Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hier : le foulard à l'école, aujourd'hui : la burqa,...et demain?
k
24 janvier 2010 16:26
Salam alaikom,

hier (en Mars 2004) on a interdit le foulard islamique à l'école. Aujourd'hui, on a va assister très probablement à l'interdiction de la burqa, alors que va-t-on nous interdire demain? Je pense à :

(1) interdiction du foulard islamique sur tout le territoire et non seulement à l'école.
(2) interdiction des minarets (comme c'est le cas en Suisse).
(3) amende pour toute personne portant une casquette à l'envers ou parlant en verlan (pour faire plaisir à Nadine Morano)
(4) interdiction de porter (ou de donner à un nouveau né) des prénoms arabo-musulmans . Pour les plus jeunes, rappelons que cette loi existait déjà il y a des dizaines d'années, on n'acceptait que les prénoms figurants sur le calendrier chrétien.
(5) interdiction des "commerces communautaristes", c'est-à-dire obliger le commerçant qui vend que des produits halal à vendre aussi d'autres choses (alcool, porc,..etc). D'ailleurs, un député PS, Manuel Valls, a déjà soulevé ce problème en "s'indignant" que l'épicier du coin, un pauvre arabe, ne vendait pas d'alcool dans son magasin. (reportage sur TF1 il y a quelques mois).
(6) possibilité pour un employeur de licencier un ouvrier dont le rendement a baissé à cause du jeûne du mois de Ramadan.

J'ai bien peur, chers frères et soeurs, que dans 20 ou 30 ans la France ne sera pas comme la Bosnie-Herzégovine. Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard!!!
l
25 janvier 2010 07:38
Aleikoum salam.

C'est exactement ce que je dis quand je dis que je suis conte une telle loi.

Après les anti burqua prone l'inverse disent que ce n'est pas le cas mais il ne faut pas ce voiler la face c'est la porte ouverte à d'autre interdit.

Quand tu penses que les femmes ce sotn battue pour ce "dénuder" et là beaucoup ne soutienne pas ces femmes qui ne veulent tout simplement pas montrer leurs corp et visage.

D'ailleur ces femmes montre leurs visage quand on le leurs demandent donc je n'arrive toujours pas à voir le problème.

De toutes façon ça va faire l'effet inverse c'est presque sur.

Allah ouale..
c
25 janvier 2010 08:45
arrétez un peu le delire de persecution. le buzz mediatique sur la burqa est instrumentalisé par droite mais il n'y a pas une montee du fachisme en france. s'ils appuient la dessus, c'est parce qu'ils savent que la burqa choque l'énorme majorité des français. qui peut defendre un truc pareil? rien à voir avec une casquette à l'envers ou n'importe quel look. c'est l'emanation du fondamentalisme. idem pour les noms. on ne vous refuse plus un prenom parce qu'il n'est pas référencé sur le calendrier chretien. c'etait souhaité par la population. d'ailleurs, ça frappait tout le monde. moi meme n'ait pas eu le nom (basque) que voulait me donner ma mere à l'epoque.
pour l'epicier, il est clair que dans certains cas, il a un role qui devrait depasser ses propres considerations religieuses. je connais un village du sud ouest ou l'epicerie a été rachetée par un musulman. il comptait capter le marché du hallal du coin. pas d'alcool, charcuterie etc...
detail important, c'etait la seule epicerie du village. cela a été tres mal perçu. les gens considerait qu'il imposait sa religion au lieu de prendre en consideration les besoins des clients. et le front national qui est quasi absent dans la region s'est vu plébiscité aux elections suivantes. la devanture de la boutique a été taggée, la vitrine cassée un fois ou deux.
c'est un probléme.un commercant fait du commerce, pas du proselitysme. à la goutte d'or ça pose pas probléme. mais dans un village.....
sinon, un patron peu tres bien licencier une personne qui n'a pas le rendement escompté. pas besoin de loi. il peut meme refuser la candidature d'une personne se pointant avec une casquette à l'envers.
l
25 janvier 2010 08:50
Citation
a écrit:
qui peut defendre un truc pareil?

ERT qui peut défendre les affiche de femmes à moitié nu??? et pourtant il y en a beaucoup.

LIBERTE BLIBERTE LIBERTE

ce mot vous ne l'employer que pour dire que ces femmes doivent être libre ptdr mais vous les oprressées telement eye rolling smiley
A
25 janvier 2010 08:53
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
ERT (ET) qui peut défendre les affiche de femmes à moitié nu ???

Moi !!! yawning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
25 janvier 2010 09:10
Citation
a écrit:
Amar el Soussi


Moi !!!

Ba justement alors nous avons également le droit de défendre la liberté de s'habiller comme on le veut.

Moi je défends les 2.

Même si je n'aime pas ces affiches qui porte atteinte à la dignité de la femme bien plus qu'une burqua comme beaucoup le disent nous sommes en franche à moi de préserver mes enfants.

Mais la liberté de faire ce qu'on veut de son corps, la liberté de s'habiller comme on le souhaite s'applique à toutes les catégories de femmes.

Ok pour interdire la burqua? a condition d'interdire l'exhibition des femmes sur les affiches, interdire également les mini jupes.

Mais comme la liberté ne va que dans un seul sens je suis contre cette loi et je défends mes sœurs, qu'elle soit dans le vrai ou pas elle on des droits qui doivent s'appliquer à elles également pas seulement à ceux qui rentre dans le moule de la France.

Je vous vois venir avec vos " faut retourner au pays ect..."

Certaine sont françaises de souche je ne vois pas pourquoi elles seraient contrainte à quitter leurs pays juste pour sa foi.

Après effectivement c'est peut être mieux quand on voit le degré d'intolérance en France.

Liberté, égalité, fraternité ptdr ça fait bien longtemps que je n'y crois pas mais la de pire en pire.
A
25 janvier 2010 09:24
ptitcoeur93, je ne suis pas non plus pour que les publicitaires prennent l'image du corps de la femme comme moyen de vente. Je disais ça pour te taquiner winking smiley

PS: tu serais prête à porter la burqa un jour ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
25 janvier 2010 09:36
Citation
a écrit:
Amar el Soussi


ptitcoeur93, je ne suis pas non plus pour que les publicitaires prennent l'image du corps de la femme comme moyen de vente. Je disais ça pour te taquiner

PS: tu serais prête à porter la burqa un jour ?

Allah oualem, je ne pense pas , le prophète saw nous demande de nous couvrir et ne montrer que les mains et le visage à partir de là je pense que je me contenterais du jilbeb.

Mais mes soeurs qui le portent pas choix je les soutiens quand on parle de liberté c'est pour tout le monde sinon qu'on arrête avec ce mot.
l
25 janvier 2010 10:02
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Amar el Soussi


Moi !!!

Ba justement alors nous avons également le droit de défendre la liberté de s'habiller comme on le veut.

Moi je défends les 2.

Même si je n'aime pas ces affiches qui porte atteinte à la dignité de la femme bien plus qu'une burqua comme beaucoup le disent nous sommes en franche à moi de préserver mes enfants.

Mais la liberté de faire ce qu'on veut de son corps, la liberté de s'habiller comme on le souhaite s'applique à toutes les catégories de femmes.

Ok pour interdire la burqua? a condition d'interdire l'exhibition des femmes sur les affiches, interdire également les mini jupes.

Mais comme la liberté ne va que dans un seul sens je suis contre cette loi et je défends mes sœurs, qu'elle soit dans le vrai ou pas elle on des droits qui doivent s'appliquer à elles également pas seulement à ceux qui rentre dans le moule de la France.

Je vous vois venir avec vos " faut retourner au pays ect..."

Certaine sont françaises de souche je ne vois pas pourquoi elles seraient contrainte à quitter leurs pays juste pour sa foi.

Après effectivement c'est peut être mieux quand on voit le degré d'intolérance en France.

Liberté, égalité, fraternité ptdr ça fait bien longtemps que je n'y crois pas mais la de pire en pire.



En tout cas, cette liberté que tu revendiques aujourd'hui a bien été acquise parce que les religieux ont été écartés de la vie politique et publique en France. Si les curés avaient conservé leur pouvoir, la France serait aujourd'hui dans la même situation de dictature religieuse que la majorité des pays musulmans et notamment ceux d'ou est originaire la burqa et ou la question de choisir sa religion et la tenue vestimentaire ne se pose même pas.
l
25 janvier 2010 10:19
Citation
a écrit:
louise

C'est pour ça que vous proné un état laic ok, mais ça deviens aussi grave que quand les religieux eux même imposes les choses.
Donc ne parle pas de liberté c'est pas le cas.
A
25 janvier 2010 10:32
Tu le fais exprès ou quoi ptitcoeur93 ? Cette république laïque que tu critiques bêtement, tu lui doit ta liberté bon sang !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
25 janvier 2010 10:34
Citation
a écrit:
Cette république laïque que tu critiques bêtement, tu lui doit ta liberté bon sang !!!

Ou est ma liberté si je veux mettre la burqua et qu'on me l'interdise? ( ce qui n'est pas le cas je défend juste des sois disant droit)
A
25 janvier 2010 10:48
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Ou est ma liberté si je veux mettre la burqua et qu'on me l'interdise ?

Où est ma liberté si je ne peux plus tabasser ma femme comme bon me semble ?

Où est ma liberté si je ne peux plus acheter de femmes sur des étales de marché aux esclaves ?

Où est ma liberté si je ne peux plus sacrifier d'humains en l'honneur de Xipe Totec (le vrai dieu comme tout le monde le sait Angel ) hein ???

Non mais alors !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
25 janvier 2010 11:15
eye rolling smiley
Citation
a écrit:
Amar el Soussi

Citer:
ptitcoeur93
Ou est ma liberté si je veux mettre la burqua et qu'on me l'interdise ?

Où est ma liberté si je ne peux plus tabasser ma femme comme bon me semble ?

Où est ma liberté si je ne peux plus acheter de femmes sur des étales de marché aux esclaves ?

Où est ma liberté si je ne peux plus sacrifier d'humains en l'honneur de Xipe Totec (le vrai dieu comme tout le monde le sait ) hein ???

Non mais alors !!!

C'est des choses imcomparable avec le port de la burqua
l
25 janvier 2010 11:31
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Cette république laïque que tu critiques bêtement, tu lui doit ta liberté bon sang !!!

Ou est ma liberté si je veux mettre la burqua et qu'on me l'interdise? ( ce qui n'est pas le cas je défend juste des sois disant droit)



Libre à toi de défendre le droit de porter un vêtement symbole d'oppression des femmes dans son pays d'origine...et j'espère que tu ne viendras pas pleurer si un jour les droits fondamentaux de tes arrières petites filles sont bafoués.
C
25 janvier 2010 11:42
C'est un problème français uniquement.

Pour preuve : [www.leparisien.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/10 11:43 par Chamellia.
.
n
25 janvier 2010 11:45
Citation
louise a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Cette république laïque que tu critiques bêtement, tu lui doit ta liberté bon sang !!!

Ou est ma liberté si je veux mettre la burqua et qu'on me l'interdise? ( ce qui n'est pas le cas je défend juste des sois disant droit)



Libre à toi de défendre le droit de porter un vêtement symbole d'oppression des femmes dans son pays d'origine...et j'espère que tu ne viendras pas pleurer si un jour les droits fondamentaux de tes arrières petites filles sont bafoués.

ptitcoeur93 ne fait que poluer ce forum , et n apporte rien de valorisant pour le droit de l homme ni pour le bien être de la femme , sauf pour sa petite personne pour laquelle elle ne veux pas qu ' on la fasse souffrir .Oups
l
25 janvier 2010 11:52
Citation
a écrit:
Libre à toi de défendre le droit de porter un vêtement symbole d'oppression des femmes dans son pays d'origine...et j'espère que tu ne viendras pas pleurer si un jour les droits fondamentaux de tes arrières petites filles sont bafoués.

Et toi que tu ne viendras pas pleurer lorsque tes petites fille pourron ce balader nu.

C'est du n'importe quoi


Bref libre ok mais pas les porteuse de burqua on la bien compri.


Citation
a écrit:
ptitcoeur93 ne fait que poluer ce forum , et n apporte rien de valorisant pour le droit de l homme ni pour le bien être de la femme , sauf pour sa petite personne pour laquelle elle ne veux pas qu ' on la fasse souffrir .

Je polu peut être le forum comme tu le dis mais au moins je reste honnête et en accord avec mes principes.
La liberté pour tous c'est tout.
D
25 janvier 2010 12:37
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Amar el Soussi

Moi !!!

Ba justement alors nous avons également le droit de défendre la liberté de s'habiller comme on le veut.

Moi je défends les 2.

A d'autres! Tu défends les 2 parce que les Musulmans sont minoritaires en France. Du moment ou vous devenez majoritaire, tu trouvera des justifications pour empêcher les femmes de s'habiller comme elle veulent.
l
25 janvier 2010 12:54
Citation
a écrit:
A d'autres! Tu défends les 2 parce que les Musulmans sont minoritaires en France. Du moment ou vous devenez majoritaire, tu trouvera des justifications pour empêcher les femmes de s'habiller comme elle veulent.

Tu peux pensser ce que tu veux je sais quels sont mes positions.

Quand on demande et on parle de liberté on l'applique à tout le monde, pas seulement qui rentre dans notre moul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook