Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab
H
19 juin 2007 19:03
Salam aleikoum wahramatoulay wabarakatou

Ce post sadresse uniquement aux soeurs qui portent le HIJAB inchaallah vous pourrez discuter de votre déclic et la vie au quotidien...Merci aux autres freres et soeurs de ne pas polluer ce post ...

Barakallah oufikoum...
wa salam aleikoum
s
19 juin 2007 19:50
j'ai du mal à comprendre ce que vous desirezperplexe
z
19 juin 2007 20:20
Wa alaycoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouh,


Une soeur est responsable de ses actes et normalement n'a pas à se vanter ou mettre en avant un de ses choix.
Et pourquoi séparer les genres?

Ensemble, une Oumma solidaire, c'est tout ce que je souhaite.

Wa salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
19 juin 2007 20:28
salam aleikoumsmiling smiley

si jai souhaiter ouvrir ce post cest pour laisser la parole aux soeurs qui se sentiront concernees et qui pourront discuter de leur quotidien et aussi eviter de sortir du sujet ou que des critiques soit faites barakallahoufikoumsmiling smiley

mes soeurs jattends vos reactions inchaallah à vos clavierssmiling smiley
j
19 juin 2007 20:31
Citation
Hninti a écrit:
Merci aux autres freres et soeurs de ne pas polluer ce post ...


Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
g
19 juin 2007 21:28
Assalam alykom

Dès que j'ai le temps in châallah je me fairai un plaisir de te répondre !!


Je trouve ce post très intéressant .

Merci à toi Hninti
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
H
20 juin 2007 01:42
inchaallah glamy95 avec plaisir ma soeursmiling smiley
H
20 juin 2007 12:34
Citation
Hninti a écrit:
Salam aleikoum wahramatoulay wabarakatou

Ce post sadresse uniquement aux soeurs qui portent le HIJAB inchaallah vous pourrez discuter de votre déclic et la vie au quotidien...Merci aux autres freres et soeurs de ne pas polluer ce post ...

Barakallah oufikoum...
wa salam aleikoum

la vie au quotidien,

je crois que le plus important c'est de ne pas être une "fitna" pour les autres
je porte une casquette qui me couvre tous les cheveux et une écharpe qui cache mon cou.
je suis toujours habillée amplement avec des tuniques généralement

voilà sinon je rentre au travail je retire ma casquette et c tout

pendant les week end, je suis habillée en voile normal et j'ai parfois des réflexions mais je n'y prete pas attention...
parfois ça vient de ma famille mais je n'y prete pas attention
je suis contente de le porter c tout et quoi que les gens disent je garde qlq part en mémoire que c pour Allah que je le fais même si nous savons tous qu'Allah n'a pas besoin de nous mais c pour le sentir proche de moi et rester sur la bonne voie incha Allah

parce que c vrai quand on ne le porte pas, on se permet des soit disant des "petits pêchers"
mais les petits pêchers cumulés sur une vie deviennent de gros pêchers

mais pour l'instant mon option caskette echarpe me convient tres bien tant que je ne me suis pas imposer par mon travail et par ma bonne volonté incha Allah

oua Allaho al mou3ine

salamo aleikom
La foi est l'espoir de la vie...
m
20 juin 2007 12:44
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
Merci aux autres freres et soeurs de ne pas polluer ce post ...


Oh

salam aalikom,

je vois pas où est le problème oukhti, elle veut juste des témoingnages de filles voilées et elle demande aux autres personnes pas intéressées de près ni de loin à ce sujet de ne pas venir polluer le post de choses futiles.

ps: je ne porte pas le voile donc je ne peux pas répondre, je l'ai porté un temps mais là je travaille.
H
20 juin 2007 13:03
tas tout compris ma soeursmiling smiley cest pour eviter les polémiques et cie lol...

si tu veux en parler inchaallah pas de pbAngel
z
20 juin 2007 13:12
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
Merci aux autres freres et soeurs de ne pas polluer ce post ...


Oh

salam aalikom,

je vois pas où est le problème oukhti, elle veut juste des témoingnages de filles voilées et elle demande aux autres personnes pas intéressées de près ni de loin à ce sujet de ne pas venir polluer le post de choses futiles.

ps: je ne porte pas le voile donc je ne peux pas répondre, je l'ai porté un temps mais là je travaille.


Salam,

D'accord pour accueillir avec plaisir et respect le témoignage des soeurs mais on ne peut pas interdire une intervention sur la base de 'tu portes ou tu portes pas'. Surtout que sur internet tout est relatif.

D'ailleurs pourquoi tu n'interviens pas?
Tu as peut être des choses à dire sur le fait que tu le portais, que maintenant tu l'as laissé de côté à cause du travailsmiling smiley.

Une soeur qui ne le porte pas peut demander des conseils et entrer en interaction avec les autres soeurs.
Une soeur qui le porte peut ne pas trouver un intérêt d'en parler etc.

Cette méthode de tri peut surprendre, elle est discriminatoire.

On peut aussi argumenter le poste par des faits de tous les jours dasn les journeaux.

Respect des posteurs et recueil de témoignage oui, pleinement d'accord.
Maintenant chacun est en droit de s'exprimer sur un sujet jusqu'à preuve du contraire indépendemment du fait qu'une soeur soit voilée ou pas.
Il peut intéresser tout le monde.

Faut pas jouer au videur et je ne crois pas que c'était l'intention Hnintismiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
20 juin 2007 13:22
Salam,

Sinon pour répondre au sujet, je l'ai mis passé un moment, presque plus d'un an.
Je n'ai jamais eu la moindre critique de la part du monde "extérieur".
Et pas de différence de traitement, les personnes dans la rue venaient me demander des renseignements (j'ai la tête à çatongue sticking out smiley), on m'a aidé à porter une valise, bref relation inter-citoyens absolument inchangée.
Au Maroc, je l'ai je ne me pose même pas la question.

Mais je devais le quitter au travail, et devant ma famille c'est impensable que je puisse l'avoir.
Ce qui faisait que je me trouvais à ne plus le porter des fois à plus de 80% du temps.
Je me suis sentie mal et skyzo.
J'ai fait une pause.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
20 juin 2007 13:43
Citation
Hajourtech a écrit:

parce que c vrai quand on ne le porte pas, on se permet des soit disant des "petits pêchers"

eye popping smiley pas forcemment!! une femme voilée est pas forcemment une sainte qui ne commet pas de petits péchés, il y a pleins de femmes qui se voilent pour des raisons non religieuses donc attention aux généralisations et amalgames ( quoique pour ma part, la sainteté a disparu)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 13:47 par SerN.
S
20 juin 2007 13:46
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Sinon pour répondre au sujet, je l'ai mis passé un moment, presque plus d'un an.
Je n'ai jamais eu la moindre critique de la part du monde "extérieur".
Et pas de différence de traitement, les personnes dans la rue venaient me demander des renseignements (j'ai la tête à çatongue sticking out smiley), on m'a aidé à porter une valise, bref relation inter-citoyens absolument inchangée.
Au Maroc, je l'ai je ne me pose même pas la question.

Mais je devais le quitter au travail, et devant ma famille c'est impensable que je puisse l'avoir.
Ce qui faisait que je me trouvais à ne plus le porter des fois à plus de 80% du temps.
Je me suis sentie mal et skyzo.
J'ai fait une pause.


Comme quoi, ton avis est intéressant et n' a pas pour but de polluer ce post smiling smiley

Si tu as envie de le porter, portes-le!
H
20 juin 2007 14:06
salamsmiling smiley

merci sernsmiling smiley
H
20 juin 2007 14:08
seul allah connait les intentions c clair mais je pense que hajourtech na pas voulu faire de generalités je pense quelle parlait delle meme le fait de porter la casquette et de se couvrir les cheveux ainsi que son cou avec lecharpe en allant travailler elle se sent proteger enfin jarrive pas a mexprimer lol allah ouahlem
S
20 juin 2007 14:16
n
20 juin 2007 16:35
Citation
Hninti a écrit:
Salam aleikoum wahramatoulay wabarakatou aleikoum salam

Ce post sadresse uniquement aux soeurs qui portent le HIJAB inchaallah vous pourrez discuter de votre déclic et la vie au quotidien la j'allais avec plaisir te raconter mon parcour...Merci aux autres freres et soeurs de ne pas polluer ce post ..mais arriver la j'me sui dis nan pourkoi faire des distinctions comme ca j'voi pas l'interet.

Barakallah oufikoum... oufik barakallah
wa salam aleikoum
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
H
20 juin 2007 16:57
Citation
SerN a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:

parce que c vrai quand on ne le porte pas, on se permet des soit disant des "petits pêchers"

eye popping smiley pas forcemment!! une femme voilée est pas forcemment une sainte qui ne commet pas de petits péchés, il y a pleins de femmes qui se voilent pour des raisons non religieuses donc attention aux généralisations et amalgames ( quoique pour ma part, la sainteté a disparu)

je ne suis pas contre ce que tu dis mais je parlais de mon intention en portant le voile

car je pars du principe que celle qui mettent le voile veulent se rapprocher d'Allah
mais je suis consciente qu'il y en a qui le mette juste pour montrer aux autres ou pour cacher je ne sais pas quoi Allaho a3lam

astaghfiro Allah
La foi est l'espoir de la vie...
f
20 juin 2007 23:51
tu sai ma soeur je ne sai pas si c'es parce qe tu a envie de le mettre qe tu a eu cette démarche mai la vie en france avec le hijab n'est pas facile je tien a te le dire (je ne dit pa ca pour te décourager juste pour te prévenire)je sai de koi je parle ca fait 11 an ke je le porte moi personnelement l'anneé ou j'ai décider de le porter c'es suite a une monter de foi j'ai passer un été q'avec des soeur et tout etait si parfais ke c'etai logique pour moi de le porter (bien sure elles portait toute le hijab voila je ne me sui pa poser de qestion je sui parti de la colomie en hijab et je ne l'ai plu retier ca m'a valu mes etude bien sur parce qe je me sui fait renvoyer de mon college et voila qqe anneé apres je me sui marrier tout est makatib ma soeure mais je sai qe ca m'a préservé de beaucoup de chose mauvaise pour moi et je voulai dire a SERN que voileé ou pas ns somme des etre humain et qe ns ne somme pas parfaite donc ns commeton aussi des pécher EEEEEH OUI meme les femme voilé commete des pécher angry smileyarreter voila mon coup d'geule bonne chance a toi ma soeure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook