Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hijab..
18 mai 2014 21:57
oui mais bon ce n'est pas pire que de takfiriser un musulman et avoue que toi aussi tu m'as dites des propos dénigrantes et non pas "insulte" car d'aprés ta définition insulter c'est porter atteinte à la dignité d'une personne je te rassure tu ne m'as aucunement fait du mal smiling smiley


ha tu fais déjà du sport ? le quel ?

(sinon insulter dans le bon sens du terme c'est proférer des grossièretés )
3 juin 2014 11:21
Citation
rhonrhon a écrit:
mdr , mdr là y a plus de doute t'es vraiment en manque de reconnaissance , tu viens sur ce forum pour qu'on te valorise et qu'on te décerne la médaille de la plus pieuse , tu aimes provoquer et quand on te fait face tu attends à ce que d'autres viennent pleurnicher sur ton sort avec tes fausses allégations , bref tout ceci ne m'intérresse pas , ce qui m'intérresse c'est ton cas , tu es en grande souffrance psychologique , je veux seulement en tant que bonne musulmane t'aider à t'organiser un peu mieux dans ta vie sentimentale matériel etc ...

il me semble avoir lu quelque part que tu es professeur dans une école musulmane que tu as un enfant et un mari , comment tu fais pour faire tes tâches ménagères , la cuisine , éduquer ton fils et passer de bon moment avec ton mari tout en étant h24 sur internet ? (sans oublier la prière ATTENTION)

d'un coté j'ai envie te dire que c'est sa vie personnelle tu na pas a savoire si elle prend du temps avec son mari et ces enfants....
d
4 juin 2014 10:43
Citation
Une soeur fil-lah a écrit:
Salem aleikoum,
Voila sa fait bientot 2 ans que je veut porter le hijab mais voila ma mere n'est pas du meme avis
Elle dit qu'il serait un freins pour moi dans ma vie scolaire et professionnelle. Je suis encore a l'ecole et que le fait de l'enlever devant le lycée ne servait strictements a rien . J'ai essayer de la convaincre part une multitide de façon mais ma maman ne veut rien entendre et camps sur sa position . J'essaye de m'habiller de façon a cacher mes formes et patiente .
Que me proposer vous de faire ? Dois-aller a son encontre en le metant ? que faire ?

Salam ahleicoum wa rahmatoulah...

Je ne dirais pas que la réaction de ta maman est normale mais ça peut être compréhensif.
C'est bien plus profond que cela et ce n'est pas une question de religion. Enfin je ne pense pas.

Ma mère avait eu la même réaction. Elle m'avait déconseillé. J'ai cherché à savoir pourquoi sans l'agresser, sans poser trop de question mais juste en l'écoutant.

Ma mère me disait : tu vas avoir des difficultés pour le travail, pour ta vie social...Ect......;
Elle même voilée elle n'est pas contre la religion, du tout, du tout... Mais ces arguments sont centrés sur l'intégration principalement.

Nous n'avons pas le même point de vu que nos parents parce que nous n'avons tout simplement pas la même histoire..... Ils se sentent étrangers ici. Ils sont venu en Europe pour nous donner un meilleur avenir, ce qui compte c'est l'éducation ( l'école, le travail).

Des leur arrivée, ils sont restés discret dans leur pratique.... car ce n'est pas chez eux. Et certains parents pensent qu'on devrait réagir comme eux, sauf que nous sommes chez nous!!!

Nous n'avons pas la même histoire que nos parents, pas la même experience, pas la même mentalité.
Il ne faut pas croire que ta maman est contre la religion, c'est juste psychologique.

J'espere que tu me suis dans mon raisonnement, allah ou ahlem, en tout cas je l'ai déduit comme cela pour ma mère. Je lui ai expliqué que je suis chez moi, dans un pays laïque avec des droits (enfin soit disant...).

Maintenant elle est très contente, et fière al hamdoulilah.

Faut pas la brusquer, il faut simplement l'écouter, réfléchir pour lui répondre de la meilleur des manières inchallah. La différence avec nos parents est que nous avons des priorités différentes qui de par leur histoire, ils n'arrivent pas trop a comprendre les nôtres....

wa lah ou ahlem
U
20 juin 2014 21:57
salem Aleikoum,

Je suis d'accord avec toi oukthi la façon dont a penser Ta maman est exactement la même façon dont ma mère pense, Et elle non plus n'est pas contre la religions bien au contraire , c'est elle qui ma pousser à avoir une certaine sciences en islam et a connaitre ma religions .

Donc du coups j'ai optée pour l'option de ne pas la brusquer mais de lui faire comprendre petit a petit que voila tout comme ta dit on a des droit et que nous somme libre de vivre comment ont l'entends dans se pays qui est le notre ou nous avons grandi .

Baraka 'allah ou fik pour avoir partager ton experience , c'est gentille de ta part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook