Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab
L
15 février 2014 22:50
Salam alaykoum la oumma, je porte le hijab depuis peu et mon pére veut que je le retire car on est en "France" et que c'est mal vu, pour le taf..etc j'hésite entre ecouter mon pere ou le garder si je l'enleve sa va me rendre triste, de pus les gens vont croire que je joue a cache a cache avec le dine. Sa fou la haine toute ces descriminations! Cest clair que ce n'es pas les musulmans qui ne veulent pas s'integrer a la France mais c'est plutot la France qui les desintégrent!
U
15 février 2014 23:59
'Alaykum as salam

Il ne faut pas lui obéir.

"Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier."
A
16 février 2014 00:00
une fois qu'on l'a mis, on ne le retire plus !thumbs up
L
16 février 2014 00:14
Tout à fait! Barrak'Allahou fikoum pour vos reponses
O
16 février 2014 12:11
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Voici une situation à peu près semblable à la tienne:

Q : Je suis musulmane, par la grâce d’Allah et j’observe les principes de la religion correctement, et je porte le Hijâb.
Cependant, ma mère, qu’Allah lui pardonne, ne veut pas que je porte le Hijâb et m’ordonne d’aller au cinéma et de regarder des films vidéo, en me disant : « Si tu ne profites pas de la vie maintenant, tu seras bientôt vieille aux cheveux gris. »

R : Ton devoir est d’être obéissante envers ta mère, bienveillante envers elle et de lui parler avec douceur, car le droit de ta mère sur toi est important. Cependant, il n’est pas permis de lui obéir dans ce qui n’est pas conforme à la religion, conformément aux hadiths du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« L’obéissance ne concerne que le licite (al-Macrûf) »1
Et

« Point d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur. »2

Il en est de même pour l’obéissance au père, au mari et à toute autre personne. Par contre, il incombe au mari et aux enfants d’utiliser la douceur et les bons moyens pour résoudre les problèmes, en montrant les preuves juridiques, en insistant sur le fait qu’il faut obéir à Allah et Son Messager, qu’il faut éviter de leur désobéir, tout en s’attachant à la vérité, et qu’il ne faut pas obéir à quiconque pour faire une chose contraire à la religion, que cet ordre émane d’un époux, du père, de la mère ou autre.
Il n’y a pas de mal à regarder à la télévision ou en vidéo ce qui n’est pas répréhensible, d’écouter les tables rondes autour de l’islam et des conférences utiles. Par contre, il faut éviter de regarder ce qui est répréhensible et il n’est pas permis d’aller au cinéma, étant donné tout ce qui s’y trouve de répréhensible.

Fatwa de cheikh Ben Baz
Recueil de Fatwas et d’Articles Divers, tome 5, page 358
16 février 2014 15:14
Citation
LoulouDine a écrit:
Salam alaykoum la oumma, je porte le hijab depuis peu et mon pére veut que je le retire car on est en "France" et que c'est mal vu, pour le taf..etc j'hésite entre ecouter mon pere ou le garder si je l'enleve sa va me rendre triste, de pus les gens vont croire que je joue a cache a cache avec le dine. Sa fou la haine toute ces descriminations! Cest clair que ce n'es pas les musulmans qui ne veulent pas s'integrer a la France mais c'est plutot la France qui les desintégrent!


Salam


effectivement il est dommage que tu ne puisse pas t habillé librement cela pourtant ne t empêche pas de le mettre mais par compte évite d offenser ton père ou de lui désobéir tu peut toujours le convaincre que pour toi le voile ne pose aucun problème en publique surtout le rassuré
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 février 2014 18:59
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
une fois qu'on l'a mis, on ne le retire plus !thumbs up
il se peut qu'une femme le retire pour x raison mais continue de prier , bref pour reprendre ton propos c'est quoi les conséquences entre une femme qui ne l'a jamais porté ou celle qui l'a déjà porté ? (si toutes fois il y a une différence entre les deux , je ne sais pas je te demande )


(cette question n'a nullement l'intention d'influencer la soeur sur son choix de le porter ou pas , Alhamdoulilah on lui a trés bien répondu "personne n'a le droit de demander une telle chose pas même les parents"winking smiley
L
24 février 2014 19:44
Barrak' Allahou fikoum pour vos réponses, finalement je ne l'es pas retiré Al hamdoulillah, mon pére a accepté mon choix.
Il faut juste se battre pour garder son voile, certes c'est dur malheureusement de pouvoir vivre sa religion dans un pays de mecreants mais si on remotive on aura tout a y gagné!
24 février 2014 20:53
Citation
LoulouDine a écrit:
Barrak' Allahou fikoum pour vos réponses, finalement je ne l'es pas retiré Al hamdoulillah, mon pére a accepté mon choix.
Il faut juste se battre pour garder son voile, certes c'est dur malheureusement de pouvoir vivre sa religion dans un pays de mecreants mais si on remotive on aura tout a y gagné!

Masha'ALLah, ça fait plaisir à lire ce genre de choses

j'ai une amie qui a mis le voile il y a de nombreuses années mais a beaucoup souffert avec ses parents qui lui ont demandé de le retirer pendant des années. Alors je suis ravie que tu n'ais pas eu à subir ces epreuves

Vis ta religion sereinement, l'Islam vaincra toujours...
O
24 février 2014 21:31
Citation
LoulouDine a écrit:
Salam alaykoum la oumma, je porte le hijab depuis peu et mon pére veut que je le retire car on est en "France" et que c'est mal vu, pour le taf..etc j'hésite entre ecouter mon pere ou le garder si je l'enleve sa va me rendre triste, de pus les gens vont croire que je joue a cache a cache avec le dine. Sa fou la haine toute ces descriminations! Cest clair que ce n'es pas les musulmans qui ne veulent pas s'integrer a la France mais c'est plutot la France qui les desintégrent!

Aleycom salamm, ah non ne le retire pas, il ne faut pas lui obéir, car c'est contraire à la religion ma sœur winking smiley

Qu' Allah te préserves !
24 février 2014 21:39
Citation
Oum K a écrit:
Citation
LoulouDine 15 février a écrit:
Salam alaykoum la oumma, je porte le hijab depuis peu et mon pére veut que je le retire car on est en "France" et que c'est mal vu, pour le taf..etc j'hésite entre ecouter mon pere ou le garder si je l'enleve sa va me rendre triste, de pus les gens vont croire que je joue a cache a cache avec le dine. Sa fou la haine toute ces descriminations! Cest clair que ce n'es pas les musulmans qui ne veulent pas s'integrer a la France mais c'est plutot la France qui les desintégrent!

Aleycom salamm, ah non ne le retire pas, il ne faut pas lui obéir, car c'est contraire à la religion ma sœur winking smiley

Qu' Allah te préserves !

Citation
LoulouDine aujourd'hui a écrit:
Barrak' Allahou fikoum pour vos réponses, finalement je ne l'es pas retiré Al hamdoulillah, mon pére a accepté mon choix.
Il faut juste se battre pour garder son voile, certes c'est dur malheureusement de pouvoir vivre sa religion dans un pays de mecreants mais si on remotive on aura tout a y gagné!

T'es pas en forme ces derniers temps Oum K... grinning smiley
O
24 février 2014 22:26
Oup's je n'avais pas vu le message j'ai juste son 1er post et voilà, désolée ^^ je suis à côté de la plaque à chaque fois -_-'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook