Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
m
19 juin 2006 09:25
le hijab est une obligation pour la femme mais pourquoi tan de personne désobéisse a Allah ta^la?ne craignez vous pas les flammes de l'enfer?on est que de passage dans ce monde... pensez à l'au-delà..que dieu nous guide dans la bonne voie et nous préserve du hatiment...
f
19 juin 2006 10:22
Salam 3alaykom ba3da ....


Je suis musulmane et je ne porte pas le voile eh oui personne n'est parfait ! sache que toutes les filles qui se voilent dabba ne l'ont pas toutes portés DES LA PUBERTE, il ne faut pas l'oublier..Tu le portes, je suis contente pour toi j'espère un jour le porter aussi Inchallah mais laisse nous le temps, temps que tu as eu toi avant de le porter allah o a3lam ...

J'espère qu'un jour va me guider inchallah


Yahdi man yacha

Il n'y a pas d'excuses : tout cela c est cheytane

mais prière ne pas nous juger, Allah est le Meilleur des Juges smiling smiley


Qu allah nous guide et nous pardonne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/06 10:26 par fatima35.
m
19 juin 2006 10:31
oualikoum salem ma soeur je ne juge personne!comme tu di Allah est seul juge et il guide qui il veut.
désolé si tu t sentie jugé ce n'est pas mon intention !!on a tous comme devoir de conseiller le bien et d'interdire le mal!!voila ma soeur qu'Allah t preserve du chatiment et te guide..
e
19 juin 2006 10:47
Je ne pense pas qu'un foulard cachant les cheveux d'une femme puisse ôter ou atténuer le désir d'un homme et l'aider à éviter le péché.
Y a pas de mérite à être sans faute en vivant sur une île déserte.
Y en a à l'être en luttant contre la tentation quand elle se présente. Plus elle se présente et qu'on y résiste, plus on grandit.

C'est vraiement inutile et archaïque de se protéger contre le mal, il faut l'affronter en s'y frottant.
La tentation doit être subie pour être domptée.
Quelqu'un qui évite les femmes peut plus succomber à la faute que quelqu'un qui a souvent côtoyé des femmes amicalement ou amoureusement. L'attirance sexuelle ne devient plus une dominante dans le rapport mais y a d'autres critères relationnels qui prennent le dessus.
f
19 juin 2006 11:18
Citation
muslima84 a écrit:
oualikoum salem ma soeur je ne juge personne!comme tu di Allah est seul juge et il guide qui il veut.
désolé si tu t sentie jugé ce n'est pas mon intention !!on a tous comme devoir de conseiller le bien et d'interdire le mal!!voila ma soeur qu'Allah t preserve du chatiment et te guide..

Non je ne me suis pas sentie juger

c est juste que je comprends pas ce genre de post " pourquoi les filles ne portent pas le voile ? " c est tout ( sans t offenser khti)

pourquoi un tel ne fait pas la prière pourquoi un tel ne jeune pas ...

Pourquoi ? cAR C'est la volonté de Dieu !


Dieu guide qui Il veut

Il m'a donné la foi donc Il m'aime smiling smiley

Point barre

Après c est entre moi et Lui que ça se passe. Pareil pour la salat...

Cest ton devoir de me conseilelr et de me le rapeller en effet. Dans ce cas ma soeur j'aurais préféré un post où on m'encourage (que TU m'encourages ma soeur) de le porter, ou me parle des ruses de cheytane, ou on me parle des supplices de la tombe, de risques, des chatiments que la femme qui montre sa 3awra ( a savoir les cheveux dans ce cas) risque fi jahanam...

Machi " pourquoi ? "

La réponse tu la connais <<<< ==== CHEYTANE <<=====

Cependant, j'ai compris ton intention barak allah o fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/06 11:22 par fatima35.
f
19 juin 2006 11:18
Citation
eclaireclair a écrit:
Je ne pense pas qu'un foulard cachant les cheveux d'une femme puisse ôter ou atténuer le désir d'un homme et l'aider à éviter le péché.
Y a pas de mérite à être sans faute en vivant sur une île déserte.
Y en a à l'être en luttant contre la tentation quand elle se présente. Plus elle se présente et qu'on y résiste, plus on grandit.

C'est vraiement inutile et archaïque de se protéger contre le mal, il faut l'affronter en s'y frottant.
La tentation doit être subie pour être domptée.
Quelqu'un qui évite les femmes peut plus succomber à la faute que quelqu'un qui a souvent côtoyé des femmes amicalement ou amoureusement. L'attirance sexuelle ne devient plus une dominante dans le rapport mais y a d'autres critères relationnels qui prennent le dessus.


Je porterais le voile Quand Dieu le voudra car il me l'a imposé POINT BARRE

Quand on n'a pas la foi, on ne peut pas comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/06 11:21 par fatima35.
e
19 juin 2006 11:28
La foi n'empêche pas de réfléchir et de choisir, Dieu nous a laissé une marge de libre choix quand même.
f
19 juin 2006 11:38
Oui mais certaines ne se discutent pas


Comme le caractère OBLIGATOIRE du port du voile
f
19 juin 2006 11:38
Oui mais certaines choses ne se discutent pas


Comme le caractère OBLIGATOIRE du port du voile
e
19 juin 2006 11:57
Suffirait t il de le porter le jour de sa mort ?
f
19 juin 2006 11:57
Seul Dieu le Sait
f
19 juin 2006 11:58
Mais tu ne connais pas ton Heure


c'est trop facile


smiling smiley
e
19 juin 2006 12:03
Qui a plus de faveur devant Dieu
Celle qui a porté le voile toute sa vie et qui l'a ôté le jour de sa mort
ou bien
Celle qui l'a porté uniquement le jour de sa mort ?

Autre question.

Une femme peut elle remplacer le port du voile par le rasage des cheveux ?
s
19 juin 2006 12:08
Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être
rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète
(Que
les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et
peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je
sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant
?
» Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de
ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai
pleuré tellement leur souffrance était grande : -j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant !

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui
et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour
qu’elles soient punies. »
Le Prophète (paix sur lui) répondit :

« O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait
pas les cheveux devant les hommes !
f
19 juin 2006 12:38
Citation
eclaireclair a écrit:

Une femme peut elle remplacer le port du voile par le rasage des cheveux ?


Aucune idée mais de toute façon c'est l'intention qui compte or si elle se rase les cheveux dans le but de esquiver l'obligation divine, je ne pense pas que cette attitude puisse satisfaire Allah.

Tu le comprendras smiling smiley

Après, il y a le fait de se couper les cheveux pour la femme
La femme peut-elle se couper les cheveux ?



Shaykh Abdul Aziz Ibn Baz



Shaykh Salih Al-Fawzan











Shaykh Ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :



Nous ne connaissons rien qui interdit à la femme de se couper les cheveux. Ce qui est interdit est de les raser. Vous ne devez pas raser vos cheveux mais vous pouvez les couper et réduire leur longueur ou volume; nous ne connaissons rien mal en cela. Mais cela doit être fait d’une façon appropriée qui vous plaira ainsi qu’à votre mari. Vous devez parvenir à un accord avec lui sur une coupe de cheveu qui ne ressemble pas aux coupes des mécréantes, parce que si vous les laissez longtemps, il sera difficile de les laver et peigner.



Ainsi si les cheveux sont très longs ou épais et que la femme les coupe pour réduire leur longueur ou volume, il n’y a aucun mal. En couper un peu les rend plus jolis, ce qui plaira à la femme et à son mari. Donc nous ne connaissons pas de raison de rejeter cela. Mais le rasage n'est pas permis, sauf dans le cas de maladie. Et Allah est le détenteur du succès.
f
19 juin 2006 12:44
Citation
eclaireclair a écrit:
Suffirait t il de le porter le jour de sa mort ?


Question stupide


Sais-tu quand la mort te frappera ?
s
19 juin 2006 12:45
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
eclaireclair a écrit:
Suffirait t il de le porter le jour de sa mort ?


Question stupide


Sais-tu quand la mort te frappera ?

C'est le raisonnement des mécréants, "nous allons tous mourrir a l'age de 80 ans, donc profitons de cette belle vie..."
f
19 juin 2006 12:46
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
eclaireclair a écrit:
Suffirait t il de le porter le jour de sa mort ?


Question stupide


Sais-tu quand la mort te frappera ?

C'est le raisonnement des mécréants, "nous allons tous mourrir a l'age de 80 ans, donc profitons de cette belle vie..."

En plus l'espérance de vie augmente c'est super !
s
19 juin 2006 12:50
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
eclaireclair a écrit:
Suffirait t il de le porter le jour de sa mort ?


Question stupide


Sais-tu quand la mort te frappera ?

C'est le raisonnement des mécréants, "nous allons tous mourrir a l'age de 80 ans, donc profitons de cette belle vie..."

En plus l'espérance de vie augmente c'est super !

Non mais jte jure, ya de ces cas sur ce forum wal3oudoubillah!!!
f
19 juin 2006 12:51
Qu' Allah nous guide, les guide et Nous pardonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook