Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
A
17 août 2015 17:00
Salam aleykoum tout le monde smiling smiley Voila c'est mon tout premier post j'espère que ça ne sera pas répétitif étant donné le nombre de post sur ce sujet et donc j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai 17 ans et je suis issue d'une famille mi musulmane mi chrétienne bien qu'aucune des deux religions n'est pratiqué à la maison je me suis tournée vers l'islam la religion de ma mère. Depuis quelque temps l'envie de porter le voile me vient en tête sans cesse et je suis bien décidée à sauter le pas mais il y a tout de même quelque chose qui me bloque. C'est à dire que mes parents ne sont pas pratiquants du tout et ils préféreraient que je ne le sois pas non plus, j'en ai parlé à ma mère qui essaie tant bien que mal à me décourager de cette idée. Mon père lui je n'ose pas lui en parler déjà parce qu'il n'aime pas du tout la religion que ce soit la sienne ou celle des autres, il est contre le port du voile et tout ce qui tourne autour de la religion. Il prend ma conversion pour une passe de ma vie que je délaisserai bientôt pour pouvoir commencer '' ma jeunesse ''. J'ai vraiment très peur de sa réaction et je ne veux vraiment pas le décevoir ainsi que ma mère même si elle est quand même plus ouverte .Je voulais vous demander votre avis la dessus et aussi si vous auriez des conseils merci beaucoup
17 août 2015 17:27
Salam Ayleykoum,

Très bonne initiative. thumbs up Clap

Tu devrais le mettre car il faut toujours plus avoir peur du jugement d'Allah plutot que de celui des autres.
Cependant si tu le mets et que tes parents ne sont pas contents, tu ne dois pas leur tourner le dos car c'est un BIG péché.
J'arrive pas a comprendre que ton pére soit muslim alors qu'il aime pas l'islam... Moi perso je le qualifierai d'athé... perplexe

Salam! Bye
A
17 août 2015 18:09
Non je ne veux surtout pas leur tourner le dos je veux juste pas qu'ils me détestent pour ça. Et mon père justement n'est pas musulman il est de confession chrétienne mais se comporte comme un athée
17 août 2015 18:22
ce qui est drôle quand le sujet concerne du voile c'est qu'on parle toujours de" jugement dernier" "chatiment" "enfer" etc ... sérieusement c'est vraiment ca votre facon de faire nassihya ? pitié abstenez-vous en la fermant vous aurez des récompenses winking smiley
a
17 août 2015 19:06
Citation
rhonrhon a écrit:
ce qui est drôle quand le sujet concerne du voile c'est qu'on parle toujours de" jugement dernier" "chatiment" "enfer" etc ... sérieusement c'est vraiment ca votre facon de faire nassihya ? pitié abstenez-vous en la fermant vous aurez des récompenses winking smiley

C'est sûr que répondre "tu connais cb de sourates" à quelqu'un qui demande des conseils, c'est une bonne manière de le faire...
A
18 août 2015 01:21
Salam alayk

Vu le manque religieux de tes parents, tu pourrais justifier le port du voile non pas par l'aspect obligatoire qu'impose l'islam mais plus une pratique sociale, dans le sens où tu constate que tu dois subir à longueur de journée des harcèlements de la part des garçons qui sans cesse te drague/te dévisage/se moque de toi (selon ton physique) et que le port du voile permettrait de cesser ces agissements et donc de te faciliter la vie.

Sinon tu mets ton voile dès que tu sorts de chez toi et tu l'enlève avant de rentrer, on constate bien des personnes faire l'exact opposé càd enlever leur voile en sortant de chez elle et le remettre avant de rentrer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook