Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
o
20 juin 2006 12:26
je vous dit salem aleykum à toutes et QU'ALLAH VOUS GUIDE ET VOUS PROTEGE... AMIN

FI AMANI ALLAH

AS SALEM ALEYKUM WA RAHAMTULAH WA BARAKATUH
f
20 juin 2006 12:26
Citation
muslima84 a écrit:
je sais que sa na rien d agréable d etre choké mais croit moi le supplice de la tombe na rien d agréable aussi!!eye popping smiley


C'est encore pire. qu allah nous en préserve. Il ne faut pas comparer l'incomparable.
f
20 juin 2006 12:27
Citation
oumChéïma a écrit:
je vous dit salem aleykum à toutes et QU'ALLAH VOUS GUIDE ET VOUS PROTEGE... AMIN

FI AMANI ALLAH

AS SALEM ALEYKUM WA RAHAMTULAH WA BARAKATUH

Amine

wa3laykom salam


merci !!!
o
20 juin 2006 12:29
SI TU VEUX UN HADITH ALORS VA DANS LE SUJET LE SUPPLICE DE L'ENFER ET LIS CE QUE SAYF'EL ISLAM A ECRIT MAIS JE PENSE QUE TU L'AS LU SINON TU NE L'AURAIS PAS REMERCIER POUR SON POST IT smiling smiley
m
20 juin 2006 12:30
bien sur mais dans ce monde ilfaut oeuvrer pour l au-dela
f
20 juin 2006 12:57
Citation
oumChéïma a écrit:
SI TU VEUX UN HADITH ALORS VA DANS LE SUJET LE SUPPLICE DE L'ENFER ET LIS CE QUE SAYF'EL ISLAM A ECRIT MAIS JE PENSE QUE TU L'AS LU SINON TU NE L'AURAIS PAS REMERCIER POUR SON POST IT smiling smiley

oui je l ai lu merci smiling smiley

je demande un hadith concret sahih ou pas qui dit que la femme qui ne porte pas le voile ira en enfer directement et abadane


sinon c est pas grave smiling smiley

je sais ce que Dieu m'a imposé, à moi de l'appliquer inchallah

Qu allah nous guide
H
20 juin 2006 14:05
SALAM


J’ai l’impression que certaines personnes estiment pas grave de subir un châtiment d’Allah et puis entrer au paradis, je sais pas mais j’ai vraiment le sentiment qu’ils calculent la duré des étapes qu’ils devront subir avant d’entrer au paradis.

Ces personnes non seulement ne tiennent pas conte de la Grâce d’Allah,car une personne n’entre au paradis ou pas que par la Grâce d’Allah et par sa volonté,et le faite de dire j’ai fait ceci de bien et j’ai cela de bien je fait ceci et cela,mais je ne fait pas ceci et ce n’est pas bien grave,et estiment qu’avec ce qu’ils ont faits c'est-à-dire leurs œuvres ils entreront au paradis,et bien ils doivent savoir que tous ce qu’ils ont fait comme œuvres dans leurs vie doit être agrée par Allah,donc il faut bien prendre conscience qu’on ne calcule pas avec Allah Le Plus Clément Le Plus Miséricordieux,car le dernier mot revient à Allah.



Une petite remarque pour ceux qui estiment qu’un petit moment qu’ils passeront en enfer avant d’entrer au paradis n’est pas bien grave et qu’ils pourront le supporter.

Et ils doivent savoir que la douleur du châtiment et la souffrance qui devront subir n’a rien à voir avec la douleur et la souffrance terrestre, c’est infiniment plus douloureux et plus intense, que l’esprit humain n’est pas capable de se l’imaginer.

Et doivent aussi savoir que l’écoulement du temps sur terre n’est pas le même que celui après la mort, 1 jour en enfer équivaux d’après les savants musulman à 50000 ans sur terre, alors je me pose cette question, sont-ils prêt à passer ne serrasse l’équivalant que d’une seconde de l’enfer, je ne pense pas.

Alors tous ces actes qu’on fait, tout en sachant qu’on transgressant la volonté d’Allah, valent-ils vraiment la chandelle, je pense un milliard de fois non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 14:08 par HARIBO1.
f
20 juin 2006 14:10
Désolée de t'annoncer que je suis mille fois d'accord avec toi mais tu aurais pu très bien me nommer directement, aucun souci mon frère smiling smiley


Je suis dans le haram et je l'assume, j'envisage et j'espère un jour porter le voile mais je ne suis pas prette, je ne joue pas avec la religion désolée.

Qu Allah me guide
n
20 juin 2006 14:20
salam
Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins. J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. »

Le Prophète répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière ! Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! »

[Extrait de « Les Péchés Majeurs» (Hassan Amdouni, édition Dar al Bouraq) » (page 280)]
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
N
20 juin 2006 14:36
Salam aleikoum


Barak Allahoufiki Naisia!!!!!!!!


Allahi hdina
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
20 juin 2006 14:38
merci naisa j'ai lue cette histoire c'est ce qui (en partie)ma inciter a mettre voile!
N
20 juin 2006 14:46
al hamdoulillah Muslima84

Qu´Allah facilite nos soeurs a le porter
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
f
20 juin 2006 14:47
Citation
naïsia a écrit:
salam
Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins. J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. »

Le Prophète répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière ! Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! »

[Extrait de « Les Péchés Majeurs» (Hassan Amdouni, édition Dar al Bouraq) » (page 280)]



Shokrane khti barak allah o fik
n
20 juin 2006 15:10
oufikoum barakallah mes soeurs winking smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook