Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al hijab
b
16 avril 2005 18:46
Parait il que dans le coran le hijab figure septe foix et je croit même que c'est dans différante sourates, est ce qu'il y a quelqu'un pour me dire dans quelle sourates. Merci d'avance.
a
16 avril 2005 18:54
oui dans sourat al ahzab.
je sais plus quel verset
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
j
jea
16 avril 2005 19:02
salam aalikom

c'est tout ce que j'ai pu retrouver mais un seul verset qui dit qu'il faut le mettre suffit :

" Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées, ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux." (33/59)


" Et dis aux Croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines …" (24/31)


" … et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Djahiliya) " (33/33)


Je ne comprends pas comment ces mécréants osent dire que le coran ne mentionne pas le voile.....!!!!!





salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
a
16 avril 2005 19:09
ya des musulmans qui le disent aussi je site le grands savants des freres musulmans,celui qu'on considere comme etant un exemple a suivre.
vous l'avez deviner??
...le moufti de l'egypte...
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
17 avril 2005 00:15
Je ne vois surtout pas une très gde précision qt-à la forme que doit avoir levoile? A part la poitrine que doit-il cacher d'autre? MOi j'ai plutot compris un appel à la pudeur d'ordre géneral.
j
jea
17 avril 2005 00:45
salam aalikom tazli

Le coran parle de tout mais sous forme générale. S'il fallait qu'il parle de tout en précision le coran aurait occupé des dizaines de livres.

Les précisions sur la foi, les actes d'adoration, se trouvent dans la sunnah de Mohamed SAW à travers ses hadiths qui nous ont tout expliqué.

Par exemple Allah dit dans le coran qu'il faut que l'on fasse la prière mais Il ne dit pas comment la faire ( les positions, les paroles,...)
C'est Mohamed SAW qui nous a expliqué comment l'accomplir.

Pour le hijab c'est pareil: Allah Taala a juste signalé dans le coran qu'il fallait que les femmes mettent le hijab mais Il n'a pas dit comment le mettre, quelle taille il doit faire... On trouve toute ces précisions dans les hadiths de Mohamed SAW

Si tu veux je ferai une recherche sur les hadiths SAHIHs mentionnant la façon de mettre le hijab inshallah
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook