Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
f
10 janvier 2006 11:25
Pourquoi Le HIJAB???



Ta mère et ta soeur portent un hijab car elles ne veulent pas que les hommes dehors voient leur corps et les considèrent comme des objets sexuels.
Elles veulent tout simplement être respectées comme tout le monde. Dehors, il y a des femmes qui sont en mini-jupe. C'est leur choix. Certains hommes aiment bien les regarder et aiment bien être avec elles pour s'amuser un peu et puis les quitter.

En mettant leur hijab, ta mère et ta soeur disent "Halte ! Avec nous pas besoin de jouer les jolis coeurs. Si tu as quelque chose de sérieux à dire, vas-y, sinon, continue ton chemin !".

En plus, quand ta soeur se mariera, elle sera fière que son mari sera le seul homme (à part sa proche famille) qui connaîtra la couleur de ses cheveux et qui verra son corps. Son mari sera fier car elle sera sa femme à lui. Et le mari aussi ne sera vu que de sa femme car dehors, lui aussi doit s'habiller modestement.

Si ta soeur ne mettait pas le hijab, tout le monde saurait comment elle est et si elle est belle, certains garçons l'embêteraient tout le temps. Aimerais-tu que des garçons embêtent ta soeur et ne cherchent qu'à la draguer pour son corps ?

Il faut que tu saches que le hijab, ce n'est pas seulement un voile sur la tête. Le hijab, c'est le fait de se couvrir la tête et tout le corps avec des vêtements larges qui ne collent pas au corps, comme ça on ne peut pas voir les formes de la femme.

En plus de se protéger du regard des autres et de refuser d'être considérées comme des objets pour les hommes, ta mère et ta soeur obéissent à Allah quand elles portent le hijab. C'est là l'essentiel. Et donc elles seront récompensées par Allah.

La prochaine fois que tu vois ta mère, ta soeur ou une femme en hijab, sois fier d'elles car ce sont des femmes courageuses. Encourage-les à garder le hijab et dis-leur combien tu les admires. Ça leur fera plaisir car certaines d'entre elles sont vraiment toutes seules contre tous les autres, ceux qui veulent qu'elle ne soit qu'un objet ou une poupée.
Et aujourd'hui, il y a beaucoup de pressions extérieures sur elle pour retirer leur hijab et ainsi perdre leur liberté.

Qu'Allah protège toujours nos meres et nos soeurs.
s
10 janvier 2006 11:42
salamalikoum
c bien ce ke tu ecrit mais rapelons ke le voile est une obligation c un ordre de Allah et kan la personne le met elle le mets tou dabor pour Allah et non pa pour ke les gens la respectes plus car les autres on sens contre fiche il y a des murs pour foncer dedans alors dit leur fonce dans le mur si t pa content
franchement n'ommetons pas de rappeler cette intention car au jour de la résurection c chacun pour soi
ps chui pa vraiment daccor avec toi
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
10 janvier 2006 14:24
ceux qui veulent qu'elle ne soit qu'un objet ou une poupée.



Est-ce à dire que les femmes qui ne le portent pas sont des objets? ou qu'elles se considèrent comme telles ?
c
11 janvier 2006 02:43
A mon avis,

loin des messages de Prosélytisme religieux et des discourts qui baigne dans le populisme et le simplisme, une femme ne se résume pas à un corps, ni à une future épouse.

j'ai vu, au long de mon cursus universitaire, des filles brillantes, pour lesquelles j'ai bcp d'admiration et de respect et pourtant elles ne portaient pas de foulard. certaines se sont mariées et ont fondé une famille et sont trés heureuses.

le comportement d'une personne, n'est pas régie par sa tenue vestimentaire, d'autres élements entrent en jeux, comme l'education, le milieu, l'école, le niveau social, ce que tu mets comme vêtement ne change pas ton comportement, c'est pluôt une conséquence, une sorte de réflex identitaire, une femme stupide peut se voiler tout le corps, elle ne sera pas intélligente pour autant.

une femme qui met le hijab, par conviction religieuse mérite mon respect et n'a nullement besoin de mon encouragement, une femme qui se voile parce qu'elle a peur de se faire embêter ou parce qu'elle croit avoir plus de chance pour avoir un mari, je trouve qu'elle n'a pas de personnalité
11 janvier 2006 14:06
c'est vrai qu'en lisant ton texte on a l'impression qu'il faut se voiler pour les gens et non pour allah.
m
11 janvier 2006 14:21
il est aussi bon de rappeler qu'en france ou dans l'europe dans le temps les femmes ne portant pas de voile pour se couvrir était trés mal considérer
f
12 janvier 2006 14:38
oui c est vrai muslim al aziz


pour moi le port du voile n est pas obligatoire

la religion, c est le comportement

wallah o a3lam
I
Ima
12 janvier 2006 14:54
fatima35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui c est vrai muslim al aziz
>
>
> pour moi le port du voile n est pas obligatoire
>
> la religion, c est le comportement
>
> wallah o a3lam


As Salam aleikoum,

Et pourtant Le voile est vraiment une obligation divine.
r
ruz
12 janvier 2006 14:56
Et le hijab pour les hommes c'est pour quand ? On parle toujours de la femme qui attire le vice et celui qui cherche tout le temps le vice. Si le vice est partagé que l'on couvre les deux c'est plus juste !
Z
12 janvier 2006 15:00
ruz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et le hijab pour les hommes c'est pour quand ? On
> parle toujours de la femme qui attire le vice et
> celui qui cherche tout le temps le vice. Si le
> vice est partagé que l'on couvre les deux c'est
> plus juste !


et les serviettes hygieniques c'est pour quand pour les hommes?
Et le mach 3 c'est pour quand chez les femmes?

Ah la la...betise quand tu nous tiens...
Sais tu que Dieu SWT a crée 2 sexes...?et pas par hasard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/06 15:01 par Zackmtl.
J
JD
12 janvier 2006 15:48
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Ah la la...betise quand tu nous tiens...
> Sais tu que Dieu SWT a crée 2 sexes...?et pas par
> hasard...

salut Zackmtl smiling smiley

heu..pardon...y aurait pas comme un bug ??
il a aussi créé les homosexuels...

cordialement
Z
12 janvier 2006 15:50
Ca c'est ton interpretation JD puisque tu considere l'homosexualité comme naturelle voire génétique smiling smiley
Moi je pense que Dieu SWT est innocent de la conn.erie des hommes winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
12 janvier 2006 16:12
JE SUIS TS A FAIS DACCORD AC TOI SUR LE PRINCIPE DE LA DRAGUE

MAIS ES TU SUR QUE UNE FILLE VOILEE SE NE FERA JS DRAGUEE NI ABORDER PAR INCONU????????????
J
JD
12 janvier 2006 17:41
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
>
Moi je pense que Dieu SWT est innocent de la conn.erie des hommes winking smiley



j'ai eu un long débat avec amine69 sur ce sujet.
pour moi il semble logique que si Dieu a tout créé, il a aussi créé la co##### des hommes,


tu sais que je trouve plus facilement des arguments dans la Bible que dans le Coran
(question d'éducation smiling smiley )

Evangile selon St Matthieu

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes .

même si tu penses que les homos sont des "injustes", ils ont droit comme toi au soleil et à la pluie du Créateur.

cordialement
s
30 janvier 2006 16:40
[Je m'adresse] à ma chère lectrice en considération du fait qu'elle est l'objet du discours islamique concernant la femme spécialement, [et je m'adresse aussi] à mon cher lecteur, car il doit être un frère [de la femme], ou son père, ou son époux, ou son fils, c'est à dire en considération du fait qu'il constitue une partie d'elle qui n'accepte pas la division, puisque la famille musulmane -dans le Coran sublime- est un seul corps qui n'accepte pas la division; Allah -Puissant et Majestueux- a en effet dit: {Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement} [4:1].

La question est la suivante: «Crois-tu vraiment en Allah?»... Interroge ta propre personne: «Connais-tu Allah? Sais-tu ce que signifie le fait qu'Il soit le Créateur de toute chose? Qu'Il t'a créée toi, en personne? Qu'est-ce que cela inspire pour toi et quel effet cela a t'il sur toi? Es-tu maître de ta naissance et de ta mort dans cet univers? Et quelle est la réalité de la vie que tu possèdes et qu'en fin de compte tu ne possèdes pas? Qui es-tu donc? Quelle est ta position dans ce monde effroyablement vaste que possède le Seigneur Sublime, un monde qui s'étend du monde visible au monde invisible? Quels sont la nature et le sens de ton existence dans cet univers?».

Telles sont les questions qui doivent être posées pour comprendre la nature du discours coranique en général et celui qui est lié à ta personne en particulier [Pour une meilleure réflexion et compréhension de ces questions, consulter le livre de l'auteur «Comment le Coran t'illumine Le Chemin De La Droiture?»].

La première vérité coranique exposée dans le style des versets concernant la femme -comme tu le verras s'il plaît à Allah-, c'est que l'intention de la Chari'a derrière son tracé des traits de l'image de la femme dans le Coran et la Sounna, est qu'elle soit la voie principale de la continuité de l'adoration dans la société, telle est sa fonction sociale la plus grande, une fonction qui mérite le plus grand respect. C'est pour cela que sa personnalité -en tant qu'âme et en tant qu'image- a été le lieu de l'affluence des philosophies, de la controverse des idéologies et du conflit des civilisations. Médite donc sur cette réalité si tu es clairvoyante! Et du fait qu'elle soit ainsi, c'est à dire la grande voie de l'adoration, l'Islam a fait d'elle un symbole du «trait caractéristique» de la chasteté et de l'honneur et un potentiel d'éducation des générations.

Or, une femme qui part de ce principe, ne sort pas dans la rue, les membres, la poitrine et le cou dévoilés. Sa chasteté l'empêche d'exposer son corps dans le marché des plaisirs bestiaux. La femme musulmane -qui préserve toujours sa beauté morale et sa pureté corporelle- s'efforce d'acquérir sa perfection spirituelle et ne se jette pas dans l'abîme de la débauche, ou se dévergonde dans les rues, ou dévoile aux gens les détails de son corps et les contours de ses parties intimes, ou fréquente une jeunesse qui n'est consciente d'aucune responsabilité vis-à-vis de sa communauté, une jeunesse qui considère son existence comme un fardeau supplémentaire qui pèse sur les épaules de la communauté, comme si elle n'était venue en ce monde que pour qu'Allah l'éprouve et éprouve les autres par elle, une jeunesse sotte qui halète derrière les plaisirs obscènes.

Et au moment où la communauté se livre à l'un de ses plus violents combats de l'histoire contre la perversion mondialiste et la destruction massive de ses valeurs, pour l'avilir et la faire plier, et au moment où ses enfants pieux tombent martyrs dans de nombreux endroits de la terre, dans leur lutte contre le mouvement qui cherche à détruire les valeurs islamiques, cette jeunesse se précipite bêtement et avidement pour manger l'appât des ennemis exposé sur les tables de l'illicite. Ces derniers écrasent sa fierté et son bonneur, jour et nuit, devant ses yeux, mais elle ne voit rien, sur elle s'est avérée la parole du Très Haut dans le Coran sublime: {Tu les vois te regarder, mais ils ne voient pas} [7:198]. Où vit cette jeunesse? ... Elle vit certainement dans la marge de l'histoire.

La femme croyante est celle qui est consciente de la valeur de son honneur, elle ne le vend pas à vil prix dans le marché des esclaves, elle préserve sa personne et est fière de son appartenance religieuse et de sa distinction culturelle.

Certes la femme qui s'acharne à montrer ses appas, à travers les rondeurs de son anatomie et les mouvements de son corps et qui presse fortement son corps avec ses vêtements de dessous, pour exhiber davantage les contours de ses parties intimes, la forme de son derrière et les détails de sa féminité dans ses allers et venues, souhaitant entendre une parole indécente d'un jeune indécent, ou comme disent les Arabes d'antan: «Elle ne repousse aucune main qui vient la toucher», est une femme vraiment sotte, elle réduit son humanité à l'image d'un animal, et même son égarement va plus loin puisqu'elle resemble plus aux mannequins en plastique servant à la présentation de divers modèles de vêtements dans les vitrines commerciales das grandes avenues, sauf, que malheureusement, c'est sa chair et son honneur qu'elle expose aux gens, plutôt à tous les gens. [C'est une femme] qui est tombée dans le piège à caractère mondial, celui qui la détruit ainsi que sa personnalité, le piège de la nudité, afin de dépouiller la civilisation de l'Islam de ces deux vertus desquelles elle tire sa force : la chasteté et l'honneur.

Celle qui réduit la liberté de la femme à la liberté du sexe et à la liberté du dévergondage en public, a permis à son humanité de se jeter à corps perdu dans l'abîme de la bestialité et est descendue plus bas pour être à la hauteur du discours honorable d'Allah dans Sa parole: {Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam} [17:70].

La vraie liberté de la femme -si tu réfléchis bien ma chère sœur!- signifie casser les chaînes de l'asservissement qui te lient aux passions bestiales de l'âme, se rebeller contre les déviations sataniques de la vie et lever haut l'étendard de l'Islam, étendard de la chasteté et de l'honneur traduits dans le vêtement islamique noble. La liberté consiste à piétiner les envies sataniques de la nuidité et de la débauche bestiale, vengeant ainsi ton honneur et l'honneur de la communauté musulmane toute entière, de l'avilissement de ceux qui détruisent tes propres valeurs et celles de ta civilisation, et jadis les Arabes avaient prononcé la noble maxime :

«La femme libre préfère vivre dans la faim plutôt que de vivre de sa chair (littéralement: ses seins)».

Ma sœur, ton destin, je te le résume en ces quelques mots :

«Tu es voilée, donc tu existes», ou sinon, dis adieu à ta religion !

As-tu pensé un jour au temps que durera la beauté de ton corps et au temps que durera ta vie dans ce monde périssable? Chaque jour qui s'ajoute à ton âge est un jour passé de ta vie et un jour qui te rapproche de ta fin. Quelle est la valeur d'un plaisir matériel de la vie qui, à peine a-t-il commencé, se termine déjà? Quelle est la valeur d'une jouissance -quelle que soit cette jouissance-, si sa joie trompeuse ne dépasse pas quelques heures puis se transforme après cela en un regret perpétuel et en un chagrin éternel que même les montagnes gigantesques ne peuvent supporter, {Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs? * [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute. * Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur} [73: 17-19].

L'âge de l'homme est limité, il n'a qu'une seule occasion, et tu ne peux pas vivre le même instant deux fois, c'est soit en ta faveur soit en ta défaveur. Réfléchis bien ma sœur! Réfléchis avant qu'il ne soit trop tard !

Telle est la vérité existentielle de l'homme si tu regardes bien. Si c'est ainsi, alors pourquoi rivaliser avec les autres dans ce qui conduit à ta perte? Quel aveuglement a-t-il pu frapper tes yeux pour ne voir des réalités de l'existence que ton corps ?

Les vrais clairvoyants sont ceux qui comprennent bien que le nudisme et la nudité sont une comédie juive! Vois-tu clair maintenant ?

Ma sœur! La communauté est entrain de s'écrouler. Que ne participes-tu à la construction !
s
30 janvier 2006 16:53
Question :

Je suis une jeune femme célibataire de 26 ans. Je suis croyante et musulmane. J'essaie toujours de faire le bien dans ma vie mais je ne porte pas le "Hijab". Je m'habille comme toutes les jeunes filles de nos jours. J'essaie de mettre le Hijab mais je n'y arrive pas. Je pense que le plus important c'est de faire le bien dans la vie: cela compte plus que de mettre un foulard !
Est-ce que je suis dans le vrai? Je demande votre conseil et merci. Fi Amani ALLAH !


Réponse :

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher Sœur :
Le port du "Hijab" est une obligation pour la femme musulmane si elle est en présence d'hommes étrangers (c.à.d. non-Mahram [1]).

ALLAH dit dans le Coran: {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59].

L'abandon du "Hijab" par la femme (c.à.d. ne pas le porter) est un péché capital et apparent!

Le fait que vous fassiez du bien ne vous autorise pas à abandonner de faire ce qu'ALLAH vous a ordonné de faire c.à.d. le port du "Hijab".

Mieux la personne sage se préoccupe en premier lieu de faire les obligations et les fait passer avant les actions désirables !

Il n'y a aucune incompatibilité entre le port du "Hijab"et le fait de faire du bien, vous pouvez aussi bien faire du bien tout en portant le "Hijab"! Comme c'était le cas d'ailleurs des Epouses du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) ainsi que les Femmes vertueuses des compagnons !

Nous prions ALLAH qu'IL vous guide dans le droit chemin, celui de la piété Amine !

ALLAH Le Très Haut Sait Mieux.
Par Dr. Abdallah Al Fakih.
r
ruz
31 janvier 2006 12:17
J'aimerais savoir si le corps de l'homme n'attire pas le regard et n'excite pas l'envie sexuellle ? Il y a cet acharnement sur le sorps de la femme et sur la femme en général comme si elle était l'incarnation du diable. J'ai croisé des femmes voilées qui m'excitent autant et qui me jettent des regards plus que sensuels. Il faut se révéiller et sortir de l'ignorance de l'époque où il y avait une poignée de gens qui dictaient leur lois pour des raisons egoïstes tout simplement. Hier j'ai vu des barbies voilées, pouquoi pas pôur jouer, et le voile pourquoi pas de temps en temps pour le déguisement, mais il faut s'arrêtre là et laisser les femmes RESPIRER !
s
31 janvier 2006 12:30
Citation
ruz a écrit:
J'aimerais savoir si le corps de l'homme n'attire pas le regard et n'excite pas l'envie sexuellle ? Il y a cet acharnement sur le sorps de la femme et sur la femme en général comme si elle était l'incarnation du diable. J'ai croisé des femmes voilées qui m'excitent autant et qui me jettent des regards plus que sensuels. Il faut se révéiller et sortir de l'ignorance de l'époque où il y avait une poignée de gens qui dictaient leur lois pour des raisons egoïstes tout simplement. Hier j'ai vu des barbies voilées, pouquoi pas pôur jouer, et le voile pourquoi pas de temps en temps pour le déguisement, mais il faut s'arrêtre là et laisser les femmes RESPIRER !

Salam,

Je te rassure, on peut respirer avec un voile.

Voici un article qui traite de l'excès dans la dissimulation des femmes :
[www.islamophile.org]
s
31 janvier 2006 13:10
Citation
shogun.ashikaga a écrit:
Question :

Je suis une jeune femme célibataire de 26 ans. Je suis croyante et musulmane. J'essaie toujours de faire le bien dans ma vie mais je ne porte pas le "Hijab". Je m'habille comme toutes les jeunes filles de nos jours. J'essaie de mettre le Hijab mais je n'y arrive pas. Je pense que le plus important c'est de faire le bien dans la vie: cela compte plus que de mettre un foulard !
Est-ce que je suis dans le vrai? Je demande votre conseil et merci. Fi Amani ALLAH !


Réponse :

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher Sœur :
Le port du "Hijab" est une obligation pour la femme musulmane si elle est en présence d'hommes étrangers (c.à.d. non-Mahram [1]).

ALLAH dit dans le Coran: {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59].

L'abandon du "Hijab" par la femme (c.à.d. ne pas le porter) est un péché capital et apparent!

Le fait que vous fassiez du bien ne vous autorise pas à abandonner de faire ce qu'ALLAH vous a ordonné de faire c.à.d. le port du "Hijab".

Mieux la personne sage se préoccupe en premier lieu de faire les obligations et les fait passer avant les actions désirables !

Il n'y a aucune incompatibilité entre le port du "Hijab"et le fait de faire du bien, vous pouvez aussi bien faire du bien tout en portant le "Hijab"! Comme c'était le cas d'ailleurs des Epouses du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) ainsi que les Femmes vertueuses des compagnons !

Nous prions ALLAH qu'IL vous guide dans le droit chemin, celui de la piété Amine !

ALLAH Le Très Haut Sait Mieux.
Par Dr. Abdallah Al Fakih.


dans al Aqida des gens de Sunna le musulman ou la musulmane ne restent pas dans le feux pour l eternité mais pour le temp que Allah swt a dertiminer pour le hisab et puis ils sont incha Allah dans le pardis ..

donc incha Allah bi idni Allah ne t inkuite pas Allah ra7mo bi 3ibadah .. !

mais cela dit pour la musulmane et le musulman et non pas un kafir ou une kafira pas de chance car ils sont pour l eternite dans le feu !


wa Allaho a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
31 janvier 2006 13:17
Salam alaïcoum,

Je pense que le port du voile ne doit surtout pas se résumer à l'article ci dessus.
Trop simpliste, réducteur, généralisateur, dénué de tout raisonnement.

Personnellement j'y vois une façon d'affirmer sa foi envers Allah SWT et ça doit rester un acte personnel.
Bref je ne conçois pas que l'on critique une soeur qui ne le porte pas et je ne conçois pas non plus qu'on manque de respect à une soeur qui le porte.
J'en suis même admirative.

C'est un chemin que chacun doit respecter, une très belle affirmation de foi mais surtout pas une pseudo histoire de drague et de je sais pas quoi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook