Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab
B
25 juillet 2016 20:45
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

"Ils savent très bien que lorsqu’une femme décide de porter le Hijab même après avoir fait des études, c’est parce qu’elle a rejeté de son cœur la mentalité et le mode de vie occidental. C’est pourquoi le débat autour du voile est plus qu’un débat autour d’un morceau de tissu, c’est un débat idéologique et un choix de mode de vie. La femme musulmane doit donc faire un choix entre le mode de vie matérialiste, mécréant de l’Occident et l’Islam. Pour les mécréants, ce retour au Hijab,

 est un «retour en arrière»qui ramène la femme au Moyen- âge.

Mais les mécréants et les Mounafiqounes, étant donné qu’ils sont nos ennemis (une réalité que certains n’aiment pas entendre) et qu’ils ne nous veulent pas du bien, ils rapportent l’histoire incorrectement. Ils essaient de faire croire aux faibles d’esprit que les femmes musulmanes dans les pays musulmans, se sont révoltées contre le voile et sont sorties dans les rues en déchirant leurs Hijabs en signe de contestation.

 On remarque très clairement que les femmes qui se prétendent musulmanes et qui nient le Hijab ouvertement et qui attaquent les femmes voilées en les traitant d’intégristes et de fondamentalistes, sont des agents qui travaillent pour les ennemis d’Allah et qui veulent à tout prix forcer la femme musulmane à accepter les valeurs et les idées des mécréants, parmi les juifs, les chrétiens et les athées de l’Occident.

Ces femmes et ces hommes, naïfs et ignorants, veulent faire croire aux musulmans que s’ils désirent être «modernes» et «évolués», ils doivent laisser tomber l’Islam, et doivent accepter tous les aspects de la culture occidentale, bons ou mauvais.

 Allah dit à leur sujet :

(Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. C’est parce qu’ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d’Allah : «nous allons vous obéir dans certaines choses.» Allah cependant connaît ce qu’ils cachent. Qu’adviendra-t-il d’eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu’ils ont de la répulsion pour (ce qui attire) Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie dans le cœur (l’hypocrisie) escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine? Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais, certes, à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.) [Mohammad : 47 : 25-30]

Si on regarde leurs manières d’attaquer l’Islam et leur haine pour les musulmans et leur façon de se tourner vers les médias et les organisations occidentales pour obtenir des subventions et du support dans leur guerre contre l’Islam, on voit clairement la réalité de la description qu’Allah donne d’eux dans les versets précédents.

Les occidentaux, lorsqu’ils les aident, ne le font pas par amitié sincère, mais uniquement parce que cela répond à leurs intérêts, car il n’y a pas de doute qu’ils se moquent complètement d’eux. Et quiconque étudie l’histoire occidentale peut voir comment ils ont trompé d’autres peuples et d’autres nations de la même manière.

Sulayman al Hayiti

25 juillet 2016 21:01
Eh bien non. Il n’y a dans le coran aucune obligation de se voiler la tête, ni de se couvrir les cheveux.

Bien que le coran n’ait absolument rien à faire avec la République, je suis allée chercher une réponse sur oumma.com et j’ai trouvé ceci, écrit par un certain Youssef, et chaque mot porte :

« Le port du voile est-il une obligation coranique ? la réponse est non. Et ceux qui parlent de oulémas ( avec majuscules) doivent lire entre autres Mahmoud Azab Azhari et professeur d’islamologie aux langues »O » qui a répondu sur ce sujet en avril 2004. Il dit en substance : »le voile se généralise avec l’islam comme symbole d’une dignité retrouvée ». Traduire le terme »hijab » par voile « est un glissement de sens ».
il ne désigne pas le tissu qu’on met sur la tête mais a le sens de « rideau », »crépuscule » ou « séparation » et ceci en fonction du verset choisi.
Le voile pour Mahmoud Azab désignait le statut de « la femme libérée de l’esclavage », or aujourd’hui il est un objet d’ »asservissement », »ainsi donc il produit un effet contraire à celui qu’il doit atteindre. »

Et il ajoute : « Le Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant. (ah oui alors, c’est donc complètement contraire à la pudeur invoquée car cet attirail attire le regard et fait qu’on regarde davantage la femme, qui par le voile se désigne elle-même à l’attention !)

« Il faut viser l’objectif de la loi et non s’accrocher à la littéralité du texte, car dans ces cas, il faut rétablir l’esclavage, puisque le Coran ne le condamne pas explicitement.
Le terme « khimar » dans la sourate « ennour » indique un vêtement large jeté sur les épaules pour couvrir la poitrine et non un tissu pour la tête(revoir à ce propos les commentaires de Tabari)
Le voile concernait donc au début la femme libre , et le calife Omar punissait les esclaves qui le portaient. C’était une distinction sociale, et non un ordre divin, sinon Omar ne l’aurait pas interdit aux femmes esclaves.
Et aujourd’hui ? Chaque femme doit être libre et respectée dans son choix. qu’elle se voile ou pas. mais qu’on ne nous dise pas : »Dieu le veut », car Dieu regarde (comme le dit le Coran) les coeurs et non les visages. » (« qu’on ne nous dise pas… » effectivement ce sont les hommes misogynes qui dirigent l’islam qui décident ce que dit leur Dieu.)

Avis partagé par Mohamed Talbi, islamologue et universitaire tunisien : pour lui nulle part il n’est question de la tête de la femme, le mot cheveu n’est même pas écrit, c’est de couvrir la poitrine qu’il s’agit :

[mohamedtalbi.com]

Tout ceci est bien expliqué ici :

[fr.wikipedia.org] : le mot est hijab et signifie rideau, cela n’a rien à voir avec un vêtement, le hijab sépare les femmes de conditions différentes.

Et ici on explique que l’interprétation rigide vient de l’Arabie Saoudite :

[www.yabiladi.com]

Le coran a cinq obligations, les cinq piliers de l’islam, mais le port du voile n’y figure pas :

[www.penseelibre.fr]

Enfin le coran ne dispose d’aucune reconnaissance particulière en France, c’est juste un texte anecdotique, qui falsifie la bible, laquelle est à la source de notre culture même si on n’a pas la foi, et il faut répéter ce que disait Atatürk du coran et de l’islam :

« les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. » (Dans « Mustapha Kemal ou la mort d’un empire», de Jacques Benoist-Méchin, Albin Michel, 1954, p. 382)

Le coran, dans lequel figure cette « théologie absurde », totalitaire et antidémocratique, ne devrait donc même pas être évoqué sur un site laïc et démocrate autrement que pour dire : NON au voile, qui n’est même pas dans le coran.

Le Coran incite plutôt à la pudeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/16 21:38 par nazha1.
B
25 juillet 2016 21:03
au contraire je pense que tu ne veux pas voir la vérité éclatante des versets sur le voile et rester aveuglé pour exiber toujours tes atours

Je ne cherche pas la polémique

Le voile est une obligation que tu le veuille ou non ma belle

Sur ce Bye
25 juillet 2016 21:11
Salam aleykoum,

moi je me demande si c'est l'Islam qui dérange ou le voile ?

Parce que depuis des décennies dans les églises occidentales jusqu'à aujourd'hui, les bonnes soeurs catholiques portent bien le voile mais aucun koufar n'ouvre la bouche.

De toute façon, une femme qui porte le voile, qu'elle soit musulmane ou non, n'a pas à se justifier devant les gens mécontents.
25 juillet 2016 21:11
pour exiber toujours tes atours
Non NON la femme a le droit de le porter et a le droit de ne pas le porter.Notre religion c est la tolérance d 'abord.
Non NOn exiber les atours c est NON je tiens a ma pudeur comme marqué sur le coran.
Un grand pull et une grande jupe et un gilet ne laissent rien apparaître.smiling smiley
baslama Bye
Citation
Dinamarocaine a écrit:
au contraire je pense que tu ne veux pas voir la vérité éclatante des versets sur le voile et rester aveuglé pour exiber toujours tes atours

Je ne cherche pas la polémique

Le voile est une obligation que tu le veuille ou non ma belle

Sur ce Bye
B
25 juillet 2016 21:13
Le Hijab est une obligation religieuse comme les cinq prières par jour et le jeûne du ramadan, ordonnés par Allah et Son prophète. Lorsqu’une femme fait une demande d’emploi dans une compagnie et qu’elle trouve parmi les conditions du contrat qu’elle doit porter un uniforme, elle acceptera parfois de le porter même si c’est un bikini. Pour avoir de l’argent, elle vend sa dignité et son honneur. La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant «LA ILAHA ILLALLAH, MOHAMMAD RASOUL
 ALLAH », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab et c’est une protection pour son honneur et sa dignité. Il n’est pas étonnant de voir que certains Mounafiqouns, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile, car ils ont nié ce qui est plus grand que cela auparavant. De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont aveugles mais leur coeur

 Ibn Kathir1 ditsad smileyAllah ordonne Son messager  d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes non- musulmanes et des esclaves […]

As-Souddi dit que des gens parmi les pervers de Médine (des Mounafiqounes) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

 Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient: C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

Et Moujaahid3 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).

 Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Dans ce verset, Allah dit au prophète  de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

• De ramener sur elles leurs grands voiles (بﺎﺒﻠﺟ) (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).

• Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

• Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les Mounafiqouns pervers, lorsqu’elles sortent
(Ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent) [Al-Hajj : 22 : 46]

Cependant, nous allons tout de même citer les preuves de l’obligation du Hijab, dans le Qor’an et dans la Sounnah, en faisant également référence aux savants de l’Islam, dans le but de faire profiter les frères et sœurs en Islam qui sont peut-être confus par les mensonges des mécréants et des Mounafiqouns.

Et pour leur fournir les preuves sur le sujet.

Mais avant de rentrer dans le sujet des preuves du Hijab, nous devons clarifier un point très important qui est très mal compris même par les musulmans qui pratiquent l’Islam.

25 juillet 2016 21:18
le voile c est pour toutes celles qui veulent.Même les cathos




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 21:30 par nazha1.
B
25 juillet 2016 21:21
ce sont des voiles de catholiques ptdr car même dans l'Évangile il y est dans tout les Livres révélé mais bref zerma le choix ben écoute on a aussi le choix de faire ramadan?
Le choix de prier?
Le choix de donner la zakat?
Le choix en se disant musulman?

Musulman qui veut dire soumis?
Soumis à qui? A Allah

Après c'est Allah qui guide et égare qui Il veut
25 juillet 2016 21:28
BEH OUI lol comme quoi le voile est pour tout le monde......je sais que c est des catholiques c est pour te dire que ton voile ne prouve pas que t musulmane.Par contre la pudeur OUI.
les 5 piliers de l islam OUI

Citation
Dinamarocaine a écrit:
ce sont des voiles de catholiques ptdr car même dans l'Évangile il y est dans tout les Livres révélé mais bref zerma le choix ben écoute on a aussi le choix de faire ramadan?
Le choix de prier?
Le choix de donner la zakat?
Le choix en se disant musulman?

Musulman qui veut dire soumis?
Soumis à qui? A Allah

Après c'est Allah qui guide et égare qui Il veut
B
25 juillet 2016 21:30
je pense que tu as pas compris

C'Est ALLAH QUI A ENVOYÉ SES MESSAGERS POUR LES LIVRES SAINTS QUE CE SOIT EVANGILE THORA ET CORAN ON Y CROIT ET LE VOILE EN A TOUJOURS ÉTÉ PRESCRIT


Citation
nazha1 a écrit:
BEH OUI lol comme quoi le voile est pour tout le monde......je sais que c est des catholiques c est pour te dire que ton voile ne prouve pas que t musulmane.Par contre la pudeur OUI.
les 5 piliers de l islam OUI
25 juillet 2016 21:30
J'ai liké un peu vite Nazha. La fin de sa première intervention est choquante.

Maintenant, une chose est vraie. Dans le Coran, il est question pour les femmes de ramener sur elles leur grand voile (et pas le jilbeb), pour qu'elles soient reconnues et point offensées.

Il n'est pas question de la tête de la femme, qui doit être couverte.
B
25 juillet 2016 21:32
sauf que les chrétiens et juifs n'ont pas suivi leur messagers ni l'évangile et la Thora et l'ont falsifié et trahit leur engagement

Bref je te conseil sérieusement de te remettre en question et arrêter d'écouter Shaytan sa fatigue toujours les mêmes chansons comme les ennemis de l'Islam contre le voile

Qu'Allah nous guide!
B
25 juillet 2016 21:35
c'est en arabe que la preuve est là et en arabe le mot signifie "couvrir la raison" la raison est la tête et tout les savants arabophone sont unanime sur l'interprétation des versets sur le voile ainso que sur la Thora et l'Evangile également et les ennemis de l'Islam vous ont bien fait mal à la tête pour remettre en question cette obligation maintenant je dois aller prier je vous laisse quoi qu'il en soit pour moi tout est claire j'espère que sa le sera pour vous...

Qu'Allah nous guide!

Citation
Glimmer of hope a écrit:
J'ai liké un peu vite Nazha. La fin de sa première intervention est choquante.

Maintenant, une chose est vraie. Dans le Coran, il est question pour les femmes de ramener sur elles leur grand voile (et pas le jilbeb), pour qu'elles soient reconnues et point offensées.

Il n'est pas question de la tête de la femme, qui doit être couverte.
25 juillet 2016 21:40
La raison ça veut dire la tête... L'interprétation est pour le moins péremptoire, désolée. Ça pourrait autant signifier : ce qu'il est raisonnable de couvrir.

Pourquoi quand je pose cette question, j'ai toujours les mêmes réponses de fuite?

- Les savants sont unanimes.

- Les occidentaux vous ont bourré le crâne / Vous êtes de faux musulmans (variante)

- Marre de parler de ce qui est une évidence

- Désolé je dois y aller.

T'en as mis 3 sur 4 dans ta dernière réplique. Félicitations. Et bonne prière. J'y vais aussi.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
c'est en arabe que la preuve est là et en arabe le mot signifie "couvrir la raison" la raison est la tête et tout les savants arabophone sont unanime sur l'interprétation des versets sur le voile ainso que sur la Thora et l'Evangile également et les ennemis de l'Islam vous ont bien fait mal à la tête pour remettre en question cette obligation maintenant je dois aller prier je vous laisse quoi qu'il en soit pour moi tout est claire j'espère que sa le sera pour vous...

Qu'Allah nous guide!
25 juillet 2016 21:44
Ma grand mère qui est parti à la Mecque elle m'a dis qu'il fallait se couvrir dans le sens de pas attiré; le voile pour se cacher les cheveux mais le hijab c'est pas écrit dans le Coran.
Et pour ce qui est des autres c'est vrai que c'est pas compatible avec les valeurs de la République seulement h&m accepte les voile (le foulard) et puis si tu veux travailler que vas tu faire? Travailler ou? Surtout en France ormis chez soi..
B
25 juillet 2016 21:53
faites comme bon vous semble sa soûle sérieux malgré que le verset y a le mot "jilbab" tout le monde s'en fiche et interprètent comme bon lui semble comme si il était savant ben faites comme bon vous semble je vais pas me fatigué les reconverties sont plus intelligentes que certaines maghrébines née musulmane mais bref

Celui qui est sincère Allah le guidera voilà tout

Qu'Allah nous guide!
25 juillet 2016 21:55
Et de 4. 4/4 Clap
25 juillet 2016 21:56
Tu sais chacun interpréte le coran à sa façon après le principal reste le bien que nous feront et que nous laisserons une fois parti
Citation
Dinamarocaine a écrit:
faites comme bon vous semble sa soûle sérieux malgré que le verset y a le mot "jilbab" tout le monde s'en fiche et interprètent comme bon lui semble comme si il était savant ben faites comme bon vous semble je vais pas me fatigué les reconverties sont plus intelligentes que certaines maghrébines née musulmane mais bref

Celui qui est sincère Allah le guidera voilà tout

Qu'Allah nous guide!
25 juillet 2016 21:57
Salam aleykoum,

khamara signifie "couvrir la tête".

D'ailleurs, on a appelé l'alcool khamr parce que quand une personne est bourrée, elle marche comme si elle avait perdu la vue ou comme si elle marchait dans l'obscurité, comme si elle avait une couverture sur la tête.
B
25 juillet 2016 22:02
La réalité est tout à fait différente. En fait, les femmes musulmanes depuis la venue du prophète , jusqu’à la colonisation des pays musulmans par les mécréants de l’Europe, portaient le Hijab Islamique qui couvre tout le corps de la tête aux pieds, dans tous les pays musulmans. Les mécréants pendant leur occupation des pays musulmans, ont tout fait pour recruter des hommes et des femmes naïfs, ne possédant aucune crainte d’Allah, dans le but de les éduquer selon leurs idéologies de Koufr, et de les initier à leurs valeurs de perversité. Ils réussirent à former un petit nombre de gens dans chacun des pays colonisés, souvent dans la classe dirigeante, qu’ils amenèrent avec eux en France ou ailleurs, puis ces faibles d’esprit, qui avaient déjà le cœur rempli d’exaltation pour leurs maîtres colonisateurs, se laissaient éblouir par la «liberté» et la «civilisation» de ces mécréants.

Alors ils retournaient dans
 leur pays avec la mission de «libérer» et de «civiliser» la femme, tout cela, bien sûr, dans l’intérêt de leurs maîtres. Ils commencèrent leur travail de corruption, en écrivant des livres appelant la femme à se dévoiler et la poussant à demander l’égalité entre l’homme et la femme, en déclarant que les temps changent et que nous devons donc changer l’Islam pour qu’il puisse suivre l’évolution.

Au tout début, ils ne dirent pas aux femmes musulmanes de se déshabiller; de mettre des jeans; des talons hauts et du maquillage; ils se mirent, selon un plan bien précis, à critiquer le fait de couvrir le visage de la femme, en disant que ce n’était pas obligatoire dans l’Islam ou pire encore, que c’est une coutume étrangère à rejeter ! C’est ainsi qu’après le visage, ils commencèrent à critiquer autre chose…jusqu’à ce que la situation soit celle qu’on constate aujourd’hui.

Ils se cachèrent derrière des slogans de modernisme ou de liberté ou de nationalisme ou de démocratie ou de droits de l’homme et ils utilisèrent la télévision, la radio, les journaux et les magazines et le système d’éducation, dans le but de combattre les principes de l’Islam. Mais le plan des ennemis de l’Islam devait retomber sur eux, comme Allah le dit


( (Cependant, le complot perfide n’enveloppe
ًﻼ ﻳ ﻮ ﺤ ﺗ ﷲا ﺔﻨﺴﻟ ﺪﺠﺗ ﻦﻟ و .ًﻼﻳﺪﺒﺗ ﷲا ﺔﻨﺴﻟ ﺪﺠﺗ ﻦﻠﻓ
que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des anciens (ceux qui ont mécru avant eux) ? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah) [Faatir : 35 : 43]


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook