Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
I
20 avril 2014 02:18
Je veux mettre le hijab, mais je n ose toujours pas.
Aujourd'hui j'ai mis le voile pour sorir mais je l'aii enlever a la derniere minute , j avais peur de sortir avec et surtout du regard et remarque des autres . Je peur d regertte apres ..
c
20 avril 2014 06:33
Salam aleykoum.

Dans un 1er temps pour quoi souhaite tu porter le Hijab ?
Tu n'a pas l'air si convaincu que sa si t'hésite encore ou bien le sheytane te fais extrement douter, car une fois que tu le met ma soeur tu en a rien a foutre du regard des autres, deplus tu as nettement plus de valeur car tu te preserve. Tu n'a a plaire a personne si ce n'est qu a Allah et comme je dis souvent et j'aime dire cette phrase " nul d'obeissance au creature en desobeissance aux createur. La satisfaction des gens et de leur regard tu t enfou !! Quand tu delaisse quelque chose pour Allah il te la remplace par quelque chose de meilleur. Soit forte ma belle et laisse pas le sheytane te faire douter il essaiera par TOUT les moyens, Allah aussi te testera pour voir si ta vraiment la foi tu sera surement epprouvé a toi de reussir. Qu Allah te comble de ses bien fait et te guide parmis les veridict.
Wa salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatu
a
20 avril 2014 15:12
Salam,

Met le hijab une fois pour voir comment tu te sens. Met le d'abord de temps en temps, puis tu verra qu'au bout d'un certains temps tu le mettre tout le temps.
O
20 avril 2014 19:29
Salam,

Je te conseille d'être totalement convaincue de l'objectif du port du voile avant de le mettre car faut dire que

le mettre et l'enlever ce n'est pas raisonnable. Le voile n'est pas un jeu et il faut être prête pour le porter

sincèrement une fois pour toutes.

Je te souhaite bon courage.
A
20 avril 2014 19:57
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Qu'Allah te facilite !!
On a toutes eu cette peur de sortir avec mais je peux te garantir que je me suis sentie apaisée al hamdulilah depuis que je le porte
Sois plus forte que shaytan!! Et sautes le pas )
21 avril 2014 01:12
Citation
Islamamour1996 a écrit:
Je veux mettre le hijab, mais je n ose toujours pas.
Aujourd'hui j'ai mis le voile pour sorir mais je l'aii enlever a la derniere minute , j avais peur de sortir avec et surtout du regard et remarque des autres . Je peur d regertte apres ..

Salam Alayki,

Tu sais, nous avons toutes hésité à le mettre au début. C'est normal, c'est nouveau, c'est l'inconnu.
J'ai trouvé vraiment dommage et regrettable que mes parents ne m'aient jamais parlé de l'obligation de porter le voile. J'aurais tellement aimé qu'ils m'habituent à le porter de temps en temps depuis l'enfance. Ainsi, cela m'aurait aidée à le faire plus tôt. Enfin! Al hamdoulilah ala koulli hal.

Quand j'ai commencé à y penser, j'avais 19 ans. Et sais tu quand je l'ai mis? Deux ans plus tard!
Une fois que je l'ai mis, j'ai regretté de ne pas l'avoir mis plus tôt.
Et je me suis rendue compte de la chance que j'ai eu de le mettre avant de mourir.
J'étais terrifiée de mourir sans l'avoir mis. J'avais trop peur du châtiment d'Allah.
Tu ne dois pas hésiter, tu ne dois pas attendre d'être prête.
Comment sais tu que tu vivras assez longtemps pour le savoir?
Tous les ordres d'Allah, nous nous devons de nous y plier, sans la moindre hésitation.

Allah dit dans le coran: "il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'allah et son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré, certes, d'un égarement évident." (Sourate 33, verset 36)
Allah dit: "nous avons entendu (l'ordre) et nous avons obéi."

Ma soeur, ne te préoccupe pas de ce que pourront dire les autres ou de leur regard. Ce n'est pas eux qui te feront entrer au paradis ou non.
Alors, n'hésite plus et prends ton courage à deux mains!
Tu ignores s'il y aura un lendemain.
Ça fait déjà 15 ans que j'ai mis le hijab et je suis toujours en un seul morceau et en bonne santé, mentale et physique.
Je suis même mille fois plus heureuse aujourd'hui qu'avant, al hamdoulilah.
Allah nous récompense pour notre endurance et notre patience.

Mets le, tu ne perdras rien! Bien au contraire!

Qu'allah te comble de Ses bienfaits et te guide toujours sur la bonne voie. Amine!

Ah, j'allais oublier. Cela sera toujours préférable: une femme qui essaie de mettre le hijab plutôt qu'une autre qui ne fait aucun effort.
C'est justement cela même qu'allah regarde: les efforts et la volonté!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 01:23 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
22 avril 2014 00:51
Ne t'habille pas pour plaire aux autres mais habille-toi pour plaire à Allah, couvre-toi comme il te l'a ordonné. Le voile est une obligation, Allah te l'ordonne. Le voile tu le porte pour Allah. Laisse les gens parler, ils ne peuvent rien contre-toi. Si tu porte le voile tu ne vas rien regretter.
 
Ne sois pas du nombre ds perdants 0

Le changement c'est maintenant oukhty. Tu as été envoyé sur Terre pour adorer Allah et non pour "profiter" de la vie. Le Paradis sur Terre est pour les mécréants. T'es juste de passage, n'oublies pas tout âme goûtera à la mort. Allah est ton seul Secoureur. Ne crains pas les gens tu dois craindre que Allah.

Ne laisse pas les mécréants te faire croire que t'es une femme soumise, on est loin d'être soumises bien au contraire, on est des perles précieuse.
 
La femme en islam 0


Est-ce que tu penses que les mécréants ont peur de sortir avec des mini jupes,short ou autre parce que les musulmans vont les jugent? non parce qu'ils s'en fout, ils vivent leur vie. Fais de même avec ta Religion, vis ta Religion.

Celui qui a Allah n'a rien à craindre.

 
Ouvre les yeux 0



Obéis à Allah.

Sois Patient, La Fin Heureuse Sera Aux Pieux" {Sourate 11 - Hud ]

'espère que tu portera le voile pour toujours Insha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook