Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab
Z
19 mai 2013 15:31
Selam aleykoum ,
Je suis étudiante en master 1ère année en biologie , hamdoulilah je fais la priere sérieusement depuis un bon moment et je m'habille mastoura et maintenant je veux passer le cap du hijab. Actuellement je suis en stage dans un labo privee sans le hijab et l'année prochaine j'ai un stage de 6 mois et je voudrais le faire au même labo mais d'ici l'année prochaine je voudrais porter le hijab. Comment faire que me conseillez ? C'est un labo assez bien reconnu donc j'ai n'est pas envie de laisser passer la chance mais l'obligation de porter le hijab est assez forte aussi. Dans le labo il y a beaucoup de francais et tous sont des athées. De même avant d'être prise en m2 j'ai un entretien le 27 juin me conseillez vous de me présenter avec le hijab a l'entretien sachant que je prévois de porter le hijab a partir du ramadan ? Afin que la responsable lorsqu'elle me voit a la rentrée ne soit pas choquée avec mon hijab je pensais le porter au moment de l'entretien

Des conseils seront la bienvenue ???
19 mai 2013 19:22
salam alaykoum

c'est tres bien de songer a porter le hijab, parce que c'est une OBLIGATION de le porter dans n'importe quelle pays.


donc oui je te conseille de le porter tu te s'entiras bcp mieux, et si il ne t'accepte pas voilee, OBEI A TON SEIGNEUR ET PAS A TON PATRON.

allah par ca grace te trouvera un autre traivail, tun'a cas faire un pas vers lui il t'en feras dix vers toi

in sha allah tu le portera :-)
Z
19 mai 2013 22:40
Merci beaucoup pour ton conseil car en faite pendant mes études sans porter le hijab j'ai eu des discriminations et sa été assez dure du coup j'ai un peu peur mais l'obligation et plus forte mais comme tu l'a dis je vais le porter le jour de l'entretien et des que j'ai terminer le stage incha Allah je le porterais j'espère d'être vivante d'ici la.
Pour mon stage de m2 incha Allah je voudrai le faire dans un pays musulman par exemple les pays du golfe ou Canada ou le voile est libre ...
Merci :-)
m
19 mai 2013 22:46
Wa Salam aleykoum

Je suis dans une situation similaire à la tienne, en fin d'études ( en droit) avec pour projet inch'Allah de devenir avocate mais je ne conçois plus ma vie sans le hijab. Je m'habille également mastoura mais je ne peux pas continuer à nier l'obligation du voile.

J'aimerais avoir des témoignages de soeurs qui sont plus ou moins dans la même situation

Barak Allah Ofikum!!
Z
20 mai 2013 17:23
Comme on est en fin d'étude on a peur que sa de passe mal mais on veut obéir a notre seigneur du coup on ne sait plus trop comment faire je me dis le ramadan arrive a grand pas et c'est l'occasion de le porter mais et je me dis comme je vais le porter a partir du ramadan incha Allah est ce que je devrais le porter le jour de l'entretien ou bien je laisse et je le porte a la rentrée car le porter juste le jour de l'entretien ce n'est pas très logique que me conseillez vous
20 mai 2013 20:34
la femme en hijab est l exception [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 mai 2013 10:46
Citation
Zelish a écrit:
Comme on est en fin d'étude on a peur que sa de passe mal mais on veut obéir a notre seigneur du coup on ne sait plus trop comment faire je me dis le ramadan arrive a grand pas et c'est l'occasion de le porter mais et je me dis comme je vais le porter a partir du ramadan incha Allah est ce que je devrais le porter le jour de l'entretien ou bien je laisse et je le porte a la rentrée car le porter juste le jour de l'entretien ce n'est pas très logique que me conseillez vous

Salam



Je comprends que sa sois un désir fort qui devient urgent mais comme tu l explique bien tu es en stage et pour boucler ta fin d études tu dois absolument terminer ton stage c est facile de dire que c est une obligation et d obéir au seigneur et peu importe se que dirons ceux qui on accepter de te prendre en stage la religion nous oblige à réfléchir aussi
Termine ton stage ensuit une fois ton diplôme en poche tu seras tranquille mais même pour trouver un travail sa ne sera pas facile aussi en tout dans un pays ou l islam n est pas très bien vue désoler de mon pessimiste

Certaine malheureusement on sacrifier leur travail leur études pour porter le hijab se sont retrouver recluse à la maison je trouve injuste qu’on repousse cette femmes à cause de leur voile
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
21 mai 2013 18:26
Sorya93 tu m'as très bien compris du coup je ne sais plus quoi faire je respectes nos sœurs qui ont arrêtés les études pour pouvoir porter le hijab mais je pense que ce n'est pas la bonne solution or le but c'est de montrer aux français qu'ont peut réussir en étant musulmane et tout en a la pratiquant donc ce que j'ai peur quand le portant que je ferme certaines portes au niveau des études. Pour moi les études sont très importants non seulement pour moi. Quand je vous des sœur réussir c'est un grand plaisir que je ressens et après j'en suis fier. D'ailleurs il faut insister les jeunes sœurs a faire des études pour celles qui portent le hijab y compris avec plus de combat mais il ne faut pas lâcher.
!!
21 mai 2013 20:44
Salam o 3aleykom,


La femme n'a aucune obligation de travailler...

Le meilleur endroit c'est chez elle, qu'on le veuille ou non.

Il faut faire attention à l'influence de l'occident avec le fameux "émancipation de la femme".
21 mai 2013 22:51
la femme en hijab est l exception [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
O
24 mai 2013 10:34
As salam 'enleykoum wa rahmatu Llah wa barakatu akhawates !!!

J'étais dans le même cas que toi ourthy Zelish et j'ai décidé de le porter quand même.
C'est vrai que c'est difficile ici de travailler et d'être voilée mais faut passer le cap car comme tu l'as bien dit c'est une obligation. Je te conseille de ne pas attendre on ne sait jamais quand on va mourir.
Lorsque je doutais je me disait : imagine je meurs demain et que je me retrouve devant Allah sans être voilée qu'est-ce que je vais dire!!
Je sais que ce n'est pas facile je te comprends tout à fait mais fait confiance à Allah et ne t'inquiètes pas pour le reste. Al hamdoulillah pour ma part, je suis en master pour devenir enseignante et grâce à Allah j'ai trouvé une école musulmane qui est prête à m'embaucher l'année prochaine en tant qu'enseignante lorsque j'aurai fini mes études.


Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et qu'Il facilite à toutes nos sœurs qui décident de travailler . Amine


ps : pour !! certes une femme n'est pas obligée de travailler mais cela ne lui est pas interdit donc si certaines sœurs font ce choix nous devons les respecter smiling smiley
P
24 mai 2013 13:26
Salam aleykoum,

Tu dis ceci " le but c'est de montrer aux français qu'ont peut réussir en étant musulmane".
Le but c'est d'obeir a notre Createur.Les français on s'en fou car s'en ils foutent de toi et de ta reussite.Vouloir faire ça c'est dire "regarder je suis musulmane et j'ai bac +5",ça c'est de l'ostentation.On a pas a se dire qu'on fait telle ou telle chose pour qu'une ethnie nous reconnaisse.Mais pour plaire a Allah.
Ma soeur a bac +5,elle est cadre dans une grande boite,elle a fait une prestigieuse ecole de commerce et elle a seulement 27 ans.Elle est musulmane et tous ses amies,collègues français s'en foutent de sa reussite et le fait qu'elle soit musulmane ne changent pas leur perception de l'Islam.
L'islam est l'ennemi de ceux qui le refute,quand bien meme tu serais neurochirurgienne,pour eux ça sera pareil car jamais ils ne seront satisfait de toi et de ta religion.

Bref,c'était un point quivme semblait important de soulever.
Concernant le voile,je te dis de le porter car comme la dis une yabie,on ne sait pas quand on va mourrir .Si demain tu meurt sans voile que vas tu dire a Allah.Que tu trouvais que ton stage et l'obtention de ton diplome était plus important que de Lui obeir? Ce qui revient a dire que ce monde est plus important a tes yeux que l'au dela.
Je ne cherches pas a te faire culpabiliser mais a t'ouvrir les yeux sur ce qui devrait etre tes priorités en tant que musulmane soit la satisfaction d'Allah.
En fait il ne devrait meme pas y avoir de choix a faire.Aies confiance en Allah et obeit Lui.Crois tu qu'en faisant cela Allah ne va pas te faciliter les choses?Tu delaisse quelquechose pour Lui et tu crois qu'Il ne te le remplacera pas par quelque chose de meilleur?.

Je suis aussi etudiante et je porte le jilbeb,le jour ou cela posera problème,mon choix sera vite fait.Mes etudes ne m'aideront pas a avoir le paradis alors que le voile oui.Une fois dans ma tombe on me demandera pas une copie de mes diplomes.Les etudes sont importantes car il faut s'instruire mais pas au depend de notre religion.D'ailleurs en Islam on incite a s'instruire et non a faire des etudes comme on l'entend aujourd'hui,c'est a dire a etre dans le systeme scolaire.On peut tres bien acquerir de la science dans faire d'etudes et c'est ça que l'Islam nous recommande.
Penses a ton vie dans l'au dela et non a celle d'ici bas.

Aleykoum salam
P
24 mai 2013 13:28
* sans faire d'etudes.
s
24 mai 2013 13:45
salam,

courage ma soeur!

salamalaykom
24 mai 2013 15:55
salam alaykoum

soraya93......

je ne suis pas sur que ton msg aide la soeur en question, ce que tu dit est assez troublant, notre seigneur passe avant tout chose dans ce bas monde et cest grace a lui que nous sommes en vie alors profiton de lobeir comme il se dois car il nya pas q ue lintention qui compte ya les actes quons oubli assez souvent je trouve. pas dobeissance a la creature dans la désobeisance au createur.
certe cest un choix difficile pour certaine soeur mais le paradis n est pas GRATIS

QUALLAH NOUS GUIDE


AMIINE
24 mai 2013 16:12
THUNDERKAT


TU AS TOUT DIT POUR AIDER LA SOEUR ET POUR NOUS QUON LE PORTE OU NON
BARAKA ALLAH OUFIK
P
24 mai 2013 22:51
Citation
Muslima0076 a écrit:
THUNDERKAT


TU AS TOUT DIT POUR AIDER LA SOEUR ET POUR NOUS QUON LE PORTE OU NON
BARAKA ALLAH OUFIK

Salam aleykoum,

Barak'Allahou fik ma soeur.
J'espère que mon message sera profitable.
m
24 mai 2013 22:57
Citation
Zelish a écrit:
Selam aleykoum ,
Je suis étudiante en master 1ère année en biologie , hamdoulilah je fais la priere sérieusement depuis un bon moment et je m'habille mastoura et maintenant je veux passer le cap du hijab. Actuellement je suis en stage dans un labo privee sans le hijab et l'année prochaine j'ai un stage de 6 mois et je voudrais le faire au même labo mais d'ici l'année prochaine je voudrais porter le hijab. Comment faire que me conseillez ? C'est un labo assez bien reconnu donc j'ai n'est pas envie de laisser passer la chance mais l'obligation de porter le hijab est assez forte aussi. Dans le labo il y a beaucoup de francais et tous sont des athées. De même avant d'être prise en m2 j'ai un entretien le 27 juin me conseillez vous de me présenter avec le hijab a l'entretien sachant que je prévois de porter le hijab a partir du ramadan ? Afin que la responsable lorsqu'elle me voit a la rentrée ne soit pas choquée avec mon hijab je pensais le porter au moment de l'entretien

Des conseils seront la bienvenue ???

Salam,
L’Islam et les musulmans ont besoin d’une musulmane diplômée et influentes dans sa société et non d’une voilée de plus à la maison….
Ma chère, à mon modeste avis, le Hijab est un principe et non une mode vestimentaire !
Le principe de l’Hijab est d’être habiller d’une manière respectée et pas forcement à la mode des bédouins.

Cordialement
.
24 mai 2013 23:28
salam alaykoum
alors la yen a qui devrait s'abstenir de parler parce que leurs msg ne sert vraiment a rien pour la comunauté musulmane

mati1990 ... tu devrais te renseigner sur les femmes du prophetes et ses filles ... et voir cmt ses pieuses femmes etait habillees quand elles sortaient de leurs foyer... tu serais choquee et regréter davoir employer le "bedouins" et puis les femmes musulmane peuvent etre active dans la societe avec les conditions qui va avec et pas forcement dans la désobeisance d'allah ta'ala, comme enlever son voile pour faire plaisir au patron ou a qui que se soit ... on est sur terre pour un bute preeci, adorer allah et lobeir brf..
m
25 mai 2013 00:05
Citation
Muslima0076 a écrit:
salam alaykoum
alors la yen a qui devrait s'abstenir de parler parce que leurs msg ne sert vraiment a rien pour la comunauté musulmane

mati1990 ... tu devrais te renseigner sur les femmes du prophetes et ses filles ... et voir cmt ses pieuses femmes etait habillees quand elles sortaient de leurs foyer... tu serais choquee et regréter davoir employer le "bedouins" et puis les femmes musulmane peuvent etre active dans la societe avec les conditions qui va avec et pas forcement dans la désobeisance d'allah ta'ala, comme enlever son voile pour faire plaisir au patron ou a qui que se soit ... on est sur terre pour un bute preeci, adorer allah et lobeir brf..

Salam Muslima0076,

Il y a le Principe et son application, le Principe ne dépend ni du temps ni de l’espace par contre l’application du même principe dépend de son époque et du lieu.
Donc pour El Hijab, le principe de base est « El hichma wa el wakhar » (s’habiller d’une manière respectée et respectueuse).
Par contre son application peut dépendre de son époque : si pour des bédouins de l’atlas marocains, « el wakhar » c’est de mettre une 3abaya, une jeune parisienne peut arriver à la même chose avec des habits à la fois modernes et respectueux.
A mon modeste avis c’est le principe qui prime et non son application.
Et pour ta dernière remarque, c’est plutôt comment faire plaisir à l’obscurantisme et passer à coté de l’essentiel.
Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook