Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
d
19 mai 2011 14:12
La raison pour laquelle le hijab a été prescrit aux femmes est mentionnée dans la sourah Al- Ahzab du Coran: "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." [Le Coran, 33:59] Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains
des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".

Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui
porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre,représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le hijab est une protection contre les offenses.

Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté.
F
19 mai 2011 14:32
n
31 mai 2011 22:40
bonsoir j ai lue ton explikation et je ne suis pas convaincue je vais te dire pourkoi il es vrai que bcp de fille et de femme s habille cours serrer et elles sont provoquant d accord avec toi et puis la majorité s habille normalement sans provoker personne et tu vois on vie dans un pays occidentale ou le viole et condanable et le non respect de la femme et condanable ok mais dans les pays ou le hyjab fait mode comme le hijab protege sois disant les femme pieuse et non peiuse peut importe cé l habit qui fait le moine . bref les femmes se font quand meme insulté oui j etais temoins tu sais pourkoi car les femmes arabe musulemane pieuse sois disant ne se sont jamais batue pour etre respecter et peut importe qu elle porte le hijab ou ps un homme qui veut voilé il ne regarde ps la marchandise on ne vie plus o moyens age et arreté de lire le coran qui date du 14 siecle reveiller vous quand les autre avance vous vous reculer le debat et ouvert .....
f
1 juin 2011 11:19
Assalam alaikoum

Justement, il ne s'agit pas d'arrêter de lire le Coran, mais de relire le Coran, de le lire au présent et non au passé, car le Coran est la parole vivante, adressée à l'homme, aujourd'hui comme hier, et demain comme aujourd'hui.
n
1 juin 2011 12:08
bonjour oui le lire aujourdhuis et demain et apres demain je comprend pourquoi on as pa evouluer on es vraiment en retard!!!!
k
1 juin 2011 12:08
A salam alaykom! La vrai question est : la personne veut elle vraiment pratiquer et etres entierement musulmane?? Si oui elle va se conformer avec plaisir aux regles divines, sinon elle ne le fera pas!! Comme j'aime a le dire, l'islam est devenu pour certains comme un bob couscous : il mange les legumes qui leurs plaisent et delaisse ceux qui les genent... certains ne prennent dans le dine que ce qui les arangent, exactement commes le peuples juifs ( c est dailleurs decrit ds le coran al karim ).. Pour finir, j ai envi de dire la chose suivante : comment un nourrisson peut-il vivre sans sa mere??? Comment l'etres humain peut il vivre sans son créateur ? C 'est nous qu'avons besoins d'allah 3aza wajal et non le contraire, que tu ne mettes pas le hijab ne vient strictement rien changer a sa majestueuse gloire sobhanaho wa ta3ala, miserable est une vie passée loins d'allah ta3ala...meskine est celui qui n'a pas gouter au bonheur et aux delices de l'islam! Wa lah almosta3an slm alaykona!
f
1 juin 2011 13:08
Citation
chatona a écrit:
bonjour oui le lire aujourdhuis et demain et apres demain je comprend pourquoi on as pa evouluer on es vraiment en retard!!!!


Assalam alaikoum

On est en retard, parce qu'on s'est arrêté de lire, alors que le premier verset du Coran descendu sur le Prophète (s.s.p.) commence par l’injonction « Lis », et non par exemple « prie ». Lire, non seulement le Coran, mais simultanément se lire soi-même, lire tout ce qui nous entoure, lire et méditer sur la création, comme nous le rappelle le Coran, pour découvrir perpétuellement ses secrets, c’est une lecture qui ne se dissocie pas, qui ne s’arrête pas, toujours renouvelable. Avant quand les musulmans ont compris la nécessité de cette lecture et l’ont pratiqué, ils ont évolué, l’esprit musulman était créatif, mais après, cette créativité a cessé pour laisser place à l’imitation, et aujourd’hui, il y a nécessité d’un renouveau.
n
1 juin 2011 13:26
quel contradiction!!!! quand tu dis que" les musulemnt etais creative mais apres il ne le sont plus et ils ont imitais " donne moi un exemple....kim tu dis les regel divine a quoi lui sert a dieu que les femme se voile ???peut tu m expliké ?
f
1 juin 2011 13:43
Citation
chatona a écrit:
quel contradiction!!!! quand tu dis que" les musulemnt etais creative mais apres il ne le sont plus et ils ont imitais " donne moi un exemple....kim tu dis les regel divine a quoi lui sert a dieu que les femme se voile ???peut tu m expliké ?


Assalam alaikoum

L'exemple, on l'a dans la civilisation islamique, il suffit de lire quelques aspects de cette civilisation qui a duré des siècles, dont l'Europe s'est inspirée pour bâtir sa civilisation. A cette époque, on trouve le savant en religion, en même temps savant en mathématiques, en astronomie, en médecine, en optique, il n'y avait pas de dissociation entre le religieux et le profane, entre la foi et la science, tout était lié au principe de l'Unicité (mabda' al-Tawhid), c'était le centre et le catalyseur.
n
1 juin 2011 14:41
ah oui oui efectivemnt mais ques cé t il passé pour que la lumier s eteigne a se point dis moi ?car je vois que l obscurité !
h
1 juin 2011 14:49
chatona

j ai une question a te poser y a t il + de viol en amerique ou en arabie saoudite? pourquoi? smiling smiley
f
1 juin 2011 15:14
Assalam alaikoum

Le soleil peut être voilé par les nuages, mais ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas, le soleil malgré tout est toujours là, rayonnant, et même pendant la nuit, la lune est là pour réfléchir sa lumière, toutefois, et comme a dit Rûmi, le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture, même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident. Si on ferme notre porte, la lumière ne peut pénétrer chez nous, en notre demeure, même si elle rempli tout l’horizon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 15:52 par faqir.
b
1 juin 2011 15:34
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
La raison pour laquelle le hijab a été prescrit aux femmes est mentionnée dans la sourah Al- Ahzab du Coran: "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." [Le Coran, 33:59] Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains
des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".

Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui
porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre,représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le hijab est une protection contre les offenses.

Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté.
salam alaykoum merci pour ce rappel je suis d'accord avec toi le hijab pour dehors et a la maison envers ton mari ou tes enfants il peuve te voir tel que tu es
n
1 juin 2011 16:47
hassanates je ne sais ps as ton avis ?
h
1 juin 2011 16:53
Citation
chatona a écrit:
hassanates je ne sais ps as ton avis ?

tu le sais mais je sais pas pourquoi tu veut que sa sois moi qui le dise
je vais te mettre tout simplement l extrait d un livre

"Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant, le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée; peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours des années qui ont suivi."

"Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, et que chacune d'elles soit couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à
la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États- Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il?"
m
1 juin 2011 17:08
selon la bible:
Corinthiens 11
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Pendant près de 19 siècles, le port du voile par les femmes chrétiennes paraît n'avoir suscité aucune contestation. Des peintures et des gravures du 2ème et du 3ème siècle après Jésus-Christ ont été retrouvées dans les catacombes ; elles montrent des femmes chrétiennes qui prient, la chevelure recouverte d'un voile.
Au deuxième siècle après Jésus-Christ, Tertullien précisa simplement dans l'un de ses traités que le voile ne devait pas être porté seulement par les femmes mariées, mais aussi par les jeunes filles. C'est vers 1930, avec l'apparition des mouvements féministes, que le passage de la première Epître aux Corinthiens relatif au port du voile a commencé à faire l'objet de discussions.

je ne sais pas pourquoi les gens s'acharnent sur les musulmanes en ce qui concernent le voile alors qu'il est évident que nos tites chrétiennes doivent le porter!!!!!
n
1 juin 2011 17:34
ben oui a une certainne epoque les femme cretiens et bien avant le cretienté elle etais voilé mais personne ne le nie mais sa fesait parti du moyens age l etre humain a evoluer a apris par ces erreure ....
m
1 juin 2011 17:37
Citation
chatona a écrit:
ben oui a une certainne epoque les femme cretiens et bien avant le cretienté elle etais voilé mais personne ne le nie mais sa fesait parti du moyens age l etre humain a evoluer a apris par ces erreure ....

ohlalalalala c'est quoi çà!!!! en gros si demain l'église t'autorise à tuer ton voisin alors que c'est interdit par la bible, on risque de le faire car l'homme a evoluer? mais c'est quoi ce que tu raconte? c'est n'importe quoi!!!! normalement la religion est pour toute époque pas seulement pour l'époque des prophétes sinon à quoi çà sert la religion? faut évoluer dans le bon sens non vers la déchéance!!!!!
n
1 juin 2011 18:01
pourkoi tu parle tout le temps de decheance t es incapable d etre honnet si tes pas musulemnt donc si tu n es plus muslment tu ira au bar boir une bierre ou chez les femme de mauvaise vie ou pire tu mangera tu porc ta raison surtou ne quitte ps la religions sur aucun pretexte car chaytane t attends il te chercheptdr
m
1 juin 2011 18:04
Citation
chatona a écrit:
pourkoi tu parle tout le temps de decheance t es incapable d etre honnet si tes pas musulemnt donc si tu n es plus muslment tu ira au bar boir une bierre ou chez les femme de mauvaise vie ou pire tu mangera tu porc ta raison surtou ne quitte ps la religions sur aucun pretexte car chaytane t attends il te chercheptdr

satan ne peux pas m'atteindre, ma foi est bien plus forte pour me laisser séduire par ce moins que rien...par contre toi, tu es une de ces éléves modéles..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook