Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab...
s
18 juillet 2006 01:14
Citation
saafiir a écrit:
A quand le hijab pour les Mâles ?

Cela ne gêne pas les femmes que d'être obligées de se cacher des regards obsédés et vicieux des hommes.

Ah oui j'ai oublié l'homme est faible et la femme est forte eye rolling smiley

C'est pour cela qu'elle doit payé depuis la nuit des temps pour l'homme lubrique...

Allez femmes...cachez ses visages que l'on ne saurait voir...à nous, pauvres hommes faibles et victimes de vos charmes démoniaques.


C'est bien connu...la femme n'est que le trouble fait de l'homme prophéte !...pour ma part je dirais plutôt l'homme animal...




Signé 1 pauvre mâle/quote]




Alors à quand le hijab pour les mâles ?

En attendant une reponse (qui je pense n'arrivera jamais) je mets mes lunettes...incognito et d'une discretion absolues!

Cool



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/06 01:16 par saafiir.
a
18 juillet 2006 10:31
Citation
saafiir a écrit:
Citation
saafiir a écrit:
A quand le hijab pour les Mâles ?

Cela ne gêne pas les femmes que d'être obligées de se cacher des regards obsédés et vicieux des hommes.

Ah oui j'ai oublié l'homme est faible et la femme est forte eye rolling smiley

C'est pour cela qu'elle doit payé depuis la nuit des temps pour l'homme lubrique...

Allez femmes...cachez ses visages que l'on ne saurait voir...à nous, pauvres hommes faibles et victimes de vos charmes démoniaques.


C'est bien connu...la femme n'est que le trouble fait de l'homme prophéte !...pour ma part je dirais plutôt l'homme animal...




Signé 1 pauvre mâle/quote]




Alors à quand le hijab pour les mâles ?

En attendant une reponse (qui je pense n'arrivera jamais) je mets mes lunettes...incognito et d'une discretion absolues!

Cool

à quand des reflexions plus intelligentes et plus profondes??? et surtout plus tolerentes??? comme quoi, plus je vois des energumenes comme ca, et plus je me dis que le monde va mal ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
e
18 juillet 2006 19:38
(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)No no
s
19 juillet 2006 23:49
A quand le hijab pour le mâle ? 6:\
s
6 septembre 2006 17:34
Voilà un passage du Coran se montrant explicite au sujet du voile voile :
"Dis aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères."
Sourate 24, la Lumière, versets 30 et 31
Ce verset est apparu suite à une remarque que le compagnon Omar Ibn Khattab a faite au prophète MohamedSWS. Il lui avait dit de se méfier des gens qui se rendaient chez lui pour lui demander conseils car certains d'entre eux pouvaient en profiter pour admirer le charme des femmes présentes.
On se doute bien que les femmes vivants avec le prophète, à l'époque, n'était pas habillée en mini jupe ou en jean's moulant!!!! Elles se couvraient bien plus lorsque un homme entraient chez elles!! Donc, au niveau de la tenue vestimentaire, y'avait rien à dire!!

Tout ça pour dire que ces femmes étaient trés pudique. Alors demandons-nous pourquoi ALLAH a décidé de révéler ce verset si elles s'habillaient correctement? Tout simplement parce qu'il manquait quelquechose! Le hijab!!!
Bien sur, il est pas précisé que la femme doit mettre un voile sur sa tete dans ce verset, ça c'est sure... Mais il faut toujours s'interroger sur les conditions et le contexte dans lesquels la révélation a été faite!!!
- Le Prophète (saw) dit un jour à Ali et à Fatima (raa) :
"Ali, la nuit de mon ascension, j'ai vu des femmes de ma communauté châtiées de différentes sortes, j'ai pleuré à cause de la dureté du châtiment qu'elle subissait. J'ai vu une femme accrochée par ses cheveux au point que son cerveau bouillonnait, une femme accrochée par sa langue à qui l'on verse un liquide bouillant dans sa gorge, une femme dont les pieds sont ligotés à ses seins et ses mains liés à sa tête, une autre femme accrochée par ses seins, une autre femme dont la tête est celle d'un cochon et son corps celui d'un âne qui subissait mille et mille sortes de châtiments, une autre femme transformée en un chien et que le feu entrait par sa bouche et sortait par son derrière et les Anges la frappant en même temps sur sa tête."
Fatima (raa) dit :
"Cher père, joie de mes yeux, qu'ont fait ces femmes pour être châtiées ainsi?"
Le Prophète dit :

"Celle qui est accrochée par ses cheveux, elle ne couvrait pas sa tête devant les hommes, celle qui est accrochée par sa langue c'est parce qu'elle insultait son mari, celle qui est accrochée par ses seins c'est parce qu'elle entretenait des rapports illégitimes et souillait l'honneur de son mari, quant à celle dont les pieds sont ligotés au sein et les mains liées à la tête et contre laquelle on envoyait des serpents et des scorpions elle ne se purifiait pas ni après les grandes souillures (rapports) ni après la fin de ses règles, elle se moquait de la prière. Celle dont la tête est celle d'un cochon et le corps celui d'un âne, c'est parce qu'elle était calomnieuse et menteuse et celle dont le corps était celui d'un chien et que le feu entrait par sa bouche et qu'il ressortait par son derrière c'est parce qu'elle était envieuse et qu'elle rappelait aux autres ses bienfaits".
Si aujourd'hui, on se permet de dire (meme les musulmanes le disent) que le voile n'est pas obligatoire ou que c'est un signe d'oppression de la femme alors est ce que ça veut dire que les femmes qui mettent le voile sont à coté de la plaque? Ou qu'elles sont obligées de le mettre parce que leur époux jaloux l'exigent?? C'est vrai, il y a des cas où le père ou le mari oblige la femme à mettre ce voile mais rare sont ces cas de nos jours... Et cela n'a pas sa place dans l'Islam!

La plupart des femmes qui mettent le voile, aujourd'hui, le mettent car elles veulent plaire à ALLAH, elles se soumettent à lui et respectent à 100% la pudeur vestimentaire qu'il impose...

On s'est trés vite arrêté en Occident sur l'expression "visible" de la soumission de la femme dans l'univers musulman : le voile, finalement, ne faisait que confirmer ce que déjà on savait! Mais c'est faux!!

La signification du voile est une obligation de l'islam mais pas une contrainte!!! Ce n'est pas non plus un signe d'une appartenance religieuse!!! Cette lecture réductrice agit comme un écran sur la compréhension de l'univers culturel musulman.

Le regard que l'homme doit baisser, la chevelure que la femme voile, le corps que tous deux doivent protéger, préserver, respecter, relèvent d'une foi qui prend sa source dans la PUDEUR!!!

Alors!!?? Est ce que, dans notre vie sociale, le fait que la femme se démarque en exprimant qu'elle ne se résume pas en un corps, que sa valeur n'est pas dans son atrait ou dans sa séduction font d'elle une femme menant une triste vie? Qu'elle est malheureusement soumise à son mari ou considérée comme une chienne??

Le prophète (SWS) nous l'a rappeler dans ce hadith rapporté par Bukhari : "Il y a certes, parmi ce que les gens ont compris des premières prophéties : Si tu n'as pas de pudeur, alors fait ce qu'il te plait."

Dans l'Islam, l'homme et la femme sont égaux, absolument égaux devant Dieu et portent, chacun de la même façon, la responsabilité de leur être devant le créateur.

Pour en revenir au voile, il faut dire ce qui est...

La chevelure d'une femme est un charme qui ne laisse pas indifférent les hommes!

N'est ce pas d'ailleurs pour ça qu'elles prennent autant de soin à les coiffer ou à les colorer, etc...

Donc la chevelure d'une femme est un atout de leur beauté et ALLAH demande à la femme de se préserver, de s'éloigner du regard pervers des hommes, de cacher tout ce qui pourrait séduire ces hommes...

Mais une chose est trés importante!!!

ALLAH l'oblige à la femme et la femme ne doit le mettre que pour ALLAH et non pas pour satisfaire son père ou son mari... Ca doit vraiment venir d'elle, de son coeur... Sinon ce voile n'est pas valable d'autant qu'il n'est pas valable s'il n'est pas accompagné d'une tenue correcte...

ALLAH défend quiconque d'obliger sa fille ou sa femme à mettre ce voile si cette dernière n'est pas consentente. Or, ce qui est permis et ce qui est un devoir pour l'homme : c'est lui rappeler son importance et à elle de voir......

Maintenant, est ce que la femme peut se permettre de s'en passer soit parce qu'elle travaille, soit pour les études etc... J'en sais rien, c'est entre elle et ALLAH et ALLAH seul sait ce qu'il y a dans les coeurs... Mais pourtant, quelques détails peuvent nous orienter dans notre réflexion à ce sujet car dans le Coran, concernant la prière ou le ramaddan, ALLAH indique bien les cas où on peut s'en passer et les cas où l'on peut repousser (maladie, voyage etc...) mais pour le voile il n'indique aucune réserve.....

Allahou'alem
On parle énormément de la femme sur le sujet de la pudeur mais messieurs!! Vous aussi vous avez tout faux avec vos levi's moulant et débardeur raz le corp!! On doit, nous aussi, respecter une certaine pudeur vestimentaire!!!

Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH
i
6 septembre 2006 19:26
La hijab n est pas une obligation dans le coran donc on peut en conclure que ce n est pas obligation dans l islam ailleurs plusieurs pays musulman l on interdit comme la Tunisien ou la Turquie
6 septembre 2006 22:53
Des pays musulmans qui interdisent le voiles? je ne comprend pas.
De toute façon, peu importe ce que vous metez, moi dans la rue je baisse le regard car la question du voile et tout sa, sa en finira jamais.
Sa fait des siècles que dans toutes les contrées musulmanes, depuis le temps du Prophète (sbdl), on porte le voile. Après, certaines hypocrites veulent l'enlever car ils pensent que c'est bon, tout le monde le porte pas, donc je le porte. C'est comme si tu disais, personne va à la mosquée, donc moi j'i vais pas.
Je comprend qu'on veuille accepter le pull pantalon, et tout sa cache. C'est deja mieux que la mini jupe mais la femme doit être méconnaissable en plus d'être habillé convenablement (dans les pays musulmans bien sur).
6 septembre 2006 22:55
Citation
YoussefOuz a écrit:
Des pays musulmans qui interdisent le voiles? je ne comprend pas.
De toute façon, peu importe ce que vous metez, moi dans la rue je baisse le regard car la question du voile et tout sa, sa en finira jamais.
Sa fait des siècles que dans toutes les contrées musulmanes, depuis le temps du Prophète (sbdl), on porte le voile. Après, certaines hypocrites veulent l'enlever car ils pensent que c'est bon, tout le monde le porte pas, donc je le porte. C'est comme si tu disais, personne va à la mosquée, donc moi j'i vais pas.
Je comprend qu'on veuille accepter le pull pantalon, et tout sa cache. C'est deja mieux que la mini jupe mais la femme doit être méconnaissable en plus d'être habillé convenablement (dans les pays musulmans bien sur).

Je disais: tout le monde le porte pas, donc moi je ne le porte pas.
a
19 juillet 2014 06:58
salam aleykoum sarablue le hadith sur l ascension du prophete (paix et priere de ALLAH sur lui) est faux et si tu me crois pas alors fais des recherche sur google et tu verra alors les mise en gardes et fatawa sur ce faux hadith.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook