi et c'est bien.
dieu soit bénit, il saura te reconnaitre;
16 janvier 2017 17:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu te poses trop de question.
Just do it.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
16 janvier 2017 18:02
Salam alayk

@ soso$:

3)Je suis au college et j'ai peur du jugement des autre .

Au collège tu n'as pas le droit de mettre le voile, par contre à la sortie il n'y a aucun problème. A la Fac les filles musulmanes peuvent le porter (pour l'instant).


Citation
soso$ a écrit:
Salem mon frere ou ma soeur ,
Je voulez-vous demander ,
1)Je veut portee le hijab mais le probleme je ne pris pas et donc je sais pas quoi faire parceque mon pere n'acceptera jamais de me laisser si je la fait .
2)Si je fait la priere je sait pas comment annoncée a mon pere que je veut porter le hijab ( il est musulman pratiquant ).
3)Je suis au college et j'ai peur du jugement des autre .
4)Je veut le portee mais ma mere le porter avant mais plus maintenant elle a porter le hijab 1ans puis la enlever et donc quand je vais sortir avec elle dehort les gens vont se poser des question .
Pouvais vous repondre en mettant 1)- 2)- ...
Sil vous plais ses urgent...
Barakallah oufik .
17 janvier 2017 00:11
Merci beaucoup pour vos reponce .
J'aurai 15ans en mars .
Depuis petite je souhaiter le mettre car setaibpour moi un obligation mais surtout un reve je souhaite vraiment etre tres proche de allah mais le seul probleme c que a chaque fois que je fait la priere jarret de la fait 3j voir 1semaine apret et je sais pas comment i remedier .
Et encore merci a vous pour vos reponce sa ma beaucoup aider .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook