Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hijab
l
5 mai 2014 16:58
As salam aleyckoum wa rahmatullah , alors voila j'ai 17 ans et sa va faire un ans que je porte le hijab , mais je me sent mal sa fais quelque mois .. Je ne veux pas laché la priere ou quoi que se soit. Je veux juste l'enlever au debut je me sentait super bien mais a force j'arrive plus a sortir avec puis j'ai l'impression d'etre hypocrite .. Des conseil ?
B
5 mai 2014 18:22
Citation
lolo5662563 a écrit:
As salam aleyckoum wa rahmatullah , alors voila j'ai 17 ans et sa va faire un ans que je porte le hijab , mais je me sent mal sa fais quelque mois .. Je ne veux pas laché la priere ou quoi que se soit. Je veux juste l'enlever au debut je me sentait super bien mais a force j'arrive plus a sortir avec puis j'ai l'impression d'etre hypocrite .. Des conseil ?

On s'habille comme le dit notre dine car c'est la manière juste de s'habiller.
S'habiller comme le veut la société, la mode ou les élites est indigne et vil.
j
6 mai 2014 11:59
Salam Aleykoom

Citation
lolo5662563 a écrit:
j'arrive plus a sortir avec puis j'ai l'impression d'etre hypocrite .. Des conseil ?

Que se passe-t-il ?
Tu t'es fais insulter ?
Tu as eu des remarques désagréables ?
Si c'est cela la raison du blocage, je peux t'assurer que ça ne changera rien d'enlever ton hijab.
La majorité des gens ne sont jamais contents, ils trouvent toujours matière à critiquer.
Et ils ne sont pas totalement maître d'eux-même, c'est Cheytane qui les pousse à mal agir pour obtenir 3 choses en un coup :
1 qu'ils te poussent à désobéir à Dieu
2 qu'ils aient des péchés en faisant cela
3 qu'ils entraînent tous ceux qui l'écouteront dans sa chute vers l'enfer.

Résistes-lui autant que possible, et ne fais pas attention aux méchantes remarques. Quand tu es insulté, regardes celui qui t'insulte comme un "possédé". Si tu résistes cette épisode va se dissiper InchaAllah.


Wa Aleykoom salam.
6 mai 2014 13:03
Salam Alaykoum =

« Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Si tu porte le hijab ce n'est pas pour faire beau , c'est pour se protéger du regard de l'homme et donc éviter
tout problème

Crois moi tu devrais continuer a porter le hijab car ce que tu fais la c'est de la désobéissance envers Allah

Voila ...
6 mai 2014 13:59
Alayki salam,

Quand tu as mis le hijab, tu as gagné la Satisfaction et la Protection d'Allah. T'en rends-tu compte? ? ! Ce n'est pas RIEN! Il n'y a rien de mieux, dans tout l'univers!

Si tu le retirais, tu gagnerais la Colère et le Châtiment d'Allah, ainsi qu'une tonne de péchés.

Rien n'est plus beau qu'une femme voilée. Pourquoi? Parce qu'elle représente la PUDEUR. Allah aime la pudeur et les gens pudiques.

La pudeur fait partie de la foi. Le prophète, prière et paix sur lui, a dit : " la pudeur et la foi sont inséparables. Si l'une fait défaut, l'autre aussi." (Ha'kim)
Le prophète, p&psl, avait plus de pudeur que la vierge derrière le rideau de sa chambre. Par ailleurs, Omar Ibn Al Khattab a tenu ces propos: "celui qui a honte ne se montre pas, celui qui ne se montre pas craint, et celui qui craint est préservé."

La pudeur ne renferme que du bien. Celui dont la pudeur est grande, sa part de bien n'en sera que plus étendue. Quant à celui dont la pudeur est infime, sa part de bien le sera également.

La femme pieuse est une femme pudique.
Que préfères-tu?
Faire partie des femmes pieuses protégées par Allah le Tout Puissant?
Ou faire partie des femmes qui exhibent leur beauté sans retenue et encourent, ainsi, le Châtiment Douloureux d'Allah ? ? ?

FAIS TON CHOIX.

Si tu es douée de clairvoyance, tu feras très certainement le bon.

Qu'allah t'empêche de sortir de Son sentier. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
L
6 mai 2014 14:32
Salam,

Il serait judicieux de savoir pourquoi la soeur se sent hypocrite?
Qu'est-ce qui provoque ce sentiment?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook