Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab
25 avril 2013 15:15
Salam Aleykoum mes soeur ,

Voila j'ai toujours était musulmane mais à part le Ramadan , je ne pratiquer pas . Mais depuis plus de 2 semaine je voudrai pratiquer (mettre le hijab , la prière ...) et j'ai pris conscience de ma foi en Allah , mais le probleme est que je suis en 6° est que j'ai que 11 ans , est comme le Hijab est interdit dans le college est que pour les heure de prière je serait en cour , est surtout pour le sport . Alors mais soeur je demande votre aide !
h
25 avril 2013 15:33
Salam c'est trop mignon, pardon tu es toute petite et j'espère que mes fréres et soeur a ton age penserons la même chose.
Tu as raison la prière et une obligation et le foulard on doit le mettre, mais aprés si t'es dans un établissement ou on t'empeche de le mettre, bin c'est pas toi qui a voulu Dieu nous juge sur nos intentions..
Aprés tes prières rattrape les le soir, moi au collège quand j'y étais c'est ce que je faisait dés que je rentrais le soir je rattrapais toute les prières que je ne pouvais pas faire.
Et le foulard en vérité si tu peux pas le mettre au collège, c'est pas grave tu le met en dehors..
C'est mon humble avis sur la question..Et le plus important c'est d'avoir un bon comportement, c'est le plus important essaie de lire des livres qui te ferons comprendre l'islam, et ne t'attarde pas a écouter les gens parler sur le sujet ils vont te perdre..
29 avril 2013 12:19
Salam,

Merci ma soeur de ton conseille je fait faire touts ce que tu ma dit ,
bonne journée
29 avril 2013 17:39
ca n'est pas une obligation a l'enfant qui n'est pas pubere de faire la priere ni de porter le voile.

En attenfant tu peux apprendre la priere aller a des cours connaitre le Prophete (paix salu sur lui)

non qu'est ce que t 'en penses ?
29 avril 2013 17:41
l'enfant non pubère/responsable ne sera pas interroger sur ses mauvaises/bonnes œuvres
De sorte qu'une petite fille qui meurt sans avoir eu l'une de 3 conditions pour etre pubere ou responsable ira au Paradis.

cest pas beau ca <3

bisous
3 mai 2013 22:27
Merci mais soeur pour touts vos conseil , que la paix soit sur vous smiling smiley
4 mai 2013 07:47
[je suis un frere]

assalamo 3alaykom

pour le hijab: [www.youtube.com]

pour la salat: toute personne pubère qui accepte qu il n y a point de divinité sauf allah et que mouhammad est son messager, lui est strictement obligatoire d accomplir les salats

qu allah t assiste
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
6 mai 2013 19:54
Salam ,

Merci mon frére
6 mai 2013 20:53
Citation
nora_muslmane a écrit:
Salam Aleykoum mes soeur ,

Voila j'ai toujours était musulmane mais à part le Ramadan , je ne pratiquer pas . Mais depuis plus de 2 semaine je voudrai pratiquer (mettre le hijab , la prière ...) et j'ai pris conscience de ma foi en Allah , mais le probleme est que je suis en 6° est que j'ai que 11 ans , est comme le Hijab est interdit dans le college est que pour les heure de prière je serait en cour , est surtout pour le sport . Alors mais soeur je demande votre aide !

ben dis-donc: pour 11 ans, t'es archi plus mûre que ceux qui traînent ici.
prépare aussi ton entrée à Polytechnique: rien ne t'en empêche.
n
7 mai 2013 18:22
Merci, on ma touts le temps dit que j'était très mur smiling smiley
7 mai 2013 18:25
Merci, on ma toujours dit que j'était très mur ! smiling smiley
7 mai 2013 19:02
Citation
nora_muslmane a écrit:
Merci, on ma toujours dit que j'était très mur ! smiling smiley

Ben oui: fais Sc.Po et engage-toi dans la lutte contre les pseudo-mouslims du dimanche et le mépris de l'iSLAM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook