Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab...
m
14 juillet 2006 19:55
Citation
nowelita a écrit:
OU la!!
Ce n'est pas la même chose, pour toi soit tt caché ou se mettre nu!!
Ya vraiment un gros problèmes!!

je t'invite à me lire bien, moi je lui pose une question corrolaire à partir de ce qu'elle avance et j'attends la réponse car ce qu'elle affirme c que "LA PUDEUR N'A PAS DE DIMENSION VESTIMENTAIRE", "LA PUDEUR N'A PAS DE DIMENSION VESTIMENTAIRE","LA PUDEUR N'A PAS DE DIMENSION VESTIMENTAIRE"....
e
14 juillet 2006 19:56
on sai que té extremiste, non moderé non tolerant tainkiéte pas!!mai té pa en contradiction avec toi meme??!grinning smileyqd on parle de tolerance ds lislam.....et ben di donc...6:\6:\
....
on parle pa de string et de soutien gorge qui depassent Cool, on parle de vetements correct.....en gros :::No normal...
ta raison qd tu di que té extremiste parce que tu va a lextreme des chosesthumbs down
ya pas de reponse avec un oui ou un non c'est pour ça que les avis differenteye rolling smileyeye rolling smiley
c amusant de parler avec quelkun comme toi grinning smileygrinning smileygrinning smiley "extremiste comme tu dis", grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
je me rend compte plus de la chance que jai : celle de resonner et detre ouverte desprit, avec certaines principes qui ne nuisent et chokent pa les autres .....ClapClapClap
s
14 juillet 2006 20:35
assalamo alaykom wa rahamto allahi wa abrakatoho

jazaka allaho khayra mon frere fi allah "souleym13" pour tes explications et ton effort mais malheureusement "la hayata liman tonadi"
ta fait de ton mieux jazaka allaho khayra

in allaha yahdi man yach2

que dieu nous guide et nous pardonne

wa assalamo alaykom wa rahamto allahi wa brakatoho
S
14 juillet 2006 21:15
alaykoum salam wa rahmatoullah

c clair que leur position vis a vis de ce que allah a prescrit est honteuse
si seulement elles disaient qu allah ns guide et ns pardonne sa aurait été mieux pour elle
ya tjrs des gens qui discutent au sujet d allah sans aucune science et ramène des excuses sortis tout droit de leurs petis cervaux
tu leur dit allah a dit et elles te disent moi je dit ...YA RIEN A FAIRE ...tout ce que ns disons sera retenues contre ns, alors je leurs conseil de mesurer leurs paroles vu l immensité de leur portée
m
14 juillet 2006 22:41
Citation
nowelita a écrit:
Citation
elissa1 a écrit:
on mavai dit que le hijab est le moyen detre discret ds la socité et surtt pour ne pas attirer lattention vis a vis de la gente masculine est e que c vrai§?


Je te dis mon avie?
Ya des femmes qui metent le HIJAB pour se protéger plus kautre chose, et ça il ont en droit dans leur pays, mais ici, je vois pas de koi ont peu se protéger ou se méfier.
Ya dé filles ki mettent aussi le foulard par tradition et ces leurs familles qui ont imposent, jé vu ça surtout ché lé riyafa de france.
Et pour utiliser la justification de cacher la beauté, je vous dis deux choses:
1-Une fille tête nue n'est pas forcément belle,
2-Une fille avec le foulard peut etre aussi attirante kune fille sans.
3-Le meilleur Hijab en France ou ailleurs c'est de se faire discrète et s'habiller convenablement sans attirer ou provoquer les regards.
Remarque:
Ya dé filles ki mettent le foulard sur leur têtes et mettent des habits moulants alors la je dis, ya pas pire!!!

je ss entiérement ok avec toi.Walakine Allah a rendu le hijab obligatoire point a la ligne!et il n'est pas permis a un musulman de decidé d'une chose sur lakel ALLAH l'a rendu OBLIGATOIRE!
m
14 juillet 2006 22:42
Citation
Fatza a écrit:
Salam 3aleikoum mes frères et soeurs.

J'ai pris le temps de tout lire.

Ca m'a fait mal de voir comme certaine personne jugent les uns et les autres , sur une facon de parler ou une facon de s'habiller.
L'Islam prône avant tout la tolérance alors soyons tolerants mes frères.

En ce qui concerne le Hijab, une femme que j'aime bcp, de mon entourage , est tres respectueuse et pudique, on ne voit rien d'elle, ni ses mains ni ses yeux, elle porte des gants. Souvent ^vêtue de couleur noire, les gens peuvent se retourner autant qu'ils le veulent , seul Allah est juge.

Cependant elle a des amies qui ne sont en aucun cas voilées , sortent les cheveux détachées, et ne les juge pas . . .

Ca s'appelle le respect , la tolérance.

Et pour ca , MashaAllah.

Respecter vous mes soeurs.

Que Dieu veille sur vous.

je respect tout le monde les voilées ou non voilées, les animaux, la nature tout!!!! la n'est pas la kestion!
j
15 juillet 2006 02:49
si le vestimentaire n'est pas une dimension de la pudeur, alors une fille qui sort en soutiens gorge et minijupe taille basse avec le string qui dépasse est pudique aussi? je veux une réponse avec un oui ou un non




PS: je ne suis pas modéré, je suis extrémiste (pour me situer par rapport à ayez des réponses modérées)[/quote]


bonjour,
c'est ton choix que d'etre extremiste et je le respecte tout à fait, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand il s'agit d'imposer son extremisme aux autres.
Alors, pour répondre à ta question je dirais que cette fille n'est pas pudique, dans le sens que tu prends toi, mais si tu me relis bien , j'ai précisé que la pudeur dépassait les caractéristiques vestimentaires. A aucun moment je n'ai dit que la pudeur n'arrivait rien avoir avec la tenue vestimentaire.
Mais je veux aller encore plus loin, la pudeur, la vraie , c'est la timidité de la personne qui n'arrive pas à se mettre en avant. Or techniquement, on peut avoir une fille en mini jupe mais qui reste tres discrete , parle peu et ne joue pas du tout à la seductrice sure d'elle.
Et j'en connais beaucoup des filles comme ça, qui sont beaucoup plis pudiques que des filles voilées, qui elles ont confiance en elle et qui s'affirme en public, se font remarquer....
J'espere que ma réponse te satisfait..


Jihane
s
15 juillet 2006 05:14
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
jihane4freedom a écrit:
Citation
SOULEYM13 a écrit:
chacun fait ce qu il vet mais n essay pa elissa 1 de travestir notre religion pour assouvir tes bassesses mondaines ou occidentales ,s il te plait de le faire fait mai ne dit pa l islam il fau évoluer regarde l occident
L OCCIDENT N EST PA NOTRE EXEMLE C PLUTOT LE PROPH7TE NOTRE EXEMPLE

Je rappelle que ceci est un forum ou on se doit de respecter chacun, il n'est en aucun cas addmisible de traiter les choix et actes d'autres personnes de " bassesses". N'oubliez pas que l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit..
Aussi je rejoins Elissa 1 pour lancer cette discussion sur le Hijab...
Le sujet est tres long mais allons à l'essentiel:
le ijtihad est recommandé par Allah, etcelui si consiste à une relecture des textes sacrés ( cad le coran et pas la suna) et à une réinterprétation au vue des évolutions de la société et de l'environnement dans lequel on vit...
Sous cet angle de vue, je crois qu'on peut revenir sur le caractere obligatoire du port du voile, surtout que ce n'est pas écrit explicitement dans le coran que ce port est fondamental...

La pudeur ne se résume pas dans le port du voile, elle dépasse des caractéristiques vestimentaires, que je considere personnellement futiles, pour ne concerner que des qualités intraseques à la personne..

Ayez svp des réponses modérées

si le vestimentaire n'est pas une dimension de la pudeur, alors une fille qui sort en soutiens gorge et minijupe taille basse avec le string qui dépasse est pudique aussi? je veux une réponse avec un oui ou un non




PS: je ne suis pas modéré, je suis extrémiste (pour me situer par rapport à ayez des réponses modérées)



ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
s
15 juillet 2006 05:15
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
nowelita a écrit:
OU la!!
Ce n'est pas la même chose, pour toi soit tt caché ou se mettre nu!!
Ya vraiment un gros problèmes!!

je t'invite à me lire bien, moi je lui pose une question corrolaire à partir de ce qu'elle avance et j'attends la réponse car ce qu'elle affirme c que "LA PUDEUR N'A PAS DE DIMENSION VESTIMENTAIRE", "LA PUDEUR N'A PAS DE DIMENSION VESTIMENTAIRE","LA PUDEUR N'A PAS DE DIMENSION VESTIMENTAIRE"....


ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
s
15 juillet 2006 05:25
Que dire mon bon Marocain_fier ?

Que tu frises le ridicule ?

Allé non je ne le dirais pas...grinning smiley

Je pense que jihane4freedom n'a pas besoin de moi pour la defendre...mais quand je vois tes retranscription de texte c'est à se demander si tu le fais exprés (Je penses que tu dois l'faire exprés).

Malgrés ce que tu as put écrire dans le message (COMPULSIF) ci dessus, elle n'a jamais écrit
"LA PUDEUR N'A PAS DE DIMENSION VESTIMENTAIRE"... mais plutôt :

"La pudeur ne se résume pas dans le port du voile..."

Alors lit bien avant d'intervenir n'importe comment juste pour le plaisir de ta légendaire polémique stérile.

Cool
s
15 juillet 2006 05:30
Citation
nowelita a écrit:
Citation
elissa1 a écrit:
on mavai dit que le hijab est le moyen detre discret ds la socité et surtt pour ne pas attirer lattention vis a vis de la gente masculine est e que c vrai§?


Je te dis mon avie?
Ya des femmes qui metent le HIJAB pour se protéger plus kautre chose, et ça il ont en droit dans leur pays, mais ici, je vois pas de koi ont peu se protéger ou se méfier.
Ya dé filles ki mettent aussi le foulard par tradition et ces leurs familles qui ont imposent, jé vu ça surtout ché lé riyafa de france.
Et pour utiliser la justification de cacher la beauté, je vous dis deux choses:
1-Une fille tête nue n'est pas forcément belle,
2-Une fille avec le foulard peut etre aussi attirante kune fille sans.
3-Le meilleur Hijab en France ou ailleurs c'est de se faire discrète et s'habiller convenablement sans attirer ou provoquer les regards.
Remarque:
Ya dé filles ki mettent le foulard sur leur têtes et mettent des habits moulants alors la je dis, ya pas pire!!!

thumbs up
s
15 juillet 2006 05:30
Citation
Fatza a écrit:
Salam 3aleikoum mes frères et soeurs.

J'ai pris le temps de tout lire.

Ca m'a fait mal de voir comme certaine personne jugent les uns et les autres , sur une facon de parler ou une facon de s'habiller.
L'Islam prône avant tout la tolérance alors soyons tolerants mes frères.

En ce qui concerne le Hijab, une femme que j'aime bcp, de mon entourage , est tres respectueuse et pudique, on ne voit rien d'elle, ni ses mains ni ses yeux, elle porte des gants. Souvent ^vêtue de couleur noire, les gens peuvent se retourner autant qu'ils le veulent , seul Allah est juge.

Cependant elle a des amies qui ne sont en aucun cas voilées , sortent les cheveux détachées, et ne les juge pas . . .

Ca s'appelle le respect , la tolérance.

Et pour ca , MashaAllah.

Respecter vous mes soeurs.

Que Dieu veille sur vous.


thumbs up
s
15 juillet 2006 05:48
A quand le hijab pour les Mâles ?

Cela ne gêne pas les femmes que d'être obligées de se cacher des regards obsédés et vicieux des hommes.

Ah oui j'ai oublié l'homme est faible et la femme est forte eye rolling smiley

C'est pour cela qu'elle doit payé depuis la nuit des temps pour l'homme lubrique...

Allez femmes...cachez ses visages que l'on ne saurait voir...à nous, pauvres hommes faibles et victimes de vos charmes démoniaques.


C'est bien connu...la femme n'est que le trouble fait de l'homme prophéte !...pour ma part je dirais plutôt l'homme animal...




Signé 1 pauvre mâle
Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 05:49 par saafiir.
k
16 juillet 2006 02:55
Citation
elissa1 a écrit:
on mavai dit que le hijab est le moyen detre discret ds la socité et surtt pour ne pas attirer lattention vis a vis de la gente masculine est e que c vrai§?


par contre personne ne peut affirmer que hijabe = foulard et sa forme actuel !

certrains oulemas disent que hijab = etre habillé pudiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 03:24 par kmelcasa.
k
16 juillet 2006 03:03
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 03:25 par kmelcasa.
m
16 juillet 2006 03:03
Citation
jihane4freedom a écrit:
si le vestimentaire n'est pas une dimension de la pudeur, alors une fille qui sort en soutiens gorge et minijupe taille basse avec le string qui dépasse est pudique aussi? je veux une réponse avec un oui ou un non




PS: je ne suis pas modéré, je suis extrémiste (pour me situer par rapport à ayez des réponses modérées)


bonjour,
c'est ton choix que d'etre extremiste et je le respecte tout à fait, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand il s'agit d'imposer son extremisme aux autres.
Alors, pour répondre à ta question je dirais que cette fille n'est pas pudique, dans le sens que tu prends toi, mais si tu me relis bien , j'ai précisé que la pudeur dépassait les caractéristiques vestimentaires. A aucun moment je n'ai dit que la pudeur n'arrivait rien avoir avec la tenue vestimentaire.
Mais je veux aller encore plus loin, la pudeur, la vraie , c'est la timidité de la personne qui n'arrive pas à se mettre en avant. Or techniquement, on peut avoir une fille en mini jupe mais qui reste tres discrete , parle peu et ne joue pas du tout à la seductrice sure d'elle.
Et j'en connais beaucoup des filles comme ça, qui sont beaucoup plis pudiques que des filles voilées, qui elles ont confiance en elle et qui s'affirme en public, se font remarquer....
J'espere que ma réponse te satisfait..


Jihane[/quote]


c risible de mélanger la pudeur, la personnalité, la confiance en soi
la pudeur n'a jamais été l'éffacement de la personalité, bref, je sors de ce post avant que tu me lance que je suis intolérant, c à la mode en ce moment comme reproche et certains péroquets la répétent
k
16 juillet 2006 03:27
Citation
hakim75 a écrit:
mafalda, chacun interprete le verset donnant les conditions du port du voile à sa maniere avec extreme ou non....

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

avec ce verset, les unes comprennent qu'il faut se couvrir à fond et d'autres se disent qu'une tenue descente suffit....car l'essentiel est la pudeur pour ne pas être offensée....c'est le but essentiel du voile.....mais la pudeur evolue-t-elle? une femme habillée en tailleur, comment elle passerait à l'epoque du prophète saws et commnent elle passe aujourd'hui? elle serait vue comme une devergondée à l'epoque par les hommes mais aujourd'hui comme une tenue "normale"...l'homme n'a t-il pas evolué et donc voit la femme autrement que comme un objet de desir?? l'homme ne peut-il pas se controler??...l'homme ne peut-il pas voir une femme non voilée normalement sans commencer à s'exciter??...les choses ont changé....l'homme a changé...le voile est resté....chacun doit savoir ou est la limite de sa pudeur...une mini jupe ok ce n'est plus pudique, mais un pantalon, un pull et des cheveux non couverts...ça reste pudique.....pas assez apparement........


ClapClapClapClapClapClapClap

voilà un post sensé.
e
16 juillet 2006 12:01
(tm)(tm)
s
16 juillet 2006 23:07
Bonjour à tous,

En tant que femme, je me suis moi même posée des questions sur le hajib. Après avoir lu une interview d'un grand professeur en islam, j'ai été éclairée sur la question du port du voile. En résumé, les éléments que j'ai retenus sont les suivants :

Bien longtemps avant l'arivée du Coran, les femmes avaient un pouvoir immense sur les hommes. Elles pouvaient avoir plusieurs maris à la fois, choisir qui sera le père de leurs enfants parmi plusieurs hommes... On trouve ce contexte historique notamment à l'époque de la reine de sabah.

Avec le temps, les femmes ont perdu leur emprise sur les hommes et leur statut était au point le plus bas (enterrement des nouveaux nés de sexe feminin). Beaucoup d'entre elles se prostituaient, sortaient les seins nus et n'avaient pas de quoi nourrir leurs enfants. La nudité des femmes était devenue très courante dans les rues et la prostitution aussi.

Un verset du Coran est descendu pour demander aux femmes de se couvrir (leur poitrine et leurs épaules). Le port du voile était donc un symbole de LIBERTE pour les femmes qui désormais faisaient partie de la "communauté musulmane". Elle n'avaient plus besoin de se prostituer, les musulmans prenaient soin d'elles et leur enseigner la nouvelle religion qu'était l'islam.

En effet, la signification originelle du voile est celle de la liberté. La femme s'est libéré et montrait sa différence face aux autres qui étaient à l'état d'esclave (prostitution...).

C'est pourquoi, je vous invite à réfléchir avant tout sur la raison qui nous pousse à mettre le voile aujourd'hui. Si ce voile est source de conflit et vous empêche d'être libre au sein d'une société (quelque soit votre pays), le hijab perd son sens. Il faut avant tout renforcer sa foi et connaitre la véritable raison qui nous motive à mettre le voile. Car le tissu en lui-même n'a pas de sens, c'est la signification que l'homme lui donne qui compte.

Aujourd'hui ce voile a perdu de son sens car il reflète pour beaucoup une forme de soumission. Certes, nous sommes soumis à l'islam, mais il ne faut pas oublier que Allah veut le meilleur pour nous.
"Nul contrainte en l'islam".
s
17 juillet 2006 03:01
Citation
sonia13001 a écrit:
Bonjour à tous,

En tant que femme, je me suis moi même posée des questions sur le hajib. Après avoir lu une interview d'un grand professeur en islam, j'ai été éclairée sur la question du port du voile. En résumé, les éléments que j'ai retenus sont les suivants :

Bien longtemps avant l'arivée du Coran, les femmes avaient un pouvoir immense sur les hommes. Elles pouvaient avoir plusieurs maris à la fois, choisir qui sera le père de leurs enfants parmi plusieurs hommes... On trouve ce contexte historique notamment à l'époque de la reine de sabah.

Avec le temps, les femmes ont perdu leur emprise sur les hommes et leur statut était au point le plus bas (enterrement des nouveaux nés de sexe feminin). Beaucoup d'entre elles se prostituaient, sortaient les seins nus et n'avaient pas de quoi nourrir leurs enfants. La nudité des femmes était devenue très courante dans les rues et la prostitution aussi.

Un verset du Coran est descendu pour demander aux femmes de se couvrir (leur poitrine et leurs épaules). Le port du voile était donc un symbole de LIBERTE pour les femmes qui désormais faisaient partie de la "communauté musulmane". Elle n'avaient plus besoin de se prostituer, les musulmans prenaient soin d'elles et leur enseigner la nouvelle religion qu'était l'islam.

En effet, la signification originelle du voile est celle de la liberté. La femme s'est libéré et montrait sa différence face aux autres qui étaient à l'état d'esclave (prostitution...).

C'est pourquoi, je vous invite à réfléchir avant tout sur la raison qui nous pousse à mettre le voile aujourd'hui. Si ce voile est source de conflit et vous empêche d'être libre au sein d'une société (quelque soit votre pays), le hijab perd son sens. Il faut avant tout renforcer sa foi et connaitre la véritable raison qui nous motive à mettre le voile. Car le tissu en lui-même n'a pas de sens, c'est la signification que l'homme lui donne qui compte.

Aujourd'hui ce voile a perdu de son sens car il reflète pour beaucoup une forme de soumission. Certes, nous sommes soumis à l'islam, mais il ne faut pas oublier que Allah veut le meilleur pour nous.
"Nul contrainte en l'islam".

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook